Recherche
Se connecter
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

AccorHotels : "Bien souvent, l'innovation devient la norme"
Cross canal

AccorHotels : "Bien souvent, l'innovation devient la norme"

Par Floriane Salgues

Antoine Dubois, Senior Vice-President Global Marketing Strategy d'AccorHotels, et intervenant du Marketing Day, le 20 novembre, revient sur sa conception de l'innovation [...]

Vivez Marketing Day 2018 en direct
Cross canal

Vivez Marketing Day 2018 en direct

Par Floriane Salgues

Emarketing.fr a pensé à tous ceux qui ne peuvent être présents à l'événement dédié au marketing, Marketing Day : un livestream des conférences est disponible, toute la journée [...]

DOOH : les 5 meilleures campagnes repérées dans le monde
Média

DOOH : les 5 meilleures campagnes repérées dans le monde

Par Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home (DOOH) et installations interactives outdoor sélectionnées [...]

Combien gagne un data scientist?
Carrière

Combien gagne un data scientist?

Par Floriane Salgues

Le Turing Club et Opinion Way révèlent leur première étude sur les salaires des experts data science en France, Data Scientist et Data Engineer.

Grand Prix du Search 2018: découvrez les lauréats
Data

Grand Prix du Search 2018: découvrez les lauréats

Par Floriane Salgues

Les différents trophées du "Grand Prix du Search 2018", organisé par NetMediaGroup, ont été décernés le 14 novembre 2018. Palmarès.

L'Equipe: "Il faut tenter, essayer, échouer"
Média

L'Equipe: "Il faut tenter, essayer, échouer"

Par Floriane Salgues

Emmanuel Alix, directeur du pôle numérique de L'Equipe et intervenant du Marketing Day, le 20 novembre 2018, revient sur les plus belles réussites, mais aussi les échecs [...]

Comment réussir son newsjacking ?
Social media

Comment réussir son newsjacking ?

Par Jacques Tiberi

Détourner une actualité grâce à un contenu viral est une stratégie de communication aussi efficace que risquée pour les marques. Elle exige beaucoup de dextérité et de préparation. [...]

TF1 annonce l'acquisition de Gamned!
Média

TF1 annonce l'acquisition de Gamned!

Par Floriane Salgues

Le groupe TF1 annonce la prise de participation majoritaire au capital de Gamned!, le spécialiste du programmatique fondée en 2009.

Marketing d'influence: ce qu'en pensent vraiment les marketeurs
Social media

Marketing d'influence: ce qu'en pensent vraiment les marketeurs

Par Floriane Salgues

Qu'attendent les marketeurs des influenceurs ? Les stars des réseaux sociaux concurrencent-ils vraiment les journalistes ? Pourquoi les marketeurs continuent-ils à investir [...]

[Tribune] Avez-vous le "X Factor"?
Cross canal

[Tribune] Avez-vous le "X Factor"?

Par Sébastien Houdusse, directeur général adjoint de BETC Digital, agence-membre de l'AACC

Quels sont les critères les plus contributifs à l'efficacité de l'expérience des marques ? Sébastien Houdusse, directeur général adjoint de BETC Digital, décrypte les principales [...]

Clarins : "La pérennité se trouve dans la proximité avec nos clientes"
Retail

Clarins : "La pérennité se trouve dans la proximité avec nos clientes"

Par Floriane Salgues

Henri du Masle, directeur général de Clarins France, et intervenant du Marketing Day le 20 novembre 2018, revient sur le rapport de la marque cosmétique à l'innovation et [...]

Pinterest ouvre sa plateforme publicitaire à tous les annonceurs
Social media

Pinterest ouvre sa plateforme publicitaire à tous les annonceurs

Par Floriane Salgues

La plateforme sociale Pinterest annonce l'ouverture de la publicité à tous les annonceurs en France. L'Hexagone est le premier pays non anglophone à proposer l'offre publicitaire [...]

Comment La Redoute se met en conformité avec le RGPD?
Carrière

Comment La Redoute se met en conformité avec le RGPD?

Par Floriane Salgues

Chez La Redoute depuis 20 ans, Philippe Huyon connait bien la maison roubaisienne. Passé de CIL à DPO en mai 2018, le spécialiste de la protection des data mène la mise en [...]

CGV 2019 : FranceTV Publicité promet efficacité et qualité
Média

CGV 2019 : FranceTV Publicité promet efficacité et qualité

Par Floriane Salgues

La régie publicitaire de France Télévisions a mis au programme de ses CGV 2019 l'efficacité, la qualité et l'innovation, et propose notamment à ses clients un nouvel indicateur [...]

DOOH : tour d'horizon des meilleures initiatives internationales
Média

DOOH : tour d'horizon des meilleures initiatives internationales

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Au menu du tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, [...]

DMP : les 10 use cases performants déployés par Sofinco
Data

DMP : les 10 use cases performants déployés par Sofinco

Par Floriane Salgues

De l'optimisation de l'achat média au rebond sur les moments de vie des prospects : ce sont non moins de 10 cas d'usages qui ont été déployés par Sofinco et 1000mercis grâce [...]

Dominique Farrugia : "Le marketing du cinéma doit se réinventer"
Média

Dominique Farrugia : "Le marketing du cinéma doit se réinventer"

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Créativité à l'ère du digital, levée des secteurs interdits en pub TV, habitudes de consommation de contenus.... Intervenant du One to One Digital Marketing de Biarritz, [...]

Quelles sont les applications d'IA préférées des marketeurs?
IA

Quelles sont les applications d'IA préférées des marketeurs?

Par Floriane Salgues

De la solution d'intelligence artificielle plébiscitée aux budgets consacrés, en passant par les freins au développement de l'IA : l'étude réalisée par Golem.ai réalise un [...]

Tableau Software livre ses bonnes pratiques en datavisualisation
Data

Tableau Software livre ses bonnes pratiques en datavisualisation

Par La rédaction

"L'Art de la datavisualisation" : telle est la thématique de la conférence organisée par Emarketing.fr et Tableau Software, spécialiste de l'analyse des data, le 27 septembre. [...]

Instagram déploie deux nouveautés "Shopping"
Social media

Instagram déploie deux nouveautés "Shopping"

Par Floriane Salgues

La plateforme sociale Instagram annonce, le 18 septembre, le lancement de deux nouveautés "Shopping", donnant aux marque la possibilité d'identifier leurs produits dans les [...]

Comment réussir la stratégie d'influence de sa marque ?
Social media

Comment réussir la stratégie d'influence de sa marque ?

Par Floriane Salgues

Le marketing d'influence est devenu en quelques années l'un des leviers préférés des marques pour s'adresser à leurs clients avec plus d'authenticité. Mais, attention aux [...]

84% des marques estiment leur présence sur les médias sociaux indispensable
Social media

84% des marques estiment leur présence sur les médias sociaux indispensable

Par Floriane Salgues

Plus de 80% des marques françaises considèrent leur présence sur les médias sociaux cruciale pour rester compétitives, note le baromètre Hootsuite des médias sociaux. Objectifs [...]

Sarenza s'associe à 3W.relevanC pour monétiser ses audiences
Data

Sarenza s'associe à 3W.relevanC pour monétiser ses audiences

Par Floriane Salgues

Sarenza annonce son partenariat avec 3W.relevanC, spécialiste de la donnée transactionnelle on et off line, pour la valorisation de ses actifs data et la mise en place d'opérations [...]