Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
Les investissements publicitaires devraient augmenter de 4,5 % dans le monde et de 0,2 % en France, en 2016, selon les prévisions du GroupM qui publie son rapport [...]
Par Floriane Salgues
Twitter pourrait allonger le nombre des caractères des tweets de 140 à quelque 10 000. Le changement viserait-il à attirer davantage d'annonceurs dans la twittosphère ?
Par Floriane Salgues
Qu'ont en commun l'astrophysique et le data marketing ? Les deux disciplines possèdent davantage de similitudes qu'il n'y paraît. Prise de hauteur avec Laura [...]
Par Floriane Salgues
Caméléon, la chaussure connectée d'Eram change de couleur en fonction de ses envies. La deuxième version du prototype s'envole pour le CES de Las Vegas, du 6 au 9 [...]
Par Floriane Salgues
Choisir entre la recherche de notoriété et la course aux leads ? Surtout pas. Les campagnes de stimulation des ventes sont d'autant plus efficaces que la marque [...]
Par Floriane Salgues
Les médias sociaux ont gagné leurs lettres de noblesse dans le B to B. Et pour cause : ces canaux deviennent incontournables pour prospecter, générer du trafic et, [...]
Par Floriane Salgues
Lacoste, et son agence MNSTR, ont imaginé un conte de Noël mettant en scène les aventures du célèbre crocodile, logo de la marque, dans le grand froid. Un [...]
Par Floriane Salgues
A l'heure de la data, le marketing B to B "intelligent" n'aurait rien à envier au B to C. Au contraire, explique Denis Riols, directeur marketing Europe de [...]
Par Floriane Salgues
Quelles sont les caractéristiques du marketing B to B, à l'heure de la data ? Reda Gomery, associé et responsable de la data et de l'analytics du cabinet Deloitte, [...]
Par Floriane Salgues
Capter, engager et fidéliser de nouveaux clients : l'ambition de Disneyland Paris passe, bien sûr, par la personnalisation de ses campagnes marketing.
Par Floriane Salgues
La donnée est une priorité pour les marketers, analyse Cécile Delettré, membre du Conseil d'Administration de l'Adetem, qui a coordonné en France et avec le réseau [...]
Par Floriane Salgues
L'application de live streaming Periscope a été désignée par Apple comme "application de l'année" sur iPhone, aux États-Unis.
Par Floriane Salgues
A l'heure de la data, les équipes marketing et ventes ne peuvent plus se comporter en frères ennemis. Mode d'emploi pour une parfaite coopération.
Par Floriane Salgues
Le funnel est un pilier de la stratégie marketing B to B. De l'attraction à la conversion de la cible en client, la démarche requiert de bonnes pratiques.
Par Floriane Salgues
Dresser le portrait-robot d'un client coeur de cible : le Graal pour les marketers. La méthode des personas, ou la description intime d'un prospect, en offre [...]
Par Floriane Salgues
Mobile to store ou mobile in store : le device mobile est aujourd'hui un élément central du parcours d'achat des consommateurs. Voici quelques pistes pour en tirer parti.
Par Floriane Salgues
Décrypter les tendances marketing des courriels de fin d'année : tel est l'objet du nouveau livre blanc d'Experian Marketing Services, "Le guide marketing des [...]
Par Floriane Salgues
Effectif depuis le 1er décembre, le partenariat entre AOL et Microsoft Advertising vise à créer la première régie exclusive en France.
Par Floriane Salgues
Omniprésent, le marketing a souvent mauvaise presse, accusé de promouvoir de fausses innovations ou des produits inutiles, voire néfastes pour l'homme et [...]
Par Floriane Salgues
La data est l'un des sujets de préoccupations phares des entreprises. Si la donnée est perçue comme "digne d'intérêt", son utilisation dans les stratégies [...]
Par Floriane Salgues
La Poste se met aux couleurs de Star Wars. Avec cette puissante licence cinématographique, le groupe compte moderniser son image.
Par Floriane Salgues
Les marketers devront mettre l'accent sur la personnalisation pour offrir aux consommateurs les expériences individualisées qu'ils réclament, note le cabinet [...]
Par Floriane Salgues
Le réseau de pressing 5àsec, connu pour ses prix cassés et sa rapidité de traitement, a entamé le virage de sa transformation numérique. Bérénice Durand, nouvelle [...]
Par Floriane Salgues
La deuxième édition de l'Adetem Marketing Factory se tient le 26 novembre. Un rendez-vous placé sous le signe de l'inspiration et de la transformation du marketing.
Par Floriane Salgues
La marque a fait le choix d'une stratégie sociale orientée sur les forums, et n'a pas succombé au mainstream réseau social Facebook. Explications.
Par Floriane Salgues
Storytelling, potentiel de partage, interactions... Be On, la plateforme de diffusion de contenu vidéo de marque d'AOL a analysé six critères de succès et réalisé [...]
Par Floriane Salgues
La Data Management Platform est sans conteste le buzzword 2015 du marketing digital. Retour sur les bonnes pratiques de déploiement de cette technologie complexe.
Par Floriane Salgues
"Adobe Audience Manager", l'outil de Data Management Platform d'Adobe a obtenu le meilleur score dans la catégorie "Offre actuelle" du dernier rapport de Forrester [...]
Par Floriane Salgues
Le BtoB a investi les médias sociaux pour générer des leads, mais pas seulement. Le point avec Hervé Kabla, directeur général de Be Angels et auteur de "Médias [...]
Par Floriane Salgues
L'agence marketing spécialisée en B to B, Histoire d'Adresses, lance sa première place de marché publicitaire multicanale dédiée au B to B, en France. Cette DMP a [...]
Par Floriane Salgues
Danone, leader mondial des produits de grande consommation, a souhaité améliorer la connaissance de ses prospects et sa relation client, DMP à l'appui. Résultats.