Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

3 prédictions pour le marketing BtoB en 2022

Publié par Floriane Salgues le

Considéré comme une fonction soutien dans les entreprises, le marketing BtoB aura à coeur, en 2022, de ne plus être seulement une machine à générer des prospects et un soutien des ventes, prône Forrester qui livre ses prédictions pour la fonction.

Je m'abonne
  • Imprimer
2022, année charnière pour le marketing BtoB

Souvent considéré comme une fonction soutien dans les entreprises en BtoB quand les ventes, l'ingénierie ou le produit tiennent le rôle central, le marketing va vivre, en 2022, son heure de vérité, prédit Forrester. L'enjeu : redonner de la valeur au marketing et devenir l'architecte de l'organisation de la marque. Un défi quand, aujourd'hui, seuls 32 % des directeurs marketings B2B relèvent du PDG, et que 54 %, seulement, contribuent à donner une perspective marketing à la stratégie d'entreprise, selon l'enquête marketing mondiale 2021 de Forrester publiée le 28 octobre. Comment ne plus être seulement une machine à générer des prospects et un soutien des ventes ? Forrester donne des éléments de réponse sous forme de prédictions.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet