Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Quelles activations marketing mener pour Noël ?

Publié par Clément Fages le

Période faste pour les consommateurs comme pour les marques, les fêtes de fin d'année sont l'occasion pour ces dernières de se démarquer et de créer un lien émotionnel avec leurs cibles. Mais quelles activations mener ? De quelles références faut-il s'emparer pour se faire une place au pied du sapin et sur l'album de famille ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Tabler sur votre version de la bûche de Noël ?

C'est un classique : la bûche occupe une place de choix sur la table du réveillon. Et alors que les chefs et pâtissiers sont de plus en plus médiatisés, la bûche peut devenir un terrain de jeu idéal pour des marques de food en quête de visibilité. Cette année, on aura remarqué l'initiative de Deliveroo, qui a développé avec Gabriella, finaliste de la saison 6 de l'émission Meilleur Pâtissier, une bûche dont les toppings représentent en trompe l'oeil les dix plats les plus commandés sur l'application en décembre. De son côté, Boursin propose avec le chef Merouan Bounekraf, ex-candidat de Top Chef, auteur et animateur TV, une création où le fromage goût ail et fines herbes apparaît sous la forme d'une mousse recouvrant un coeur crémeux à l'artichaut et aux oignons rouges, le tout sur un biscuit à la truffe d'automne et aux pignons de pins torréfiés. Et si seulement 100 exemplaires ont été réalisés et pourront être gagnés dès ce 1er décembre par les fans de la marque sur les réseaux sociaux, Boursin est généreux et vous offre la recette permettant de la reproduire la bûche à la maison. Un chanceux sera tiré au sort chaque jour jusqu'au 24 décembre, et tous les gagnants recevront la bûche pour le repas de Noël ou pour celui du jour de l'an.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet