Recherche
Se connecter
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

)Google Home, l'assistant vocal préféré des Français
Cross canal

Google Home, l'assistant vocal préféré des Français

Par Floriane Salgues

Google Assistant (Google Home) est l'assistant vocal le plus utilisé par les Français, selon les résultats d'une étude reichelt elektronik / OnePoll, devant Apple et Amazon. [...]

)A quoi ressemble le marché publicitaire en 2019 ?
Média

A quoi ressemble le marché publicitaire en 2019 ?

Par Floriane Salgues

Nombre d'annonceurs, évolution des campagnes publicitaires... Kantar Media présente, en infographie, l'évolution des volumes publicitaires enregistrés par l'ensemble des [...]

)Quel est l'impact de la télévision pour les pure-players ?
Média

Quel est l'impact de la télévision pour les pure-players ?

Par Floriane Salgues

Le gain de trafic naturel moyen résultant d'une campagne en télévision menée par un pure player serait de + 65 %, selon Realytics, qui dresse un panorama des investissements [...]

)+ 24 % de SMS marketing envoyés aux consommateurs en 2018
Média

+ 24 % de SMS marketing envoyés aux consommateurs en 2018

Par Floriane Salgues

La croissance du nombre de SMS promotionnels ou transactionnels envoyés aux consommateurs, entre 2017 et 2018 bondit de 24 %, selon l'AFMM et la Mobile Marketing Association [...]

)[Quiz] Que savez-vous du Web ?
Veille

[Quiz] Que savez-vous du Web ?

Par La rédaction

Le Web a fêté ses 30 ans, le 12 mars 2019. Testez vos connaissances sur la culture Web !

)La Cnil lance un MOOC en ligne sur le RGPD
Data

La Cnil lance un MOOC en ligne sur le RGPD

Par Floriane Salgues

La Cnil ouvre son MOOC : "L'Atelier RGPD". Cette formation en ligne sur la règlementation générale sur la protection des données, ouverte aux professionnels, leur propose [...]

)Pourquoi et comment McDonald's change la façon d'attribuer ses ventes?
Data

Pourquoi et comment McDonald's change la façon d'attribuer ses ventes?

Par Floriane Salgues

La data science et le big data ont permis à McDonald's France de passer d'une stratégie produit à une stratégie centrée clients. Voici comment, à l'occasion du Salon Big [...]

)Comment créer un parcours client idéal?
Retail

Comment créer un parcours client idéal?

Par Dalila Bouaziz et Nathalie Innocenti

Les innovations repérées, en janvier 2019, dans les allées du Retail's Big Show, la grand-messe du retail aux États-Unis pourraient bien inspirer la composition de votre [...]

)Prix et nouveauté, les 2 critères de choix d'une marque selon les millennials
Cross canal

Prix et nouveauté, les 2 critères de choix d'une marque selon les millennials

Par Floriane Salgues

Infidèles les millennials ? Pas plus que leurs parents, selon des données dévoilées par Tiendo, spécialiste du marketing géolocalisé. Les millennials seraient prêts à abandonner [...]

)Les sujets brûlants du marketing en 2019
Veille

Les sujets brûlants du marketing en 2019

Par Floriane Salgues et Clément Fages, avec Barbara Haddad, Thomas Loisel et Philippe Emmerich

Fidélité, confiance, transparence et personnalisation s'inscrivent plus que jamais au coeur de votre feuille de route en 2019, dans un contexte de défiance des consommateurs [...]

)Pourquoi l'Account-Based Marketing est une stratégie payante?
Média

Pourquoi l'Account-Based Marketing est une stratégie payante?

Par Floriane Salgues

Le CMIT, le club des marketeurs in tech, présente 13 chiffres montrant l'utilité d'une stratégie d'Accounted-Based Marketing, le marketing des comptes stratégiques, pour [...]

)DOOH : tour du monde des initiatives en 2019
Média

DOOH : tour du monde des initiatives en 2019

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home (DOOH) et installations interactives outdoor, sélectionnées [...]

)Comment choisir sa solution de création de podcast ?
Média

Comment choisir sa solution de création de podcast ?

Par Christine Monfort

L'usage du podcast natif est en pleine expansion auprès du grand public. Comment les marques peuvent-elles s'emparer de ce nouveau terrain d'expression sur un média en devenir, [...]

)Quels sont les meilleurs lancements produits de 2018?
Retail

Quels sont les meilleurs lancements produits de 2018?

Par Floriane Salgues

L'institut Nielsen vient de rendre officiel son Top 2018 du lancement de produits de la grande consommation. Le classement est marqué par plusieurs lancements issus des rayons [...]

)[Tribune] AR marketing : une révolution à venir?
Cross canal

[Tribune] AR marketing : une révolution à venir?

Par Henri Danzin, co-président de l'agence Oyez, membre de l'AACC

Il n'est plus nécessaire de présenter la réalité augmentée (AR). Déjà une réalité, la technologie est pourtant encore peu utilisée dans le marketing. Henri Danzin, co-président [...]

)Quelles sont les meilleures stratégies de marketing sportif?
Veille

Quelles sont les meilleures stratégies de marketing sportif?

Par La rédaction

La 15e édition des Trophées Sporsora du marketing sportif, dont Emarketing.fr était membre du jury, s'est déroulée le 11 février 2019. Palmarès.

)[Quiz] Connaissez-vous le secret de ces logos ?
Média

[Quiz] Connaissez-vous le secret de ces logos ?

Par Floriane Salgues

Emarketing.fr vous propose un petit quiz sur les secret de 10 logos. Saurez-vous trouver leurs significations?

)Marketing reçoit le Prix Coup de Coeur du Jury de MediaPro
Média

Marketing reçoit le Prix Coup de Coeur du Jury de MediaPro

Par Floriane Salgues

MediaPro, association référente de la presse professionnelle, a remis à Marketing, le Prix Coup de Coeur du Jury pour sa Une sur l'intelligence artificielle, à l'occasion [...]