
Floriane Salgues
Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues
Ses publications :
Par Floriane Salgues
La marque américaine de donuts Krispy Kreme Doughnuts ouvre son premier magasin en France, à Paris, à la fin de l'année 2023. Alexandre Maizoué, directeur général [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : We Maje, Com en Régions, [...]
Par Floriane Salgues
Pour la deuxième année consécutive, Razorfish France (Publicis Groupe) et le collectif Green IT dévoilent les résultats de leur Baromètre de l'écoconception [...]
Par Floriane Salgues
Le groupe de spiritueux utilise la nouvelle solution d'intelligence artificielle d'Ipsos Synthesio pour analyser les tendances autour de ses différentes marques et [...]
Par Floriane Salgues
Grâce à une démarche d'analyse de données, Pierre Fabre, groupe pharmaceutique et dermocosmétique français, optimise le taux d'attrition de ses clients BtoB, les [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Serviceplan (Munich), [...]
Par Floriane Salgues
Boursorama Banque devient... BoursoBank. Boursorama fait évoluer son identité commerciale, en place depuis 2014, avec une nouvelle marque et un nouveau logo qui [...]
Par Floriane Salgues
À l'occasion de la Paris Retail Week, le 21 septembre, l'acteur de la data Valiuz a annoncé le lancement de sa régie retail media, opérationnelle au 1er janvier [...]
Par Floriane Salgues
L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) dévoile, le 21 septembre, les résultats de sa quatrième édition de l'étude OneNext Influence sur les [...]
Par Floriane Salgues
Lancement d'une nouvelle "signature" de marque, de la gamme DreamZzz et de briques en braille... L'année 2023 est riche en actualités pour Lego qui, malgré un [...]
Par Floriane Salgues
Qu'elles soient partenaires ou simples supportrices de la Coupe du monde de rugby 2023, les marques sont nombreuses à avoir saisi l'occasion de la compétition [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : FranceTV Publicité, [...]
Par Floriane Salgues
À l'occasion de la Coupe du monde de rugby 2023, Benoît Ripault, directeur communication et marketing de Mastercard France, partenaire de la compétition sportive, [...]
Par Floriane Salgues
Un spot radio du groupe de télécommunication Orange vient d'être retiré des antennes FM. La raison ? La publicité mettait en avant le stéréotype de genre selon [...]
Par Floriane Salgues
En 2022, 13 700 influenceurs ont mentionné des comptes de marques du secteur de la mode luxe, relève Reech. L'agence spécialisée dans l'influence marketing publie [...]
Par Floriane Salgues
Les régies publicitaires du SNPTV déploient, le 12 septembre, une calculette carbone commune pour la diffusion des campagnes publicitaires en TV linéaire et en replay.
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Meta fait campagne pour le métavers, Celio veut rhabiller les habitants à Poil, Bricomarché se met (vraiment) à la place [...]
Par Floriane Salgues
La Coupe du monde de rugby à XV prend ses quartiers en France du 8 septembre au 28 octobre. La compétition sportive est une belle occasion pour les marques [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Hello SunRise, Charlie's [...]
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Binance soumet Cristiano Ronaldo au détecteur de mensonges, Lacoste ouvre une boutique éphémère vintage à Londres, [...]
Par Floriane Salgues
Alors que l'inflation affecte le niveau de ventes de produits non alimentaires, Lidl met le paquet sur Parkside, sa marque de bricolage et de jardinage, avec le [...]
Par Floriane Salgues
À l'occasion de sa campagne de recrutement de la rentrée, onepoint donne la parole aux enfants de ses talents. Ces derniers donnent leur vision de la [...]
Par Floriane Salgues
Rentrée des classes pour les 5 campagnes qui, exceptionnellement, ne sont pas 5... mais 6. Parmi les bons élèves cette semaine : Quick créé un spot Qarrément bon [...]
Par Floriane Salgues
Après avoir exploré la tech et la grande distribution, l'agence 79, Havas Startup Accelerator et WeArisma dévoilent leur baromètre des influenceurs spécialisés [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Havas Play, AllMatik, [...]
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Subway créé des sandwichs pour les clients "pressés", Ikea dévoile un "starter" kit pour la rentrée des étudiants, [...]
Par Floriane Salgues
Vingt-trois après sa publicité mythique mettant en scène le champion Zinédine Zidane, dans un vestiaire, Volvic transforme l'essai avec un nouveau spot qui [...]
Par Floriane Salgues
L'Association des agences conseils en communication (AACC) a nommé à sa "tête" Caroline Fontaine. La nouvelle déléguée générale de l'AACC, ancienne directrice de [...]
Par Floriane Salgues
Dans un contexte d'inflation, et afin de préserver leur pouvoir d'achat, 79 % des consommateurs ont l'intention d'être plus attentifs aux prix et aux promotions, [...]
Par Floriane Salgues
Echanges de marchandises, sponsoring, revenus... Sporsora réalise, en amont de la Coupe du monde de rugby 2023, du 8 septembre au 28 octobre, une infographie [...]
Par Floriane Salgues
La marque Milka, du groupe Mondelez International, invite les Français à voter en ligne, à partir du 1er septembre pour leur tablette de chocolat préférée. Une [...]
Par Floriane Salgues
Fournisseur officiel de la Coupe du monde de rugby 2023, Meta (Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp) dévoile un dispositif inédit pour la compétition, dont des [...]