Floriane Salgues
Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues
Ses publications :
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Alatack, Madame de la Com', [...]
Par Floriane Salgues
Combiner une campagne en télévision linéaire à une première campagne en télévision segmentée : c'est le dispositif qu'a déployé la marque de crèmes glacées Ben & [...]
Par Floriane Salgues
Le 12 mars 2024, un jour "historique" pour Decathlon. La marque dévoile une nouvelle identité et un nouveau logo, l'"orbite"... ainsi qu'une nouvelle raison d'être.
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes de la semaine : Les Marseillais débarquent au Parc Astérix, le boncoin part à l'attaque du marché immobilier francilien, E.Leclerc se [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Impulse Analytics, Steve, [...]
Par Floriane Salgues
Pour asseoir sa position sur le marché en croissance du Airfryer, Philips Maison a choisi de nouer un partenariat avec le chef Cyril Lignac. Au menu : des recettes [...]
Par Floriane Salgues
Onepoint lance, le 5 mars, une campagne de marque employeur pour attirer 1 500 nouveaux talents. En plus d'un volet digital, l'opération se déploie "en physique" [...]
Par Floriane Salgues
Reworld Media, groupe média international, acquiert Trygr, acteur de technologies publicitaires spécialisé en retail media.
Par Floriane Salgues
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars 2024, Le Chocolat des Français, en collaboration avec son agence TBWA\Paris, a imaginé [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Comme Une Bavarde, hobbynote, [...]
Par Floriane Salgues
Asmita Dubey, directrice générale digital et marketing (CDMO) de L'Oréal groupe depuis 2021, a été nommée "Global Marketer of the Year 2023" par la Fédération [...]
Par Floriane Salgues
Une "passation naturelle". Jean-Luc Bravi, CEO de DDB Paris depuis 2001, passe la main à Alexander Kalchev et à Paul Ducré. Jean-Luc Bravi, président de DDB Paris [...]
Par Floriane Salgues
Extrême dévoile son "Extrême IA Cone Generator", un outil imaginé et développé par l'agence Dupont Lewis pour créer en images toutes les propositions de recettes [...]
Par Floriane Salgues
Le Groupe Isoskèle (filiale La Poste) annonce le développement de "SafeGPT Isoskèle", un outil d'intelligence artificielle générative qui garantit la protection [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Elvis, padam RP, Hopscotch [...]
Par Floriane Salgues
Fiat, accompagnée par Starcom et Publicis Media Content, est la première marque sur le marché français à activer le "title sponsorship", le sponsoring de titres [...]
Par Floriane Salgues
Le marché du retail media, très dynamique depuis quelques années, devrait encore connaître une accélération en 2024, notamment avec l'essor de la télévision [...]
Par Floriane Salgues
L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) annonce la nomination d'Aurore Domont, présidente de Media Figaro, en qualité de présidente du [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Monet, La Nouvelle Agence, [...]
Par Floriane Salgues
79 % des annonceurs sont convaincus que les dépenses publicitaires liées au retail media sont plus efficaces en termes de ventes que n'importe quel autre canal, [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Frénésie, Red Lorry Yellow [...]
Par Floriane Salgues
La première marque nationale de pâtes et de sauce part à la conquête d'un nouveau marché : les pâtes fraîches. Une gamme de douze recettes de pâtes farcies, [...]
Par Floriane Salgues
L'enseigne de produits de beauté Sephora va adopter, le 5 mars 2024, une signature de marque unique pour l'ensemble de ses 35 marchés dans le monde, "We belong to [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Treasure Data, spintank, [...]
Par Floriane Salgues
Le collectif d'artistes français Obvious a réinterprété l'univers de la Maison de luxe Glenfiddich en proposant une collection artistique unique d'oeuvres NTF, [...]
Par Floriane Salgues
Céline Damour est officiellement nommée directrice Marque Internationale d'Yves Rocher. Alors qu'elle est en poste depuis mai 2022, le groupe de cosmétiques a [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : LINK Mobility, Nouveau Monde, [...]
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Stella Artois dévoile une collection de vêtements qui permet de voler les verres de la marque, Domino's crée une [...]
Par Floriane Salgues
Miko, la marque de glaces au logo en forme de coeur rouge et blanc, annonce son partenariat avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Ses glaces [...]
Par Floriane Salgues
Convaincue que l'intelligence artificielle (IA) peut devenir une réelle alliée professionnelle, l'agence Marie-Antoinette a utilisé cette technologie pour créer [...]
Par Floriane Salgues
Sur quelles tendances les marketeurs vont-ils miser en 2024 ? Intelligence artificielle (IA), authenticité, personnalisation, social search engine, commerce [...]
Par Floriane Salgues
À moins de 200 jours du début des Jeux olympiques de Paris 2024, le groupe Danone annonce son partenariat avec l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de [...]