Recherche
Se connecter

Huawei remporte le Trophée de la publicité de l'année

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Huawei remporte le Trophée de la publicité de l'année

Riche d'une grande base de données, YouGov a décerné, lors de la 15e édition des Trophées Marketing, le 20 mai 2019, le Trophée YouGov de la Publicité de l'année. C'est Huawei qui remporte la mise !

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est un Prix spécial qui a été décerné, pour la première fois, lors de l'édition 2019 des Trophées Marketing célébrés par Marketing/E-marketing.fr, le 20 mai 2019 : le Trophée YouGov de la publicité de l'année. Celui-ci a été remis à Huawei.

Via son outil BrandIndex, YouGov a étudié les spots des 10 marques dont les directeur(rice)s marketing ont été sélectionnées pour le prix de la Personnalité Marketing de l'année : Fnac Darty, Lidl, Kinder, FFF, Boursorama Banque, Harley Davidson, Seat, Huawei, Puma et Accor. L'institut a pris pour indicateur de mesure le souvenir publicitaire, après avoir interrogé une population nationale (18 ans et plus) sur les marques de plusieurs "univers" dont elles ont vu, lu ou entendu de la publicité au cours des deux dernières semaines. La période d'analyse va du 1er mai 2018 au 30 avril 2019.

C'est donc la publicité pour le Huawei P30 Pro qui a recueilli le meilleur taux de mémorisation. "Il faut créer un équilibre entre innovation technologique et création d'émotion autour d'un objet qui nous accompagne au quotidien", a réagi Stéphane Curtelin, directeur marketing et communication de Huawei, lors de la cérémonie de remise de Prix.



Je m'abonne

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet