E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Ses publications :

 

Data marketing et astrophysique, même combat ?
Data

Data marketing et astrophysique, même combat ?

Par Floriane Salgues

Qu'ont en commun l'astrophysique et le data marketing ? Les deux disciplines possèdent davantage de similitudes qu'il n'y paraît. Prise de hauteur avec Laura [...]

La chaussure connectée d'Eram en route pour le CES 2016
Retail

La chaussure connectée d'Eram en route pour le CES 2016

Par Floriane Salgues

Caméléon, la chaussure connectée d'Eram change de couleur en fonction de ses envies. La deuxième version du prototype s'envole pour le CES de Las Vegas, du 6 au 9 [...]

[BtoB] Réseaux sociaux: du flirt à l'engagement
Réseaux Sociaux

[BtoB] Réseaux sociaux: du flirt à l'engagement

Par Floriane Salgues

Les médias sociaux ont gagné leurs lettres de noblesse dans le B to B. Et pour cause : ces canaux deviennent incontournables pour prospecter, générer du trafic et, [...]

Le crocodile Lacoste célèbre Noël
Retail

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Par Floriane Salgues

Lacoste, et son agence MNSTR, ont imaginé un conte de Noël mettant en scène les aventures du célèbre crocodile, logo de la marque, dans le grand froid. Un [...]

[BtoB] Marketing et ventes, main dans la main
Talents

[BtoB] Marketing et ventes, main dans la main

Par Floriane Salgues

A l'heure de la data, les équipes marketing et ventes ne peuvent plus se comporter en frères ennemis. Mode d'emploi pour une parfaite coopération.

Funnel : entrez dans le cercle vertueux
Data

Funnel : entrez dans le cercle vertueux

Par Floriane Salgues

Le funnel est un pilier de la stratégie marketing B to B. De l'attraction à la conversion de la cible en client, la démarche requiert de bonnes pratiques.

Personas : dans la peau d'un profiler
Réseaux Sociaux

Personas : dans la peau d'un profiler

Par Floriane Salgues

Dresser le portrait-robot d'un client coeur de cible : le Graal pour les marketers. La méthode des personas, ou la description intime d'un prospect, en offre [...]

Marketing mobile : quelles sont les stratégies "gagnantes" ?
Mobile

Marketing mobile : quelles sont les stratégies "gagnantes" ?

Par Floriane Salgues

Mobile to store ou mobile in store : le device mobile est aujourd'hui un élément central du parcours d'achat des consommateurs. Voici quelques pistes pour en tirer parti.

Comment lutter contre le marketing bashing ?
Réseaux Sociaux

Comment lutter contre le marketing bashing ?

Par Floriane Salgues

Omniprésent, le marketing a souvent mauvaise presse, accusé de promouvoir de fausses innovations ou des produits inutiles, voire néfastes pour l'homme et [...]

Où en sont les directions marketing dans leur stratégie data ?
Data

Où en sont les directions marketing dans leur stratégie data ?

Par Floriane Salgues

La data est l'un des sujets de préoccupations phares des entreprises. Si la donnée est perçue comme "digne d'intérêt", son utilisation dans les stratégies [...]

Quelles voies suivre pour réussir son marketing en 2016 ?
Data

Quelles voies suivre pour réussir son marketing en 2016 ?

Par Floriane Salgues

Les marketers devront mettre l'accent sur la personnalisation pour offrir aux consommateurs les expériences individualisées qu'ils réclament, note le cabinet [...]

5àsec entre dans le bain de la transformation digitale
Retail

5àsec entre dans le bain de la transformation digitale

Par Floriane Salgues

Le réseau de pressing 5àsec, connu pour ses prix cassés et sa rapidité de traitement, a entamé le virage de sa transformation numérique. Bérénice Durand, nouvelle [...]

La DMP, outil clé du data marketing de demain
Stratégie Data

La DMP, outil clé du data marketing de demain

Par Floriane Salgues

La Data Management Platform est sans conteste le buzzword 2015 du marketing digital. Retour sur les bonnes pratiques de déploiement de cette technologie complexe.

DMP: la solution d'Adobe désignée "leader" par Forrester
Data

DMP: la solution d'Adobe désignée "leader" par Forrester

Par Floriane Salgues

"Adobe Audience Manager", l'outil de Data Management Platform d'Adobe a obtenu le meilleur score dans la catégorie "Offre actuelle" du dernier rapport de Forrester [...]