E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

TGV InOuï tire un premier bilan de sa campagne de lancement
Marques

TGV InOuï tire un premier bilan de sa campagne de lancement

Par Clément Fages

Dévoilée officiellement le 20 septembre 2018, la marque TGV InOuï a bénéficié pour son lancement d'un plan média 360° dont la première vague livre ses résultats, [...]

[Best-of] Les meilleures campagnes média de cette fin 2018
Marques

[Best-of] Les meilleures campagnes média de cette fin 2018

Par Clément Fages

Qu'elles se soient emparées de la télévision, des réseaux sociaux ou de la publicité digitale, des marques comme Franprix, Intersport, la SNCF ou encore Martini [...]

Comment bien commencer l'année 2019?
Marques

Comment bien commencer l'année 2019?

Par Clément Fages

Comment produire son podcast ou gérer un lieu éphémère ? Comment communiquer en TV à bas coûts, ou réussir son newsjacking ? Comment choisir un influenceur ? [...]

Raphaël de Andréis réélu à la présidence de l'Udecam
Agences

Raphaël de Andréis réélu à la présidence de l'Udecam

Par Clément Fages

Raphaël de Andréis et l'ensemble du Conseil d'Administration de l'Udecam 2018 ont été reconduit à l'unanimité des membres de l'association. Le président de Havas [...]

Six stratégies de marques inspirantes pour finir 2018
Marques

Six stratégies de marques inspirantes pour finir 2018

Par Clément Fages

Hippopotamus, Interflora, Krys, Motorola, Orange ou encore la Société Générale... Ces marques ont marqué nos colonnes en cette fin d'année 2018 en lançant ou en [...]

À quoi ressemblera la voiture de demain ?
Étude et Baromètre

À quoi ressemblera la voiture de demain ?

Par Clément Fages

Partagée, électrique, autonome et connectée... Derrière ces quatre adjectifs se cachent quatre révolutions qui impactent la mobilité de demain, un sujet plus que [...]

Retail : de la data à la promesse relationnelle
Retail

Retail : de la data à la promesse relationnelle

Par Clément Fages

La donnée, nouveau moteur de l'expérience en point de vente ? Oui, à condition de savoir quelle data, et pour quoi faire. Jean-Baptiste Bouzige, CEO d'Ekimetrics, [...]

Les meilleures vidéos de marques diffusées sur Facebook
Marques

Les meilleures vidéos de marques diffusées sur Facebook

Par Clément Fages

Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en novembre 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction [...]

Coupe du Monde 2018 : la stratégie 360° de L'Equipe
Média

Coupe du Monde 2018 : la stratégie 360° de L'Equipe

Par Clément Fages

À l'occasion du Marketing Day ce 20 novembre, Emmanuel Alix, directeur du digital de L'Equipe, revient sur les actions de communication mises en place par le média [...]

Pourquoi et comment travailler avec des Data Scientists ?
Data

Pourquoi et comment travailler avec des Data Scientists ?

Par Clément Fages

Alors que la data est dans toutes les têtes au sein d'une direction marketing, comment la manipuler concrètement pour la mettre au service de son entreprise ? Il [...]

Comment utiliser les nouveaux formats immersifs ?
Marques

Comment utiliser les nouveaux formats immersifs ?

Par Clément Fages

Entre moment marketing, display vidéo interactif et réalité virtuelle, les formats immersifs sont appelés à exploser ces prochaines années. Tour d'horizon des [...]

Social media : engage-moi si tu peux
Réseaux Sociaux

Social media : engage-moi si tu peux

Par Clément Fages

Verticaux, vidéos, lives ou interactifs, quels sont les contenus d'avenir qui promettent d'offrir les meilleures performances aux annonceurs ?

Les 5 priorités des CMO en 2019
Marques

Les 5 priorités des CMO en 2019

Par Clément Fages

L'efficience, l'expérience client et les technologies sont les principaux sujets de réflexions chez respectivement 46,42 et 41% des directeurs marketing interogés [...]

Laurent Alexandre : "Face à l'IA, fuyez la data"
IA

Laurent Alexandre : "Face à l'IA, fuyez la data"

Par Clément Fages

Quel avenir face au développement de l'IA ? Si les postes des marketeurs ne sont pas encore menacés selon Laurent Alexandre, ce n'est pas le cas d'une grande [...]

Camaïeu triple le CA de ses campagnes emailing grâce à l'IA
IA

Camaïeu triple le CA de ses campagnes emailing grâce à l'IA

Par Clément Fages

Un chiffre d'affaire par email triplé, un taux de clic doublé, un taux d'ouverture qui augmente de 44% et un taux de conversion en hausse de 26%. C'est, entre [...]