E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

 

Les gains de budget de la semaine (14-18 novembre)
Budgets

Les gains de budget de la semaine (14-18 novembre)

Par Floriane Salgues

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]

Ricard, 90 ans et toujours "jaune"
Business Case

Ricard, 90 ans et toujours "jaune"

Par Floriane Salgues

Quatre-vingt-dix ans après sa naissance, Ricard est l'un des spiritueux les plus appréciés en France. La recette du succès ? Une dose de modernité mélangée à un [...]

Mirakl lance sa solution retail media
Stratégie Data

Mirakl lance sa solution retail media

Par Floriane Salgues

Mirakl, l'éditeur de solutions logicielles de marketplace, dévoile, le 16 novembre, Mirakl Ads, sa solution retail media. Objectif affiché : faciliter la [...]

Dentsu lance sa plateforme de data sur le gaming
Big Data

Dentsu lance sa plateforme de data sur le gaming

Par Floriane Salgues

L'agence dentsu fusionne son outil d'analyse d'audience aux données de la société de ciblage GWI Gaming pour créer une plateforme de data exclusives sur le secteur [...]

L'agence de social media 4YOU devient Yuzoo
Réseaux Sociaux

L'agence de social media 4YOU devient Yuzoo

Par Floriane Salgues

Rachetée en mai 2022 par Mozoo, agence spécialisée dans la publicité et le brand content sur mobile, 4YOU, l'agence social media 100% TikTok fondée par Soraya [...]

eBay fait son come-back... médiatique
Stratégie de marque

eBay fait son come-back... médiatique

Par Floriane Salgues

La plateforme d'e-commerce eBay n'a jamais disparu. Mais, elle a, peut-être, été "oubliée". L'e-commerçant s'en amuse et revient en force en cette rentrée 2022 [...]

#TMK22 Brice Lefèvre rebooste Reebok France
Veille et Tribune

#TMK22 Brice Lefèvre rebooste Reebok France

Par Floriane Salgues

Brice Lefèvre a rejoint Reebok France après dix années passées au sein de la marque Adidas. En 2022, le directeur marketing signe un coup en or : une collaboration [...]