E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Le groupe CANAL+ signe un accord de diffusion avec Netflix
TV

Le groupe CANAL+ signe un accord de diffusion avec Netflix

Par Clément Fages

Les abonnés CANAL+ qui souscriront au pack Ciné / séries à partir du 15 octobre auront accès dans un même abonnement à la chaine premium CANAL+ et au service Netflix.

Sponsoring et audiences : La Ligue 1 Conforama en chiffres
TV

Sponsoring et audiences : La Ligue 1 Conforama en chiffres

Par Clément Fages

Combien faut-il débourser pour passer un accord de naming avec la L1 ? Ou pour devenir sponsor maillot du PSG ? Les réponses en chiffres dans cette infographie [...]

Affichage : les dessOOH d'easyJet
Hors Média

Affichage : les dessOOH d'easyJet

Par Clément Fages

De part son utilisation de l'affichage monumental ou du DOOH, la compagnie aérienne easyJet cultive plus que jamais son image de marque innovante en France, sans [...]

Avec " Pot ou Pipot ", Danette fait pot neuf
Réseaux Sociaux

Avec " Pot ou Pipot ", Danette fait pot neuf

Par Clément Fages

En mars 2019, Danette a profité d'une innovation technologique pour ajouter des devinettes à l'intérieur de l'opercule de ses pots de dessert. Soutenu en TV et en [...]

On ne joue plus avec la confiance
Veille et Tribune

On ne joue plus avec la confiance

Par Clément Fages

La confiance est un pari, rappelle la théorie économique. Pari que les consommateurs, de mieux en mieux informés, ont l'impression de perdre de plus en plus [...]

Quel réseau pour vos campagnes d'affichage digital ?
Hors Média

Quel réseau pour vos campagnes d'affichage digital ?

Par Clément Fages

Nombre d'écrans, audiences ciblées, présence ou non d'une offre d'achat programmatique ou d'un accompagnement créatif... Voici le panorama des afficheurs qui [...]

Créativité : les annonceurs en plein DOOHte
Hors Média

Créativité : les annonceurs en plein DOOHte

Par Clément Fages

Alors que l'affichage digital ne cesse de progresser, tant en nombre d'écrans qu'en investissements publicitaires, les afficheurs s'étonnent de ne pas voir en [...]

Comment faire de l'audio programmatique?
Programmatique

Comment faire de l'audio programmatique?

Par Clément Fages

Podcasts et assistants vocaux prennent une place croissante dans le mix des annonceurs, qui pourraient être tenté de faire de la publicité audio sur les [...]

Le pouvoir économique des marques, en quête de sens ?
RSE

Le pouvoir économique des marques, en quête de sens ?

Par Clément Fages

La 2e édition de la conférence le Pouvoir économique des marques, organisée par l'AACC le 2 juillet 2019, a montré un secteur de la publicité et des marques en [...]

Quand une IA rédige les pubs BNP, Carrefour et Orange
IA

Quand une IA rédige les pubs BNP, Carrefour et Orange

Par Clément Fages

Depuis mai 2019, BNP Paribas, Carrefour et Orange collaborent avec l'entreprise Persado, spécialisée dans la création de contenus par l'IA qui utilise l'analyse [...]

Comment Danone innove grâce au social listening ?
Business Case

Comment Danone innove grâce au social listening ?

Par Clément Fages

Capter les tendances émergentes sur les réseaux sociaux pour lancer de nouvelles offres : c'est la stratégie mise en place par Danone avec Linkfluence, comme en [...]

Publicité digitale : le B.A.BA pour se lancer
Marques

Publicité digitale : le B.A.BA pour se lancer

Par Clément Fages

Pour une jeune marque, il est plus facile de grandir en ligne. Reste à trouver la bonne recette, entre SEO, réseaux sociaux, e-mailing et publicité display. Voici [...]

Qui sont les favoris et les challengers des Cannes Lions ?
Marques

Qui sont les favoris et les challengers des Cannes Lions ?

Par Clément Fages

Quelles sont les campagnes et les agences qui ont le plus de chance de gagner un Lion à Cannes cette année ? Quels sont les annonceurs en lice, quels sont les [...]