Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Blockchain, metaverse, morphing et voyage spatial... Les tops et les flops techno de 2021

Publié par Clément Fages le

De l'enthousiasme démesuré aux déceptions légitimes... Selon le principe de la courbe d'adoption, les nouvelles technologies mettent souvent des années à être acceptées. Seul le temps peut alors nous permettre de distinguer le buzzword sans fondement de l'innovation disruptive capable de se propulser " to the moon " !

Je m'abonne
  • Imprimer
Top : Le QR code

Il semblait définitivement oublié... Il aura fallu une crise sanitaire pour rendre son utilisation incontournable. Oui, au rang des grands gagnants " technologiques " de 2021 (et en mettant volontairement de côté l'ARN Messager), on aurait pu citer le développement massif de l'e-commerce, l'arrivée du quick commerce, la généralisation du paiement sans contact, mais c'est sans doute l'accélération de l'usage du QR code qui aura été la plus massive. Incarnation du pass sanitaire, fonctionnalité phare de TousAntiCovid, le QR code s'est généralisé sur les tables des restaurants, permettant à une solution comme Sunday de bousculer l'expérience en CHR. Entre avril et octobre 2021, plus d'un million de personnes auront payé par ce biais dans l'un des 1 500 restaurants équipés. Mais les QR codes s'affichent aussi sur les pavés, sur des biscuits, dans le ciel grâce à des drones, lors des écrans publicitaires en TV... Le tout pour nous permettre de découvrir des communiqués de presse, des offres ou de bénéficier de coupons de réduction dématérialisés, de mesurer les performances de nos campagnes ou encore pour échanger plus facilement des cryptomonnaies !

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet