Recherche
Se connecter
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

Comment le digital permet de recréer du lien avec les consommateurs ?
Retail

Comment le digital permet de recréer du lien avec les consommateurs ?

Par Floriane Salgues

La marque Clarins oeuvre, via ses instituts, magasins, mais aussi, le digital à se rapprocher de ses clientes, explique Henri du Masle, directeur général de Clarins, à l'occasion [...]

Ces marques qui s'engagent vraiment pour la planète
Veille

Ces marques qui s'engagent vraiment pour la planète

Par Philippe Emmerich

De plus en plus de marques, conscientes de leur rôle à jouer dans la lutte contre la crise écologique, se mettent au vert. Consommation responsable, zéro déchet, recyclage, [...]

Le Club des Annonceurs dévoile son nouveau Conseil d'Administration
Carrière

Le Club des Annonceurs dévoile son nouveau Conseil d'Administration

Par Floriane Salgues

A l'occasion de l'Assemblée générale du Club des Annonceurs, le 5 décembre, l'association professionnelle a procédé à l'élection des postes à pourvoir.

RGPD: le consentement, la bête noire des marques
Data

RGPD: le consentement, la bête noire des marques

Par Floriane Salgues

L'heure du bilan ! 6 mois après l'entrée en vigueur du RGPD et un an après la publication de son baromètre dédié au règlement, le cabinet Converteo distribue les bons et [...]

Sephora met la réalité augmentée au service du drive-to-store avec Snapchat
Social media

Sephora met la réalité augmentée au service du drive-to-store avec Snapchat

Par Floriane Salgues

Pour attirer les clients dans ses magasins sur la période des fêtes, Sephora teste les lenses géo-localisées de Snapchat. Du 10 décembre au 24 décembre 2018, 1500 euros sont [...]

Grand Prix du Social Media : qui sont les lauréats?
Social media

Grand Prix du Social Media : qui sont les lauréats?

Par Floriane Salgues

Organisé par NetMediaGroup le 5 décembre, le Grand Prix du Social Media a célébré les dispositifs, portés par les marques et/ou leurs agences et partenaires "solutions", [...]

[Tribune] "En 2025, les adblocks et le RGPD n'existeront plus"
Data

[Tribune] "En 2025, les adblocks et le RGPD n'existeront plus"

Par Catherine Michaud, CEO Integer France TBWA groupe, membre de l'AACC

Imaginez : vous êtes en 2025, le RGPD n'est plus d'actualité, les assistants vocaux se sont multipliés et les adblocks ont disparu. Catherine Michaud, CEO Integer France [...]

Comment Etam réconcilie ses données on et offline?
Data

Comment Etam réconcilie ses données on et offline?

Par Floriane Salgues

Etam est une marque centenaire et pourtant, la marque de lingerie et de prêt-à-porter n'a pas fait dans la dentelle pour réconcilier les données clients online et offline [...]

Comment France.Tv personnalise son offre de contenus?
Data

Comment France.Tv personnalise son offre de contenus?

Par Floriane Salgues

Riche d'un catalogue de 3000 contenus, France.tv a donc fait le choix de la personnalisation pour proposer à ses utilisateurs un contenu adaptée à ses goûts, notamment. Témoignage [...]

Opération de branding : quelles sont les clefs du succès?
Média

Opération de branding : quelles sont les clefs du succès?

Par Clément Fages

Tant pour donner un écho à sa marque en ligne que pour accompagner une plateforme de marque en média, les annonceurs multiplient les opérations de branding, des lieux éphémères [...]

Irène Grenet nommée directrice générale adjointe de FranceTV Publicité
Carrière

Irène Grenet nommée directrice générale adjointe de FranceTV Publicité

Par Floriane Salgues

Irène Grenet, jusqu'à présent directrice administratrice et financière de FranceTV Publicité, accède au poste de directrice générale adjointe. Elle prendra ses nouvelles [...]

Quelles sont les stratégies des marques anti-Black Friday?
Retail

Quelles sont les stratégies des marques anti-Black Friday?

Par Floriane Salgues

Le Black Friday organisée le 23 novembre est un important pourvoyeur de chiffre d'affaires pour de nombreuses marques. Pour autant, certaines ont décidé de boycotter l'événement [...]

AccorHotels : "Bien souvent, l'innovation devient la norme"
Cross canal

AccorHotels : "Bien souvent, l'innovation devient la norme"

Par Floriane Salgues

Antoine Dubois, Senior Vice-President Global Marketing Strategy d'AccorHotels, et intervenant du Marketing Day, le 20 novembre, revient sur sa conception de l'innovation [...]

Vivez Marketing Day 2018 en direct
Cross canal

Vivez Marketing Day 2018 en direct

Par Floriane Salgues

Emarketing.fr a pensé à tous ceux qui ne peuvent être présents à l'événement dédié au marketing, Marketing Day : un livestream des conférences est disponible, toute la journée [...]

DOOH : les 5 meilleures campagnes repérées dans le monde
Média

DOOH : les 5 meilleures campagnes repérées dans le monde

Par Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home (DOOH) et installations interactives outdoor sélectionnées [...]

Combien gagne un data scientist?
Carrière

Combien gagne un data scientist?

Par Floriane Salgues

Le Turing Club et Opinion Way révèlent leur première étude sur les salaires des experts data science en France, Data Scientist et Data Engineer.