E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Béatrice HERAUD

Ses publications :

 

Quick lance les Prikiki
Agences

Quick lance les Prikiki

Par Béatrice HERAUD

La chaîne de fast food belge crée à son tour une nouvelle marque pour les petits budgets et le fait savoir avec une campagne multicanal.

La Nouvelle Star fait un carton
Média

La Nouvelle Star fait un carton

Par Béatrice HERAUD

La 7e saison de l'émission phare de M6 a battu des records d'audience selon Médiamétrie.

Ricola s'affiche dans Paris
Média

Ricola s'affiche dans Paris

Par Béatrice HERAUD

Avec cette campagne, la marque suisse espère séduire des consommateurs plus jeunes et plus urbains.

Diversité dans la pub : ça progresse… lentement
Média

Diversité dans la pub : ça progresse… lentement

Par Béatrice HERAUD

Les personnages “non blancs” comptent désormais pour 7% des publicités, selon la deuxième vague de l'étude “Publicité et diversité” de l'ARPP.

Les prix des hôtels en chute libre
Média

Les prix des hôtels en chute libre

Par Béatrice HERAUD

Le ralentissement se poursuit au niveau mondial avec une baisse généralisée de 12% du prix moyen des chambres d'hôtel au 4e trimestre 2008, selon l'Hotel Price [...]

Les annonceurs investissent en PLV
Média

Les annonceurs investissent en PLV

Par Béatrice HERAUD

Selon les chiffres fournis par le Popai, les dépenses de communication des annonceurs en PLV a cru de 1,8% en 2008 .

Communiquer en temps de crise oui. Mais différement.
Média

Communiquer en temps de crise oui. Mais différement.

Par Béatrice HERAUD

Selon l'UDA, les annonceurs vont concentrer leurs dépenses communication sur un nombre limité de produits ou dans le temps. Et opérer un arbitrage média drastique.

La fin des souris
Média

La fin des souris

Par Béatrice HERAUD

Pour le lancement de son PC portable HP TouchSmart Tx2 à écran tactile, HP et Publicis dialog créent un buzz autour de la mort des souris.

Eurostar organise une rencontre de geekettes
Réseaux Sociaux

Eurostar organise une rencontre de geekettes

Par Béatrice HERAUD

Plus de 100 Françaises, Belges et Anglaises se retrouveront le 14 mars dans la capitale britannique pour échanger autour des dernières tendances high-tech du [...]

OXO : le nouveau jeu de La Française des jeux
Média

OXO : le nouveau jeu de La Française des jeux

Par Béatrice HERAUD

Lancé le 16 mars, ce nouveau jeu de tirage bénéficiera d'une campagne de publicité multicanal signée BETC Euro RSCG.

+71%
Média

+71%

Par Béatrice HERAUD

...Et la publicité pour l'alcool de retour sur le Net
Média

...Et la publicité pour l'alcool de retour sur le Net

Par Béatrice HERAUD

Dans le cadre de l'examen du projet de loi Bachelot sur l'hôpital, les députés ont autorisé la publicité pour l'alcool sur Internet et interdit la vente d'alcool [...]

Le Roquefort part en croisade
Média

Le Roquefort part en croisade

Par Béatrice HERAUD

En réponse à la surtaxe de 300% qui entrera en vigueur le 23 mars sur le marché américain, la Confédération générale des producteurs et des industriels de [...]

Van Gogh inspire Transavia
Média

Van Gogh inspire Transavia

Par Béatrice HERAUD

La compagnie aérienne s'associe au Van Gogh Museum pour sa dernière campagne en presse régionale.

Ouï FM lance une émission avec Myspace
Média

Ouï FM lance une émission avec Myspace

Par Béatrice HERAUD

La radio musicale parisienne s'associe avec le réseau social pour créer une émission communautaire destinée à découvrir de nouveaux talents.

Terra economica fait peau neuve
Média

Terra economica fait peau neuve

Par Béatrice HERAUD

Jusqu'ici vendu uniquement sur abonnement, le magazine spécialisé dans le développement durable débarque le 2 mars dans les kiosques avec une toute nouvelle formule.

M6 reporte le lancement de son 20 Heures
Média

M6 reporte le lancement de son 20 Heures

Par Béatrice HERAUD

La chaîne évoque la conjoncture économique actuelle pour retarder le lancement de son JT à l'automne.

Les Français plus protectionnistes en temps de crise
Média

Les Français plus protectionnistes en temps de crise

Par Béatrice HERAUD

Selon une enquête d'Oto Research, les comportements de consommation des Français laissent apparaître un certain protectionnisme en cette période de récession.

L'image verte des entreprises se dégrade
Média

L'image verte des entreprises se dégrade

Par Béatrice HERAUD

En pleine crise économique et alors que les consommateurs prennent conscience des problèmes écologiques, l'image des entreprises ne cesse de se dégrader, selon le [...]

Air France fait évoluer son logo
Agences

Air France fait évoluer son logo

Par Béatrice HERAUD

Une modification qui s'intègre dans le plan d'évolution du positionnement de la marque engagé depuis plusieurs années déjà.

E.Leclerc compare les prix en Corse
Média

E.Leclerc compare les prix en Corse

Par Béatrice HERAUD

Un mois après son arrivée sur l'île de Beauté, le distributeur lance une campagne destinée à comparer les prix pour mieux les faire baisser...

Google cesse la publicité à la radio
Média

Google cesse la publicité à la radio

Par Béatrice HERAUD

Le moteur de recherche qui avait lancé cette activité en 2006 ne l'estimait pas assez rentable.

90 députés veulent assouplir la loi Evin
Média

90 députés veulent assouplir la loi Evin

Par Béatrice HERAUD

Des élus UMP et Nouveau Centre ont profité de la loi sur l'hôpital pour déposer un amendement destiné à clarifier la loi Evin.