E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

CGV 2021 : TF1 veut favoriser la relance en misant sur le "fair"
TV

CGV 2021 : TF1 veut favoriser la relance en misant sur le "fair"

Par Clément Fages

De la convergence dans l'achat et la mesure des performances des différents formats vidéo, aux nouvelles offres data et adressées, sans oublier la RSE et le [...]

Publicité TV : un ROI global de 6,1 en moyenne
TV

Publicité TV : un ROI global de 6,1 en moyenne

Par Clément Fages

C'est le résultat phare de l'étude #ROITV2, dévoilée ce 8 octobre par le SNPTV et Ekimetrics sur e-marketing.fr : la télévision contribue à 44% des ventes initiées [...]

C'est l'heure de la reprise (de parole) pour Toyota
Marques

C'est l'heure de la reprise (de parole) pour Toyota

Par Clément Fages

En 2020, le constructeur japonais veut rattraper le retard pris pendant le confinement grâce à sa nouve lle Yaris. Toyota profite aussi de son avance sur les véhic [...]

Comment concilier innovation et quête de sens ?
RSE

Comment concilier innovation et quête de sens ?

Par Clément Fages

Alors que l'engagement et l'écoresponsabilité sont encore pour beaucoup des sujets de communication, comment transformer réellement son activité pour devenir [...]

Cosnova veut refaire une beauté aux GMS
Business Case

Cosnova veut refaire une beauté aux GMS

Par Clément Fages

Via ses marques Essence et Catrice, l'entreprise allemande Cosnova veut réconcilier la grande distribution française et le maquillage, dont elle est le leader [...]

Sponsoring, le bon prono marketing ?
Veille et Tribune

Sponsoring, le bon prono marketing ?

Par Clément Fages

Alors que l'ombre de la crise sanitaire plane toujours sur les stades, comment les annonceurs du sport peuvent-ils réagir pour faire du marketing sportif un atout [...]

Le Groupe Médiaperf rachète Fidme
Stratégie Retail

Le Groupe Médiaperf rachète Fidme

Par Clément Fages

Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus de 4 millions [...]

BUMP : les recettes publicitaires en baisse de 22% au S1 2020
Marques

BUMP : les recettes publicitaires en baisse de 22% au S1 2020

Par Clément Fages

Par rapport au premier semestre 2019, les recettes nettes de l'ensemble des médias on et offline baissent de 22% à 5,230 milliards d'euros selon les résultats du [...]

La RSE, moteur de la reprise économique ?
RSE

La RSE, moteur de la reprise économique ?

Par Clément Fages

Si les retailers n'ont pas attendu le confinement pour s'emparer des tendances de consommation éco-responsable, les derniers mois ont renforcé la capacité [...]

Clear Channel lance Corner, son offre DOOH in-store
Hors Média

Clear Channel lance Corner, son offre DOOH in-store

Par Clément Fages

Lancé ce 9 septembre, le réseau Clear Channel Corner concerne 405 écrans digitaux dans plus de 180 supermarchés, parmi lesquelles Super U, Intermarché, et très [...]

Cultura satisfait de son essai du live commerce
Marques

Cultura satisfait de son essai du live commerce

Par Clément Fages

Courant en Chine, le fait de vendre des produits mis en avant à l'occasion d'un live stream a séduit les marques à l'heure du confinement. L'enseigne Cultura a [...]

Sarbacane lève 23 millions d'euros
Marques

Sarbacane lève 23 millions d'euros

Par Clément Fages

Spécialiste de l'email et du sms marketing, le groupe Sarbacane annonce aujourd'hui avoir levé 23 millions d'euros pour intensifier sa stratégie de croissance, via [...]

Rentrée : strike sur les prix ?
Retail

Rentrée : strike sur les prix ?

Par Clément Fages

Si la crise sanitaire a mis en lumière les offres éco-responsables et locales, la crise économique à craindre fera-t-elle du prix l'élément clé de la rentrée ?

Midas fait peau neuve et le dit en TV
Média

Midas fait peau neuve et le dit en TV

Par Clément Fages

En plus d'empêcher l'inauguration officielle du premier centre relooké, le confinement a forcé Midas à changer son plan TV et à lancer de nouveaux services... [...]

Mobile : le succès des portefeuilles numériques
Mobile

Mobile : le succès des portefeuilles numériques

Par Clément Fages

Les portefeuilles numériques pourraient profiter de la crise. Au-delà de la simple dématérialisation de la carte de fidélité, ils ouvrent le champ des possibles [...]