Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

7 tendances qui changeront le marketing en 2022

Publié par Floriane Salgues le

Pour sa troisième édition, l'étude "Global Marketing Trends Report" de Deloitte met en évidence sept tendances qui vont se révéler incontournables dans la fonction marketing en 2022.

Je m'abonne
  • Imprimer
Tendance 1 : Se donner une mission... pour créer de la croissance

Faire du profit ou donner du "sens" à sa mission ? Les entreprises ne veulent plus choisir entre les bénéfices et la recherche d'un impact positif de leur business. Mais, avoir une proposition de valeur ne suffit pas... encore faut-il trouver un écho auprès des consommateurs. Selon l'étude de Deloitte, le prix et la qualité des produits sont les deux principaux critères d'achat des interrogés (respectivement à 61 % et 86 %). Pour se différencier et conquérir des clients, les marques doivent donc trouver des facteurs plus différenciants que ces deux basiques. Lesquels ? Il apparaît dans l'étude que les marques qui s'engagent dans une "entreprise à mission" acquièrent un avantage concurrentiel décisif, car leur mission "ne sert pas seulement à inspirer la fourniture de produits et de services, mais guide également la prise de décision des employés et la stratégie d'investissement dans la responsabilité sociale de l'entreprise".

Et en France ? 41 % des répondants âgés de 25 ans et moins considèrent la durabilité comme un critère d'achat prioritaire dans le domaine de la beauté et des soins personnels.

Pour aller plus loin : Comment mettre en oeuvre sa raison d'être ?

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet