![Floriane Salgues](https://www.e-marketing.fr/Assets/img/UTILISATEURS/598/Floriane-Salgues.jpg)
Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
L'Adetem, association des professionnels du marketing, dévoile les résultats d'une étude menée avec OpinionWay sur l'appropriation des défis RSE par les [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Dupont Lewis, Zmirov [...]
Par Floriane Salgues
La plateforme de publication de newsletters Kessel annonce le lancement depuis mai 2023 d'une offre publicitaire pour les annonceurs. Au menu : native advertising [...]
Par Floriane Salgues
La marque spécialisée en manucurie et soin des ongles depuis près de 100 ans s'est, au fil des années, diversifiée dans des produits de soin, de maquillage et [...]
Par Floriane Salgues
Google dévoile, à l'occasion des Cannes Lions - le festival de la créativité -, les dix vidéos les plus populaires dans le monde sur sa plateforme YouTube.
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Comme une bavarde, Orès, [...]
Par Floriane Salgues
TF1, diffuseur officiel de la Coupe du Monde de Rugby, et Meta, fournisseur officiel, annoncent un partenariat à 100 jours de la compétition. La chaîne de TV sera [...]
Par Floriane Salgues
L'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) et le collectif Les Lionnes dévoilent les résultats de la 2e consultation du baromètre du harcèlement [...]
Par Floriane Salgues
Devenue l'archétype de l'ultra fast fashion, la marque chinoise Shein est sous le feu de nombreuses critiques quant à l'impact environnemental de sa surproduction [...]
Par Floriane Salgues
L'agence de conseil en communication Dix Sept Paris dévoile son agence spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) générative pour les marques de luxe : ALIA.
Par Floriane Salgues
Avant-gardiste dans sa communication, la marque de lingerie "chic" Aubade a dévoilé ce printemps une nouvelle plateforme de marque et des clichés où apparaissent [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Link Mobility, Open2Europe, [...]
Par Floriane Salgues
Link, la solution de test publicitaire de Kantar, a analysé 13 000 publicités diffusées en 2022 dans le monde afin d'établir celles qui sont les plus efficaces [...]
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées cette semaine : le média Elle se lance dans le métavers, MacDo permet de commander son repas aux Pays Bas... en scannant un film, Adidas va [...]
Par Floriane Salgues
One to One Expérience Client (ex-Digital Marketing) revient à Biarritz du 3 au 5 octobre 2023. La 9e édition, placée sous le signe de « l'éthique, c'est chic » [...]
Par Floriane Salgues
L'ACPM publie son étude annuelle "OneNext Insight 2023", le volet consommation médias, produits et attitudinal de son étude "OneNext". Cette dernière permet de [...]
Par Floriane Salgues
La régie publicitaire de France Télévisions, FranceTV Publicité, défend les métavers avec sa websérie "Odyssées virtuelles". Et imagine la place du groupe [...]
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Renault déclare ouvert Roland-Garros, "la plus belle saison de l'année", la police nationale veut séduire les jeunes, Super [...]
Par Floriane Salgues
Découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette quinzaine : Obiz, Steve, 87seconds, Wild Buzz Agency, [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Pétillante de COM, Pricer, [...]
Par Floriane Salgues
Les événements royaux sont propices aux opérations de marques au Royaume-Uni. Le couronnement du roi Charles III, le 6 mai 2023, n'échappe pas à la règle. Voici le [...]
Par Floriane Salgues
Romain Demongeot rejoint Rodeo FX au titre de Global Executive Creative Director pour la division Publicités et Expérience.
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine, voici un condensé d'intelligence... artificielle observée dans le monde au premier semestre 2023 : Patron Tequila [...]
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : BNP Paribas dévoile ses métiers... inattendus, La Croix-Rouge dévoile des images générées sans IA et Jules invite les [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Rosbeef!, ESV, Mot Compte [...]
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées cette semaine : GAP prépare une collection inspirée de Barbie, Netflix ouvre une boutique érotique à Londres, Michelin et Nissan roulent pour [...]
Par Floriane Salgues
L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) publie la première vague 2023 des résultats d'audience print et digitale des marques de presse pour [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : LK Presse, Zmirov [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Cornaline Communication, [...]
Par Floriane Salgues
Yves Saint Laurent Beauté a fait ses premiers pas dans l'univers Web3 en juin 2022. Depuis, la marque a expérimenté différentes opportunités ouvertes par le [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Zmirov Communication, [...]
Par Floriane Salgues
Robots sociaux, réalité virtuelle, dispositifs technologiques d'autoproduction... Les rapports des consommateurs aux nouvelles technologies sont notamment au coeur [...]