Renault, Sodastream, Police nationale... Les 5 campagnes de la semaine (22 - 26 mai)
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Renault déclare ouvert Roland-Garros, "la plus belle saison de l'année", la police nationale veut séduire les jeunes, Super [...]
87seconds, Be Dandy, Réactive... Les gains de budget de la quinzaine (8 au 19 mai)
Par Floriane Salgues
Découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette quinzaine : Obiz, Steve, 87seconds, Wild Buzz Agency, [...]
Pricer, Leon, Pétillante de COM... Les gains de budget de la semaine (1er au 5/05)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Pétillante de COM, Pricer, [...]
Couronnement de Charles III : les initiatives "royales" des marques
Par Floriane Salgues
Les événements royaux sont propices aux opérations de marques au Royaume-Uni. Le couronnement du roi Charles III, le 6 mai 2023, n'échappe pas à la règle. Voici le [...]
ChatGPT, Midjourney... Les 10 "meilleures" idées marketing à base d'IA de 2023
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine, voici un condensé d'intelligence... artificielle observée dans le monde au premier semestre 2023 : Patron Tequila [...]
Jules, Giovanni Rana, Popeyes... Les 5 campagnes de la semaine (1er au 5/05)
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : BNP Paribas dévoile ses métiers... inattendus, La Croix-Rouge dévoile des images générées sans IA et Jules invite les [...]
Serviceplan, ESV, Wunderman Thompson France... Les gains de budget de la semaine (24-28 avril)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Rosbeef!, ESV, Mot Compte [...]
Michelin, Undiz, Corona... Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 avril)
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées cette semaine : GAP prépare une collection inspirée de Barbie, Netflix ouvre une boutique érotique à Londres, Michelin et Nissan roulent pour [...]
Quel est le top 20 des marques de presse les plus lues?
Par Floriane Salgues
L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) publie la première vague 2023 des résultats d'audience print et digitale des marques de presse pour [...]
PopSpirit, fifty-five, Zmirov Communication... Les gains de budget de la semaine (17-21 avril)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : LK Presse, Zmirov [...]
Monet, Helmut, Carat... Les gains de budget de la semaine (10-14 avril)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Cornaline Communication, [...]
Comment Yves Saint Laurent Beauté construit sa stratégie Web3
Par Floriane Salgues
Yves Saint Laurent Beauté a fait ses premiers pas dans l'univers Web3 en juin 2022. Depuis, la marque a expérimenté différentes opportunités ouvertes par le [...]
Babylone, La Nouvelle Agence, UM... Les gains de budget de la semaine (3-7 avril)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Zmirov Communication, [...]
Quelles sont les meilleures thèses de marketing en 2023 ?
Par Floriane Salgues
Robots sociaux, réalité virtuelle, dispositifs technologiques d'autoproduction... Les rapports des consommateurs aux nouvelles technologies sont notamment au coeur [...]
But et Conforama créent une régie de retail media commune : Retailium Media
Par Floriane Salgues
But et Conforama, enseignes du secteur de l'équipement de la maison, ont annoncé le 3 avril un partenariat stratégique afin de lancer leur régie omnicanale commune [...]
Sidièse, WNP, Histoire 2.... Les gains de budget de la semaine (27 - 31 mars)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Magnum, Le Bristol, Transavia... Les 10 idées marketing de la semaine (27-31 mars)
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées cette semaine : Pepsi bouscule son identité visuelle, Heinz et Pernod Ricard dévoilent une sauce à la vodka, Levi's teste des photos de [...]
Web3, NFT, gaming... Comment la techno nourrit le marketing ?
Par Floriane Salgues
Web3, gaming et e-sport, NFT, super app, influence responsable... Au cours d'une conférence regroupant tous les mots tendance du marketing, au salon Emarketing [...]
Cojean, La Redoute, Cap 3000, Les Secrets de Loly : quelle stratégie RSE ont adoptée ces marques ?
Par Floriane Salgues
People, Planet, Purpose, Profit : les marques s'emparent de ces nouveaux "4 P" pour transformer leur business model en profondeur. Témoignages de 4 d'entre elles [...]
[Tribune] "Fortnite donne aux annonceurs des outils inédits pour toucher les joueurs"
Par Floriane Salgues
Avec la sortie du mode créatif 2.0 de Fortnite, les créateurs et les annonceurs vont pouvoir engager les millions de joueurs de la plateforme de façon inédite.
Carrefour lance sa plateforme communautaire, "Ma Communauté"
Par Floriane Salgues
Carrefour dévoile "Ma Communauté Carrefour", une plateforme communautaire créée pour permettre à ses clients de partager leurs bons plans ou leurs avis, participer [...]
Honda Moto, Hollywood, Puy du Fou... Les 5 campagnes de la semaine (27-31 mars)
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Amnesty International développe la notoriété de son magazine "La Chronique", car "savoir, c'est pouvoir", Puy du fou [...]
Havas Edge, Kingcom, Mnstr... Les gains de budget de la semaine (20-24 mars)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Bercy dévoile ses mesures pour réguler l'influence commerciale
Par Floriane Salgues
Interdiction de promouvoir la chirurgie esthétique, obligation d'indiquer l'utilisation de filtres, fin de la rémunération des influenceurs commerciaux "en [...]
Comment Castorama a travaillé son référencement SEO local pour se rendre plus visible ?
Par Floriane Salgues
Pour booster la visibilité omnicanale de ses 92 points de vente, dans un contexte post-Covid de réouverture des magasins physiques, l'enseigne Castorama, [...]
De #influvoleurs à #desinfluenceurs : décryptage de ce phénomène social media
Par Floriane Salgues
"Influvoleurs". Le terme, popularisé par le conflit "Booba versus Magali Berdah", est le point de départ d'une analyse menée par Cision Insight, qui a retracé [...]
La montée en puissance de la vente sur les plateformes de seconde main (Vinted, Videdressing, Leboncoin...) prive les associations comme Emmaüs de dons de qualité. [...]
Dagobert, Notchup, Kaolin... Les gains de budget de la semaine (13 - 17 mars)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Régulation de l'influence : qu'en pensent les marques, agences et créateurs ?
Par Floriane Salgues
L'influence, un Far West ? Alors que le ministère de l'Économie s'est saisi de la régulation du secteur, les acteurs du marketing d'influence font part des bonnes [...]
Atypic, dps, Productman... Les gains de budget de la semaine (6 - 10 mars)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Près de 80 % des directions marketing et expérience client se disent dépendantes des cookies tiers
Par Floriane Salgues
Malgré la fin annoncée des cookies tiers sur les navigateurs, les marques sont toujours très dépendantes des cookies. Certaines prévoient même d'augmenter leurs [...]