
Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Keynote speaker de Marketing Day, événement qui se tenait, à Paris, le 28 novembre, Pascal Demurger, directeur général de la Maif, revient sur la digitalisation de [...]
Par Clément Fages
Pour asseoir sa montée en gamme, Club Med mise sur l'expérience. Et investit massivement non seulement dans ses villages, mais également dans le mobile et la [...]
Par Clément Fages
Lors de Marketing Day, qui se tenait le 28 novembre à Paris, Quentin Reygrobellet, le directeur général de Birchbox, est revenu sur sa stratégie data, au centre de [...]
Par Clément Fages
Invitée au Marketing Day, qui se tenait le 28 novembre à Paris, Laura Pho Duc, directrice markerting & communications d'Alibaba Group, est revenue sur [...]
Par Clément Fages
Comment choisir ses influenceurs? Pourquoi monter une newsroom? Quel est le prix de cette stratégie? Autant de questions auxquelles répond Benoît Ménard, invité [...]
Par Clément Fages
Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de la créativité comme [...]
Par Clément Fages
Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et la façon dont ils [...]
Par Clément Fages
Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication et [...]
Par Clément Fages
Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, adidas et Ulule, sans [...]
Par Clément Fages
Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter Thompson regroupe [...]
Par Clément Fages
Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 ? Demande [...]
Par Clément Fages
Présent ce samedi 2 décembre à Paris, non pas pour commémorer les 213 ans du sacre de Napoléon Ier, mais pour donner une conférence devant "les Napoleons", [...]
Par Clément Fages
Face à leur dépendance vis-à-vis de Google et Facebook, les annonceurs cherchent des alternatives. Si les alliances régies ont la cote, des solutions et des [...]
Par Clément Fages
En 2023, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing quand 53% veulent [...]
Par Clément Fages
À partir de l'analyse de 3 milliards de parcours client et de 4 millions de conversions sur les sites e-commerce de ses clients, le spécialiste de l'attribution [...]
Par Clément Fages
Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel au boycott et un SAV [...]
Par Clément Fages
Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. L'ancien de [...]
Par Clément Fages
Personnalité marketing de l'année 2016, Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale française d'adidas, dont il prend aujourd'hui la direction [...]
Par Clément Fages
Depuis sa création, Uber a foncé, pensant prendre les problèmes de vitesse. Mais rattrapé par la patrouille cette année après s'être embourbé dans les scandales, [...]
Par Clément Fages
Opérationnelle depuis près d'un an, la Data Management Plateform de Lacoste a permis à la marque d'identifier 67% de ses clients enregistrés dans sa base d'email. [...]
Par Clément Fages
Organisée ce mardi 7 novembre, cette nouvelle édition du Colloque NPA-Le Figaro était l'occasion de faire un point sur la stratégie digitale d'acteurs comme RTL [...]
Par Clément Fages
En faisant remonter automatiquement les produits et services les plus pertinents pour le consommateur, l'IA va concurrencer les marketeurs selon Stéphane Mallard, [...]
Par Clément Fages
Investissements lourds, sans garantie de résultats ou qui dépendent des performances de l'équipe... Le sponsoring dans le foot a longtemps été vu comme une lubie [...]
Par Clément Fages
Le club parisien vient de franchir le cap des 10 millions de fans sur Instagram, le plaçant 7e au classement des formations sportives les plus suivies sur le [...]
Par Clément Fages
Le groupe français se renforce dans le secteur des jeux vidéo compétitifs : après les sites JeuxVideo.com et Millenium, l'organisation d'événements ou la gestion [...]
Par Clément Fages
L'entreprise américaine Acquia, spécialisée dans les solutions de content management, lance Journey, une solution de cartographie du parcours client en ligne et de [...]
Par Clément Fages
En partenariat avec l'ADETEM, Dolist dresse le panorama des pratiques data, email et omnicanal auprès de 250 professionnels français du marketing. Si l'emailing [...]
Par Clément Fages
Pour développer son nombre d'abonnés tout en étant plus efficient, l'e-commerçant JustFab s'est tourné vers la solution de "CRM targeting" de Powerspace, [...]
Par Clément Fages
Le géant mondial du logiciel dévoile une batterie de nouveautés au sein de ses produits : reconnaissance facile, machine learning et IoT doivent améliorer le [...]
Par Clément Fages
L'ex licorne française, championne du retargeting, nomme Grégory Gazagne au poste de Vice-président exécutif Global Revenue & Operations. Cédric Vandervynckt lui [...]
Par Clément Fages
Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques d'annonceurs [...]
Par Clément Fages
Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 ans, présente, du 17 [...]