E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

La publicité TV fête ses 50 ans
Média

La publicité TV fête ses 50 ans

Par Clément Fages

Le 1er octobre 1968, les Français découvraient pour la première fois un spot publicitaire sur leurs écrans de télévision.

6 opérations de drive-to-store réussies
Business Case

6 opérations de drive-to-store réussies

Par Clément Fages

Les frontières des mondes physique et virtuel n'ont jamais été aussi poreuses, et les exemples de marques et enseignes qui s'y engouffrent se multiplient. Voici [...]

Adobe s'offre Marketo pour 4 milliards d'euros
Marques

Adobe s'offre Marketo pour 4 milliards d'euros

Par Clément Fages

Adobe Systems poursuit sa stratégie d'acquisition de solution marketing et e-commerce avec l'acquisition annoncée ce jeudi de Marketo, spécialiste du marketing [...]

Le groupe Keria met en lumière ses ambitions digitales
Marques

Le groupe Keria met en lumière ses ambitions digitales

Par Clément Fages

En juin, Yoann Le Berrigaud a pris la tête du groupe Keria et de ses enseignes Keria Luminaires, Laurie Lumière et Montéléone, avec l'ambition d'en réaliser la [...]

L'agence ici Barbès quitte le Groupe TBWA
Agences

L'agence ici Barbès quitte le Groupe TBWA

Par Clément Fages

L'agence ici Barbès devient indépendante du Groupe TBWA et passe sous le contrôle entier de ses managers, Gilles About et Laurence Vignon.

Ce qu'ont pensé les Français de Dmexco 2018
Marques

Ce qu'ont pensé les Français de Dmexco 2018

Par Clément Fages

40 000 personnes, plus de 1000 exposants, 570 speakers et une petite centaine de conférences... Difficile de tout faire à Dmexco, sans doute le plus grand salon [...]

Les 6 tendances marketing digital à retenir de Dmexco 2018
Marques

Les 6 tendances marketing digital à retenir de Dmexco 2018

Par Clément Fages

L'intelligence artificielle se fait créative, la vidéo évolue grâce à la verticalité et l'interactivité et la révolution de la voix n'est peut-être pas encore [...]

YouTube lance un format de publicité vertical
Média

YouTube lance un format de publicité vertical

Par Clément Fages

YouTube change pour s'adapter aux nouveaux usages des utilisateurs. C'est le message passé par Neal Mohan, son chief product officer, à l'occasion du salon Dmexco [...]

L'Afrique, relais de croissance digitale de TV5MONDE
Marques

L'Afrique, relais de croissance digitale de TV5MONDE

Par Clément Fages

La chaîne TV5MONDE opère depuis bientôt deux ans la mutation de sa stratégie digitale, entre valorisation des contenus existants et déploiement de nouvelles [...]

67% des marketeurs veulent plus d'IA ces 12 prochains mois
Data

67% des marketeurs veulent plus d'IA ces 12 prochains mois

Par Clément Fages

En 2018, la valeur générée par l'intelligence artificielle devrait augmenter de 70%. De quoi séduire les responsables marketing, qui sont 67% à pointer du doigt [...]

Martini se paye une cure de jouvence sur Instagram
Réseaux Sociaux

Martini se paye une cure de jouvence sur Instagram

Par Clément Fages

Pour vanter son nouveau produit, le Fiero é Tonic, Martini a lancé cet été les Apéro Stories, sept stories Instagram tournées dans sept bars parisiens. La célèbre [...]

Bad buzz : quand l'influence fait un tabac
Réseaux Sociaux

Bad buzz : quand l'influence fait un tabac

Par Clément Fages

De grandes firmes du tabac comme Philip Morris ont secrètement payé des influenceurs pour faire la promotion déguisée de leur produit, enfreignant les règles [...]

Franprix traque les touristes grâce au programmatique
Retail

Franprix traque les touristes grâce au programmatique

Par Clément Fages

L'enseigne de proximité a déployé en début de période estivale Tourist Tracker, un dispositif drive-to-store ciblant via le programmatique les millions de [...]

S4M dévoile ses nouvelles fonctionnalités drive-to-store
Média

S4M dévoile ses nouvelles fonctionnalités drive-to-store

Par Clément Fages

Le spécialiste du programmatique mobile S4M annonce la présentation lors du salon Dmexco (12-13 septembre) de la nouvelle version de sa plateforme Fusio by S4M, un [...]

L'OM joue sur le terrain communautaire
Réseaux Sociaux

L'OM joue sur le terrain communautaire

Par Clément Fages

Pour valoriser sa communauté auprès de ses partenaires, l'Olympique de Marseille joue de plus en plus sur le terrain des réseaux sociaux, avec à la clef une [...]

Comment rendre ses publicités mémorables ?
Média

Comment rendre ses publicités mémorables ?

Par Clément Fages

De la diversité des réponses émotionnelles au choix des couleurs, plusieurs paramètres entrent en jeux dans le processus psychologique de mémorisation des [...]

Retail : ces technos qui réinventent l'expérience client
Retail

Retail : ces technos qui réinventent l'expérience client

Par Clément Fages

Mobile, IA, IoT... Les nouveaux standards de l'omnicanalité recèlent de technologies plus ou moins émergentes et plus ou moins maîtrisées par les enseignes.

Les meilleures vidéos de marques diffusées sur Facebook
Marques

Les meilleures vidéos de marques diffusées sur Facebook

Par Clément Fages

Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en juillet 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction [...]