Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Avec "Coeur sur toi", une campagne qui allie TV, cinéma, OOH et DOOH et bien sûr digital, le réseau social s'adresse aux membres de la GenZ qui ne seraient pas [...]
Par Clément Fages
Face à la perte, plus tôt cette année, du marché parisien du mobilier urbain d'information, le leader mondial de l'affichage JCDecaux réagit en revalorisant son [...]
Par Clément Fages
Les abonnés CANAL+ qui souscriront au pack Ciné / séries à partir du 15 octobre auront accès dans un même abonnement à la chaine premium CANAL+ et au service Netflix.
Par Clément Fages
Après l'internalisation de l'achat média ou le développement des réseaux sociaux et de l'e-commerce comme sources de data, le groupe Pernod Ricard fait de [...]
Par Clément Fages
Comment marketer la confiance ? C'est ce que nous avons demandé à Raphaël De Andréis, président de l'Udecam et président-directeur général de Havas Village.
Par Clément Fages
Combien faut-il débourser pour passer un accord de naming avec la L1 ? Ou pour devenir sponsor maillot du PSG ? Les réponses en chiffres dans cette infographie [...]
Par Clément Fages
De part son utilisation de l'affichage monumental ou du DOOH, la compagnie aérienne easyJet cultive plus que jamais son image de marque innovante en France, sans [...]
Par Clément Fages
Avec Tic Tac Musique, un quizz musical organisé via l'assistant vocal de Google, la marque du groupe Ferrero a su transformer une opération promotionnelle en un [...]
Par Clément Fages
En partenariat avec e-marketing.fr et Silicon,fr, les directeurs marketing du CMIT reviennent sur l'évolution de leur métier, entre évolution technologique et [...]
Par Clément Fages
En mars 2019, Danette a profité d'une innovation technologique pour ajouter des devinettes à l'intérieur de l'opercule de ses pots de dessert. Soutenu en TV et en [...]
Par Clément Fages
Seat, La Poste et Carrefour : ces trois marques reviennent avec leurs agences Re Mind PHD, Starcom et Havas Media sur l'importance de la créativité et de la [...]
Par Clément Fages
La confiance est un pari, rappelle la théorie économique. Pari que les consommateurs, de mieux en mieux informés, ont l'impression de perdre de plus en plus [...]
Par Clément Fages
Avec le Tour de France et le tournoi de Roland-Garros, la France accueille, chaque année, deux des plus importantes manifestations sportives au niveau mondial. Le [...]
Par Clément Fages
Nombre d'écrans, audiences ciblées, présence ou non d'une offre d'achat programmatique ou d'un accompagnement créatif... Voici le panorama des afficheurs qui [...]
Par Clément Fages
Alors que l'affichage digital ne cesse de progresser, tant en nombre d'écrans qu'en investissements publicitaires, les afficheurs s'étonnent de ne pas voir en [...]
Par Clément Fages
Comment Disney a fêté ses 90 ans, Jeep s'est lancé dans le naming ou Toyota a réalisé sa première campagne certifiée origine France ? Pour passer l'été, retrouvez [...]
Par Clément Fages
La solution d'intelligence artificielle Tinyclues, qui trouve et cible les audiences appétantes aux produits de ses clients, dévoile les résultats de Oui.sncf, [...]
Par Clément Fages
Après des années de travail sur le terrain pour l'AFP, Marie-Noëlle Vallès est, depuis 2011, en charge du développement de la vidéo au sein de l'agence. Un rôle si [...]
Par Clément Fages
Après la course aux marques en avril et son chiffre d'affaires incrémental de 160 000 euros, l'enseigne Casino lance les immanquables de l'été, une nouvelle [...]
Par Clément Fages
Podcasts et assistants vocaux prennent une place croissante dans le mix des annonceurs, qui pourraient être tenté de faire de la publicité audio sur les [...]
Par Clément Fages
La 2e édition de la conférence le Pouvoir économique des marques, organisée par l'AACC le 2 juillet 2019, a montré un secteur de la publicité et des marques en [...]
Par Clément Fages
Depuis mai 2019, BNP Paribas, Carrefour et Orange collaborent avec l'entreprise Persado, spécialisée dans la création de contenus par l'IA qui utilise l'analyse [...]
Par Clément Fages
Le programme de fidélité personnalisé et gamifié de UntieNots, en test chez de nombreux acteurs de la grande distribution comme Auchan France et Carrefour [...]
Par Clément Fages
En s'associant à Snapchat à l'hiver 2018, Emporio Armani a obtenu 14 points de couverture additionnelle par rapport à sa campagne TV, et a touché 74% des [...]
Par Clément Fages
Capter les tendances émergentes sur les réseaux sociaux pour lancer de nouvelles offres : c'est la stratégie mise en place par Danone avec Linkfluence, comme en [...]
Par Clément Fages
Pour une jeune marque, il est plus facile de grandir en ligne. Reste à trouver la bonne recette, entre SEO, réseaux sociaux, e-mailing et publicité display. Voici [...]
Par Clément Fages
Franck Provost revient sur les facteurs du succès de sa marque éponyme, désignée Enseigne préférée des Français 2019 dans la catégorie coiffure.
Par Clément Fages
Un taux d'engagement de 21,79%, et un taux de clic de 4,37% sur les call-to-action. Ce sont les résultats obtenus par Évian lors d'une campagne mobile menée en [...]
Par Clément Fages
Quelles sont les campagnes et les agences qui ont le plus de chance de gagner un Lion à Cannes cette année ? Quels sont les annonceurs en lice, quels sont les [...]
Par Clément Fages
Nicolas Houzé, dg des Galeries Lafayette, revient sur l'importance de l'expérience physique dans le retail, alors que les Galeries ont été désignées Enseigne [...]
Par Clément Fages
Laurent Habib, nouvellement réélu à la tête de l'AACC, revient pour e-marketing.fr sur les enjeux de cette édition 2019 des Cannes Lions, marquée par le [...]
Par Clément Fages
Pour sa deuxième édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé ce 11 juin 14 lauréats, à l'origine des meilleurs dispositifs dans des catégories aussi [...]