E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Ses publications :

 

JGM17 de l'EBG : les marques challengent leurs prestataires
Média

JGM17 de l'EBG : les marques challengent leurs prestataires

Par Floriane Salgues

La 11e édition des Journées Grandes Marques organisée par le club EBG se tient les 22 et 23 février 2017. L'originalité : quelque 800 marques vont interpeller [...]

Comment April et Transavia améliorent leur relation client?
Data

Comment April et Transavia améliorent leur relation client?

Par Floriane Salgues

A l'occasion du Customer Engagement Summit organisé par Pegasystems, le 1er février 2017, l'éditeur d'applications de gestion de la relation client a présenté [...]

[Exclu] Les marques n'ont pas confiance en leurs données
Data

[Exclu] Les marques n'ont pas confiance en leurs données

Par Floriane Salgues

La confiance ne règne plus. Plus de 90 % des entreprises dans le monde suspectent des erreurs dans leurs data, révèle l'enquête annuelle sur la gestion des données [...]

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France
Retail

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Par Floriane Salgues

Le Modern Business Experience d'Oracle fait une halte à Paris le 29 mars 2017. Dédié à l'ensemble des offres applications de l'entreprise américaine, l'événement [...]

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot
Réseaux Sociaux

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

Par Floriane Salgues

Le fournisseur d'électricité et de gaz a ouvert à ses clients, le 23 janvier, son chatbot. L'idée : assurer le suivi de souscription des contrats, en poussant à [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros
Data

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Par Floriane Salgues

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France et à l'international.

Comment l'intelligence artificielle investit-elle les magasins?
IA

Comment l'intelligence artificielle investit-elle les magasins?

Par Floriane Salgues

L'intelligence artificielle redéfinit l'expérience client en magasin : telle est la conviction de Microsoft France qui présente quelques-unes des applications de [...]

Data : à quoi doivent s'attendre les marketers en 2017?
Data

Data : à quoi doivent s'attendre les marketers en 2017?

Par Floriane Salgues

A un peu plus d'un an de l'entrée en vigueur du règlement européen sur la protection des données personnelles, les challenges "data" qui attendent les annonceurs [...]

Comment créer une social room?
Réseaux Sociaux

Comment créer une social room?

Par Floriane Salgues

Bien gérer la conversation entre sa marque et ses clients sur les réseaux sociaux, anticiper une crise ou créer un buzz... difficile de faire l'impasse sur une [...]

Mark Zuckerberg présente Jarvis, son intelligence artificielle
IA

Mark Zuckerberg présente Jarvis, son intelligence artificielle

Par Floriane Salgues

Mark Zuckerberg s'est donné un challenge en 2016 : construire une intelligence artificielle pour contrôler sa maison, à l'instar de "Jarvis" dans Iron Man. Le [...]

6 tendances social media à anticiper en 2017
Réseaux Sociaux

6 tendances social media à anticiper en 2017

Par Floriane Salgues

Les réseaux sociaux dépassent le seul stade du partage social pour investir dans la réalité virtuelle, la vidéo ou l'e-commerce : telle est la première des 6 [...]

Twitter fait renaître Vine
Réseaux Sociaux

Twitter fait renaître Vine

Par Floriane Salgues

Vine, l'application vidéo de Twitter "enterrée" en octobre 2016, renaîtra de ses cendres en janvier 2017... dans une nouvelle application "Vine Camera". Une [...]

5 campagnes social media inspirantes
Réseaux Sociaux

5 campagnes social media inspirantes

Par Floriane Salgues

A l'occasion du hubforum "Future of Social Media", organisé par le Hub Institute le 15 décembre dernier, retour sur 5 campagnes social media impactantes et [...]

Comment lancer son chatbot?
Réseaux Sociaux

Comment lancer son chatbot?

Par Floriane Salgues

Les chatbots sont l'une des tendances phares de 2016. Mais, en pratique, comment se lancer ? Mode d'emploi pour concevoir et déployer un chatbot de marque.

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?
Data

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Par Floriane Salgues

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter aux marques, [...]

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?
Retail

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Par Floriane Salgues

Les chatbots, ces assistants virtuels capables de converser avec les clients, séduisent les marques. Pour les fêtes de fin d'année, la tendance est à la [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme
Réseaux Sociaux

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Par Floriane Salgues

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité d'automatiser leur [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016
Veille et Tribune

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Par Floriane Salgues

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre les dix plus [...]

Hackathon : innover en mode marathon
Data

Hackathon : innover en mode marathon

Par Floriane Salgues

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure
Retail

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

Par Floriane Salgues

L'enseigne Franprix s'appuie sur la plateforme de livraison espagnole Glovo afin de proposer aux franciliens de commander leurs courses et des formules repas... et [...]

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?
Marques

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Par Floriane Salgues

Vous pensiez le sujet de la blockchain réservé au monde de la finance ? La technologie a pourtant beaucoup à apporter au marketing et à la relation client.