
La marque de cosmétiques Maybelline New York, dont le coeur de cible a entre 15 et 24 ans, a lancé, mi-mai, une campagne de sensibilisation et de formation pour lutter contre la dépression et l'anxiété chez les jeunes.
Par Floriane Salgues
4 min.La marque de cosmétiques Maybelline New York, dont le coeur de cible a entre 15 et 24 ans, a lancé, mi-mai, une campagne de sensibilisation et de formation pour lutter contre la dépression et l'anxiété chez les jeunes.
Par Floriane Salgues
4 min.Les Français attendent des marques qu'elles les aident à devenir des acteurs plus engagés pour la planète, relève [...]
Par Floriane Salgues
La plateforme sociale annonce l'interdiction, dès le 1er juillet, des annonces sur la perte de poids sur son [...]
Par Floriane Salgues
Déjà bloqués par défaut sur Safari (Apple) et Firefox (Mozilla), les cookies tiers disparaîtront de Chrome [...]
Par Floriane Salgues
Davantage de webinaires et de témoignages client... Voici l'une des tendances repérées par le club des marketeurs [...]
Par Floriane Salgues
La 108e édition du Tour de France démarre le 26 juin et embarque, comme chaque année, des marques dans sa [...]
Par Floriane Salgues
La plateforme YouTube dévoile, à l'occasion du festival international Cannes Lions 2021 (21-25 juin), les [...]
Par Floriane Salgues
Contrairement aux attentes, les dépenses publicitaires mondiales devraient augmenter de plus de 10 % en 2021, [...]
Par Floriane Salgues
3 min.Digimind, solution de veille et d'écoute des conversations sur les médias sociaux, a dévoilé son "Top des Agences [...]
Par Floriane Salgues
Facebook et le reach organiques sont en déclin... tandis que les socials ads - la publicité sur les réseaux [...]
Par Floriane Salgues
Iconique, Lego fait briller les yeux des enfants... et des adultes. La preuve avec Fernando Nasuti-Wood, [...]
Par Floriane Salgues
7 min.L'enseigne spécialisée dans le bricolage et le jardinage Mr.Bricolage mise sur l'UGC (contenu généré par [...]
Par Floriane Salgues
La plateforme sociale Pinterest annonce de nouvelles fonctionnalités shopping en France : un nouvel onglet [...]
Par Floriane Salgues
Démarrer un processus d'achat, améliorer l'expérience client ou faire de la promo... Le réseau social WhatsApp [...]
Par Floriane Salgues
La marque de parfums Cacharel s'associe avec l'ONG internationale Inspiring Girls pour encourager sa cible, les [...]
Par Floriane Salgues
Deux ans après les révélations #Metoo dans la publicité, le climat est jugé majoritairement serein au sein des [...]
Par Floriane Salgues
Faire le bien est-il forcément bon pour le business? Aux États-Unis, les marques encouragent les consommateurs à [...]
Par Floriane Salgues
Raconter la raison d'être de sa marque n'est pas un exercice de com ! Il s'agit avant tout de dire, avec [...]
Par Floriane Salgues
Accompagné de sa nouvelle agence Havas Paris, KFC France inaugure une nouvelle plateforme de marque. L'enseigne [...]
Par Floriane Salgues
Les règles sur la collecte et l'utilisation des cookies et traceurs, édictées par la Cnil, sont entrées en [...]
Par Floriane Salgues
6 min.La crise du covid-19 a eu un impact sur les investissements publicitaires des marques, en 2020. 20 nouveaux [...]
Par Floriane Salgues
GoldenFish entend participer à la construction de segments d'audience activables dans les principales DSP du [...]
Par Floriane Salgues
Au 31 mars 2021, au plus tard, les marques et leurs prestataires doivent être en conformité avec les règles sur [...]
Par Floriane Salgues
6 min.Directeur marketing et communication de Miele depuis novembre 2020, Thomas Bourgeois souhaite conquérir une [...]
Par Floriane Salgues
Le baromètre du marketing de l'engagement, co-réalisé par Cision et le Club des Annonceurs, revient pour une [...]
Par Floriane Salgues
Dans le livre "Ces entreprises qui vous racontent des histoires" (Dunod, 2021), Olivier Sère, vice-président [...]
Par Floriane Salgues
Depuis décembre 2020, Carrefour propose à ses clients de consulter les différents catalogues de l'enseigne, en [...]
Par Floriane Salgues
L'école internationale de marketing et management du luxe (membre du Réseau GES), l'EIML, lance le mastère [...]
Par Floriane Salgues
Nouveau spot publicitaire, refonte des réseaux sociaux, lancement d'un site e-commerce et du social shopping... [...]
Par Floriane Salgues
AliExpress avance sur le live streaming. Et vite. En France, l'e-commerçant, qui comptabilisait déjà plus de 3000 [...]
Par Floriane Salgues
Le live streaming, ou diffusion de vidéo en direct, semble avoir bénéficié d'un effet "confinement". La technique [...]
Par Floriane Salgues
9 min.Pour continuer à immerger leurs clients BtoB et BtoC dans leur univers, et vendre, en temps de confinement, les [...]
Par Floriane Salgues
Accompagnée par le cabinet conseil en stratégie Uzful, la marque Sojade publie un livre de cuisine végétale... [...]
Par Floriane Salgues
Corréler la satisfaction client aux actions de RSE des marques : c'est la démarche de l'agence Isoskèle qui vient [...]
Par Floriane Salgues