
Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Le spécialiste du social listening Linkfluence vient de boucler un tour de table de 18 millions d'euros auprès des fonds Ring Capital et Tikehau Capital. Cette [...]
Par Clément Fages
Le 1er octobre 1968, les Français découvraient pour la première fois un spot publicitaire sur leurs écrans de télévision.
Par Clément Fages
Snapchat déploie un nouveau pixel de ciblage, similaire à celui proposé par Facebook aux annonceurs désireux de tracker l'activité des utilisateurs du réseau [...]
Par Clément Fages
Les frontières des mondes physique et virtuel n'ont jamais été aussi poreuses, et les exemples de marques et enseignes qui s'y engouffrent se multiplient. Voici [...]
Par Clément Fages
Dévoilés dimanche 23 septembre, les spots TV de lancement de TGV InOui s'inscrivent dans le cadre d'une campagne 360° à l'objectif double : ancrer cette nouvelle [...]
Par Clément Fages
Adobe Systems poursuit sa stratégie d'acquisition de solution marketing et e-commerce avec l'acquisition annoncée ce jeudi de Marketo, spécialiste du marketing [...]
Par Clément Fages
En juin, Yoann Le Berrigaud a pris la tête du groupe Keria et de ses enseignes Keria Luminaires, Laurie Lumière et Montéléone, avec l'ambition d'en réaliser la [...]
Par Clément Fages
Seuls 53 % des consommateurs français sont satisfaits après l'achat d'un produit découvert via un influenceur révèle Bazaarvoice, le spécialiste de l'avis client. [...]
Par Clément Fages
Générer du trafic en magasin ou sur son site e-commerce, augmenter vos paniers, faire parler en ligne ou découvrir vos offres : tout devient possible si vous jouez [...]
Par Clément Fages
Chaque année, les Trophées du Média Courrier récompensent les campagnes de mailing les plus innovantes et / ou performantes : retargeting, échantillonnage, [...]
Par Clément Fages
L'agence ici Barbès devient indépendante du Groupe TBWA et passe sous le contrôle entier de ses managers, Gilles About et Laurence Vignon.
Par Clément Fages
40 000 personnes, plus de 1000 exposants, 570 speakers et une petite centaine de conférences... Difficile de tout faire à Dmexco, sans doute le plus grand salon [...]
Par Clément Fages
L'intelligence artificielle se fait créative, la vidéo évolue grâce à la verticalité et l'interactivité et la révolution de la voix n'est peut-être pas encore [...]
Par Clément Fages
YouTube change pour s'adapter aux nouveaux usages des utilisateurs. C'est le message passé par Neal Mohan, son chief product officer, à l'occasion du salon Dmexco [...]
Par Clément Fages
Avec VICE Video Everywhere, VICE Media veut lancer une offre de publicité programmatique globale car rassemblant les principales plateformes mondiales, brand-safe [...]
Par Clément Fages
Conforama va intensifier le nombre de ses campagnes e-mailing réalisées via Tinyclues, l'outil de personnalisation utilisant le deep learning, et revendique des [...]
Par Clément Fages
Sept ans après son dernier spot TV, l'enseigne Intersport signe son retour sous la forme d'une déclaration d'amour au sport, "la plus belle des rencontres" comme [...]
Par Clément Fages
La chaîne TV5MONDE opère depuis bientôt deux ans la mutation de sa stratégie digitale, entre valorisation des contenus existants et déploiement de nouvelles [...]
Par Clément Fages
En 2018, la valeur générée par l'intelligence artificielle devrait augmenter de 70%. De quoi séduire les responsables marketing, qui sont 67% à pointer du doigt [...]
Par Clément Fages
Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en août 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction [...]
Par Clément Fages
Pour vanter son nouveau produit, le Fiero é Tonic, Martini a lancé cet été les Apéro Stories, sept stories Instagram tournées dans sept bars parisiens. La célèbre [...]
Par Clément Fages
Lemonde.fr, Booking.com, Doctissimo.fr ou Marmiton.org... Dans leurs univers respectifs, ces sites Web et applications mobiles ont tous été plébiscités par les [...]
Par Clément Fages
Entre rivalité et collaboration, Pricing Assistant illustre en infographie les liens puissants qui existent, en ligne, entre certaines grandes marques et enseignes [...]
Par Clément Fages
De grandes firmes du tabac comme Philip Morris ont secrètement payé des influenceurs pour faire la promotion déguisée de leur produit, enfreignant les règles [...]
Par Clément Fages
Le Syndicat des Régies Internet dévoile la quatrième édition de son classement des principaux acheteurs utilisant le programmatique sur les places de marchés [...]
Par Clément Fages
L'enseigne de proximité a déployé en début de période estivale Tourist Tracker, un dispositif drive-to-store ciblant via le programmatique les millions de [...]
Par Clément Fages
Le spécialiste du programmatique mobile S4M annonce la présentation lors du salon Dmexco (12-13 septembre) de la nouvelle version de sa plateforme Fusio by S4M, un [...]
Par Clément Fages
Déploiement d'une nouvelle campagne, lancement d'un produit, amélioration de l'expérience client... Des marques comme AccorHotels, Etam, KFC ou encore le PMU ont [...]
Par Clément Fages
Pour valoriser sa communauté auprès de ses partenaires, l'Olympique de Marseille joue de plus en plus sur le terrain des réseaux sociaux, avec à la clef une [...]
Par Clément Fages
De la diversité des réponses émotionnelles au choix des couleurs, plusieurs paramètres entrent en jeux dans le processus psychologique de mémorisation des [...]
Par Clément Fages
Mobile, IA, IoT... Les nouveaux standards de l'omnicanalité recèlent de technologies plus ou moins émergentes et plus ou moins maîtrisées par les enseignes.
Par Clément Fages
Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en juillet 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction [...]