Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Laurent Habib a été réélu à la présidence de l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) ce mardi 4 juin 2019 à l'issue de son Assemblée Générale. [...]
Par Clément Fages
Pour la semaine du développement durable, Publicis a illustré l'intérêt pour les entreprises d'évaluer leur dépendance à la nature et les conséquences de leur [...]
Par Clément Fages
Fashion Data, réponse de Fashion3 (Jules, Pimkie, Brice, Bizzbee, Grain de Malice, Rouge Gorge...) à la crise écologique et aux e-commerçants comme Zalando, Asos [...]
Par Clément Fages
À l'occasion du Digital Benchmark organisé par l'EBG à Berlin, Claire Morlon (Air France), Aurélien Deschodt (Décathlon) et Benjamin Courdier (Sutter Mills) [...]
Par Clément Fages
Lors du salon VivaTechnology 2019, le groupe français L'Oréal a particulièrement mis en avant les nouveaux services personnalisés proposés à ses clients, qui ont [...]
Par Clément Fages
Dans les allées de VivaTechnology, les acteurs du luxe et de la mode mettent en scène le futur du retail, entre automatisation et expériences ultra-personnalisées. [...]
Par Clément Fages
Procter & Gamble, Nestlé, PepsiCo ou encore Unilever s'allient contre la pollution liée au packaging de leurs produits au travers de Loop, un nouveau service [...]
Par Clément Fages
Pionnier de la vente en ligne de produits bio depuis 10 ans, l'e-commerçant Greenweez souffre néanmoins d'un déficit de notoriété qui a conduit Camille Cordonnier, [...]
Par Clément Fages
Selon les données collectées en janvier 2019 par App Annie, les principaux SDK du marché français sont AdMob, Adx et Firebase, tous les trois édités par Google. [...]
Par Clément Fages
Le spécialiste français de la recommandation de produits et de la personnalisation de l'expérience omnicanale via l'IA a signé un accord de vente avec l'entreprise [...]
Par Clément Fages
47,3% des marketeurs BtoB sondés par le CMIT au sujet des principales tendances de leur activité pour 2019 avouent de pas savoir déterminer avec précision le coût [...]
Par Clément Fages
Pub, promo, prix ou produit ? Sur quelle partie du mix jouer pour gagner des parts de marché en 2019, alors que le digital et la RSE changent la donne.
Par Clément Fages
Face à des consommateurs soucieux de ce qu'ils consomment, les enseignes et marques nationales repensent leur offre, sous peine de se faire doubler par des acteurs [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Procter & Gamble lance des campagnes féministes, les agences marketing se mobilisent contre l'industrie du tabac, les [...]
Par Clément Fages
Connectée, autonome, partagée... Alors que se dessine l'avenir de l'automobile, les constructeurs doivent faire face aux nouveaux enjeux écologiques et digitaux.
Par Clément Fages
Nintendo en TV, Intermarché en radio, E.Leclerc en presse et SFR en display... Avec Adtrends, Kantar rassemble dans une infographie tout ce qu'il faut savoir sur [...]
Par Clément Fages
Engager et connaître ses clients, tel est l'objectif d'UGC qui utilise les contenus interactifs de Qualifio pour obtenir de la data first party.
Par Clément Fages
Fort de son concept mi-cave, mi-bar, V and B est en forte croissance et a entamé, il y a deux ans, sa digitalisation. La mise en place des écrans digitaux de [...]
Par Clément Fages
Depuis l'adoption d'un outil de marketing automation en 2014, Talensoft a plus que quadruplé son chiffre d'affaires et a ouvert une dizaine de nouveaux marchés. De [...]
Par Clément Fages
Le groupe italien Mondadori a annoncé ce 19 avril la signature du protocole d'acquisition de sa filiale française par Reworld Media. Si elle est approuvée par [...]
Par Clément Fages
Près d'un an après l'entrée en vigueur du RGPD, qui a fortement perturbé le secteur de la publicité mobile géolocalisée, Solocal dévoile Local Impact pour répondre [...]
Par Clément Fages
Malgré le temps et la concurrence, Twitter reste un réseau social incontournable pour les professionnels, comme en témoignent les experts de La Brigade du Web [...]
Par Clément Fages
À l'heure où le content marketing s'impose au sein des mix, notamment en BtoB, la curation apparait pour beaucoup comme une pratique répondant aux mêmes objectifs, [...]
Par Clément Fages
François Tarrou est un passionné de moto. Mais c'est bien pour son expertise marketing qu'il a été choisi par Yamaha Motor pour devenir le nouveau CMO en France. [...]
Par Clément Fages
Alors que toute donnée devient insight, les services études voient leur métier profondément bouleversé, de la façon de mener les enquêtes jusqu'au rôle occupé dans [...]
Par Clément Fages
Via l'accord de naming du Schneider Electric Marathon de Paris, le groupe français cherche autant à faire croître sa notoriété auprès du grand public qu'à [...]
Par Clément Fages
D'une rencontre sur un salon au POC et à l'industrialisation, la relation marque / start-up peut prendre de nombreuses routes. Voici le guide d'orientation [...]
Par Clément Fages
Qu'a changé le RGPD dans vos pratiques data et marketing ? C'est la question posée par Floriane Salgues aux responsables marketing et informatiques du Groupe Seb, [...]
Par Clément Fages
Pour lancer son parfum L'Interdit fin 2018, Givenchy a mené avec l'agence Reech une campagne d'influence en social media. Choix des influenceuses, utilisation des [...]
Par Clément Fages
Alors que les assistants vocaux envahissent nos téléphones et nos enceintes, comment appréhender ces nouvelles formes d'interactions avec le consommateur ? Réponse [...]
Par Clément Fages
Cinquième vague d'attribution pour le label "Digital Ad Trust" qui valorise la qualité des sites s'engageant dans des pratiques publicitaires responsables. 18 [...]
Par Clément Fages
Trois ans après son 50e anniversaire, le réseau immobilier ORPI poursuit sa modernisation et met en place, avec Opinion System, un dispositif de recueil et de [...]