E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Isabelle Fabry nommée déléguée d'Esomar en France
Marques

Isabelle Fabry nommée déléguée d'Esomar en France

Par Clément Fages

Isabelle Fabry remplace Elisabeth Martine-Cosnefroy à la co-représentation de l'organisation internationale Esomar en France. Son rôle sera de promouvoir ce réseau [...]

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media
Retail

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Par Clément Fages

Qu'est ce qui distingue Sephora ou Cdiscount dans leur stratégie social media ? Alors que les deux enseignes sont les plus engageantes sur les réseaux sociaux, [...]

Plus de 60% des Français achètent en ligne
Étude et Baromètre

Plus de 60% des Français achètent en ligne

Par Clément Fages

Un peu plus de six internautes sur dix achètent en ligne d'après We Are Social et Hootsuite, qui publient leur rapport digital annuel sur les tendances du digital, [...]

Go Sport coache la montée en gamme de ses clients
Business Case

Go Sport coache la montée en gamme de ses clients

Par Clément Fages

Numéro trois de la distribution d'articles de sport en France, Go Sport mise sur l'expertise de ses vendeurs pour aider ses clients à progresser et donc à monter [...]

Maggi, Maggi... et vos idées ont rajeuni
Réseaux Sociaux

Maggi, Maggi... et vos idées ont rajeuni

Par Clément Fages

Du haut de ses 130 ans, Maggi ne veut plus que ses produits soient cantonnés au rôle d'astuces de grand-mère. Sa recette ? Toucher les millennials en surfant sur [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Marques

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne d'affichage, et [...]

ING Direct capitalise sur l'expérience client
Expérience client

ING Direct capitalise sur l'expérience client

Par Clément Fages

Pour accompagner un positionnement axé sur l'expérience client, ING Direct dévoile une nouvelle campagne mettant en avant l'expertise et la disponibilité de ses [...]

Jean-Marie Le Guen prend la tête de l'IAB France
Média

Jean-Marie Le Guen prend la tête de l'IAB France

Par Clément Fages

Jean-Marie Le Guen est nommé ce 9 janvier directeur général de l'Interactive Advertising Bureau (IAB France). Il occupait depuis 2012 la fonction de directeur [...]

Accenture finalise l'acquisition d'Altima
Agences

Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Par Clément Fages

Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour un montant inconnu.

Les objectifs de l'AACC en 2018
Agences

Les objectifs de l'AACC en 2018

Par Clément Fages

À l'occasion du Marketing Day, Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel, revient sur les objectifs de l'Association des Agences-Conseil en [...]

Alibaba investit massivement au profit de l'expérience-client
IA

Alibaba investit massivement au profit de l'expérience-client

Par Clément Fages

Invitée au Marketing Day, qui se tenait le 28 novembre à Paris, Laura Pho Duc, directrice markerting & communications d'Alibaba Group, est revenue sur [...]