E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les annonceurs investissent en PLV

Publié par Béatrice HERAUD le

Selon les chiffres fournis par le Popai, les dépenses de communication des annonceurs en PLV a cru de 1,8% en 2008 .

Je m'abonne
  • Imprimer

Les dépenses de communication des annonceurs en PLV ont augmenté de 1,8 % en 2008 pour s’établir à 1,019 milliard d’euros, alors même que l’ensemble des dépenses marque un repli de - 1,4%, affirme le Popai (association des professionnels du marketing au point de vente).
La PLV destinée au secteur Hygiène, Beauté a représenté 58 % du volume global fabriqué et est devenu le principal soutien du marché. Ce secteur représentait 40% en 2007. Suivent les secteurs Boissons, Alimentation (10%), Textile, Mode, Accessoire (9%), Santé, Parapharmacie (6%) …
Sur la forme, ce sont les matériels en matières plastiques et les matériels complexes (utilisant plusieurs matériaux) qui ont connu les plus forts développements : 36 % du volume pour les matériels en matières plastiques, contre 28% en 2007, et 26 % pour les matériels complexes, contre 22% en 2007.

 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande