Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Datakalab, start-up spécialisée dans la mesure des émotions en réaction à des contenus (publicités, conférences), annonce aujourd'hui depuis le CES de Las Vegas [...]
Par Clément Fages
Dévoilée officiellement le 20 septembre 2018, la marque TGV InOuï a bénéficié pour son lancement d'un plan média 360° dont la première vague livre ses résultats, [...]
Par Clément Fages
Les marques du groupe Boardriders (Quiksilver, Roxy, DC Shoes) entérinent leur collaboration avec Captain Wallet afin d'utiliser ce nouveau canal pour augmenter la [...]
Par Clément Fages
Qu'elles se soient emparées de la télévision, des réseaux sociaux ou de la publicité digitale, des marques comme Franprix, Intersport, la SNCF ou encore Martini [...]
Par Clément Fages
Comment produire son podcast ou gérer un lieu éphémère ? Comment communiquer en TV à bas coûts, ou réussir son newsjacking ? Comment choisir un influenceur ? [...]
Par Clément Fages
Raphaël de Andréis et l'ensemble du Conseil d'Administration de l'Udecam 2018 ont été reconduit à l'unanimité des membres de l'association. Le président de Havas [...]
Par Clément Fages
Hippopotamus, Interflora, Krys, Motorola, Orange ou encore la Société Générale... Ces marques ont marqué nos colonnes en cette fin d'année 2018 en lançant ou en [...]
Par Clément Fages
Partagée, électrique, autonome et connectée... Derrière ces quatre adjectifs se cachent quatre révolutions qui impactent la mobilité de demain, un sujet plus que [...]
Par Clément Fages
Lors du Marketing Day qui se déroulait le 20 novembre, Jérôme Tafani, CEO de Burger King et de Quick en France, est revenu sur l'importance prise par le digital [...]
Par Clément Fages
La donnée, nouveau moteur de l'expérience en point de vente ? Oui, à condition de savoir quelle data, et pour quoi faire. Jean-Baptiste Bouzige, CEO d'Ekimetrics, [...]
Par Clément Fages
Suze a 130 ans mais n'a pas pris une ride, contrairement à son coeur de clientèle : alors que la moitié de ses consommateurs a plus de 65 ans, la marque a entamé [...]
Par Clément Fages
Avec "WonderfulSapin", Orange déploie dans ses boutiques un dispositif en réalité augmentée, prolongeant sa campagne "WonderfulNoël", basée sur les petits tracas [...]
Par Clément Fages
Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en novembre 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction [...]
Par Clément Fages
Grâce à l'offre "Data Shopper" de Temelio, Auchan Retail a pu mettre à profit sa donnée CRM pour que des partenaires comme Danone et sa filiale Blédina puissent [...]
Par Clément Fages
Distributeur officiel de l'Equipe de France, Intersport a utilisé les différents formats publicitaires de l'application GPS Waze pour faire du drive-to-store cet [...]
Par Clément Fages
Mathieu Gallet n'est plus président de Radio France, mais il est toujours à l'écoute du marché de l'audio : depuis le MMA Forum, il explique vouloir, avec [...]
Par Clément Fages
65% des 5000 Français sondés par Edelman basent en 2018 leurs achats sur leurs convictions et s'orientent naturellement vers les marques dont les valeurs sont en [...]
Par Clément Fages
À l'occasion du Marketing Day ce 20 novembre, Emmanuel Alix, directeur du digital de L'Equipe, revient sur les actions de communication mises en place par le média [...]
Par Clément Fages
Au-delà du jeu, de son scénario et de son gameplay, comment l'éditeur Ubisoft cherche à répondre aux attentes des joueurs ? La réponse avec Stéphane Catherine, [...]
Par Clément Fages
Alors que la data est dans toutes les têtes au sein d'une direction marketing, comment la manipuler concrètement pour la mettre au service de son entreprise ? Il [...]
Par Clément Fages
Pour sa 25e édition, Effie France a décerné son Grand Prix à l'enseigne Intermarché pour sa campagne " Aider les Français à manger un peu mieux tous les jours ", [...]
Par Clément Fages
Entre moment marketing, display vidéo interactif et réalité virtuelle, les formats immersifs sont appelés à exploser ces prochaines années. Tour d'horizon des [...]
Par Clément Fages
Verticaux, vidéos, lives ou interactifs, quels sont les contenus d'avenir qui promettent d'offrir les meilleures performances aux annonceurs ?
Par Clément Fages
Ce Noël 2018, les voyageurs de la Gare du Nord découvrent, après ceux de Lyon-Part-Dieu, le nouveau concept de magasin des chocolats De Neuville, et par la même [...]
Par Clément Fages
Un annonceur sur trois n'est pas en conformité avec le RGPD selon la 4ème édition du baromètre du programmatique en France réalisé par Quantcast et l'EBG. 20% [...]
Par Clément Fages
Le groupe Henkel (qui commercialise entre autres Mir, Le Chat, Diadermine et Schwarzkopf en France), s'est équipé via NP6 Solutions d'une CDP, afin de mieux suivre [...]
Par Clément Fages
Depuis 10 ans, La Banque Postale collabore avec 1000mercis en matière de data. Aux CRMMeetings de Cannes, Sandra De Brito et Alexandre Giros sont venus présenter [...]
Par Clément Fages
Avec la solution Wibilong, M6 Boutique libère la parole de ses clients en ligne comme à la télévision. Marion Nougier (Wibilong) et Olivier Savaete (M6 Boutique) [...]
Par Clément Fages
L'efficience, l'expérience client et les technologies sont les principaux sujets de réflexions chez respectivement 46,42 et 41% des directeurs marketing interogés [...]
Par Clément Fages
Quel avenir face au développement de l'IA ? Si les postes des marketeurs ne sont pas encore menacés selon Laurent Alexandre, ce n'est pas le cas d'une grande [...]
Par Clément Fages
Un chiffre d'affaire par email triplé, un taux de clic doublé, un taux d'ouverture qui augmente de 44% et un taux de conversion en hausse de 26%. C'est, entre [...]
Par Clément Fages
Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en octobre 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction [...]