Floriane Salgues
Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues
Ses publications :
Par Floriane Salgues
Le groupe Mutti, spécialiste italien de la tomate en conserve, a annoncé en mai 2024 une croissance de son chiffre d'affaires de + 18 % en 2023 (par rapport à [...]
Par Floriane Salgues
Reprise en Scop par ses salariés, la manufacture Duralex a bénéficié le 2 septembre du soutien d'une autre marque : le Slip Français. Le jour de la rentrée des [...]
Par Floriane Salgues
Uptilead, éditeur de sites web, révèle l'acquisition le 2 septembre du média en ligne spécialisé dans le numérique Siècle Digital. Ce dernier, fondé en 2013 par [...]
Par Floriane Salgues
Quels sponsors des Jeux olympiques ont réussi la performance de se distinguer dans les médias sociaux, digitaux et print durant la compétition sportive ? La [...]
Par Floriane Salgues
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Marco, VML, Intuiti, Warning [...]
Par Floriane Salgues
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Carat, Optimize matter, [...]
Par Floriane Salgues
La marque de sport multispécialiste Decathlon annonce le lancement d'une filiale, Decathlon Pulse, dont la mission est d'"explorer de nouvelles frontières et [...]
Par Floriane Salgues
Tony Parker, la légende du basket-ball devenue entrepreneur, est le fer de lance de la campagne d'Alibaba.com pour les Jeux olympiques de Paris 2024, aux côtés de [...]
Par Floriane Salgues
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Ad's up Campus, Azerion, [...]
Par Floriane Salgues
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille [...]
Par Floriane Salgues
Marionnaud continue de moderniser ses magasins avec une nouvelle inauguration au coeur de Paris : la réouverture de son magasin Convention dans le 15ème [...]
Par Floriane Salgues
La publicité est autant un objet de fascination que de rejet. Indissociable des enjeux sociétaux, la publicité - et ses métamorphoses - est le sujet du quatrième [...]
Par Floriane Salgues
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : ÇABOOST, Effinity et Wokine, [...]
Par Floriane Salgues
À l'approche des Jeux olympiques et paralympiques, Paris 2024 déploie ses dernières cartes pour réaliser son objectif de 120 millions d'euros de revenus issus des [...]
Par Floriane Salgues
Decathlon, Courir et Roche ont témoigné, lors du CX Paris 2024, le 18 juin, de leur transformation digitale et de l'impact de cette dernière sur la relation nouée [...]
Par Floriane Salgues
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Zmirov Communication, Monet, [...]
Par Floriane Salgues
Pour accompagner les annonceurs vers le post-cookie tiers, deux groupes de travail de l'Alliance Digitale ont planché sur deux panoramas mettant en avant les [...]
Par Floriane Salgues
Kantar dévoile, le 12 juin, son classement BrandZ des 100 marques les plus puissantes au monde en 2024, sur fond d'investissements massifs autour de l'intelligence [...]
Par Floriane Salgues
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille [...]
Par Floriane Salgues
Depuis le mois de mars, et jusqu'à la fin de l'année 2024, la Fnac s'invite dans l'émission Popcorn (Webedia), talk-show hebdomadaire numéro 1 sur Twitch. [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Sidièse, Omnicom PR Group [...]
Par Floriane Salgues
La marque de cosmétiques à base de plantes Yves Rocher, liée, dès sa création, à la nature, s'est donnée comme objectif de préserver l'environnement. Invité de [...]
Par Floriane Salgues
À quelques semaines du coup d'envoi des Jeux olympiques de Paris 2024 auxquels participe Antoine Dupont comme membre de l'équipe de France de rugby à 7, Volvic a [...]
Par Floriane Salgues
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Ad's up Consulting, Weborama, [...]
Par Floriane Salgues
Le groupe LVMH a rendu publique, le 23 mai, lors du salon VivaTech, les résultats de la 8e édition du "LVMH Innovation Award 2024", sa compétition de start-up les [...]
Par Floriane Salgues
Charlotte Euzen a rejoint PMU, mardi 21 mai, en tant que directrice de la communication, de l'engagement et de la RSE. Elle aura notamment pour mission de piloter [...]