Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les prédictions 2022 de Pinterest à destination des marques

Publié par Floriane Salgues le

La plateforme sociale Pinterest dévoile les 175 tendances qu'elle prévoit pour 2022. Son rapport annuel, Pinterest Predicts, analyse les recherches de plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde sur la beauté, la maison, le voyage, la mode ou la cuisine. En creux, apparaissent les intentions d'achat pour 2022. Florilège.

Je m'abonne
  • Imprimer

Des tendances... pour de meilleurs publicités et produits

Avec son rapport Pinterest Predicts, la plateforme sociale dit vouloir aider les marques à anticiper de nouveaux comportements consommateurs et de nouvelles "modes" pour concevoir leur contenu publicitaire et leurs produits. Et justifie, pour ce faire, d'un quasi sans faute : en 2021, 80 % des tendances révélées dans le rapport Pinterest Predicts ont continué à augmenter tout au long de l'année (Source : Pinterest, analyse des recherches monde en anglais, en juillet 2019-2020 versus en juillet 2020-juin 2021). Selon Pinterest, les utilisateurs qui se rendent sur sa plateforme ont un projet à concrétiser... et expriment donc une forte intention d'achat. Un fait intéressant, donc, pour les marques... d'autant plus que ces utilisateurs disposent d'un fort pouvoir d'achat : leur panier moyen est 85 % plus élevé en moyenne que les acheteurs d'autres plateformes (Source : Dynata pour Pinterest, États-Unis, avril 2021). En 2021, Pinterest dévoile un nombre inédit de tendances : 175.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet