Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
La marque de soins et d'hygiène Uriage (groupe Puig) active, en 2021, sa démarche de RSE, avec de premiers changements sur la gamme bébé. Nouvelle formulation, [...]
Par Floriane Salgues
À l'occasion de ses 30 ans, Gémo change d'identité. L'enseigne de prêt-à-porter s'affirme désormais comme le parangon du "prêt-à-vivre". Une philosophie déclinée [...]
Par Floriane Salgues
"Dmexco @home" : pour la deuxième année, le rassemblement international des acteurs du marketing numérique s'est tenu les 7 et 8 septembre par écran interposé. [...]
Par Floriane Salgues
Le contexte de diffusion d'une publicité sur une page Web peut impacter la façon dont les audiences mémorisent une publicité, analyse l'IAS à l'origine de l'étude [...]
Par Floriane Salgues
Bernard Arnault a annoncé, le 31 août, son retrait du capital de Carrefour. L'enseigne se dit pourtant en plein "boom" digital, en témoigne le récent lancement de [...]
Par Floriane Salgues
La fonctionnalité "Super Follows" est en test en Amérique du Nord. Le principe : les utilisateurs de Twitter peuvent, moyennant finance, s'abonner au compte [...]
Par Floriane Salgues
La marque média de cuisine Marmiton investit la plateforme de streaming axé gaming Twitch. Au menu : 2 à 3 lives par semaine et un format long de divertissement [...]
Par Floriane Salgues
Petite révolution dans le monde du packaging alimentaire : la marque Florette commercialise un sachet de salade en papier recyclable pour sa gamme sans résidu de [...]
Par Floriane Salgues
86 % des parents affirment privilégier les marques de distributeur, selon l'étude YouGov Real Time réalisée par l'institut YouGov.
Par Floriane Salgues
Alors que le premier épisode de la saison 2021 de Koh-Lanta a été diffusé le 24 août sur TF1, la plateforme d'IA HypeAuditor a analysé combien "pèsent" les [...]
Par Floriane Salgues
La crise du Covid-19 fait souffler le vent de nostalgie d'une période moins déstabilisante. En attendant de retrouver une situation "normale", marques et [...]
Par Floriane Salgues
Durcissement des règles de la Cnil sur le consentement à la publicité ciblée depuis le 1er avril 2021, fin des cookies tiers sur tous les navigateurs d'ici 2023... [...]
Par Floriane Salgues
Instagram, WhatsApp, TikTok, Clubhouse... Sur tous les réseaux sociaux à la mode (éphémères, pour certains), les marques ont mené des stratégies d'engagement et de [...]
Par Floriane Salgues
La marque de cosmétiques Maybelline New York, dont le coeur de cible a entre 15 et 24 ans, a lancé, mi-mai, une campagne de sensibilisation et de formation pour [...]
Par Floriane Salgues
Les Français attendent des marques qu'elles les aident à devenir des acteurs plus engagés pour la planète, relève le baromètre Ipsos/Linkup Factory. Moins [...]
Par Floriane Salgues
La plateforme sociale annonce l'interdiction, dès le 1er juillet, des annonces sur la perte de poids sur son réseau. Textes ou images concernant des produits de [...]
Par Floriane Salgues
Déjà bloqués par défaut sur Safari (Apple) et Firefox (Mozilla), les cookies tiers disparaîtront de Chrome (Google) en 2023. De quoi compliquer fortement le [...]
Par Floriane Salgues
Davantage de webinaires et de témoignages client... Voici l'une des tendances repérées par le club des marketeurs in tech (CMIT) et Adelanto qui ont recueilli le [...]
Par Floriane Salgues
La 108e édition du Tour de France démarre le 26 juin et embarque, comme chaque année, des marques dans sa Caravane. Florilège des initiatives en 2021.
Par Floriane Salgues
La plateforme YouTube dévoile, à l'occasion du festival international Cannes Lions 2021 (21-25 juin), les publicités sélectionnées à Cannes les plus regardées dans [...]
Par Floriane Salgues
Contrairement aux attentes, les dépenses publicitaires mondiales devraient augmenter de plus de 10 % en 2021, selon les prévisions des agences média Dentsu Aegis, [...]
Par Floriane Salgues
Digimind, solution de veille et d'écoute des conversations sur les médias sociaux, a dévoilé son "Top des Agences 2021". Les agences marketing/com' sont classées [...]
Par Floriane Salgues
Facebook et le reach organiques sont en déclin... tandis que les socials ads - la publicité sur les réseaux sociaux - sont en plein essor, constatent Hootsuite et [...]
Par Floriane Salgues
Iconique, Lego fait briller les yeux des enfants... et des adultes. La preuve avec Fernando Nasuti-Wood, directeur marketing senior de Lego France et Iberia depuis [...]
Par Floriane Salgues
L'enseigne spécialisée dans le bricolage et le jardinage Mr.Bricolage mise sur l'UGC (contenu généré par l'utilisateur) en vidéo, pour engager sa communauté de [...]
Par Floriane Salgues
La plateforme sociale Pinterest annonce de nouvelles fonctionnalités shopping en France : un nouvel onglet "Acheter" fait son apparition pour permettre aux [...]
Par Floriane Salgues
Démarrer un processus d'achat, améliorer l'expérience client ou faire de la promo... Le réseau social WhatsApp offre quelques opportunités marketing, dont les [...]
Par Floriane Salgues
La marque de parfums Cacharel s'associe avec l'ONG internationale Inspiring Girls pour encourager sa cible, les jeunes filles, à oser suivre leurs ambitions [...]
Par Floriane Salgues
Deux ans après les révélations #Metoo dans la publicité, le climat est jugé majoritairement serein au sein des agences. Néanmoins, des faits de harcèlement [...]
Par Floriane Salgues
Faire le bien est-il forcément bon pour le business? Aux États-Unis, les marques encouragent les consommateurs à se faire vacciner à grand renfort d'offres [...]
Par Floriane Salgues
Raconter la raison d'être de sa marque n'est pas un exercice de com ! Il s'agit avant tout de dire, avec sincérité, son utilité. Que ce soit une évidence ou une [...]
Par Floriane Salgues
Accompagné de sa nouvelle agence Havas Paris, KFC France inaugure une nouvelle plateforme de marque. L'enseigne travaille à augmenter la considération de ses [...]