
Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
Du buzzword... à la réalité. Concept technologique à la mode depuis trois ans, la Data Management Platform (DMP) ne fait pas encore l'unanimité parmi les marques. [...]
Par Floriane Salgues
Pour faire face aux géants du secteur jardinage, le pure player du jardin Mon Eden, a choisi de déployer une Data Management Platform, en janvier 2017. Le ROI est [...]
Par Floriane Salgues
L'intelligence artificielle a la cote parmi les décideurs marketing : 51% utilisent déjà cette technologie, et un quart prévoie de mettre en place une stratégie [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion du premier salon des Instapreneurs, organisé par Instagram le 17 juin, la plateforme sociale a réuni en avant-première plusieurs entrepreneurs "made [...]
Par Floriane Salgues
Le recueil des données comportementales aiderait les marques à activer des campagnes plus ciblées, comme en témoignent l'acteur du marketing comportemental [...]
Par Floriane Salgues
First party data et données contextuelles sont plébiscitées par les annonceurs et les agences média français, selon une étude menée par Quantcast et Iligo.
Par Floriane Salgues
GMF s'est tourné vers le cabinet de conseil Converteo afin de remettre à plat la collecte de données et optimiser leur activation. Le nombre de souscription de [...]
Par Floriane Salgues
La marque du groupe Shiseido, bareMinerals intègre les photos Instagram de ses clientes sur son site Web. Résultat : une valorisation des consommatrices et une [...]
Par Floriane Salgues
Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entre en vigueur le 28 mai 2018. Le constat : les entreprises, en France, sont en retard dans leur mise [...]
Par Floriane Salgues
Le spécialiste du CRM a présenté lors de son show Salesforce World Tour 2017, le 8 juin, les dernières fonctionnalités de sa brique d'intelligence artificielle, [...]
Par Floriane Salgues
L'application organise son premier salon des "Instapreneurs", le 17 juin 2017. Retour avec Julie Pellet, responsable du développement de la marque Instagram en [...]
Par Floriane Salgues
Les "Gafam" dominent le top 100 BrandZ des marques globales les plus puissantes du monde, publié par WPP et Kantar Millward Brown, le 6 juin 2017.
Par Floriane Salgues
Devenir une marque "data centric" suppose la mise en oeuvre d'une organisation adaptée. Encore faut-il faire le point sur les expertises data nécessaires et les [...]
Par Floriane Salgues
Une trentaine de médias en Europe ont publié une lettre ouverte au Parlement européen pour protester contre les restrictions à la collecte de données générées par [...]
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Mesurer la satisfaction client, suivre une crise, collecter les attentes des consommateurs... L'écoute du Web a beaucoup à apporter aux marques - et pas seulement [...]
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Adieu TGV, bienvenue inOUI. Avec ce nouveau naming, la Sncf vise à donner plus de lisibilité à ses offres de transport à grande vitesse. Fin 2017, Voyages-sncf.com [...]
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Le groupe TF1 affiche la volonté d'accélérer ses projets "data" dans l'optique, notamment, d'améliorer la connaissance client. Le point avec Philippe Toublant, [...]
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L'événement "maison" d'Adobe, dédié au marketing digital, a ouvert ses portes à Londres, les 10 et 11 mai 2017. BMW, Lidl, ou encore, T-mobile, y ont présenté [...]
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L'édition 2017 de l'Adobe Summit a placé l'expérience client au coeur des préoccupations des marques. Pour répondre à l'enjeu, Adobe a présenté les nouvelles [...]
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L'Union des annonceurs et Mediapost Publicité ont présenté, lors du salon E-Marketing Paris, les résultats du baromètre sur les stratégies CRM des entreprises.
Par Floriane Salgues
En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté ? Éléments de [...]
Par Floriane Salgues
La vidéo 360° apporterait du "peps" à sa communication marketing. Quels sont ses plus par rapport à une vidéo classique et comment bien l'utiliser avec sa marque ?
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Les bénéfices du marketing d'influence ne sont plus à prouver. Mais, comment intégrer les blogueurs à sa stratégie, les motiver et les rémunérer ? À l'occasion du [...]
Par Floriane Salgues
Le nombre d'utilisateurs des médias sociaux dans le monde ne cesse d'augmenter et atteint, en 2017, 2,95 milliards. Les marques n'ont d'autre choix que d'être [...]
Par Floriane Salgues
Françoise Ontino, directrice marque et communication de Wiko, monte sur la 3e place du podium des personnalités de l'année des Trophées Marketing 2017. Et ce, [...]
Par Floriane Salgues
L'intelligence artificielle (IA) se démocratise : si près de 85 % des Français interagissent avec des systèmes d'intelligence artificielle, les deux-tiers ne le [...]
Par Floriane Salgues
L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances sociales à l'ère [...]
Par Floriane Salgues
Trainline a développé son laboratoire data pour appuyer le département marketing sur la communication de son offre et l'acquisition de nouveaux clients. Problème : [...]
Par Floriane Salgues
La compagnie Air France-KLM mise sur la Big Data pour proposer une "relation client attentionnée" et personnalisée. Retour d'expérience du groupe, à l'occasion du [...]
Par Floriane Salgues
Le Groupe Cartégie lance, à l'occasion du salon Big Data Paris, "Lead the Way", une solution destinée aux entreprises pour identifier leurs visiteurs Web BtoB. En [...]
Par Floriane Salgues
Matthieu Faure, directeur marketing d'Uber France, revient sur les différentes initiatives data prises par Uber aux États-Unis.
Par Floriane Salgues
La marque automobile Citroën travaille à établir davantage de contacts avec ses clients. Pour cela, le constructeur privilégie l'email personnalisé et automatisé.