Recherche
Se connecter
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

)M Publicité et 3W.relevanC annoncent leur partenariat data
Data

M Publicité et 3W.relevanC annoncent leur partenariat data

Par La rédaction

Les data combinées de la régie du groupe Le Monde, M Publicité, et de la filiale du groupe Casino, 3W.relevanC, permettraient de cibler des profils clients à haute valeur [...]

)Top 10 des marques qui ont créé le buzz en 2018
Média

Top 10 des marques qui ont créé le buzz en 2018

Par Floriane Salgues

Quelles sont les marques et les sujets qui ont fait le plus de buzz en 2018? Brandwatch dresse le top des plus grands buzz générés par les marques en 2018, de Nike à Facebook/Cambridge [...]

)[Vidéo] #NRF2019 Retour sur les dernières innovations retail
Retail

[Vidéo] #NRF2019 Retour sur les dernières innovations retail

Par La rédaction

De retour du Retail's Big Show 2019 (NRF), Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital Clients, livre ses premières impressions sur les dernières innovations dans le [...]

)#NRF2019 Quels enjeux derrière les nouveautés technologiques pour les retailers français?
Retail

#NRF2019 Quels enjeux derrière les nouveautés technologiques pour les retailers français?

Par Nicolas Rieul, Chief Strategy Officer de S4M, plateforme de drive-to-drive

La NRF attire de plus en plus de retailers français. Nicolas Rieul, Chief Strategy & Marketing Officer de S4M en a profité pour recueillir leur point de vue sur l'impact [...]

)#NRF2019 Les innovations qui bouleversent les stratégies retail
Retail

#NRF2019 Les innovations qui bouleversent les stratégies retail

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, experte de de l'expérience client en cross canal

Les innovations présentées à la NRF, la grand-messe du retail, sont toujours porteuses de promesses. Nathalie Innocenti en répertorie trois, en passe de transformer le commerce [...]

)Comment susciter le meilleur taux de mémorisation de ses campagnes ?
Média

Comment susciter le meilleur taux de mémorisation de ses campagnes ?

Par Benoit Couturier

Les défis des marques pour capter l'attention sont plus nombreux que jamais. Pour concevoir des campagnes mémorables, les annonceurs et leurs agences doivent désormais appliquer [...]

)#NRF2019 Plongée dans les hypermarchés "Freshippo" d'Alibaba
Retail

#NRF2019 Plongée dans les hypermarchés "Freshippo" d'Alibaba

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, experte de de l'expérience client en cross canal

À l'occasion de la NRF 2019, le géant de l'e-commerce Alibaba dévoile les dernières innovations déployées dans son concept New Retail "Fresh Hippo", soit 120 hypermarchés [...]

)#NRF2019 3 innovations à base de mobile pour soigner l'expérience d'achat
Retail

#NRF2019 3 innovations à base de mobile pour soigner l'expérience d'achat

Par Nathalie Innocenti, dirigeante Mission Capital Clients, experte de de l'expérience client en cross canal

À l'occasion de l'édition 2019 de la NRF, Nathalie Innocenti, dirigeante Mission Capital Clients, experte de l'expérience client en cross canal, livre trois innovations digitales [...]

)Advertising ou Brand Storytelling?
Média

Advertising ou Brand Storytelling?

Par La rédaction

L'agence MNSTR organise, en partenariat avec Emarketing.fr, un événement dédié au storytelling, le 31 janvier prochain. Au programme : son influence sur les formats publicitaires, [...]

)[Quiz] Saurez-vous reconnaître ces musiques de pub?
Média

[Quiz] Saurez-vous reconnaître ces musiques de pub?

Par La rédaction

À quoi reconnaît-on une bonne publicité ? À sa capacité à s'imprimer dans nos mémoires, de son slogan... à sa musique. À vous de jouer pour retrouver quelle chanson correspond [...]

)5 tendances marketing repérées au CES 2019
Cross canal

5 tendances marketing repérées au CES 2019

Par Philippe Emmerich

À la grande messe de l'innovation technologique, qui ferme ses portes le 11 janvier à Las Vegas, ont été présentés des milliers d'objets et de services, dont certains proviennent [...]

)Les 5 meilleures campagnes DOOH mondiales pour entamer 2019
Média

Les 5 meilleures campagnes DOOH mondiales pour entamer 2019

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

)Quelles sont les tendances social media en 2019?
Social media

Quelles sont les tendances social media en 2019?

Par Philippe Emmerich

Alors que l'année 2019 vient de démarrer, quelles stratégies les marques doivent-elles adopter pour briller sur les réseaux sociaux ? Kantar, Hootsuite et Socialbakers nous [...]

)Verizon Media et Microsoft donnent accès à +20% d'inventaires natifs
Média

Verizon Media et Microsoft donnent accès à +20% d'inventaires natifs

Par Floriane Salgues

Verizon Media et Microsoft annoncent un nouvel accord global sur le native advertising. Et promettent aux annonceurs, dès le mois de janvier 2019, un accès à 20 % d'inventaires [...]

)7 nouveaux métiers du marketing décryptés
Carrière

7 nouveaux métiers du marketing décryptés

Par Benoit Couturier

Responsable innovation frugale, Data Steward ou, encore, superviseur de chatbot : découvrez sept métiers du marketing qui ont récemment fait leur apparition.

)Les 10 meilleures idées marketing de 2018
Veille

Les 10 meilleures idées marketing de 2018

Par Floriane Salgues

Chaque semaine, la rédaction sélectionne les 10 meilleures idées marketing de la semaine. Best-of des 10 meilleures idées... de l'année 2018 !

)[Best-of] Les meilleures stratégies data marketing de 2018
Data

[Best-of] Les meilleures stratégies data marketing de 2018

Par Floriane Salgues

Anticipation du RGPD, réconciliation des données clients on et offline, utilisation de la DMP... Voici 5 exemples de marques aux projets data marketing performants en 2018. [...]

)Comment le digital permet de recréer du lien avec les consommateurs ?
Retail

Comment le digital permet de recréer du lien avec les consommateurs ?

Par Floriane Salgues

La marque Clarins oeuvre, via ses instituts, magasins, mais aussi, le digital à se rapprocher de ses clientes, explique Henri du Masle, directeur général de Clarins, à l'occasion [...]

)Ces marques qui s'engagent vraiment pour la planète
Veille

Ces marques qui s'engagent vraiment pour la planète

Par Philippe Emmerich

De plus en plus de marques, conscientes de leur rôle à jouer dans la lutte contre la crise écologique, se mettent au vert. Consommation responsable, zéro déchet, recyclage, [...]