Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

[Tribune] "Allons-nous voir le bout du funnel (marketing) ?"
Veille et Tribune

[Tribune] "Allons-nous voir le bout du funnel (marketing) ?"

Par La rédaction

Dans le cadre de son projet d'Antidictionnaire, le Club des marketeurs in tech (CMIT), par la voix de David Benguigui, administrateur du CMIT, propose la mise en pratique [...]

Les livres marketing à emporter dans sa valise cet été 2021
Veille

Les livres marketing à emporter dans sa valise cet été 2021

Par La rédaction

Les membres du Club des marketeurs in tech (CMIT) ont sélectionné 5 livres à lire absolument pendant la période estivale. Des lectures avec un point commun : aider à réinventer [...]

Quelles sont les marques les plus engagées pour l'environnement ?
Veille

Quelles sont les marques les plus engagées pour l'environnement ?

Par Floriane Salgues

Les Français attendent des marques qu'elles les aident à devenir des acteurs plus engagés pour la planète, relève le baromètre Ipsos/Linkup Factory. Moins d'obsolescence [...]

Pinterest interdit les publicités sur la perte de poids sur sa plateforme
Réseaux Sociaux

Pinterest interdit les publicités sur la perte de poids sur sa plateforme

Par Floriane Salgues

La plateforme sociale annonce l'interdiction, dès le 1er juillet, des annonces sur la perte de poids sur son réseau. Textes ou images concernant des produits de régime ou [...]

Comment cibler et attribuer sans cookies tiers ?
Stratégie Data

Comment cibler et attribuer sans cookies tiers ?

Par Floriane Salgues

Déjà bloqués par défaut sur Safari (Apple) et Firefox (Mozilla), les cookies tiers disparaîtront de Chrome (Google) en 2023. De quoi compliquer fortement le ciblage des campagnes [...]

Quelles sont les tendances du marketing B2B en 2021 ?
Insights

Quelles sont les tendances du marketing B2B en 2021 ?

Par Floriane Salgues

Davantage de webinaires et de témoignages client... Voici l'une des tendances repérées par le club des marketeurs in tech (CMIT) et Adelanto qui ont recueilli le ressenti [...]

Tour de France des initiatives de marques pour la Grande Boucle
Veille et Tribune

Tour de France des initiatives de marques pour la Grande Boucle

Par Floriane Salgues

La 108e édition du Tour de France démarre le 26 juin et embarque, comme chaque année, des marques dans sa Caravane. Florilège des initiatives en 2021.

Cannes Lions 2021: Quelles sont les publicités les plus populaires sur YouTube
Veille et Tribune

Cannes Lions 2021: Quelles sont les publicités les plus populaires sur YouTube

Par Floriane Salgues

La plateforme YouTube dévoile, à l'occasion du festival international Cannes Lions 2021 (21-25 juin), les publicités sélectionnées à Cannes les plus regardées dans le monde. [...]

Le marché publicitaire mondial devrait enregistrer un record en 2021
Veille et Tribune

Le marché publicitaire mondial devrait enregistrer un record en 2021

Par Floriane Salgues

Contrairement aux attentes, les dépenses publicitaires mondiales devraient augmenter de plus de 10 % en 2021, selon les prévisions des agences média Dentsu Aegis, GroupM, [...]

[Tribune] "Et si le CMO était le prochain DG ?"
Veille et Tribune

[Tribune] "Et si le CMO était le prochain DG ?"

Par La rédaction

Grâce à un changement d'état d'esprit au sein de la fonction marketing, le directeur marketing pourrait, dans les années à venir, apparaître comme le prétendant naturel à [...]

Quelles sont les agences de com' les plus efficaces sur les réseaux sociaux ?
Étude et Baromètre

Quelles sont les agences de com' les plus efficaces sur les réseaux sociaux ?

Par Floriane Salgues

Digimind, solution de veille et d'écoute des conversations sur les médias sociaux, a dévoilé son "Top des Agences 2021". Les agences marketing/com' sont classées dans ce [...]

Médias sociaux : quelles sont les pratiques des marques en 2021 ?
Réseaux Sociaux

Médias sociaux : quelles sont les pratiques des marques en 2021 ?

Par Floriane Salgues

Facebook et le reach organiques sont en déclin... tandis que les socials ads - la publicité sur les réseaux sociaux - sont en plein essor, constatent Hootsuite et Visionary [...]

Mr.Bricolage engage ses clients en vidéo
Business Case

Mr.Bricolage engage ses clients en vidéo

Par Floriane Salgues

L'enseigne spécialisée dans le bricolage et le jardinage Mr.Bricolage mise sur l'UGC (contenu généré par l'utilisateur) en vidéo, pour engager sa communauté de clients, et [...]

Pinterest lance de nouvelles fonctionnalités shopping
Réseaux Sociaux

Pinterest lance de nouvelles fonctionnalités shopping

Par Floriane Salgues

La plateforme sociale Pinterest annonce de nouvelles fonctionnalités shopping en France : un nouvel onglet "Acheter" fait son apparition pour permettre aux utilisateurs d'acheter [...]

[Marketing Week] Cacharel s'engage pour les jeunes filles
Stratégie d’influence

[Marketing Week] Cacharel s'engage pour les jeunes filles

Par Floriane Salgues

La marque de parfums Cacharel s'associe avec l'ONG internationale Inspiring Girls pour encourager sa cible, les jeunes filles, à oser suivre leurs ambitions personnelles [...]

WhatsApp : 4 exemples de stratégies marketing sur le réseau social
Réseaux Sociaux

WhatsApp : 4 exemples de stratégies marketing sur le réseau social

Par Floriane Salgues

Démarrer un processus d'achat, améliorer l'expérience client ou faire de la promo... Le réseau social WhatsApp offre quelques opportunités marketing, dont les marques se [...]

Clubhouse : est-ce le début de la fin ?
Réseaux Sociaux

Clubhouse : est-ce le début de la fin ?

Par Floriane Salgues & Clément Fages

Avec 12 millions de téléchargements dans le monde en mars 2021, Clubhouse est l'application sélecte à la mode. Est-ce déjà fini ? Le réseau social audio, accessible sur invitation, [...]

Moins de harcèlements au sein des agences?
Agences

Moins de harcèlements au sein des agences?

Par Floriane Salgues

Deux ans après les révélations #Metoo dans la publicité, le climat est jugé majoritairement serein au sein des agences. Néanmoins, des faits de harcèlement existent toujours, [...]

Les marques doivent-elles s'engager pour la vaccination?
Marques

Les marques doivent-elles s'engager pour la vaccination?

Par Floriane Salgues

Faire le bien est-il forcément bon pour le business? Aux États-Unis, les marques encouragent les consommateurs à se faire vacciner à grand renfort d'offres promotionnelles [...]

KFC revient avec une nouvelle "recette" marketing
Retail

KFC revient avec une nouvelle "recette" marketing

Par Floriane Salgues

Accompagné de sa nouvelle agence Havas Paris, KFC France inaugure une nouvelle plateforme de marque. L'enseigne travaille à augmenter la considération de ses produits et [...]

Comment mettre en oeuvre sa raison d'être?
Marques

Comment mettre en oeuvre sa raison d'être?

Par Floriane Salgues

Raconter la raison d'être de sa marque n'est pas un exercice de com ! Il s'agit avant tout de dire, avec sincérité, son utilité. Que ce soit une évidence ou une galère, quelques [...]

Qui sont les 10 premiers annonceurs en France?
Média

Qui sont les 10 premiers annonceurs en France?

Par Floriane Salgues

La crise du covid-19 a eu un impact sur les investissements publicitaires des marques, en 2020. 20 nouveaux acteurs font leur entrée dans le Top 100 des annonceurs plurimédias [...]

Cookies : 3 questions soulevées par les règles de la Cnil
Data

Cookies : 3 questions soulevées par les règles de la Cnil

Par Floriane Salgues

Les règles sur la collecte et l'utilisation des cookies et traceurs, édictées par la Cnil, sont entrées en application le 1er avril. Alors que marques et éditeurs sont censés [...]

Miele : Plongée au coeur de sa transformation numérique ?
Talents

Miele : Plongée au coeur de sa transformation numérique ?

Par Floriane Salgues

Directeur marketing et communication de Miele depuis novembre 2020, Thomas Bourgeois souhaite conquérir une clientèle plus jeune. Pour taper dans le mille, il compte, notamment, [...]

Marketing de l'engagement : les marques font-elles preuve d'opportunisme ?
Marques

Marketing de l'engagement : les marques font-elles preuve d'opportunisme ?

Par Floriane Salgues

Le baromètre du marketing de l'engagement, co-réalisé par Cision et le Club des Annonceurs, revient pour une deuxième saison. L'occasion de vérifier si les marques ont engagé [...]