Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 tendances des médias sociaux en 2022

Publié par Floriane Salgues le

La plateforme de gestion des réseaux sociaux Hootsuite révèle, dans son sixième rapport annuel sur les tendances des médias sociaux, les cinq forces majeures qui façonneront les plateformes sociales en 2022.

Je m'abonne
  • Imprimer

Tendance 1 : la "Brand Strategy" passe par les créateurs de contenus

Ce n'est pas vraiment une nouveauté, mais il est toujours bon de le rappeler : les marques qui sortent du lot sur les réseaux sociaux sont celles qui ont compris le bénéfice de créer des communautés numériques. Mais, pas seules. En 2022, il semble indispensable, selon Hootsuite, de s'associer aux "créateurs de contenus" pour toucher de nouveaux publics, avoir une communication plus authentique, gagner la confiance des utilisateurs et, in fine, créer leur propre communauté. 77 % des personnes interrogées dans une étude Facebook et le laboratoire de recherches NYU indiquent que le groupe le plus important dont ils font partie est une communauté en ligne. Plus de 50 millions de personnes dans le monde se considèrent d'ailleurs comme des créateurs de contenus. Cela tombe bien : tous les médias sociaux développent actuellement des offres pour mieux rémunérer les créateurs - le nouveau nom des influenceurs.

Attention, prévient Hootsuite, à ne pas confondre abonnés à ses comptes sociaux et communauté.

Pour aller plus loin :

- Le marketing digital et conversationnel au service de l'expérience client

- Quels sont les sujets les plus populaires sur TikTok

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet