
Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
Pinterest lance, le 15 juin, un nouveau format publicitaire : les annonces Idées. La plateforme sociale dévoile également un outil de partenariat payant pour les [...]
Par Floriane Salgues
La marque de vins rosés du groupe LVMH commercialise depuis un mois une bouteille d'un genre nouveau : son packaging, plat et composé de plastique recyclé et [...]
Par Floriane Salgues
Publicis France a lancé, le 9 juin, "one. by Publicis". Cette nouvelle offre intègre data, création et media : un tout-en-un conçu pour simplifier le quotidien des [...]
Par Floriane Salgues
Le Groupe Les Echos - Le Parisien annonce déployer une nouvelle DMP et un écosystème d'activation publicitaire pour permettre aux annonceurs d'accéder à ses [...]
Par Floriane Salgues
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
La marque "green" a fait appel à la créatrice de contenu Maddy's Healthy pour devenir son ambassadrice sur TikTok, durant 6 mois. C'est, selon Cultiv (InVivo), une [...]
Par Floriane Salgues
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
Le 2 juin est annoncé un partenariat inédit entre Meta, le Gouvernement et l'association A Voté pour encourager et aider les citoyens à participer lors des [...]
Par Floriane Salgues
Du 2 au 5 juin, le Royaume-Uni célèbre le "jubilé de platine" d'Elizabeth II. 70 ans de règne ? Un anniversaire que les marques ne pouvaient pas louper. Florilège [...]
Par Floriane Salgues
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
Les marques du tourisme se sont-elles emparées du sujet de leur impact environnemental et sociétal ? Avec quels engagements et pour quels résultats ? Un baromètre [...]
Par Floriane Salgues
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
Teads et Infinity Advertising officialisent leur partenariat autour de la donnée retail : agences et acheteurs médias peuvent désormais activer la donnée retail [...]
Par Floriane Salgues
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
Avec "Travel79", l'agence79 souhaite accompagner le secteur du tourisme dans sa relance. Cette offre combine l'open data du marché du tourisme à la data "business" [...]
Par Floriane Salgues
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
Google dévoile, le 4 mai, son rapport annuel sur la sécurité de la publicité en ligne. Le groupe technologique a bloqué ou retiré plus de 3,4 milliards de [...]
Par Floriane Salgues
Marketing Week revient pour une nouvelle édition, en présentiel, les 17 et 18 mai, à La Compagnie 1837 (Gare St Lazare, Paris). Quatre thématiques sont à l'honneur [...]
Par Floriane Salgues
Carrefour s'associe à la plateforme sociale Pinterest dans le cadre de deux opérations, dont la toute première campagne créateur jamais organisée sur Pinterest en [...]
Par Floriane Salgues
La marque automobile a fait appel à Omnicom Media et à Teads pour l'accompagner sur le chemin du ciblage cookieless. De premiers tests révèlent de bons résultats [...]
Par Floriane Salgues
Pour accompagner la communication de sa plateforme "Mes Datas et Moi", sur les enjeux du numérique, Maif a conçu, fin 2021/début 2022, une campagne sociale. [...]
Par Floriane Salgues
Avec l'appui d'Adobe, Bridgestone travaille, depuis début 2022, à fusionner l'expérience client physique et numérique. Ses sites Web "locaux" sont, peu à peu, [...]
Par Floriane Salgues
À l'occasion du Marketing Day "Content First", l'acteur Édouard Montoute et le TikTokeur Logan Sicoli Picasso partagent leurs parcours et leurs conseils pour [...]
Par Floriane Salgues
À l'occasion de Pâques, moment-clé de ventes de chocolat, Milka (Mondelez International) a créé, en 2021, une opération gamifiée sur Snapchat. Avec des chiffres [...]
Par Floriane Salgues
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
Les dépenses de marketing ont retrouvé leur niveau d'avant la crise du Covid-19, relève le cabinet Forrester qui prévoit que leur montant s'établira à 4700 [...]
Par Floriane Salgues
Popularité des candidats, moments forts de la campagne, événements marquants... 7 mois de campagne pour l'élection présidentielle ont été analysées par Cision Insights.
Par Floriane Salgues
Meta a mené plusieurs initiatives ces derniers mois pour encourager les citoyens, et notamment les jeunes électeurs, à s'inscrire sur les listes électorales et à [...]
Par Floriane Salgues
Le baromètre de l'engagement des marques, réalisé par Cision et le Club des Annonceurs, revient pour une troisième édition. Et pointe la maturité croissante des [...]
Par Floriane Salgues
Dans ce cinquième épisode du podcast "Marketing en Campagne !", Eric Giuily, président de CLAI, décrypte le phénomène du buzz en politique, des petites phrases à [...]
Par Floriane Salgues
Orange et Publicis Groupe annoncent la création d'une joint-venture de tech événementielle, que les deux acteurs espèrent voir se muer, d'ici 2024, en la première [...]
Par Floriane Salgues
La plateforme média Teads annonce, le 17 mars 2022, un partenariat avec Impact+ pour mesurer et réduire l'empreinte carbone des communications numériques qu'elle opère.