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Innover en publicité : les témoignages de Seat, La Poste et Carrefour

Publié par Clément Fages le

Seat, La Poste et Carrefour : ces trois marques reviennent avec leurs agences Re Mind PHD, Starcom et Havas Media sur l'importance de la créativité et de la polyvalence entre les médias dans la réalisation de leurs objectifs. Des sujets au centre de cette édition 2019 des Rencontres de l'Udecam.

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Seat, roi du placement de produits

Premier à témoigner sur ce panel consacré par l'Udecam aux nouvelles opportunités qu'ouvre la diversité des médias, Seat, en la personne de Sébastien Guigues, son directeur France, accompagné de Geoffrey Hayat, directeur associé de Re-mind PHD, a présenté l'ambitieuse politique de placement de produits inaugurée par la marque début 2018.

L'objectif de Seat, qui débutait alors le lancement de sa nouvelle gamme de SUV, était de placer ses véhicules dans plus de 360 émissions et fictions françaises jusqu'à l'été 2019. "Nous avons progressivement lancé nos modèles Ateca, Arona et Tarraco sur le marché. Pour pour réaliser notre objectif de ventes de 10 000 exemplaires, il nous aurait fallu plus d'un an et demi sans investissement média. Compte tenu des milliards d'investissements nécessaires dans le secteur automobile, c'est bien trop long", explique Sébastien Guigues, rejoint par Geoffrey Hayat : "Nous avons décidé d'industrialiser une pratique assez classique qui est celle du placement de produits. Dans le secteur automobile, une grande partie du travail de visibilité est assurée par ce que l'on appelle le "parc roulant", l'ensemble des modèles de la marque en circulation. Hors lors du lancement de ces nouveaux modèles, le parc de Seat n'était pas du tout représentatif du nouvel esprit de la marque. Pour ancrer un nouveau modèle dans le quotidien des Français, on fait généralement de la télévision et de l'affichage. Nous avons décidé de faire un pas de côté avec le placement de produits." En 2018, Seat revendique la première progression du marché. Enfin, Sébastien Guigues évoque "un taux de conquête de 70%".

Pour aller plus loin :

SEAT, nouveau roi du placement de produits

Anne Lainé relève le challenge de l'innovation pour SEAT


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