
Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
A l'heure de la data, les équipes marketing et ventes ne peuvent plus se comporter en frères ennemis. Mode d'emploi pour une parfaite coopération.
Par Floriane Salgues
Le funnel est un pilier de la stratégie marketing B to B. De l'attraction à la conversion de la cible en client, la démarche requiert de bonnes pratiques.
Par Floriane Salgues
Dresser le portrait-robot d'un client coeur de cible : le Graal pour les marketers. La méthode des personas, ou la description intime d'un prospect, en offre [...]
Par Floriane Salgues
Mobile to store ou mobile in store : le device mobile est aujourd'hui un élément central du parcours d'achat des consommateurs. Voici quelques pistes pour en tirer parti.
Par Floriane Salgues
Décrypter les tendances marketing des courriels de fin d'année : tel est l'objet du nouveau livre blanc d'Experian Marketing Services, "Le guide marketing des [...]
Par Floriane Salgues
Effectif depuis le 1er décembre, le partenariat entre AOL et Microsoft Advertising vise à créer la première régie exclusive en France.
Par Floriane Salgues
Omniprésent, le marketing a souvent mauvaise presse, accusé de promouvoir de fausses innovations ou des produits inutiles, voire néfastes pour l'homme et [...]
Par Floriane Salgues
La data est l'un des sujets de préoccupations phares des entreprises. Si la donnée est perçue comme "digne d'intérêt", son utilisation dans les stratégies [...]
Par Floriane Salgues
La Poste se met aux couleurs de Star Wars. Avec cette puissante licence cinématographique, le groupe compte moderniser son image.
Par Floriane Salgues
Les marketers devront mettre l'accent sur la personnalisation pour offrir aux consommateurs les expériences individualisées qu'ils réclament, note le cabinet [...]
Par Floriane Salgues
Le réseau de pressing 5àsec, connu pour ses prix cassés et sa rapidité de traitement, a entamé le virage de sa transformation numérique. Bérénice Durand, nouvelle [...]
Par Floriane Salgues
La deuxième édition de l'Adetem Marketing Factory se tient le 26 novembre. Un rendez-vous placé sous le signe de l'inspiration et de la transformation du marketing.
Par Floriane Salgues
La marque a fait le choix d'une stratégie sociale orientée sur les forums, et n'a pas succombé au mainstream réseau social Facebook. Explications.
Par Floriane Salgues
Storytelling, potentiel de partage, interactions... Be On, la plateforme de diffusion de contenu vidéo de marque d'AOL a analysé six critères de succès et réalisé [...]
Par Floriane Salgues
La Data Management Platform est sans conteste le buzzword 2015 du marketing digital. Retour sur les bonnes pratiques de déploiement de cette technologie complexe.
Par Floriane Salgues
"Adobe Audience Manager", l'outil de Data Management Platform d'Adobe a obtenu le meilleur score dans la catégorie "Offre actuelle" du dernier rapport de Forrester [...]
Par Floriane Salgues
Le BtoB a investi les médias sociaux pour générer des leads, mais pas seulement. Le point avec Hervé Kabla, directeur général de Be Angels et auteur de "Médias [...]
Par Floriane Salgues
L'agence marketing spécialisée en B to B, Histoire d'Adresses, lance sa première place de marché publicitaire multicanale dédiée au B to B, en France. Cette DMP a [...]
Par Floriane Salgues
Danone, leader mondial des produits de grande consommation, a souhaité améliorer la connaissance de ses prospects et sa relation client, DMP à l'appui. Résultats.
Par Floriane Salgues
Bien identifier ses objectifs, choisir le lieu de développement de la communauté et constituer une équipe dédiée font partie des incontournables de la mise en [...]
Par Floriane Salgues
Les objets connectés offrent aux marques la possibilité de devenir des plateformes de contenus et de services personnalisés afin d'améliorer la satisfaction [...]
Par Floriane Salgues
L'usage d'Internet et du mobile dans la prospection et la concrétisation des achats de Noël : tel est le thème de l'étude menée par la société technologique [...]
Par Floriane Salgues
A l'ère du "big data", la recherche opérationnelle, basée sur des algorithmes complexes, peut aider les marketeurs. Cédric Hervet, de Socio Logiciels, explique comment.
Par Floriane Salgues
Un logo re-stylisé, des packagings revisités et un nouveau produit : Brioche Pasquier donne un coup de jeune à son Pitch, avec une campagne de communication conçue [...]
Par Floriane Salgues
Plus de 80 % des entreprises affirment faire de l'orientation client une priorité stratégique. En pratique, l'avènement du marketing Customer Centric est loin [...]
Par Floriane Salgues
L'annulation du "Safe Habor" pourrait avoir des conséquences sur les responsables marketing européens. Décryptage avec Marc Désenfant, directeur général d'Actito France.
Par Floriane Salgues
Son héritage en étendard, Bally réaffirme son positionnement luxe à grand renfort de brand content et de mécénat. Sous la houlette de sa nouvelle VP marketing, la [...]
Par Floriane Salgues
La marque héritage séduit toujours petits et grands. Mais pour faire face à la concurrence, Barbie mise sur l'expérience, le street marketing et les réseaux sociaux.
Par Floriane Salgues
Réussir sa campagne d'e-mail marketing pour les fêtes de fin d'année passe par une planification de ses actions quelque deux mois à l'avance. Voici le "calendrier [...]
Par Floriane Salgues
De la provenance des données à leur analyse : cette infographie signée EY offre un b.a.-ba de la donnée et de son traitement.
Par Floriane Salgues
Les objets connectés sont partout. Côté pile, ils peuplent notre quotidien de consommateurs ; côté face, ils améliorent la connaissance et l'expérience clients.