E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Ses publications :

 

Jules, l'enseigne en progrès
RSE

Jules, l'enseigne en progrès

Par Floriane Salgues

La marque d'habillement pour hommes Jules fait sa mue : après un PSE en 2018, à la suite de sa fusion avec Brice, l'enseigne part à la reconquête des hommes (et de [...]

Uriage veut des formules et des packagings "minimalistes"
RSE

Uriage veut des formules et des packagings "minimalistes"

Par Floriane Salgues

La marque de soins et d'hygiène Uriage (groupe Puig) active, en 2021, sa démarche de RSE, avec de premiers changements sur la gamme bébé. Nouvelle formulation, [...]

Nouveau positionnement : Gémo se dit "prêt"
Stratégie Retail

Nouveau positionnement : Gémo se dit "prêt"

Par Floriane Salgues

À l'occasion de ses 30 ans, Gémo change d'identité. L'enseigne de prêt-à-porter s'affirme désormais comme le parangon du "prêt-à-vivre". Une philosophie déclinée [...]

Le contexte publicitaire augmente la mémorisation jusqu'à 40 %
Média

Le contexte publicitaire augmente la mémorisation jusqu'à 40 %

Par Floriane Salgues

Le contexte de diffusion d'une publicité sur une page Web peut impacter la façon dont les audiences mémorisent une publicité, analyse l'IAS à l'origine de l'étude [...]

Carrefour passe en mode open data
Stratégie Retail

Carrefour passe en mode open data

Par Floriane Salgues

Bernard Arnault a annoncé, le 31 août, son retrait du capital de Carrefour. L'enseigne se dit pourtant en plein "boom" digital, en témoigne le récent lancement de [...]

Marmiton se lance sur la plateforme Twitch
Réseaux Sociaux

Marmiton se lance sur la plateforme Twitch

Par Floriane Salgues

La marque média de cuisine Marmiton investit la plateforme de streaming axé gaming Twitch. Au menu : 2 à 3 lives par semaine et un format long de divertissement [...]

Florette lance le sachet de salade recyclable
RSE

Florette lance le sachet de salade recyclable

Par Floriane Salgues

Petite révolution dans le monde du packaging alimentaire : la marque Florette commercialise un sachet de salade en papier recyclable pour sa gamme sans résidu de [...]

Comment cibler et attribuer sans cookies tiers ?
Stratégie Data

Comment cibler et attribuer sans cookies tiers ?

Par Floriane Salgues

Déjà bloqués par défaut sur Safari (Apple) et Firefox (Mozilla), les cookies tiers disparaîtront de Chrome (Google) en 2023. De quoi compliquer fortement le [...]

Quelles sont les tendances du marketing B2B en 2021 ?
Business Case

Quelles sont les tendances du marketing B2B en 2021 ?

Par Floriane Salgues

Davantage de webinaires et de témoignages client... Voici l'une des tendances repérées par le club des marketeurs in tech (CMIT) et Adelanto qui ont recueilli le [...]

Mr.Bricolage engage ses clients en vidéo
Business Case

Mr.Bricolage engage ses clients en vidéo

Par Floriane Salgues

L'enseigne spécialisée dans le bricolage et le jardinage Mr.Bricolage mise sur l'UGC (contenu généré par l'utilisateur) en vidéo, pour engager sa communauté de [...]

Moins de harcèlements au sein des agences?
Agences

Moins de harcèlements au sein des agences?

Par Floriane Salgues

Deux ans après les révélations #Metoo dans la publicité, le climat est jugé majoritairement serein au sein des agences. Néanmoins, des faits de harcèlement [...]