E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Ses publications :

 

Retour en images sur le Retail Dinner 2019
Veille & Tribune

Retour en images sur le Retail Dinner 2019

Par Floriane Salgues

La troisième édition du Retail Dinner, événement dédié aux professionnels du retail organisé par Marketing, s'est tenue le 16 avril. Au menu : deux keynotes et de [...]

[Vidéo] Comment GRTGaz forme ses collaborateurs aux enjeux data
Data

[Vidéo] Comment GRTGaz forme ses collaborateurs aux enjeux data

Par Floriane Salgues

Sensibiliser les collaborateurs au digital et aux data, telle est l'ambition de la Digital Academy fondée par Christophe Solier au sein de GRTGaz. Entretien à [...]

[Vidéo] Quel est l'impact du RGPD pour Klépierre?
Data

[Vidéo] Quel est l'impact du RGPD pour Klépierre?

Par Floriane Salgues

Klépierre n'a pas attendu le RGPD pour expliquer aux visiteurs de ses centres commerciaux les tenants et les aboutissants de la collecte de données. Entretien avec [...]

Coca-Cola célèbre ses 100 ans en France
Marques

Coca-Cola célèbre ses 100 ans en France

Par Floriane Salgues

C'est à travers une première campagne institutionnelle, "100 ans Ensemble" que Coca-Cola a choisi de célébrer ses 100 ans de présence en France. Un film, diffusé à [...]

5 stratégies social media de marques décryptées
Réseaux Sociaux

5 stratégies social media de marques décryptées

Par Floriane Salgues

5 marques ont présenté, lors du Salon E-Marketing Paris, le 9 avril 2019, leurs stratégies sociales. Au menu : déploiement d'une Social Room, création de contenus [...]

IA et marketing: qui en parle, comment et avec quelle tonalité?
IA

IA et marketing: qui en parle, comment et avec quelle tonalité?

Par Floriane Salgues

L'intelligence artificielle fascine toujours autant les professionnels, et le secteur du marketing ne fait pas exception. En témoignent les résultats d'une étude [...]

A quoi ressemble le marché publicitaire en 2019 ?
Marques

A quoi ressemble le marché publicitaire en 2019 ?

Par Floriane Salgues

Nombre d'annonceurs, évolution des campagnes publicitaires... Kantar Media présente, en infographie, l'évolution des volumes publicitaires enregistrés par [...]

Quel est l'impact de la télévision pour les pure-players ?
TV

Quel est l'impact de la télévision pour les pure-players ?

Par Floriane Salgues

Le gain de trafic naturel moyen résultant d'une campagne en télévision menée par un pure player serait de + 65 %, selon Realytics, qui dresse un panorama des [...]

+ 24 % de SMS marketing envoyés aux consommateurs en 2018
Média

+ 24 % de SMS marketing envoyés aux consommateurs en 2018

Par Floriane Salgues

La croissance du nombre de SMS promotionnels ou transactionnels envoyés aux consommateurs, entre 2017 et 2018 bondit de 24 %, selon l'AFMM et la Mobile Marketing [...]

La Cnil lance un MOOC en ligne sur le RGPD
Veille et Tribune

La Cnil lance un MOOC en ligne sur le RGPD

Par Floriane Salgues

La Cnil ouvre son MOOC : "L'Atelier RGPD". Cette formation en ligne sur la règlementation générale sur la protection des données, ouverte aux professionnels, leur [...]

Marketing reçoit le Prix Coup de Coeur du Jury de MediaPro
Média

Marketing reçoit le Prix Coup de Coeur du Jury de MediaPro

Par Floriane Salgues

MediaPro, association référente de la presse professionnelle, a remis à Marketing, le Prix Coup de Coeur du Jury pour sa Une sur l'intelligence artificielle, à [...]

Top 10 des marques qui ont créé le buzz
Veille et Tribune

Top 10 des marques qui ont créé le buzz

Par Floriane Salgues

Quelles sont les marques et les sujets qui ont fait le plus de buzz en 2018? Brandwatch dresse le top des plus grands buzz générés par les marques en 2018, de Nike [...]