
Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Mazda et Uniqlo dévoilent leurs nouveautés dans des jeux vidéo, Coca se lance dans les concerts virtuels, Warner Bros utilise [...]
Par Clément Fages
Alors que le début du confinement a été marqué par une hausse des volumes d'emails échangés, les contraintes pesant sur les émetteurs ont été renforcées. À [...]
Par Clément Fages
Au programme des 10 idées marketing cette semaine : M&M's vous donne son prochain spot TV à colorier, Maltesers s'inspire de Zoom pour sa nouvelle campagne, [...]
Par Clément Fages
Comment communiquer pour accompagner le déconfinement de son activité ? Réponse avec Alexandre Douchez, directeur marketing digital de l'enseigne Norauto.
Par Clément Fages
Malgré l'arrêt des compétitions sportives, comment continuer à engager les fans et les partenaires ? Vincent-Baptiste Closon, en charge du sponsoring au sein de [...]
Par Clément Fages
Après avoir lancé un fonds de soutien, C'est qui le patron ?! a dévoilé début mai la "livraison du consommateur", un système de commandes groupées qui doit aider [...]
Par Clément Fages
Comment gérer ses équipes quand son activité est toujours à l'arrêt ? Quelles compétences privilégier pour la reprise ? Et comment créer une expérience agréable [...]
Par Clément Fages
Alors que la crise sanitaire entraîne une surconsommation de ses produits, L'Arbre Vert a dû prioriser sa production pour répondre à la demande, tout en adaptant [...]
Par Clément Fages
Bien que la période de confinement en France n'a débuté que mi-mars, tous les médias sans exception voient leurs recettes publicitaires diminuer ce 1er trimestre [...]
Par Clément Fages
Dans un premier temps diffusée sur les canaux digitaux de la marque, la campagne "Pour Tous" met à l'honneur le courage des personnes qui ont fait face à [...]
Par Clément Fages
Alors que la confiance des Français envers les entreprises a été ébranlée par la crise du Covid-19, nombreuses sont les personnes sondées par Elan Edelman qui [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : le succès des concerts virtuels, réponses potentielles à la peur des 16-35 ans d'une reprise de la vie normale ? [...]
Par Clément Fages
Augmentation du nombre de médias consommés, report des audiences d'un média à l'autre, utilisation du mobile... Kantar dévoile ce 30 avril quelques tendances [...]
Par Clément Fages
La marque écossaise Brewdog veut intensifier sa croissance en France, son deuxième marché, en développant sa notoriété. Mais alors que les CHR sont fermés et que [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : offrir un sentiment d'exclusivité grâce à la distanciation comme Walibi, communiquer en OOH malgré le confinement comme Emily [...]
Par Clément Fages
Après ses analyses hebdomadaires, Kantar réalise pour la première fois une synthèse de l'impact de la crise actuelle sur l'activité publicitaire en TV, radio, [...]
Par Clément Fages
30,5% des Français se sentent redevables après avoir reçu un cadeau ou un service gratuit de la part d'une marque selon l'étude "Le don, la dette et l'engagement" [...]
Par Clément Fages
Quelles tendances de consommation sont apparues pendant le confinement, et que va-t-il en rester après ? Réponses avec l'agence Canteen du groupe Wunderman [...]
Par Clément Fages
En BtoB, de nombreuses entreprises ont répondu à l'appel à la solidarité du gouvernement en passant leurs services en gratuit. Au-delà de l'aide apportée aux [...]
Par Clément Fages
Comment une entreprise engagée comme la MAIF, qui est en train de mettre en place son statut d'entreprise à mission, doit-elle réagir en ces temps de crise ?
Par Clément Fages
Comment une marque appartenant au label B Corp s'engage-t-elle en temps de crise ? Réponse avec Madeline Honoré, brand marketing manager de Blédina, qui répondait [...]
Par Clément Fages
Distanciation sociale, partenariat avec Deliveroo et préparation du déconfinement... François-Xavier Germain, directeur de la marque Monoprix, revient sur cette [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : une chasse au lapin virtuelle pour Pâques, des hashtags, un concert en ligne mondial sponsorisé par Pepsi, Snapchat lance une [...]
Par Clément Fages
À chaque jour sa nouvelle campagne social media lancée par une marque et assortie d'un hashtag. Que ce soit pour remercier les personnes mobilisées face à [...]
Par Clément Fages
Le pôle média du groupe Havas met en place, en partenariat avec EcoAct, un calculateur d'impact carbone des campagnes plurimedia. Laurent Broca, CEO d'Havas Media [...]
Par Clément Fages
Avec le confinement et la digitalisation des compétitions sportives classiques, "l'eSport s'ouvre à de nouvelles audiences", selon Mathieu Lacrouts, CEO du groupe [...]
Par Clément Fages
Après avoir bénéficié de la hausse des ventes liées au début du confinement, C'est qui le patron annonce le lancement d'un fond de solidarité abondé grâce aux [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les marques se mobilisent pour assurer la reprise et font preuve de générosité, tandis que la crise actuelle impacte [...]
Par Clément Fages
Depuis le début du confinement le 17 mars 2020, de nombreuses solutions ont annoncé rendre leur service gratuit afin d'aider les entreprises à faire face à [...]
Par Clément Fages
Kantar a interrogé 25 000 consommateurs pour comprendre leur consommation média et fournir aux marques les recommandations les plus précises sur la manière de [...]
Par Clément Fages
Face à la multiplication des points de contact avec ses clients et l'exigence croissante de résultats rapides, le service Consumer and Market Insights de Samsung [...]
Par Clément Fages
Décaler un lancement physique très événementiel pour se focaliser sur une campagne digitale : c'est ce qu'a dû faire la marque de nutricosmétique Evoleum, qui a [...]