Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Best-of] Les meilleures stratégies de marques du deuxième semestre 2021

Publié par Clément Fages le

Se relancer après des années de silence, rajeunir sa cible, faire évoluer son "tone of voice", bousculer les codes de son secteur ou digitaliser son offre... D'Arche à Subway, en passant par Courbet, Gémo, Maybelline ou Sosh, ces marques se sont distinguées ces six derniers mois. Voici comment.

Je m'abonne
  • Imprimer

Arche veut redonner des couleurs à ses chaussures françaises

Comment relancer une marque iconique ? Lancée il y a un demi-siècle, la marque Arche, à l'origine de l'iconique boots Archette, repense sa stratégie marketing pour relancer ses chaussures Made in France ! Pour relancer l'entreprise qui affiche 45 millions de chiffre d'affaires en 2020, la famille Hélaine, toujours aux commandes, a décidé de créer un poste de directeur général et de le confier à un expert en stratégie d'entreprise, Frédéric Jacob. Ce fan de musique, critique musical à ses heures, a travaillé au développement de Burton of London et plus récemment de la marque de bijoux Ginette NY. Il nous explique sa stratégie.

Pour découvrir la stratégie de Arche, c'est ici.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet