Recherche
Se connecter

Air France fait évoluer son logo

Publié par le
Air France fait évoluer son logo

Une modification qui s'intègre dans le plan d'évolution du positionnement de la marque engagé depuis plusieurs années déjà.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis plusieurs années déjà, la marque s'est engagée dans une évolution du positionnement de sa marque. Ce mois-ci, Air France dévoile l’évolution de son logo, retravaillé par Brandimage. Ce logotype se lit désormais en un seul mot, dans un style épuré et avec une typographie allégée. « Cette nouvelle identité graphique, souligne François Brousse, directeur de la communication d’Air France, vise à exprimer ce qu’est aujourd’hui Air France : une compagnie fidèle à son identité nationale et aux valeurs qui lui sont liées mais devenue, à travers notamment la création du groupe Air France-KLM, une marque mondiale dont plus de la moitié des clients sont étrangers à notre pays. »
Pour éviter les surcoûts financiers, le changement se fera progressivement. Ainsi, le renouvellement des livrées d’avion se fera au rythme des livraisons des nouveaux appareils et des passages en peinture lors des opérations de maintenance de la flotte.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Agences
Getty Images

Par Getty Images via Marketme

La direction artistique de Getty Images nous explique le secret d’une grande image et en quoi leur image préférée se distingue. De la créativité [...]

Agences
WSI - We Simplify Internet

Par WSI - We Simplify Internet via Marketme

Vous en êtes conscient : construire une stratégie marketing sans volet digital, c’est passer à côté de nombreuses opportunités de développement [...]