Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
Le Mobile World Congress ouvre ses portes à Barcelone du 27 février au 2 mars 2017. Que faut-il attendre de cette nouvelle édition?
Par Floriane Salgues
La 11e édition des Journées Grandes Marques organisée par le club EBG se tient les 22 et 23 février 2017. L'originalité : quelque 800 marques vont interpeller [...]
Par Floriane Salgues
Le spécialiste des clubs de vacances en France, Belambra, travaille, avec l'éditeur myElefant, sur un projet chatbot dont l'activation est prévue en mars 2017. [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion du Customer Engagement Summit organisé par Pegasystems, le 1er février 2017, l'éditeur d'applications de gestion de la relation client a présenté [...]
Par Floriane Salgues
La confiance ne règne plus. Plus de 90 % des entreprises dans le monde suspectent des erreurs dans leurs data, révèle l'enquête annuelle sur la gestion des données [...]
Par Floriane Salgues
Le Modern Business Experience d'Oracle fait une halte à Paris le 29 mars 2017. Dédié à l'ensemble des offres applications de l'entreprise américaine, l'événement [...]
Par Floriane Salgues
Avant d'opter pour une solution gratuite de sondage en ligne, il est bon de lire les "petites lignes" de la politique de confidentialité. Certes, la solution est [...]
Par Floriane Salgues
L'influence 2.0 serait le futur du marketing d'influence, prophétisent Traackr et Brian Solis d'Altimeter, à l'origine d'une étude sur les pratiques des marketers [...]
Par Floriane Salgues
Une nouvelle ère de la protection des données s'ouvre. Pour les marques et leurs sous-traitants, des mises en conformité doivent être rapidement entamées pour se [...]
Par Floriane Salgues
Le fournisseur d'électricité et de gaz a ouvert à ses clients, le 23 janvier, son chatbot. L'idée : assurer le suivi de souscription des contrats, en poussant à [...]
Par Floriane Salgues
La 6ème édition du baromètre de l'intrusion, menée par Publicis ETO et Toluna en janvier 2016, fait état d'un malaise des Français sur la collecte et [...]
Par Floriane Salgues
Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France et à l'international.
Par Floriane Salgues
L'intelligence artificielle redéfinit l'expérience client en magasin : telle est la conviction de Microsoft France qui présente quelques-unes des applications de [...]
Par Floriane Salgues
A un peu plus d'un an de l'entrée en vigueur du règlement européen sur la protection des données personnelles, les challenges "data" qui attendent les annonceurs [...]
Par Floriane Salgues
Bien gérer la conversation entre sa marque et ses clients sur les réseaux sociaux, anticiper une crise ou créer un buzz... difficile de faire l'impasse sur une [...]
Par Floriane Salgues
Guilhem Fouetillou, co-fondateur de Linkfluence, insuffle l'intelligence des médias sociaux dans les stratégies marketing.
Par Floriane Salgues
Les sites de rencontre Meetic et Attractive World ont été sanctionnés par la CNIL, fin décembre 2016, en raison du traitement des données sensibles de leurs [...]
Par Floriane Salgues
Mark Zuckerberg s'est donné un challenge en 2016 : construire une intelligence artificielle pour contrôler sa maison, à l'instar de "Jarvis" dans Iron Man. Le [...]
Par Floriane Salgues
Les réseaux sociaux dépassent le seul stade du partage social pour investir dans la réalité virtuelle, la vidéo ou l'e-commerce : telle est la première des 6 [...]
Par Floriane Salgues
Vine, l'application vidéo de Twitter "enterrée" en octobre 2016, renaîtra de ses cendres en janvier 2017... dans une nouvelle application "Vine Camera". Une [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion du hubforum "Future of Social Media", organisé par le Hub Institute le 15 décembre dernier, retour sur 5 campagnes social media impactantes et [...]
Par Floriane Salgues
Le réseau social Twitter annonce, le 14 décembre, la possibilité de créer et de tweeter des vidéos en direct au sein de son application, grâce à la technologie Periscope.
Par Floriane Salgues
Les chatbots sont l'une des tendances phares de 2016. Mais, en pratique, comment se lancer ? Mode d'emploi pour concevoir et déployer un chatbot de marque.
Par Floriane Salgues
Avec le chatbot "Beauty Bot", Sephora converse avec ses clients en manque d'inspiration pour Noël, afin de leur recommander une sélection de cadeaux personnalisée. [...]
Par Floriane Salgues
Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter aux marques, [...]
Par Floriane Salgues
Les chatbots, ces assistants virtuels capables de converser avec les clients, séduisent les marques. Pour les fêtes de fin d'année, la tendance est à la [...]
Par Floriane Salgues
Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité d'automatiser leur [...]
Par Floriane Salgues
Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre les dix plus [...]
Par Floriane Salgues
Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.
Par Floriane Salgues
La Société Générale a été récompensée à plusieurs reprises pour la dimension numérique de sa relation client. Quels sont les secrets de l'une des plus anciennes [...]
Par Floriane Salgues
L'enseigne Franprix s'appuie sur la plateforme de livraison espagnole Glovo afin de proposer aux franciliens de commander leurs courses et des formules repas... et [...]
Par Floriane Salgues
Vous pensiez le sujet de la blockchain réservé au monde de la finance ? La technologie a pourtant beaucoup à apporter au marketing et à la relation client.