![Floriane Salgues](https://www.e-marketing.fr/Assets/img/UTILISATEURS/598/Floriane-Salgues.jpg)
Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
L'édition 2019 des Trophées marketing, célébrée le 20 mai au Westin Paris, a récompensé les trois Personnalités marketing de l'année.
Par Floriane Salgues
Les médias jugés les plus efficaces par les Français sont sous-investis en publicité, constate CSA Research, à l'origine de l'étude "Media Impact". Le offline est [...]
Par Floriane Salgues
L'édition 2019 du Marketing Day tiendra le haut de l'affiche le 19 novembre, au Ground Control Paris.
Par Floriane Salgues
La troisième édition du Retail Dinner, événement dédié aux professionnels du retail organisé par Marketing, s'est tenue le 16 avril. Au menu : deux keynotes et de [...]
Par Floriane Salgues
Sensibiliser les collaborateurs au digital et aux data, telle est l'ambition de la Digital Academy fondée par Christophe Solier au sein de GRTGaz. Entretien à [...]
Par Floriane Salgues
Klépierre n'a pas attendu le RGPD pour expliquer aux visiteurs de ses centres commerciaux les tenants et les aboutissants de la collecte de données. Entretien avec [...]
Par Floriane Salgues
C'est à travers une première campagne institutionnelle, "100 ans Ensemble" que Coca-Cola a choisi de célébrer ses 100 ans de présence en France. Un film, diffusé à [...]
Par Floriane Salgues
5 marques ont présenté, lors du Salon E-Marketing Paris, le 9 avril 2019, leurs stratégies sociales. Au menu : déploiement d'une Social Room, création de contenus [...]
Par Floriane Salgues
L'intelligence artificielle fascine toujours autant les professionnels, et le secteur du marketing ne fait pas exception. En témoignent les résultats d'une étude [...]
Par Floriane Salgues
10 marques, 10 personnalités, 10 stratégies... mais un seul gagnant. Les Trophées marketing, organisés par Marketing, reviennent pour leur 15e édition. Le 20 mai [...]
Par Floriane Salgues
La directrice marketing et expérience client de Fnac Darty, candidate aux Trophées Marketing 2019, veille à développer deux marques à forte identité tout en [...]
Par Floriane Salgues
L'étude "Digital Trends" menée par Adobe et Econsultancy décrypte les tendances liées au digital exerçant une influence sur les stratégies marketing. Dévoilée en [...]
Par Floriane Salgues
Coca-Cola France annonce l'arrivée de Vincent Bouin en qualité de directeur marketing de la marque, et ce, pour soutenir la stratégie de développement et de [...]
Par Floriane Salgues
Webedia a annoncé le 19 mars une prise de participation majoritaire dans la société Partoo. Le groupe média français dédié au loisir et au divertissement online [...]
Par Floriane Salgues
Google Assistant (Google Home) est l'assistant vocal le plus utilisé par les Français, selon les résultats d'une étude reichelt elektronik / OnePoll, devant Apple [...]
Par Floriane Salgues
Nombre d'annonceurs, évolution des campagnes publicitaires... Kantar Media présente, en infographie, l'évolution des volumes publicitaires enregistrés par [...]
Par Floriane Salgues
Le gain de trafic naturel moyen résultant d'une campagne en télévision menée par un pure player serait de + 65 %, selon Realytics, qui dresse un panorama des [...]
Par Floriane Salgues
La croissance du nombre de SMS promotionnels ou transactionnels envoyés aux consommateurs, entre 2017 et 2018 bondit de 24 %, selon l'AFMM et la Mobile Marketing [...]
Par Floriane Salgues
La Cnil ouvre son MOOC : "L'Atelier RGPD". Cette formation en ligne sur la règlementation générale sur la protection des données, ouverte aux professionnels, leur [...]
Par Floriane Salgues
La data science et le big data ont permis à McDonald's France de passer d'une stratégie produit à une stratégie centrée clients. Voici comment, à l'occasion du [...]
Par Floriane Salgues
Infidèles les millennials ? Pas plus que leurs parents, selon des données dévoilées par Tiendo, spécialiste du marketing géolocalisé. Les millennials seraient [...]
Par Floriane Salgues
Le CMIT, le club des marketeurs in tech, présente 13 chiffres montrant l'utilité d'une stratégie d'Accounted-Based Marketing, le marketing des comptes [...]
Par Floriane Salgues
Marie Renoir-Couteau prend la direction générale de la régie publicitaire Lagardère Publicité News, pour diriger les activités commerciales de la radio, de la [...]
Par Floriane Salgues
L'institut Nielsen vient de rendre officiel son Top 2018 du lancement de produits de la grande consommation. Le classement est marqué par plusieurs lancements [...]
Par Floriane Salgues
Par Floriane Salgues
Emarketing.fr vous propose un petit quiz sur les secret de 10 logos. Saurez-vous trouver leurs significations?
Par Floriane Salgues
MediaPro, association référente de la presse professionnelle, a remis à Marketing, le Prix Coup de Coeur du Jury pour sa Une sur l'intelligence artificielle, à [...]
Par Floriane Salgues
L'UDA annonce la nomination de Franck Gervais, dg Europe d'AccorHotels, à la tête de son organisation. Sa feuille de route: poursuivre les projets portés par [...]
Par Floriane Salgues
Quelles sont les marques et les sujets qui ont fait le plus de buzz en 2018? Brandwatch dresse le top des plus grands buzz générés par les marques en 2018, de Nike [...]
Par Floriane Salgues
Le groupe de communication Dentsu Aegis Network prévoit une croissance mondiale des dépenses publicitaires de 3,8% en 2019.
Par Floriane Salgues
Verizon Media et Microsoft annoncent un nouvel accord global sur le native advertising. Et promettent aux annonceurs, dès le mois de janvier 2019, un accès à 20 % [...]
Par Floriane Salgues
Anticipation du RGPD, réconciliation des données clients on et offline, utilisation de la DMP... Voici 5 exemples de marques aux projets data marketing performants [...]