
Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
La plateforme sociale Instagram annonce, le 18 septembre, le lancement de deux nouveautés "Shopping", donnant aux marque la possibilité d'identifier leurs produits [...]
Par Floriane Salgues
Le marketing d'influence est devenu en quelques années l'un des leviers préférés des marques pour s'adresser à leurs clients avec plus d'authenticité. Mais, [...]
Par Floriane Salgues
FranceTV Publicité, M6 Publicité et TF1 Publicité dévoilent Sygma Data Video Access. Ce standard commun créé par les 3 régies publicitaires met à disposition des [...]
Par Floriane Salgues
Plus de 80% des marques françaises considèrent leur présence sur les médias sociaux cruciale pour rester compétitives, note le baromètre Hootsuite des médias [...]
Par Floriane Salgues
Face à des consommateurs en quête d'expériences, de transparence, et de personnalisation, les Digital Native Vertical Brands (DNVB) semblent avoir tout compris [...]
Par Floriane Salgues
Sarenza annonce son partenariat avec 3W.relevanC, spécialiste de la donnée transactionnelle on et off line, pour la valorisation de ses actifs data et la mise en [...]
Par Floriane Salgues
Mayssa Chehab vient renforcer l'expertise "Marketing Science" du média social Facebook et prend la direction de l'équipe en France.
Par Floriane Salgues
Sous le nouveau nom d'Oath Ad Platforms, Oath unifie désormais ses technologies publicitaires. La nouvelle marque, dévoilée le 10 septembre, offre davantage de [...]
Par Floriane Salgues
Le distributeur Système U, engagé depuis 10 ans dans le "mieux manger", dévoile son application "Y'a quoi dedans?" et offre, gratuitement, aux utilisateurs de [...]
Par Floriane Salgues
Le "phygital" est à l'honneur de l'édition 2018 de la Paris Retail Week, l'événement du retail et du digital, du 10 au 12 septembre à Paris. Zoom sur 4 solutions [...]
Par Floriane Salgues
Les stratégies marketing d'influence et leurs impacts sont au programme de la Big Session, l'événement organisé par le Club des annonceurs, le 14 septembre.
Par Floriane Salgues
Le marketing se porte bien. Pour preuve, des progressions de salaires de +2,7 % en moyenne, note le baromètre Expectra des salaires cadres. Le chef de projet [...]
Par Floriane Salgues
Facebook annonce le lancement mondial de "Watch", son espace dédié à la vidéo. Le service compterait déjà 50 millions d'utilisateurs.
Par Floriane Salgues
2/3 des Français attendent des marques qu'elles s'engagent auprès des médias sociaux à les protéger contre les "fake news", selon le "Trust Barometer" mené par [...]
Par Floriane Salgues
Nommé Global Marketing Manager du réseau mondial d'agences de voyages d'affaires FCM, Scott Alboni a pour mission de renforcer le positionnement marketing du [...]
Par Floriane Salgues
La marque de lingerie et de prêt-à-porter n'a pas fait dans la dentelle pour entreprendre sa transformation "customer centric". DMP, data lake et datahub oeuvrent [...]
Par Floriane Salgues
RGPD, DMP, IA... sont quelques uns des acronymes qui ont marqué le secteur des data en 2018. Best of des sujets les plus marquants.
Par Floriane Salgues
La Cnil annonce la mise en demeure des start-up de ciblage publicitaire Fidzup et Teemo, en raison de l'exploitation des données de géolocalisation d'utilisateurs [...]
Par Floriane Salgues
L'événement du marketing digital à Biarritz, iMedia Brand Summit, change de nom et devient One to One Digital Marketing Biarritz. Pour la première fois, le sommet [...]
Par Floriane Salgues
Aux Etats-Unis, les utilisateurs des médias sociaux Facebook et Instagram ont vu l'apparition des publicités en réalité augmentée au sein de leurs fils [...]
Par Floriane Salgues
L'hygiène domestique se cosmétise, dans son discours et dans ses emballages. Preuve en sont les résultats de l'étude "Make me beautiful" menée par l'agence [...]
Par Floriane Salgues
Le groupe Interpublic va acquérir la division marketing d'Acxiom Corporation pour 2,3 milliards de dollars (près de 2 millions d'euros). L'opération devrait être [...]
Par Floriane Salgues
La marque de café fait son retour en télévision après dix ans d'absence. La communication plus actuelle donne à Café Grand' Mère un coup de jeune... sans tomber [...]
Par Floriane Salgues
Au programme de la 9e édition du Campus TF1 spéciale "Data multiscreen" : l'essor de la data TV aux Etats-Unis, la TV adressable ou encore l'optimisation du [...]
Par Floriane Salgues
Pernod Ricard a choisi la solution Data Observer pour mesurer le fruit de son action RP et rationaliser ses investissements média, notamment sur sa marque de [...]
Par Floriane Salgues
Appel illimité, chaînes à thèmes et nouveaux effets visuels : Instagram ajoute de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme.
Par Floriane Salgues
Quels sont les défis de la publicité digitale en 2018 ? Marin Software, spécialisé dans l'optimisation des campagnes de publicité digitale, livre les enseignements [...]
Par Floriane Salgues
Visibrain annonce le renforcement de son partenariat avec Twitter, avec pour résultat l'accès à tous les tweets publiés sur la plateforme sociale depuis sa [...]
Par Floriane Salgues
19 agences françaises ont eu l'occasion de rugir de plaisir lors de la 67e édition 2018 des Cannes Lions (hors Shortlist). 70 Lions leur ont été remis, hissant la [...]
Par Floriane Salgues
Réconcilier les données cross-device et on/off d'un individu sous un seul identifiant, tel est l'un des Graals du marketing. Retour sur les premières initiatives [...]
Par Floriane Salgues
Créer des expériences mémorables et personnalisées, travailler l'attractivité de la marque auprès de nouveaux clients... telles sont quelques unes des ambitions [...]
Par Floriane Salgues
Action, réaction ! Construire sa stratégie de marketing en temps réel ne signifie pas réagir à chaque action du consommateur... mais détecter les bons insights et [...]