E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Le Groupe Médiaperf rachète Fidme
Stratégie Retail

Le Groupe Médiaperf rachète Fidme

Par Clément Fages

Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus de 4 millions [...]

BUMP : les recettes publicitaires en baisse de 22% au S1 2020
Marques

BUMP : les recettes publicitaires en baisse de 22% au S1 2020

Par Clément Fages

Par rapport au premier semestre 2019, les recettes nettes de l'ensemble des médias on et offline baissent de 22% à 5,230 milliards d'euros selon les résultats du [...]

La RSE, moteur de la reprise économique ?
RSE

La RSE, moteur de la reprise économique ?

Par Clément Fages

Si les retailers n'ont pas attendu le confinement pour s'emparer des tendances de consommation éco-responsable, les derniers mois ont renforcé la capacité [...]

Clear Channel lance Corner, son offre DOOH in-store
Hors Média

Clear Channel lance Corner, son offre DOOH in-store

Par Clément Fages

Lancé ce 9 septembre, le réseau Clear Channel Corner concerne 405 écrans digitaux dans plus de 180 supermarchés, parmi lesquelles Super U, Intermarché, et très [...]

Cultura satisfait de son essai du live commerce
Marques

Cultura satisfait de son essai du live commerce

Par Clément Fages

Courant en Chine, le fait de vendre des produits mis en avant à l'occasion d'un live stream a séduit les marques à l'heure du confinement. L'enseigne Cultura a [...]

Rentrée : strike sur les prix ?
Retail

Rentrée : strike sur les prix ?

Par Clément Fages

Si la crise sanitaire a mis en lumière les offres éco-responsables et locales, la crise économique à craindre fera-t-elle du prix l'élément clé de la rentrée ?

Sarbacane lève 23 millions d'euros
Marques

Sarbacane lève 23 millions d'euros

Par Clément Fages

Spécialiste de l'email et du sms marketing, le groupe Sarbacane annonce aujourd'hui avoir levé 23 millions d'euros pour intensifier sa stratégie de croissance, via [...]

Midas fait peau neuve et le dit en TV
Média

Midas fait peau neuve et le dit en TV

Par Clément Fages

En plus d'empêcher l'inauguration officielle du premier centre relooké, le confinement a forcé Midas à changer son plan TV et à lancer de nouveaux services... [...]

Mobile : le succès des portefeuilles numériques
Mobile

Mobile : le succès des portefeuilles numériques

Par Clément Fages

Les portefeuilles numériques pourraient profiter de la crise. Au-delà de la simple dématérialisation de la carte de fidélité, ils ouvrent le champ des possibles [...]

La Paris Retail Week est reportée à 2021
Retail

La Paris Retail Week est reportée à 2021

Par Clément Fages

Initialement prévue du 15 au 17 septembre, la prochaine édition de la Paris Retail Week est reportée au 28 au 30 septembre 2021.

Malgré la crise, Max Havelaar a la banane
RSE

Malgré la crise, Max Havelaar a la banane

Par Clément Fages

Le label, dont le nom est tiré d'un roman dénonçant l'exploitation de l'Indonésie par les Pays-Bas, a vu ses ventes augmenter de 25 et 22 % ces deux dernières [...]

Les 5 campagnes de la semaine (24-28 août)
Veille et Tribune

Les 5 campagnes de la semaine (24-28 août)

Par Clément Fages

Starwax rend le maniaque cool, Skoda milite pour un meilleur sommeil en voiture et Greenweez fait baver les nouveaux adeptes du bio, voici les 5 campagnes de la semaine !

Les 10 idées marketing de la semaine (24 - 28 août)
Marques

Les 10 idées marketing de la semaine (24 - 28 août)

Par Clément Fages

Au menu des 10 idées cette semaine : les masques de Burger King Belgique, le retour publicitaire de KFC, l'expérience immersive Stranger Things organisée par [...]

Bocage : quand la location fait l'occasion
Business Case

Bocage : quand la location fait l'occasion

Par Clément Fages

En septembre, Bocage va lancer son offre de location de chaussures en ligne. Déjà proposée dans 50 de ses boutiques, ce déploiement doit permettre de franchir en [...]

L'imprimé publicitaire, arme de la reprise chez Lidl
Hors Média

L'imprimé publicitaire, arme de la reprise chez Lidl

Par Clément Fages

Stoppée pendant le confinement, la distribution d'imprimés publicitaires sera au coeur de la stratégie de Lidl pour aborder une rentrée marquée par la crainte [...]

Fnac Darty : quelle stratégie CRM pour la rentrée ?
CRM

Fnac Darty : quelle stratégie CRM pour la rentrée ?

Par Clément Fages

Cet été, le Groupe Fnac Darty s'est employé à renouer avec ses clients pour les faire revenir en magasin. Arnaud Boucher, responsable CRM France, nous explique en [...]

Coca-Cola revient en TV "plus ouvert que jamais"
TV

Coca-Cola revient en TV "plus ouvert que jamais"

Par Clément Fages

Après avoir stoppé quasiment toutes ses prises de parole depuis le mois de mars, Coca-Cola renoue avec la publicité avec "Plus ouvert que jamais", une campagne [...]