
Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
Prisma Media Solutions a recruté son nouveau directeur délégué "Data Room", Jérôme de Lempdes
Par Floriane Salgues
Adobe annonce l'intégration du service de streaming musical Spotify à Adobe Advertising Cloud, sa plateforme DSP cross-canal. Les marques pourront ainsi annoncer [...]
Par Floriane Salgues
Les Français passent de moins en moins de temps sur les emails et préféreraient des messages plus informatifs que promotionnels, révèle la dernière étude d'Adobe [...]
Par Floriane Salgues
L'événement international du marketing digital, Dmexco, se tient à Cologne les 13 et 14 septembre. Retour sur les incontournables de l'édition 2017.
Par Floriane Salgues
Experte du data marketing, la start-up Mediarithmics annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros. Le prestataire, retenu pour la mise en oeuvre de l'alliance [...]
Par Floriane Salgues
Présentée en 2016 au Consumer Electronic Show de Las Vegas, la chaussure connectée #Choose, développée par Éram, sera commercialisée à la rentrée 2017. La [...]
Par Floriane Salgues
"Instinctive Beauty", la "beauté instinctive". Avec cette nouvelle signature de marque, imaginée en collaboration avec l'agence Babel, Nuxe souhaite réaffirmer son [...]
Par Floriane Salgues
Le hashtag est à la mode, au point que son usage semble parfois excessif. Pour éviter le #hashtagate, il convient alors de trouver le bon hashtag, de ne pas [...]
Par Floriane Salgues
Grâce à l'analyse textuelle, la Maif est capable de prédire qu'un de ses clients souhaite résilier son contrat... et de le retenir
Par Floriane Salgues
Les marques manquent de visibilité quant aux data dont elles disposent et aux personnes qui y ont accès, relève l'étude Market Pulse, menée par SailPoint. Plus [...]
Par Floriane Salgues
&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se tient à la Nouvelle [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion de sa campagne d'abonnements pour la saison 2017/2018, le club de football de L'Olympique Lyonnais fait le pari du "chatbot" ou agent conversationnel. [...]
Par Floriane Salgues
La présence des marques sur les réseaux sociaux est plutôt bien accueillie, relève une enquête menée par l'agence Disko, au printemps 2017. Mais, toutes les [...]
Par Floriane Salgues
La solution d'écoute sur les médias sociaux Synthesio a analysé, pour Emarketing.fr, la visibilité des marques sur le Web social lors de la première semaine du [...]
Par Floriane Salgues
Si les chatbots séduisent de plus en plus de marques, quels sont leurs avantages réels ? Keyrus Digital, l'agence digitale du groupe Keyrus, fait le point sur [...]
Par Floriane Salgues
L'institut de mesures d'audiences Médiamétrie annonce le lancement de son sixième comité, consacré à la data. Principal objectif : définir une référence commune [...]
Par Floriane Salgues
La génération Y expérimenterait une relation plus compliquée qu'il n'y paraît avec le digital, selon une étude menée par le cabinet Deloitte sur la consommation [...]
Par Floriane Salgues
Par Floriane Salgues
Les nouvelles technologies utilisées en magasin provoquent un sentiment de malaise... ou d'adhésion, sur lequel s'est penché RichRelevance, spécialiste de la [...]
Par Floriane Salgues
La relation entre ventes et marketing a-t-elle enfin trouvé son rythme de croisière ? Une étude menée par le CMIT, et révélée lors de son 8e forum, fait le point [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion de son forum, le Club des directeurs marketing et communication de l'IT (CMIT) a organisé sa deuxième édition du "Trophée des start-up" à laquelle ont [...]
Par Floriane Salgues
La loi européenne sur la protection des données occupe les sujets de conversation à quelques mois de son entrée en vigueur. Et pour cause : les pratiques marketing [...]
Par Floriane Salgues
Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 des acheteurs en programmatique, en 2016, dans le périmètre SRI. Qui [...]
Par Floriane Salgues
A moins d'un an de la date butoir d'entrée en application du règlement général sur la protection des données personnelles, le cabinet Bird & Bird a interrogé cent [...]
Par Floriane Salgues
Une chose est sûre : Éram n'a pas les deux pieds dans le même sabot. En 90 ans, la marque n'a eu de cesse d'innover pour se réinventer. Et promet, pour 2017, un [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion de la journée "Mesures et efficacité sur le digital", organisée par le CESP, l'IAB France et l'IREP, de nouvelles solutions d'"advérification" ont été [...]
Par Floriane Salgues
A moins d'un an de l'entrée en vigueur de la réglementation sur la protection des données personnelles, la feuille de route des marques est chargée. Voici les [...]
Par Floriane Salgues
Du buzzword... à la réalité. Concept technologique à la mode depuis trois ans, la Data Management Platform (DMP) ne fait pas encore l'unanimité parmi les marques. [...]
Par Floriane Salgues
Pour faire face aux géants du secteur jardinage, le pure player du jardin Mon Eden, a choisi de déployer une Data Management Platform, en janvier 2017. Le ROI est [...]
Par Floriane Salgues
L'intelligence artificielle a la cote parmi les décideurs marketing : 51% utilisent déjà cette technologie, et un quart prévoie de mettre en place une stratégie [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion du premier salon des Instapreneurs, organisé par Instagram le 17 juin, la plateforme sociale a réuni en avant-première plusieurs entrepreneurs "made [...]