E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Ses publications :

 

Comment cibler et attribuer sans cookies tiers ?
Stratégie Data

Comment cibler et attribuer sans cookies tiers ?

Par Floriane Salgues

Déjà bloqués par défaut sur Safari (Apple) et Firefox (Mozilla), les cookies tiers disparaîtront de Chrome (Google) en 2023. De quoi compliquer fortement le [...]

Quelles sont les tendances du marketing B2B en 2021 ?
Business Case

Quelles sont les tendances du marketing B2B en 2021 ?

Par Floriane Salgues

Davantage de webinaires et de témoignages client... Voici l'une des tendances repérées par le club des marketeurs in tech (CMIT) et Adelanto qui ont recueilli le [...]

Mr.Bricolage engage ses clients en vidéo
Business Case

Mr.Bricolage engage ses clients en vidéo

Par Floriane Salgues

L'enseigne spécialisée dans le bricolage et le jardinage Mr.Bricolage mise sur l'UGC (contenu généré par l'utilisateur) en vidéo, pour engager sa communauté de [...]

Moins de harcèlements au sein des agences?
Agences

Moins de harcèlements au sein des agences?

Par Floriane Salgues

Deux ans après les révélations #Metoo dans la publicité, le climat est jugé majoritairement serein au sein des agences. Néanmoins, des faits de harcèlement [...]

Les marques doivent-elles s'engager pour la vaccination?
Marques

Les marques doivent-elles s'engager pour la vaccination?

Par Floriane Salgues

Faire le bien est-il forcément bon pour le business? Aux États-Unis, les marques encouragent les consommateurs à se faire vacciner à grand renfort d'offres [...]

Comment mettre en oeuvre sa raison d'être?
RSE

Comment mettre en oeuvre sa raison d'être?

Par Floriane Salgues

Raconter la raison d'être de sa marque n'est pas un exercice de com ! Il s'agit avant tout de dire, avec sincérité, son utilité. Que ce soit une évidence ou une [...]

KFC revient avec une nouvelle "recette" marketing
Retail

KFC revient avec une nouvelle "recette" marketing

Par Floriane Salgues

Accompagné de sa nouvelle agence Havas Paris, KFC France inaugure une nouvelle plateforme de marque. L'enseigne travaille à augmenter la considération de ses [...]

Cookies : 3 questions soulevées par les règles de la Cnil
Data

Cookies : 3 questions soulevées par les règles de la Cnil

Par Floriane Salgues

Les règles sur la collecte et l'utilisation des cookies et traceurs, édictées par la Cnil, sont entrées en application le 1er avril. Alors que marques et éditeurs [...]

Qui sont les 10 premiers annonceurs en France?
Média

Qui sont les 10 premiers annonceurs en France?

Par Floriane Salgues

La crise du covid-19 a eu un impact sur les investissements publicitaires des marques, en 2020. 20 nouveaux acteurs font leur entrée dans le Top 100 des annonceurs [...]

Miele : Plongée au coeur de sa transformation numérique ?
RSE

Miele : Plongée au coeur de sa transformation numérique ?

Par Floriane Salgues

Directeur marketing et communication de Miele depuis novembre 2020, Thomas Bourgeois souhaite conquérir une clientèle plus jeune. Pour taper dans le mille, il [...]

Carrefour numérise (aussi) son catalogue sur YouTube
Retail

Carrefour numérise (aussi) son catalogue sur YouTube

Par Floriane Salgues

Depuis décembre 2020, Carrefour propose à ses clients de consulter les différents catalogues de l'enseigne, en vidéo, sur YouTube. Une démarche qui semble déjà [...]

Monsieur Meuble entame sa digitalisation
Retail

Monsieur Meuble entame sa digitalisation

Par Floriane Salgues

Nouveau spot publicitaire, refonte des réseaux sociaux, lancement d'un site e-commerce et du social shopping... L'année 2021 est chargée pour l'enseigne Monsieur [...]

AliExpress combine live streaming et live shopping
Retail

AliExpress combine live streaming et live shopping

Par Floriane Salgues

AliExpress avance sur le live streaming. Et vite. En France, l'e-commerçant, qui comptabilisait déjà plus de 3000 directs diffusés au sein d'un espace "live" sur [...]