Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

RSE : La pub signe un pacte avec l'écologie
RSE

RSE : La pub signe un pacte avec l'écologie

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Afin d'améliorer leur RSE, les entreprises devraient considérer le numérique comme un nouveau terrain d'engagement. À moins qu'elles y soient bientôt contraintes?

Nissan roule au sans cookie
Business Case

Nissan roule au sans cookie

Par Floriane Salgues

La marque automobile a fait appel à Omnicom Media et à Teads pour l'accompagner sur le chemin du ciblage cookieless. De premiers tests révèlent de bons résultats média et [...]

Maif mise sur l'influence pour promouvoir ses datas
Business Case

Maif mise sur l'influence pour promouvoir ses datas

Par Floriane Salgues

Pour accompagner la communication de sa plateforme "Mes Datas et Moi", sur les enjeux du numérique, Maif a conçu, fin 2021/début 2022, une campagne sociale. L'assureur, accompagné [...]

Comment Bridgestone harmonise son expérience client
Business Case

Comment Bridgestone harmonise son expérience client

Par Floriane Salgues

Avec l'appui d'Adobe, Bridgestone travaille, depuis début 2022, à fusionner l'expérience client physique et numérique. Ses sites Web "locaux" sont, peu à peu, remplacés par [...]

À Pâques, Milka engage ses consommateurs sur Snapchat
Business Case

À Pâques, Milka engage ses consommateurs sur Snapchat

Par Floriane Salgues

À l'occasion de Pâques, moment-clé de ventes de chocolat, Milka (Mondelez International) a créé, en 2021, une opération gamifiée sur Snapchat. Avec des chiffres business [...]

80 % des MarCom considèrent que les marques font trop de "RSE washing"
RSE

80 % des MarCom considèrent que les marques font trop de "RSE washing"

Par Floriane Salgues

Le baromètre de l'engagement des marques, réalisé par Cision et le Club des Annonceurs, revient pour une troisième édition. Et pointe la maturité croissante des marques sur [...]

Faut-il faire le buzz pour exister en politique ?
Expérience client

Faut-il faire le buzz pour exister en politique ?

Par Floriane Salgues

Dans ce cinquième épisode du podcast "Marketing en Campagne !", Eric Giuily, président de CLAI, décrypte le phénomène du buzz en politique, des petites phrases à l'usage [...]