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Quelles prévisions marketing et innovation pour 2022 ?

Publié par Floriane Salgues le

Le cabinet Forrester publie, le 26 octobre, ses 5 prévisions qui dessinent le portrait du marketing B2C en 2022. Les directions marketing, si elles maîtrisent les données, le martech et l'expérience client, pourraient prendre le pouvoir en 2022 dans leurs entreprises. Place, donc, à l'offensive.

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Le marketing passe de la défensive... à l'offensive

Parfois marginalisée dans les entreprises, la fonction marketing a été mise à l'épreuve par la pandémie du Covid-19. Nouveaux modèles de livraison, expériences de marque... Les directions marketing ont dû imaginer de nouvelles stratégies pour permettre à leur marque de supporter les différentes périodes de fermeture des commerces physiques, rappelle Forrester. Résultat : en 2022, les directions marketing seront récompensées pour leur audace et leur sens de l'innovation. L'enquête marketing mondiale 2021 de Forrester suggère ainsi que les dépenses marketing augmenteront dans toutes les catégories en 2022. Et l'enquête "CMO Pulse Survey" de Forrester (août 2021) révèle que 92 % des responsables marketing B2C américains pensent que leur PDG soutient pleinement leur fonction. Les marketeurs y prennent goût et veulent passer de la défensive à l'offensive. Forrester dresse donc le "portrait-robot" du marketing, en 2022.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

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