Honda Moto, Hollywood, Puy du Fou... Les 5 campagnes de la semaine (27-31 mars)
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Amnesty International développe la notoriété de son magazine "La Chronique", car "savoir, c'est pouvoir", Puy du fou [...]
Havas Edge, Kingcom, Mnstr... Les gains de budget de la semaine (20-24 mars)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Bercy dévoile ses mesures pour réguler l'influence commerciale
Par Floriane Salgues
Interdiction de promouvoir la chirurgie esthétique, obligation d'indiquer l'utilisation de filtres, fin de la rémunération des influenceurs commerciaux "en [...]
Comment Castorama a travaillé son référencement SEO local pour se rendre plus visible ?
Par Floriane Salgues
Pour booster la visibilité omnicanale de ses 92 points de vente, dans un contexte post-Covid de réouverture des magasins physiques, l'enseigne Castorama, [...]
De #influvoleurs à #desinfluenceurs : décryptage de ce phénomène social media
Par Floriane Salgues
"Influvoleurs". Le terme, popularisé par le conflit "Booba versus Magali Berdah", est le point de départ d'une analyse menée par Cision Insight, qui a retracé [...]
La montée en puissance de la vente sur les plateformes de seconde main (Vinted, Videdressing, Leboncoin...) prive les associations comme Emmaüs de dons de qualité. [...]
Dagobert, Notchup, Kaolin... Les gains de budget de la semaine (13 - 17 mars)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Régulation de l'influence : qu'en pensent les marques, agences et créateurs ?
Par Floriane Salgues
L'influence, un Far West ? Alors que le ministère de l'Économie s'est saisi de la régulation du secteur, les acteurs du marketing d'influence font part des bonnes [...]
Atypic, dps, Productman... Les gains de budget de la semaine (6 - 10 mars)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Près de 80 % des directions marketing et expérience client se disent dépendantes des cookies tiers
Par Floriane Salgues
Malgré la fin annoncée des cookies tiers sur les navigateurs, les marques sont toujours très dépendantes des cookies. Certaines prévoient même d'augmenter leurs [...]
Comment mesurer l'efficacité réelle de ses investissements publicitaires ?
Par Floriane Salgues
Selon Cdiscount, ses campagnes d'acquisition menées sur les plateformes sociales de Meta ne généraient pas un ROI suffisant pour continuer à intégrer le réseau [...]
Buzzman, Rosa Paris, Havas Media... Les gains de budget de la semaine (27 février - 3 mars)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Victoria's Secret, Guide Michelin, McDo... Les 10 idées marketing de la semaine (27 février - 3 mars)
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées cette semaine : Peta surfe sur le phénomène Harry Potter, Maybelline révèle son avatar virtuel "May", Burger King Colombia remplace son [...]
Alban Schleuniger (Infinity Advertising) : "Le retail media est incontournable dans un mix media tourné vers la performance"
Par Floriane Salgues
Infinity Advertising, joint-venture créée par le groupe Casino et Intermarché pour commercialiser une offre de retail media, a soufflé sa première bougie en [...]
Oxygen, FHCom, Castor & Pollux... Les gains de budget de la semaine (20 au 24 février)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Zmirov communication, CoSpirit Media, Melodik... Les gains de budget de la semaine (13 au 17 février)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Team Lewis, Epsilon Paris, Nikita... Les gains de budget de la semaine (6 - 10 février)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Comment le marketing peut-il aider à faire face aux enjeux sociétaux ?
Par Floriane Salgues
Remettre le marketing au coeur des enjeux sociétaux ? Tel était l'objet des discussions tenues lors des Rencontres de l'Association Française du Marketing (AFM), [...]
Ogilvy Paris lance AI.Lab, une offre dédiée à l'intelligence artificielle
Par Floriane Salgues
Ogilvy Paris, qui a été précurseur dans l'utilisation de l'IA avec, notamment, sa campagne d'outpainting pour la Laitière de Nestlé, lance le 6 février une offre [...]
ChatGPT : 51% des employeurs envisagent de réduire leurs effectifs en marketing
Par Floriane Salgues
ChatGPT sème-t-il l'inquiétude dans la communauté marketing ? Selon une étude mesée par Sortlist auprès de 500 professionnels utilisateurs de l'outil [...]
CTZAR, Bolt Influence, Stellar... Les gains de budget de la semaine (30 janvier - 3 février)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
YSL, Heinz, Nike et Tiffany&Co... Les 10 idées marketing de la semaine (30 janvier - 3 février)
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : M&M's se rebaptise Ma&Ya's, la lessive Bonux revient... et le cadeau aussi, Nike et Tiffany&co annoncent une [...]
Plus de 100 millions d'euros d'amendes prononcées par la Cnil en 2022
Par Floriane Salgues
21 sanctions et 147 mises en demeure. C'est le bilan de l'action répressive de la Cnil envers les entreprises pour l'année 2022. Le montant total des amendes [...]
Emily in Paris : quelles marques de luxe ont le plus bénéficié du succès de la série ?
Par Floriane Salgues
La saison 3 de la série Emily in Paris, dont la diffusion a démarré 21 décembre 2022 sur Netflix, comptabilise déjà près de 117,6 millions d'heures de visionnage à [...]
Stéphane Cluzet nommé directeur général de Bacardi-Martini
Par Floriane Salgues
Arrivé en stage et après 20 ans de carrière au sein de l'entreprise familiale de spiritueux, Stéphane Cluzet est nommé directeur général de Bacardi-Martini pour la [...]
Unilever nomme un nouveau P.-D.G. : Hein Schumacher
Par Floriane Salgues
Unilever annonce la nomination de Hein Schumacher au poste de président directeur général. Il remplace Alan Jope, qui avait annoncé en septembre 2022 son intention [...]
Diptyque, Cartier, ARC... Les 5 campagnes de la semaine (30 janvier - 3 février)
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Lapeyre fait son grand retour en Tv avec sa signature "Il n'y en a pas deux", la fondation ARC incite les ados à se faire [...]
Dagobert, DDB Paris, Monet... Les gains de budget de la semaine (23-27 janvier 2023)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Comment Vichy a positionné sa marque sur un sujet de société tabou
Par Floriane Salgues
À l'occasion de la refonte de sa gamme pour peaux matures Néovadiol, les laboratoires Vichy (groupe L'Oréal) ont choisi de s'emparer d'un sujet tabou : la [...]
"99 % des actrices et acteurs du marché de l'influence s'autorégulent très bien"
Par Floriane Salgues
L'influence, en proie à trop de clichés ? C'est le sentiment d'Aurélie Siou, directrice Influence & Relations Publics de Cision France, à l'origine d'un livre qui [...]
6 influenceurs sur 10 ne respectent pas la réglementation sur la publicité selon la DGCCRF
Par Floriane Salgues
60% des influenceurs ciblés par la DGCCRF seraient "en anomalie" : selon la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des [...]