Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Quelles sont les tendances de la publicité et des médias en 2022 ?

Publié par Floriane Salgues le

En 2022, le cabinet Forrester prédit "de nouvelles vagues d'innovation et d'expérimentation dans les expériences publicitaires et les modèles de revenus des médias". Voici quatre de ces tendances.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les revenus mondiaux générés par le retail media atteindront 50 milliards de dollars

En 2021, les retailers ont plongé dans le marché bouillonnant du retail media. En 2022, le secteur pourrait "exploser". Les revenus générés par le retail media éclipseront ceux de Netflix et de YouTube, prédit Forrester, pour atteindre les 50 milliards de dollars. Amazon se taillera la part du lion avec des revenus publicitaires qui constituent la majorité de ces 50 milliards de dollars. Le retail media offre notamment aux annonceurs des données de zéro et de first party data sur leurs clients - essentiels dans un contexte de raréfaction des données third party - et, serait ainsi plus efficace pour déclencher l'acte d'achat, et surtout le mesurer, que les plateformes de publicité numérique Google et Facebook.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet