E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Béatrice HERAUD

Ses publications :

 

Cashstore diffuse ses leçons de shopping
Média

Cashstore diffuse ses leçons de shopping

Par Béatrice HERAUD

Pour se faire connaître à l'occasion des fêtes de fin d'année, le site d'achat et de comparaison des prix lance une campagne de marketing viral avec la comédienne Zazon.

Les Chinois sensibles aux marques étrangères
Média

Les Chinois sensibles aux marques étrangères

Par Béatrice HERAUD

Selon une étude mondiale publiée par Accenture, les entreprises vont devoir adapter leurs stratégies marketing aux préférences et aux comportements de trois [...]

Bientôt une taxe sur la publicité dans les vidéos en ligne ?
Média

Bientôt une taxe sur la publicité dans les vidéos en ligne ?

Par Béatrice HERAUD

Le 6 décembre dernier, l'Assemblée nationale a voté un amendement prévoyant l'établissement d'une taxe de 2 % sur les revenus publicitaires générés par les vidéos [...]

Hugo Boss inaugure le "lip dub" de marque
Agences

Hugo Boss inaugure le "lip dub" de marque

Par Béatrice HERAUD

À l'occasion de la sortie du duo de parfum Hugo XX et Hugo XY, Heaven signe un film viral pour la marque, inspiré des clips musicaux montrant les employés de [...]

Une carte bancaire pour les femmes
Retail

Une carte bancaire pour les femmes

Par Béatrice HERAUD

La Bred Banque Populaire, en partenariat avec MasterCard, lance Bred Affinity, la première carte bancaire dédiée aux femmes.

Miel Pops dans les salles obscures
Marques

Miel Pops dans les salles obscures

Par Béatrice HERAUD

Kellogg's s'invite au cinéma pour la première fois à l'occasion de la sortie du film Drôle d'abeille.

Facebook fait ses excuses publiques
Réseaux Sociaux

Facebook fait ses excuses publiques

Par Béatrice HERAUD

Après avoir revu une première fois son système publicitaire, Mark Zuckerberg, p-dg de Facebook, a finalement décidé de permettre à ses membres de désactiver la [...]

Le BVP fait évoluer ses règles d'autorégulation
Média

Le BVP fait évoluer ses règles d'autorégulation

Par Béatrice HERAUD

Suite au Grenelle de l'environnement, l'organisme d'autorégulation de la publicité a décidé de revoir son organisation pour défendre une publicité plus responsable.

L'Euro 2008 devrait rapporter 1,4 milliard d'euros à l'Europe
Média

L'Euro 2008 devrait rapporter 1,4 milliard d'euros à l'Europe

Par Béatrice HERAUD

Selon une étude commandée par Mastercard, sponsor officiel du Championnat d'Europe de football UEFA depuis 1992, l'économie européenne va bénéficier avec l'Euro [...]

WPP remporte le budget Dell
Agences

WPP remporte le budget Dell

Par Béatrice HERAUD

Alors que le groupe informatique traverse une période de difficulté, il confie la gestion de son budget publicité de 1,5 milliard de dollars à une seule agence.

Jamel fait son show pour Dolce Gusto
Média

Jamel fait son show pour Dolce Gusto

Par Béatrice HERAUD

Après une opération menée en direction des blogueurs, Dolce Gusto entame avec Publicis Net la deuxième phase de son opération. Avec, pour guest star, Jamel Debouze.

Skins teste la dirty attitude des ados
Média

Skins teste la dirty attitude des ados

Par Béatrice HERAUD

Pour lancer Skins, la nouvelle série “ados” en exclusivité sur Canal + dès le 6 décembre prochain, l'agence Opt'in Power invite les ados à évaluer leur “Dirty-Tude”.

Lycos Europe rachète W2. Régie
Média

Lycos Europe rachète W2. Régie

Par Béatrice HERAUD

La société a décidé de renforcer sa position sur la blogosphère en rachetant W2. Régie, une régie publicitaire sur Internet exclusivement positionnée sur le [...]

Facebook encadre son offre publicitaire
Média

Facebook encadre son offre publicitaire

Par Béatrice HERAUD

Après une levée de bouclier de la part de certains de ses membres, le site vient de modifier le volet "Beacon" de son offre publicitaire en le rendant plus [...]

118 218 lance le 1er annuaire participatif
Marques

118 218 lance le 1er annuaire participatif

Par Béatrice HERAUD

Le nouveau site du Numéro propose une approche nouvelle de l'annuaire en ligne, en faisant appel aux talents de chercheur des internautes !

Le Crédit Agricole sort une carte co-brandée avec la FFF
Média

Le Crédit Agricole sort une carte co-brandée avec la FFF

Par Béatrice HERAUD

La banque officielle de l'équipe de France a dévoilé hier son plan d'action pour accompagner les Bleus lors de l'Euro 2008, avec en point d'orgue le lancement [...]

Les jeunes Français plus connectés que la moyenne européenne
Média

Les jeunes Français plus connectés que la moyenne européenne

Par Béatrice HERAUD

Forrester Research dévoile les grandes tendances 2007 de son enquête en ligne Consumer Technographics dédiée aux jeunes internautes européens âgés de 12 à 24 ans. [...]

Altadis condamné pour publicité illicite
Média

Altadis condamné pour publicité illicite

Par Béatrice HERAUD

Le cigarettier Altadis a été condamné à 50 000 euros d'amende et 100 000 euros de dommages et intérêts par le tribunal de grande instance de Paris pour publicité [...]

Bosch dévoile sa Black Collection aux bloggers
Média

Bosch dévoile sa Black Collection aux bloggers

Par Béatrice HERAUD

Pour le lancement de sa nouvelle gamme d'électroménager, le groupe a choisi de cibler la blogosphère en avant première.

L'amoureux d'Emma s'est dévoilé
Média

L'amoureux d'Emma s'est dévoilé

Par Béatrice HERAUD

Depuis le 12 novembre, une mystérieuse Emma recevait des déclarations d'amour passionnées dans la presse, sur le Net ou dans la rue. L'identité de l'amoureux a été [...]

Casino se lance dans la téléphonie mobile
Marques

Casino se lance dans la téléphonie mobile

Par Béatrice HERAUD

Après Carrefour, Auchan, Leclerc..., c'est Casino qui lance un forfait de téléphonie mobile, cette fois avec Télé2.

Coca-Cola s'installe à l'Olympia
Agences

Coca-Cola s'installe à l'Olympia

Par Béatrice HERAUD

La salle de spectacle mythique et la boisson se sont associés pour créer deux espaces inédits à la place des deux bars présents dans le hall. Un espace réaménagé [...]

Pernod prend la parole en GMS
Retail

Pernod prend la parole en GMS

Par Béatrice HERAUD

Pour les fêtes de fin d'année, Pernod monte un mobilier événementiel pour mettre en avant ses marques prestigieuses.

The Phone House défend la liberté des consommateurs
Marques

The Phone House défend la liberté des consommateurs

Par Béatrice HERAUD

Au jour du débat parlementaire sur le projet de loi Chatel, le distributeur de téléphones mobiles prend position pour la liberté de choix des consommateurs.