Subway dévoile de nouveaux uniformes conçus à partir de plastique de bouteilles recyclées
Par Floriane Salgues
Depuis le 1er octobre 2023, les collaborateurs des 400 restaurants français de Subway troquent leurs uniformes contre une nouvelle tenue produite à partir de [...]
Oreo, Dictador, King Jouet... Les 10 idées marketing de la semaine (6 au 10 novembre)
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la marque de spiritueux Dictador a nommé un robot humanoïde... P.-D.G., Home Depot dévoile une émission pour les [...]
BackMarket se développe aux États-Unis grâce à des campagnes géociblées
Par Floriane Salgues
La marque française d'appareils électriques et électroniques reconditionnés BackMarket s'est appuyée sur l'agence créative de Reddit, KarmaLab, pour se faire [...]
Deux ans après son retour dans la coopérative Sodiaal, Yoplait annonce ne plus perdre d'argent en 2023 et regagner des parts de marché. La marque souhaite [...]
Citeo, Duracell, Dunlopillo... Les 5 campagnes de la semaine (6 au 10 novembre)
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Heetch tacle les clichés de l'intelligence artificielle sur la banlieue, Duracell sauve Noël avec son lapin (et ses piles) [...]
Celio promeut la marque Chamonix-Mont-Blanc dans un pop-up store
Par Floriane Salgues
Celio veut faire entrer les vêtements de ski dans le vestiaire de ses clients. L'enseigne de prêt-à-porter masculin dévoile ainsi une collaboration avec la marque [...]
Big Youth, 87seconds, Global POS... Les gains de budget de la semaine (30 octobre au 3 novembre)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : 87seconds, Global POS et Big Youth.
Be Dandy, Le Carnet, Grenadine... Les gains de budget de la semaine (23 au 27 octobre)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : ÇABOOST, Ad's up Consulting, [...]
[Exclu] Galbani dévoile l'impact de Pinterest sur ses ventes en magasin
Par Floriane Salgues
Galbani a choisi la solution "Pinterest By Havas" - née de la collaboration de la plateforme sociale et d'Havas Market France - pour une campagne de promotion de [...]
L'audience globale de la presse se maintient en 2023
Par Floriane Salgues
L'audience globale des marques de presse reste stable par rapport au deuxième semestre 2022, selon l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) [...]
Roxy et Quiksilver lancent leur service de location de vêtements de surf et de ski
Par Floriane Salgues
Roxy et Quiksilver, marques du groupe Boardriders, annoncent le déploiement de leur service de location de vêtements techniques pour la pratique du surf et du ski.
Les MarCom considèrent-ils toujours que les marques font trop de "RSE washing" ?
Par Floriane Salgues
Le baromètre de l'engagement des marques, réalisé par Cision et le Club des Annonceurs, revient pour une quatrième édition consécutive. Et fait le bilan du niveau [...]
Publicis Conseil, moonlike, Weber Shandwick Paris... Les gains de budget de la semaine (16 au 20 octobre)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Ad's up Campus, imagino, [...]
Octobre Rose : quelles sont les opérations de marques les plus appréciées sur Instagram ?
Par Floriane Salgues
À l'occasion d'Octobre Rose, mois de sensibilisation aux dépistages des cancers du sein, Visibrain dévoile les campagnes de marques les plus appréciées sur [...]
Café Joyeux lance une nouvelle gamme de café disponible uniquement en grandes et moyennes surfaces. Ce café pure origine vient en complément de la marque de café [...]
Yves Rocher France dévoile les coulisses de sa marque sur les réseaux sociaux
Par Floriane Salgues
Le groupe de cosmétiques Yves Rocher a pris le parti de l'humour pour sa dernière campagne de communication dédiée aux réseaux sociaux. Si le format est léger, la [...]
Double 2, Re-Mind PHD, Monet... Les gains de budget de la semaine (9 au 13 octobre)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Pernille Christiansen, La [...]
Octobre rose : Havas France et Franck Provost se mobilisent pour la lutte contre le cancer
Par Floriane Salgues
À l'occasion d'Octobre rose, campagne annuelle destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche, Havas [...]
Eurostar dévoile une nouvelle marque, un nouveau programme de fidélité... et une campagne
Par Floriane Salgues
Eurostar a officiellement absorbé Thalys le 1er octobre 2023. Les deux opérateurs officient désormais sous une même marque qui, pour l'occasion, bénéficie d'un [...]
IA, cyberattaques, Web3... Quelles tendances impactent le marketing ?
Par Floriane Salgues
Le One to One Expérience client (ex-Digital Marketing), traditionnel rassemblement de la communauté marketing, s'est tenu à Biarritz, du 3 au 5 octobre. En plus du [...]
Nikita, Hobbynote, NewScreen... Les gains de budget de la semaine (2 au 6 octobre)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Havas Edge, Syd., Thomas [...]
Louis Vuitton, Pringles, Maybelline... Les 10 idées marketing de la semaine (2 au 6 octobre)
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Peet's Cofee accepte les points de fidélité de ses concurrents, Heinz dévoile une nouvelle sauce pour Taylor Swift [...]
Retour sur les premiers pas de la régie retail media commune à But et Conforama
Par Floriane Salgues
Six mois après le lancement de Retailium Media, régie omnicanale commune à But et à Conforama, quel premier bilan dresser ? Interview de Thierry Lernon, directeur [...]
Guillaume Frayce est nommé directeur de la marque et de la communication de Tediber
Par Floriane Salgues
Guillaume Frayce rejoint Tediber en tant que directeur de la marque et de la communication. À ce poste, il aura la charge de préciser et d'adapter la plateforme de [...]
Krispy Kreme Doughnuts ouvre son "temple du donuts à Paris"
Par Floriane Salgues
La marque américaine de donuts Krispy Kreme Doughnuts ouvre son premier magasin en France, à Paris, à la fin de l'année 2023. Alexandre Maizoué, directeur général [...]
Acadomia, Syndicat des Énergies Renouvelables, Burger King... Les 5 campagnes de la semaine (2 au 6 octobre)
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : La Poste dédramatise le maintien à domicile des personnes âgées, Acadomia ironise sur les disputes liées aux "mauvaises" [...]
Steve, DDB Paris, CoSpirit Groupe... Les gains de budget de la semaine (25 au 29 septembre)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : We Maje, Com en Régions, [...]
CAC40, e-commerce, licornes : quel est le niveau d'écoconception des sites Web en France ?
Par Floriane Salgues
Pour la deuxième année consécutive, Razorfish France (Publicis Groupe) et le collectif Green IT dévoilent les résultats de leur Baromètre de l'écoconception [...]
Comment l'IA permet à Rémy Cointreau de mieux comprendre ses consommateurs ?
Par Floriane Salgues
Le groupe de spiritueux utilise la nouvelle solution d'intelligence artificielle d'Ipsos Synthesio pour analyser les tendances autour de ses différentes marques et [...]
Pierre Fabre optimise le taux d'attrition des pharmacies grâce aux données
Par Floriane Salgues
Grâce à une démarche d'analyse de données, Pierre Fabre, groupe pharmaceutique et dermocosmétique français, optimise le taux d'attrition de ses clients BtoB, les [...]