E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Air France fait évoluer son logo

Publié par Béatrice HERAUD le
Air France fait évoluer son logo

Une modification qui s'intègre dans le plan d'évolution du positionnement de la marque engagé depuis plusieurs années déjà.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis plusieurs années déjà, la marque s'est engagée dans une évolution du positionnement de sa marque. Ce mois-ci, Air France dévoile l’évolution de son logo, retravaillé par Brandimage. Ce logotype se lit désormais en un seul mot, dans un style épuré et avec une typographie allégée. « Cette nouvelle identité graphique, souligne François Brousse, directeur de la communication d’Air France, vise à exprimer ce qu’est aujourd’hui Air France : une compagnie fidèle à son identité nationale et aux valeurs qui lui sont liées mais devenue, à travers notamment la création du groupe Air France-KLM, une marque mondiale dont plus de la moitié des clients sont étrangers à notre pays. »
Pour éviter les surcoûts financiers, le changement se fera progressivement. Ainsi, le renouvellement des livrées d’avion se fera au rythme des livraisons des nouveaux appareils et des passages en peinture lors des opérations de maintenance de la flotte.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande