Quelles sont les tendances de consommation de 2021 selon Google ?
Envie de renouer avec la vie d'avant, de trouver de nouvelles activités pour occuper son temps libre ou de donner un nouveau souffle à sa vie pro, ou encore de faire plus attention à sa santé ou à l'environnement... Google dévoile les principales tendances de consommation observées au travers de ses résultats de recherche pour l'année 2021.
Je m'abonneTendance n°1 : retourner au restaurant, au cinéma ou en voyage
Alors que la menace des variants du Covid-19 plane toujours sur notre quotidien, l'année 2021 aura été marquée par un désir des Français de reprendre les activités abandonnées en 2020 : "en témoignent l'augmentation de 100 % des recherches sur les restaurants chics à proximité au cours de l'année et l'augmentation de 500 % des recherches sur les programmations au cinéma, entre août et octobre. C'est vrai aussi pour les voyages, avec une hausse de 300 % sur un an des recherches liées aux séjours à l'étranger, avec un intérêt marqué pour les vacances en montagne, en témoigne l'augmentation de 140 % des recherches pour les chaussures de randonnée", note Google.