Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Sélectionné par la rédaction de Marketing pour concourir au titre de la Personnalité Marketing 2018, Grégoire Argand est l'homme d'une seule entreprise, PepsiCo [...]
Par Clément Fages
Sélectionné par la rédaction de Marketing pour concourir au titre de la Personnalité Marketing de l'année, Yannick Léouffre repositionne GoSport comme le coach [...]
Par Clément Fages
Pour la troisième édition de ses Trophées " start up " Martech, le Club des Directeurs Marketing & Communication de l'IT a récompensé les solutions Ooshot, [...]
Par Clément Fages
Qui aurait imaginé en 1994 le poids pris par une librairie en ligne du nom d'Amazon.com ? Le petit ruisseau s'est transformé en torrent, apparemment prêt à inonder [...]
Par Clément Fages
Pour la journée de la femme, Cache Cache dévoile une nouvelle traduction de son nom en Chine, Kaiqi Kaixi, qui renvoie au shopping entre amies. De quoi renforcer [...]
Par Clément Fages
Spécialiste de l'omnicanal, Splio nomme Jean-Baptiste Le Blan au poste de directeur général Chine. Ancien d'AccorHotel et immergé depuis sept ans dans l'écosystème [...]
Par Clément Fages
Impact social et écologique, dégradation de l'image de marque... Alors que se terminent le SIA et les négociations entre industriels et distributeurs sur le prix [...]
Par Clément Fages
Amazon, Google, Samsung et Michelin arrivent en tête de la 1ère édition du baromètre Best Brands de Serviceplan et Gfk. Ces marques sont recompensées [...]
Par Clément Fages
Ancien directeur social media de LinkedIn, Koka Sexton ne se revendique pas comme l'inventeur du Social Selling, mais en est incontestablement l'un des plus grands [...]
Par Clément Fages
Sport, exploits, audiences: les Jeux Olympiques représentent un met de choix pour la solution de social listening de Sprinklr, qui révèle que des athlètes et des [...]
Par Clément Fages
Influence, native advertising et drive-to-store: c'est le triptyque privilégié par l'enseigne Pandora pour travailler son image de marque et l'acquisition de [...]
Par Clément Fages
Les investissements dans le format habillage en hausse de 18,6% en 2017 par rapport à 2016 révèle Kantar Media et Sublime Skinz dans leur baromètre de l'habillage.
Par Clément Fages
La startup Tinyclues, qui édite une solution de campagnes marketing basée sur l'intelligence artificielle, boucle un tour de table de 18 millions d'euros auprès du [...]
Par Clément Fages
Du 18 au 21 mars se tient à Las Vegas, Shoptalk, the nextgen commerce event. Une manifestation qui ambitionne de devenir le principal événement mondial dédié à [...]
Par Clément Fages
Bousculé par la concurrence des sites de paris en ligne, le PMU a vu sa politique d'innovation marketing et de digitalisation visant à séduire un public plus jeune [...]
Par Clément Fages
Le groupe Marco Vasco, réunissant les marques Marco Vasco et Prestige Voyages, nomme Savina Blot-Dollfus comme directrice de la transformation. Elle intègre [...]
Par Clément Fages
L'agence Mindshare France (GroupM), nomme Baptiste Archambault à la tête de sa direction de l'innovation. L'ancien directeur conseil digital devra dénicher les [...]
Par Clément Fages
Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", un de ses plus [...]
Par Clément Fages
La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération Française de [...]
Par Clément Fages
À l'occasion du HighCo Digital Shopper's Day 2018, Florence Chaffiotte, directrice marketing et digital de Monoprix dresse un premier bilan du relancement du [...]
Par Clément Fages
Le 44e Grand Prix de la Communication Extérieure récompense les campagnes ayant le plus marqué les rues françaises en 2017 selon les créatifs des principales [...]
Par Clément Fages
Microsoft a fait appel à la solution publicitaire géolocalisée d'Armis pour promouvoir une série limitée de Surface Laptop vendue dans seulement une quinzaine de [...]
Par Clément Fages
Le constructeur automobile SEAT veut accélérer sa croissance sur le marché français en plaçant ses nouveaux modèles dans plus de 360 séries, fictions, émissions ou [...]
Par Clément Fages
Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.
Par Clément Fages
Dans leur récente étude "Paper Emotions", Mediapost et iligo allient neurosciences, eye tracking ou encore IoT pour mesurer directement chez les sondés les [...]
Par Clément Fages
Le leader mondial du voyage souffre d'un déficit de notoriété en France. Avant les prochaines vacances estivales et alors que se termine la fusion avec son [...]
Par Clément Fages
Contraint par le Conseil d'Etat de démonter ses 1630 panneaux publicitaires parisiens, JCDecaux se voit potentiellement amputé d'1% de son chiffre d'affaires [...]
Par Clément Fages
France Télévision lance Slash, un noubveau média numérique gratuit, accessible via le site france.tv, YouTube, Facebook et bientôt Instagram.
Par Clément Fages
Isabelle Fabry remplace Elisabeth Martine-Cosnefroy à la co-représentation de l'organisation internationale Esomar en France. Son rôle sera de promouvoir ce réseau [...]
Par Clément Fages
Une étude d'iligo research montre que les taux de mémorisation et de considération d'achat sont respectivement 96 et 33% plus élevés quand une publicité est [...]
Par Clément Fages
Qu'est ce qui distingue Sephora ou Cdiscount dans leur stratégie social media ? Alors que les deux enseignes sont les plus engageantes sur les réseaux sociaux, [...]
Par Clément Fages
Méconnu en France, Byron Sharp est une référence pour les marketeurs asiatiques et anglo-saxons. Son best-seller How Brands Grow, dans lequel il remet notamment en [...]