E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Ses publications :

 

5 tendances des médias sociaux en 2022
Réseaux Sociaux

5 tendances des médias sociaux en 2022

Par Floriane Salgues

La plateforme de gestion des réseaux sociaux Hootsuite révèle, dans son sixième rapport annuel sur les tendances des médias sociaux, les cinq forces majeures qui [...]

Quelle stratégie de data sharing adopter ?
Stratégie Data

Quelle stratégie de data sharing adopter ?

Par Floriane Salgues

Très chères Data ! Les données sont ce que les acteurs du marketing ont de plus précieux. De là à imaginer des opérations de "share" (du partage)... il n'y a qu'un [...]

3 prédictions pour le marketing BtoB en 2022
Veille et Tribune

3 prédictions pour le marketing BtoB en 2022

Par Floriane Salgues

Considéré comme une fonction soutien dans les entreprises, le marketing BtoB aura à coeur, en 2022, de ne plus être seulement une machine à générer des prospects [...]

Blissim a 10 ans... et beaucoup de data
Stratégie de marque

Blissim a 10 ans... et beaucoup de data

Par Floriane Salgues

Blissim (ex-Birchbox France) bénéficie d'un effet "post-Covid" : la marque observe une croissance de 20 % de part de marché sur le digital en 2021. Pour continuer [...]

7 tendances qui changeront le marketing en 2022
Veille et Tribune

7 tendances qui changeront le marketing en 2022

Par Floriane Salgues

Pour sa troisième édition, l'étude "Global Marketing Trends Report" de Deloitte met en évidence sept tendances qui vont se révéler incontournables dans la fonction [...]

Data : décryptage de 4 stratégies de marques
Stratégie Data

Data : décryptage de 4 stratégies de marques

Par Floriane Salgues

Coca-Cola, Renault Group, VINCI Airports et Pernod Ricard : ces quatre marques mettent en place des stratégies data pour fluidifier leur marketing ou augmenter [...]

Comment concevoir des publicités plus responsables?
RSE

Comment concevoir des publicités plus responsables?

Par Floriane Salgues

Communication et responsabilité sont des mots qui vont (finalement) bien ensemble. C'est en tout cas ce qu'ont voulu prouver les experts intervenants du One to One [...]

Comment Disneyland Paris a travaillé sa stratégie de SEO
SEO

Comment Disneyland Paris a travaillé sa stratégie de SEO

Par Floriane Salgues

Le parc d'attraction français n'opérait pas, avant 2018, de véritable stratégie d'acquisition et de vente par le référencement naturel. Et pour cause : le site Web [...]

Miliboo fait une entrée capitale
Stratégie Retail

Miliboo fait une entrée capitale

Par Floriane Salgues

Miliboo a ouvert en juin son deuxième magasin connecté à Paris. La "petite" marque d'ameublement fait le pari de la capitale et de la TV pour développer, encore, [...]

Jules, l'enseigne en progrès
RSE

Jules, l'enseigne en progrès

Par Floriane Salgues

La marque d'habillement pour hommes Jules fait sa mue : après un PSE en 2018, à la suite de sa fusion avec Brice, l'enseigne part à la reconquête des hommes (et de [...]