Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
Offrir une expérience inspirante à sa communauté et à ses clients, tel est le préalable à l'acte d'achat, prône la société de conseil en innovation et en création [...]
Par Floriane Salgues
Élaborer une communication différente, aider l'écosystème de l'adtech français... Les marques ont nombre de raisons de réduire leur dépendance à Google et [...]
Par Floriane Salgues
Brand content, storytelling, ambassadeurs : Adidas a quasiment inventé le marketing d'influence. Décryptage avec Benoit Ménard, directeur de la Newsroom d'Adidas Paris.
Par Floriane Salgues
Engager ses consommateurs pour créer un bouche-à-oreille et du contenu prescripteur... et, in fine, recruter sa cible. Tel est le pari lancé par le groupe Nestlé à [...]
Par Floriane Salgues
Qui est la "gen Z" ? Une cible influente et (super)consommatrice, prône Research Now, auteur d'une étude sur la génération Z, dévoilée en exclusivité sur Marketing Day.
Par Floriane Salgues
Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour être "RGPD [...]
Par Floriane Salgues
Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux services marketing et [...]
Par Floriane Salgues
Les marques collectent trop de data sur leurs clients... et ne parviennent pas à les utiliser en temps réel pour offrir une expérience consommateur personnalisée, [...]
Par Floriane Salgues
Moët-Hennessy, Sephora et Vente-privée.com ont témoigné lors de l'Adobe Symposium, le 9 novembre, de leur stratégie de contenu. Objectif commun des 3 marques : [...]
Par Floriane Salgues
Bénéficier d'expériences sur-mesure et porteuses de sens... Les attentes des consommateurs envers les marques évoluent. Au grand dam des directions marketing, dont [...]
Par Floriane Salgues
Retour aux bases pour les annonceurs, dont l'écrasante majorité se dit dans l'incapacité de réconcilier les données en ligne et hors-ligne d'une même personne, [...]
Par Floriane Salgues
Engie, fournisseur de gaz et d'électricité, multiplie les expériences "chatbot". Objectif : permettre à ses clients d'entrer en contact avec sa marque à tout [...]
Par Floriane Salgues
Nommé directeur général de l'Union des annonceurs, en juin 2017, Jean-Luc Chetrit a déjà tracé sa feuille de route pour impulser un nouveau positionnement à [...]
Par Floriane Salgues
Alors que le compte à rebours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), le 25 mai 2018, est enclenché, Cheetah [...]
Par Floriane Salgues
Nivea souhaite accompagner les femmes dans le lâcher-prise face aux signes du vieillissement. La marque a co-construit son dernier spot publicitaire avec ses clientes.
Par Floriane Salgues
Sur quels formats et réseaux sociaux investir en 2018 ? Davy Tessier, CEO de l'agence digitale Disko dresse les tendances sur lesquelles se positionner dans les [...]
Par Floriane Salgues
Facebook teste actuellement un fil d'actualité excluant les posts organiques des marques et des médias. Le média social dément, pour l'instant, sa généralisation.
Par Floriane Salgues
Voyages-sncf.com, futur OUI.sncf, a rendu public, le 24 octobre, son nouveau programme d'innovation "Smart agent". L'idée : intégrer davantage d'intelligence [...]
Par Floriane Salgues
K-way a inauguré, le 5 septembre 2017, son flagship de 100 m² dans le quartier du Marais à Paris. La marque iconique de coupe-vent compte bien prouver qu'elle est [...]
Par Floriane Salgues
Après quelques tests auprès de Renault et de la SNCF, notamment, Twitter annonce le lancement de son format "Vidéo Website Card". L'idée : une vidéo, un titre [...]
Par Floriane Salgues
Un tiers des Français suit un influenceur sur les réseaux sociaux, que ce soit pour s'inspirer, mieux consommer ou trouver des promotions, révèle une étude Cision, [...]
Par Floriane Salgues
Aider les marketeurs à délivrer leurs emails commerciaux jusque dans la boîte de réception de leurs clients : telle est l'ambition de Return Path, spécialiste de [...]
Par Floriane Salgues
A la télévision, les Français zappent la publicité. C'est ce que révèle une enquête OpinionWay menée pour la start-up Sync.
Par Floriane Salgues
Le site e-commerce d'optique Polette.com a ouvert son showroom rue de Rivoli, à Paris. La particularité : 1 200 modèles dans la boutique... et pas de stock.
Par Floriane Salgues
Concurrencer Google et Facebook sur le terrain des data : telle est l'une des ambitions de RelevanC, jeune pousse data créée en juin 2017 par le groupe Casino et [...]
Par Floriane Salgues
La Mobile Marketing Association (MMA) France publie la 19e édition de son baromètre trimestriel du marketing mobile (en partenariat avec AppAnnie, comScore, [...]
Par Floriane Salgues
Pour les marques, les plus de 60 ans représentent un enjeu de taille, tant leur nombre croît et leurs modes de consommation évoluent. Mais, encore faut-il savoir [...]
Par Floriane Salgues
L'événement Microsoft experiences 17, organisé les 3 et 4 octobre par le spécialiste des logiciels, a fait la part belle à l'intelligence artificielle. Au delà du [...]
Par Floriane Salgues
Le premier magasin Adidas exclusivement dédié au football a ouvert ses portes à Paris, le 16 juin dernier, à proximité des Halles. But du jeu : réunir dans la [...]
Par Floriane Salgues
Le Printemps Haussmann a ouvert, en juillet 2017, un concept-store de 3 étages dédié à l'expérience beauté. Visite guidée, à l'occasion de la Paris Retail Week 2017.
Par Floriane Salgues
La plateforme sociale aux 400 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde a vu le nombre des annonceurs présents sur le réseau doubler en quelque 6 mois. [...]
Par Floriane Salgues
Les millennials sont des humains comme les autres : ils aiment gagner du temps et recevoir de l'attention. Mais ils attendent des marques davantage d'authenticité [...]