E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les Français continuent de voyager mais moins longtemps

Publié par Béatrice HERAUD le

Une étude réalisée par Hotels.com constate une augmentation de 27% dans la recherche de “micro week-ends” depuis un an.

Je m'abonne
  • Imprimer

Même en période de crise, les Français ne renoncent pas à leurs escapades touristiques, quitte à s'évader le temps d'une seule nuit pour réduire leurs dépenses. Selon les observations du site de réservation d'hôtels en ligne, Hotels.com, les recherches en ligne sur les séjours d'une nuit ont fait un bond de 27% entre janvier 2008 et janvier 2009.
Les villes européennes ont largement profité de la tendance du “micro week-end”. Venise a enregistré une augmentation des recherches pour des séjours d'une nuit de 56% en janvier 2009, comparé à janvier 2008, de même que Copenhague, qui progresse de 54% sur la même période. Même si la tendance est moins prononcée vers les destinations de Madrid ou Londres, la recherche de “micro week-ends” a quand même progressé de 18% et de 15% dans ces capitales européennes.
Proximité oblige, les villes françaises ont également le vent en poupe pour ce type d'escapades express. Lyon et Toulouse font l'objet de recherches croissantes (respectivement +140% et +86%) et les destinations plus classiques comme Paris (+21%) ou Nice (+8%) attirent toujours plus de visiteurs, même si la hausse est moins sensible.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande