Recherche
Se connecter

Les annonceurs investissent en PLV

Publié par ILONA VIORNERY le

Selon les chiffres fournis par le Popai, les dépenses de communication des annonceurs en PLV a cru de 1,8% en 2008 .

Je m'abonne
  • Imprimer

Les dépenses de communication des annonceurs en PLV ont augmenté de 1,8 % en 2008 pour s’établir à 1,019 milliard d’euros, alors même que l’ensemble des dépenses marque un repli de - 1,4%, affirme le Popai (association des professionnels du marketing au point de vente).
La PLV destinée au secteur Hygiène, Beauté a représenté 58 % du volume global fabriqué et est devenu le principal soutien du marché. Ce secteur représentait 40% en 2007. Suivent les secteurs Boissons, Alimentation (10%), Textile, Mode, Accessoire (9%), Santé, Parapharmacie (6%) …
Sur la forme, ce sont les matériels en matières plastiques et les matériels complexes (utilisant plusieurs matériaux) qui ont connu les plus forts développements : 36 % du volume pour les matériels en matières plastiques, contre 28% en 2007, et 26 % pour les matériels complexes, contre 22% en 2007.

 

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les marques lancent leur média. Pourquoi ? Avec quels objectifs, et quels moyens ? Premiers éléments de réponse avec Courir, La Redoute et Saint-Gobain. [...]