E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Ses publications :

 

Comment insuffler l'envie d'achat ?
Réseaux Sociaux

Comment insuffler l'envie d'achat ?

Par Floriane Salgues

Offrir une expérience inspirante à sa communauté et à ses clients, tel est le préalable à l'acte d'achat, prône la société de conseil en innovation et en création [...]

Adidas, pionnier du marketing d'influence
Réseaux Sociaux

Adidas, pionnier du marketing d'influence

Par Floriane Salgues

Brand content, storytelling, ambassadeurs : Adidas a quasiment inventé le marketing d'influence. Décryptage avec Benoit Ménard, directeur de la Newsroom d'Adidas Paris.

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux services marketing et [...]

96% des clients déçus de la personnalisation de leur expérience
Data

96% des clients déçus de la personnalisation de leur expérience

Par Floriane Salgues

Les marques collectent trop de data sur leurs clients... et ne parviennent pas à les utiliser en temps réel pour offrir une expérience consommateur personnalisée, [...]

3 marques... 3 stratégies de contenu
Marques

3 marques... 3 stratégies de contenu

Par Floriane Salgues

Moët-Hennessy, Sephora et Vente-privée.com ont témoigné lors de l'Adobe Symposium, le 9 novembre, de leur stratégie de contenu. Objectif commun des 3 marques : [...]

Engie : deux chatbots pour le prix d'un
Réseaux Sociaux

Engie : deux chatbots pour le prix d'un

Par Floriane Salgues

Engie, fournisseur de gaz et d'électricité, multiplie les expériences "chatbot". Objectif : permettre à ses clients d'entrer en contact avec sa marque à tout [...]

Jean-Luc Chetrit, brand builder depuis 1989
Marques

Jean-Luc Chetrit, brand builder depuis 1989

Par Floriane Salgues

Nommé directeur général de l'Union des annonceurs, en juin 2017, Jean-Luc Chetrit a déjà tracé sa feuille de route pour impulser un nouveau positionnement à [...]

RGPD : la check-list pour se mettre en conformité
Data

RGPD : la check-list pour se mettre en conformité

Par Floriane Salgues

Alors que le compte à rebours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), le 25 mai 2018, est enclenché, Cheetah [...]

Nivea France prêche le "co-ageing"
Marques

Nivea France prêche le "co-ageing"

Par Floriane Salgues

Nivea souhaite accompagner les femmes dans le lâcher-prise face aux signes du vieillissement. La marque a co-construit son dernier spot publicitaire avec ses clientes.

4 tendances social media à adopter en 2018
Réseaux Sociaux

4 tendances social media à adopter en 2018

Par Floriane Salgues

Sur quels formats et réseaux sociaux investir en 2018 ? Davy Tessier, CEO de l'agence digitale Disko dresse les tendances sur lesquelles se positionner dans les [...]

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA
IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Par Floriane Salgues

Voyages-sncf.com, futur OUI.sncf, a rendu public, le 24 octobre, son nouveau programme d'innovation "Smart agent". L'idée : intégrer davantage d'intelligence [...]

K-way : visite du flagship d'une marque imperméable au temps
Retail

K-way : visite du flagship d'une marque imperméable au temps

Par Floriane Salgues

K-way a inauguré, le 5 septembre 2017, son flagship de 100 m² dans le quartier du Marais à Paris. La marque iconique de coupe-vent compte bien prouver qu'elle est [...]

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Réseaux Sociaux

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par Floriane Salgues

Après quelques tests auprès de Renault et de la SNCF, notamment, Twitter annonce le lancement de son format "Vidéo Website Card". L'idée : une vidéo, un titre [...]

75 % des Français ne sont pas attentifs à la pub TV
TV

75 % des Français ne sont pas attentifs à la pub TV

Par Floriane Salgues

A la télévision, les Français zappent la publicité. C'est ce que révèle une enquête OpinionWay menée pour la start-up Sync.

Polette : un showroom connecté qui en met plein la vue
Retail

Polette : un showroom connecté qui en met plein la vue

Par Floriane Salgues

Le site e-commerce d'optique Polette.com a ouvert son showroom rue de Rivoli, à Paris. La particularité : 1 200 modèles dans la boutique... et pas de stock.

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marques

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par Floriane Salgues

La Mobile Marketing Association (MMA) France publie la 19e édition de son baromètre trimestriel du marketing mobile (en partenariat avec AppAnnie, comScore, [...]

Retail : comment attirer les seniors ?
Stratégie Retail

Retail : comment attirer les seniors ?

Par Floriane Salgues

Pour les marques, les plus de 60 ans représentent un enjeu de taille, tant leur nombre croît et leurs modes de consommation évoluent. Mais, encore faut-il savoir [...]

Intelligence artificielle : quelle réalité pour les marques ?
IA

Intelligence artificielle : quelle réalité pour les marques ?

Par Floriane Salgues

L'événement Microsoft experiences 17, organisé les 3 et 4 octobre par le spécialiste des logiciels, a fait la part belle à l'intelligence artificielle. Au delà du [...]

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté
Retail

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Par Floriane Salgues

Le Printemps Haussmann a ouvert, en juillet 2017, un concept-store de 3 étages dédié à l'expérience beauté. Visite guidée, à l'occasion de la Paris Retail Week 2017.

Comment taper dans le millennial ?
Veille & Tribune

Comment taper dans le millennial ?

Par Floriane Salgues

Les millennials sont des humains comme les autres : ils aiment gagner du temps et recevoir de l'attention. Mais ils attendent des marques davantage d'authenticité [...]