E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Skeepers acquiert Surprise, spécialiste de la blockchain au service de la récompense client

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le
Skeepers acquiert Surprise, spécialiste de la blockchain au service de la récompense client

Le groupe marseillais Skeepers, issu de la fusion entre Mediatech-cx, Avis Vérifiés et Teester, vient de faire l'acquisition de l'application Surprise, qui permet à des retailers de créer et gérer leur programme de récompenses grâce à la blockchain.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec l'acquisition de Suprise, application éditée par la société Horus, le groupe Skeepers se dote à la fois d'une solution de reward et d'une technologie d'identification et de traçabilité. Après avoir levé 32 millions d'euros en 2019, la start-up NetReviews, qui détient Avis Vérifiés, avait déjà réalisé l'acquisition de Mediatech-cx et de Teester en France ces derniers mois, qui sont respectivement des solutions de management de l'expérience client et d'avis client en vidéo. L'ensemble a fusionné pour donner naissance à Skeepers. De son côté, Surprise, fondée par Sarah-Diane Eck et Fabrice Bascoulergue, propose aux commerçants de proximité la mise en place facile de récompenses en cashback pour les achats physiques et online. Elle se base sur la blockchain open source Sandblock, elle aussi développée par l'équipe derrière Surprise, et qui "garantit aux participants la juste répartition des récompenses associées à la donnée (ex: récompenses clients suite à un achat ou à une review)", selon le communiqué de Skeepers annonçant cette acquisition, et qui ajoute qu'en intégrant la suite logicielle de Surprise, Skeepers entend : "augmenter le taux de conversion sur les demandes de reviews ; récompenser les consommateurs sur la base d'indicateurs représentants la qualité d'une review ; améliorer la transparence du système de reward ; participer à la construction d'un protocole commun solide et à terme, à un consortium décentralisé de référence pour la distribution des rewards."

"Les marques sont confrontées à un changement de paradigme dans leurs relations avec leurs clients qui deviennent plus exigeants et réclament transparence, respect, collaboration et reconnaissance. Elles doivent de fait construire une relation beaucoup plus équilibrée pour perdurer. SKEEPERS a justement pour vocation d'aider les marques à créer de la valeur par et pour leurs clients sur l'ensemble du cycle de l'expérience d'achat. Grâce aux briques technologiques de Surprise nous allons pouvoir aller plus loin et développer une solution complète de récompenses clients basées sur la qualité des contenus générés. Et ce en toute confiance et en toute transparence grâce à la blockchain. Un socle fondamental pour le groupe" ajoute Pascal Lannoo, Directeur de la Stratégie de SKEEPERS.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande