Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

Les hommes estiment être trop stéréotypés dans les publicités
Étude et Baromètre

Les hommes estiment être trop stéréotypés dans les publicités

Par Floriane Salgues

Les stéréotypes de genre ont la peau dure et la publicité et les médias en sont, encore, trop souvent le relais, rappelle une étude du média aufeminin sur la représentation [...]

Reworld Media annonce une offre d'achat de meltygroup
Veille et Tribune

Reworld Media annonce une offre d'achat de meltygroup

Par La rédaction

Reworld Media annonce la signature d'une offre d'achat visant à acquérir 100% du capital de meltygroup auprès des actionnaires et entre en négociation exclusive.

Les risques de brand safety et de fraude baissent "significativement" en France
Veille et Tribune

Les risques de brand safety et de fraude baissent "significativement" en France

Par Floriane Salgues

La France figure parmi les marchés les plus sûrs en matière de fraude publicitaire, selon le baromètre de la Qualité Média d'Integral Ad Science (IAS). Le spécialiste de [...]

Data : décryptage de 4 stratégies de marques
Stratégie Data

Data : décryptage de 4 stratégies de marques

Par Floriane Salgues

Coca-Cola, Renault Group, VINCI Airports et Pernod Ricard : ces quatre marques mettent en place des stratégies data pour fluidifier leur marketing ou augmenter leurs ventes [...]

Comment concevoir des publicités plus responsables?
Veille et Tribune

Comment concevoir des publicités plus responsables?

Par Floriane Salgues

Communication et responsabilité sont des mots qui vont (finalement) bien ensemble. C'est en tout cas ce qu'ont voulu prouver les experts intervenants du One to One Biarritz, [...]

Comment Disneyland Paris a travaillé sa stratégie de SEO
SEO

Comment Disneyland Paris a travaillé sa stratégie de SEO

Par Floriane Salgues

Le parc d'attraction français n'opérait pas, avant 2018, de véritable stratégie d'acquisition et de vente par le référencement naturel. Et pour cause : le site Web de Disneyland [...]

TikTok, LinkedIn, Clubhouse... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Réseaux Sociaux

TikTok, LinkedIn, Clubhouse... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Par La rédaction

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : LinkedIn chouchoute les [...]

Quels sont les freins à la collaboration entre les influenceurs et les marques ?
Stratégie d’influence

Quels sont les freins à la collaboration entre les influenceurs et les marques ?

Par Floriane Salgues

Les influenceurs n'acceptent pas toujours les partenariats proposés par les marques : message impersonnel, création bridée, budgets insuffisants... font partie des principales [...]

TMK21 : Découvrez les 10 Personnalités marketing de 2021
Stratégie de marque

TMK21 : Découvrez les 10 Personnalités marketing de 2021

Par La rédaction

La rédaction d'Emarketing.fr a sélectionné 10 professionnel(le)s du marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année 2021. Votez jusqu'au 10 novembre [...]

TMK21 : Lorenzo Ghio, chef de la recette marketing de Nutella
Stratégie de marque

TMK21 : Lorenzo Ghio, chef de la recette marketing de Nutella

Par Floriane Salgues

Amoureux de Ferrero depuis 18 ans, Lorenzo Ghio parle de Nutella avec passion. Diversité, proximité et transparence sont les maîtres-mots du directeur marketing de Nutella [...]

TMK21 : Romain Liberge modernise la MAIF... sans renier son modèle social
Stratégie de marque

TMK21 : Romain Liberge modernise la MAIF... sans renier son modèle social

Par Floriane Salgues

Chef d'orchestre de la transformation numérique de la MAIF, le directeur marketing a créé une Académie digitale et veille à un marketing "de la cohérence".

Sophie la Girafe fête ses 60 ans et entre au musée Grévin
Stratégie de marque

Sophie la Girafe fête ses 60 ans et entre au musée Grévin

Par Floriane Salgues

Sophie la Girafe, le jouet "préféré" des bébés a 60 ans. Un bel âge pour faire son entrée au Musée Grévin à Paris.

Instagram, Twitter, WhatsApp... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Réseaux Sociaux

Instagram, Twitter, WhatsApp... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Par Floriane Salgues

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram lance la recherche [...]

Fnac Darty officialise le lancement de sa plateforme data et retail media
Stratégie Retail

Fnac Darty officialise le lancement de sa plateforme data et retail media

Par Floriane Salgues

La régie publicitaire du groupe Fnac Darty, Retailink, annonce officiellement, le 21 septembre, le lancement de la plateforme "MyRetailink", une solution unifiée de partage [...]

Mediacom, Extreme, Re-Mind PHD... Les gains de budget de la semaine
Budgets

Mediacom, Extreme, Re-Mind PHD... Les gains de budget de la semaine

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing.

Balenciaga, Atol, Valtech... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Nominations

Balenciaga, Atol, Valtech... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Par Floriane Salgues

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste [...]

Jules, l'enseigne en progrès
Stratégie Retail

Jules, l'enseigne en progrès

Par Floriane Salgues

La marque d'habillement pour hommes Jules fait sa mue : après un PSE en 2018, à la suite de sa fusion avec Brice, l'enseigne part à la reconquête des hommes (et de notoriété) [...]

Les Français, consommateurs les plus "économes" dans le monde
Etude & Baromètre

Les Français, consommateurs les plus "économes" dans le monde

Par Floriane Salgues

Les consommateurs français sont les plus économes et les plus raisonnables en termes de dépenses, révèle le Smart Shopper Index 2021, le classement réalisé par la plateforme [...]

Uriage veut des formules et des packagings "minimalistes"
Stratégie de marque

Uriage veut des formules et des packagings "minimalistes"

Par Floriane Salgues

La marque de soins et d'hygiène Uriage (groupe Puig) active, en 2021, sa démarche de RSE, avec de premiers changements sur la gamme bébé. Nouvelle formulation, composition [...]

Nouveau positionnement : Gémo se dit "prêt"
Stratégie Retail

Nouveau positionnement : Gémo se dit "prêt"

Par Floriane Salgues

À l'occasion de ses 30 ans, Gémo change d'identité. L'enseigne de prêt-à-porter s'affirme désormais comme le parangon du "prêt-à-vivre". Une philosophie déclinée dans ses [...]

6 tendances du marketing digital repérées à Dmexco 2021
Veille et Tribune

6 tendances du marketing digital repérées à Dmexco 2021

Par Floriane Salgues

"Dmexco @home" : pour la deuxième année, le rassemblement international des acteurs du marketing numérique s'est tenu les 7 et 8 septembre par écran interposé. Depuis chez [...]

Le contexte publicitaire augmente la mémorisation jusqu'à 40 %
Média

Le contexte publicitaire augmente la mémorisation jusqu'à 40 %

Par Floriane Salgues

Le contexte de diffusion d'une publicité sur une page Web peut impacter la façon dont les audiences mémorisent une publicité, analyse l'IAS à l'origine de l'étude "The Context [...]

Twitter teste "Super Follows", abonnement payant à des comptes d'influenceurs
Réseaux Sociaux

Twitter teste "Super Follows", abonnement payant à des comptes d'influenceurs

Par Floriane Salgues

La fonctionnalité "Super Follows" est en test en Amérique du Nord. Le principe : les utilisateurs de Twitter peuvent, moyennant finance, s'abonner au compte d'influenceurs [...]

Carrefour passe en mode open data
Stratégie Retail

Carrefour passe en mode open data

Par Floriane Salgues

Bernard Arnault a annoncé, le 31 août, son retrait du capital de Carrefour. L'enseigne se dit pourtant en plein "boom" digital, en témoigne le récent lancement de Carrefour [...]

Marmiton se lance sur la plateforme Twitch
Réseaux Sociaux

Marmiton se lance sur la plateforme Twitch

Par Floriane Salgues

La marque média de cuisine Marmiton investit la plateforme de streaming axé gaming Twitch. Au menu : 2 à 3 lives par semaine et un format long de divertissement "Match de [...]