
Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
Identifier le "bon" ambassadeur, en phase avec sa marque et ses valeurs, passe par un benchmark précis des prescripteurs et de leur audience. Essentiel, car à [...]
Par Floriane Salgues
Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain ? ReachFive et [...]
Par Floriane Salgues
Facebook investit 10 millions d'euros supplémentaires pour accélérer l'intelligence artificielle en France d'ici 2022. Le média social compte également doubler les [...]
Par Floriane Salgues
L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification de la [...]
Par Floriane Salgues
Le groupe Webedia annonce la nomination de Muriel Glatin au poste de Data Protection Officer (DPO), afin de se mettre en conformité avec le règlement général sur [...]
Par Floriane Salgues
Ce n'est plus une surprise : le RGPD entrera en vigueur le 25 mai 2018 et impose aux marques de suivre plusieurs commandements pour être jugées "conformes ".
Par Floriane Salgues
Tabou, le prix de l'influence et de son gain n'en est pas moins majeur. Car miser sur des influenceurs offre l'opportunité de se reconnecter aux consommateurs à [...]
Par Floriane Salgues
AccorHotels multiplie les opérations digitales... avec un ton décalé. Objectif : travailler la préférence de marque et l'engagement de ses clients.
Par Floriane Salgues
Le Centre des Monuments nationaux a initié sa conquête du marché chinois en 2015. Dernière pierre à l'édifice : le lancement du M-ticketing sur son compte WeChat.
Par Floriane Salgues
Certifier Facebook. Voici la mission que s'est donnée Meetrics. Le tiers de confiance vient de signer un partenariat avec le réseau social et promet aux marques de [...]
Par Floriane Salgues
Pour libérer les marques des contraintes du règlement général sur la protection des données, Smart GDPR propose une solution "all inclusive", avec DPO externalisé [...]
Par Floriane Salgues
Les secteurs du luxe et de l'hygiène-beauté dominent le classement BrandZ des 50 marques françaises les plus puissantes dans le monde publié par WPP et Kantar [...]
Par Floriane Salgues
A l'approche de Noël, le réseau social Twitter livre ses bonnes pratiques pour aider les marques à planifier leurs campagnes de fin d'année.
Par Floriane Salgues
Panzani a entamé sa digitalisation en 2014 par la refonte de son site Web et la création de nouveaux contenus. Entretien croisé avec Pierre-Alexandre Messner et [...]
Par Floriane Salgues
Trouver des alternatives "marketing" aux GAFA, est compliqué... mais, possible. La preuve avec Bel'm, La Compagnie du Lit et BazarChic.
Par Floriane Salgues
Pour soigner l'expérience offerte à ses clients, le retailer Gémo a testé un chatbot pendant l'été. Résultat : la marque est entrée en contact avec de nouveaux clients.
Par Floriane Salgues
Offrir une expérience inspirante à sa communauté et à ses clients, tel est le préalable à l'acte d'achat, prône la société de conseil en innovation et en création [...]
Par Floriane Salgues
Élaborer une communication différente, aider l'écosystème de l'adtech français... Les marques ont nombre de raisons de réduire leur dépendance à Google et [...]
Par Floriane Salgues
Brand content, storytelling, ambassadeurs : Adidas a quasiment inventé le marketing d'influence. Décryptage avec Benoit Ménard, directeur de la Newsroom d'Adidas Paris.
Par Floriane Salgues
Qui est la "gen Z" ? Une cible influente et (super)consommatrice, prône Research Now, auteur d'une étude sur la génération Z, dévoilée en exclusivité sur Marketing Day.
Par Floriane Salgues
Engager ses consommateurs pour créer un bouche-à-oreille et du contenu prescripteur... et, in fine, recruter sa cible. Tel est le pari lancé par le groupe Nestlé à [...]
Par Floriane Salgues
Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour être "RGPD [...]
Par Floriane Salgues
Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux services marketing et [...]
Par Floriane Salgues
Les marques collectent trop de data sur leurs clients... et ne parviennent pas à les utiliser en temps réel pour offrir une expérience consommateur personnalisée, [...]
Par Floriane Salgues
Moët-Hennessy, Sephora et Vente-privée.com ont témoigné lors de l'Adobe Symposium, le 9 novembre, de leur stratégie de contenu. Objectif commun des 3 marques : [...]
Par Floriane Salgues
Bénéficier d'expériences sur-mesure et porteuses de sens... Les attentes des consommateurs envers les marques évoluent. Au grand dam des directions marketing, dont [...]
Par Floriane Salgues
Retour aux bases pour les annonceurs, dont l'écrasante majorité se dit dans l'incapacité de réconcilier les données en ligne et hors-ligne d'une même personne, [...]
Par Floriane Salgues
Engie, fournisseur de gaz et d'électricité, multiplie les expériences "chatbot". Objectif : permettre à ses clients d'entrer en contact avec sa marque à tout [...]
Par Floriane Salgues
Nommé directeur général de l'Union des annonceurs, en juin 2017, Jean-Luc Chetrit a déjà tracé sa feuille de route pour impulser un nouveau positionnement à [...]
Par Floriane Salgues
Nivea souhaite accompagner les femmes dans le lâcher-prise face aux signes du vieillissement. La marque a co-construit son dernier spot publicitaire avec ses clientes.
Par Floriane Salgues
Alors que le compte à rebours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), le 25 mai 2018, est enclenché, Cheetah [...]
Par Floriane Salgues
Sur quels formats et réseaux sociaux investir en 2018 ? Davy Tessier, CEO de l'agence digitale Disko dresse les tendances sur lesquelles se positionner dans les [...]