Recherche
Se connecter

Infographie Sponsoring et audiences : La Ligue 1 Conforama en chiffres

Publié par Clément Fages le

Combien faut-il débourser pour passer un accord de naming avec la L1 ? Ou pour devenir sponsor maillot du PSG ? Les réponses en chiffres dans cette infographie réalisée par Sporsora.

  • Imprimer

Alors que la marque de livraison de repas à domicile Deliveroo vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec le Paris-Saint-Germain jusqu'en 2022, l'association Sporsora revient dans cette infographie sur les montants déboursés par les principaux partenaires de la Ligue et des clubs français.

On apprend ainsi qu'Uber Eats, nouveau partenaire officiel de la Ligue 1 Conforama pour la saison 2019 / 2020, s'est engagé à hauteur de 3 millions d'euros. Un montant qui sera multiplié par 5 la saison prochaine pour atteindre les 15 millions d'euros, alors que la marque deviendra le nouveau sponsor titre de la Ligue 1 Uber Eats. C'est le double de la somme déboursée par Conforama chaque année.

De son côté, le groupe Accor verse au minimum 60 millions d'euros au PSG pour faire apparaître ALL, son nouveau programme relationnel, sur le maillot du club parisien. Un montant presque 10 fois supérieur à ce que payent les marques Uber Eats ou Hyundai pour être associées à l'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais.

L'intérêt pour ces marques est, entre autres, de toucher les 8,67 millions de spectateurs et 121 millions de téléspectateurs qui assistent aux 380 matchs de la saison.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Cofidis Retail

Lenjeu du retail consiste reenchanter lexperience client et apporter autre chose quune simple vente dun produit La Consumer Journey nest plus [...]

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]