Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
Les marques du tourisme se sont-elles emparées du sujet de leur impact environnemental et sociétal ? Avec quels engagements et pour quels résultats ? Un baromètre [...]
Par Floriane Salgues
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
Teads et Infinity Advertising officialisent leur partenariat autour de la donnée retail : agences et acheteurs médias peuvent désormais activer la donnée retail [...]
Par Floriane Salgues
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
Avec "Travel79", l'agence79 souhaite accompagner le secteur du tourisme dans sa relance. Cette offre combine l'open data du marché du tourisme à la data "business" [...]
Par Floriane Salgues
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
Google dévoile, le 4 mai, son rapport annuel sur la sécurité de la publicité en ligne. Le groupe technologique a bloqué ou retiré plus de 3,4 milliards de [...]
Par Floriane Salgues
Marketing Week revient pour une nouvelle édition, en présentiel, les 17 et 18 mai, à La Compagnie 1837 (Gare St Lazare, Paris). Quatre thématiques sont à l'honneur [...]
Par Floriane Salgues
Carrefour s'associe à la plateforme sociale Pinterest dans le cadre de deux opérations, dont la toute première campagne créateur jamais organisée sur Pinterest en [...]
Par Floriane Salgues
La marque automobile a fait appel à Omnicom Media et à Teads pour l'accompagner sur le chemin du ciblage cookieless. De premiers tests révèlent de bons résultats [...]
Par Floriane Salgues
Pour accompagner la communication de sa plateforme "Mes Datas et Moi", sur les enjeux du numérique, Maif a conçu, fin 2021/début 2022, une campagne sociale. [...]
Par Floriane Salgues
Avec l'appui d'Adobe, Bridgestone travaille, depuis début 2022, à fusionner l'expérience client physique et numérique. Ses sites Web "locaux" sont, peu à peu, [...]
Par Floriane Salgues
À l'occasion du Marketing Day "Content First", l'acteur Édouard Montoute et le TikTokeur Logan Sicoli Picasso partagent leurs parcours et leurs conseils pour [...]
Par Floriane Salgues
À l'occasion de Pâques, moment-clé de ventes de chocolat, Milka (Mondelez International) a créé, en 2021, une opération gamifiée sur Snapchat. Avec des chiffres [...]
Par Floriane Salgues
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
Popularité des candidats, moments forts de la campagne, événements marquants... 7 mois de campagne pour l'élection présidentielle ont été analysées par Cision Insights.
Par Floriane Salgues
Les dépenses de marketing ont retrouvé leur niveau d'avant la crise du Covid-19, relève le cabinet Forrester qui prévoit que leur montant s'établira à 4700 [...]
Par Floriane Salgues
Meta a mené plusieurs initiatives ces derniers mois pour encourager les citoyens, et notamment les jeunes électeurs, à s'inscrire sur les listes électorales et à [...]
Par Floriane Salgues
Le baromètre de l'engagement des marques, réalisé par Cision et le Club des Annonceurs, revient pour une troisième édition. Et pointe la maturité croissante des [...]
Par Floriane Salgues
Dans ce cinquième épisode du podcast "Marketing en Campagne !", Eric Giuily, président de CLAI, décrypte le phénomène du buzz en politique, des petites phrases à [...]
Par Floriane Salgues
Orange et Publicis Groupe annoncent la création d'une joint-venture de tech événementielle, que les deux acteurs espèrent voir se muer, d'ici 2024, en la première [...]
Par Floriane Salgues
La plateforme média Teads annonce, le 17 mars 2022, un partenariat avec Impact+ pour mesurer et réduire l'empreinte carbone des communications numériques qu'elle opère.
Par Floriane Salgues
Après une année 2020 marquée par la forte baisse des recettes et des dépenses publicitaires, le marché de la communication et de la pub a bel et bien connu un [...]
Par Floriane Salgues
Dans ce quatrième épisode du podcast "Marketing en Campagne !", Jérémy Boissinot, co-fondateur et directeur général de Favikon revient sur le rôle des réseaux [...]
Par Floriane Salgues
C'est l'heure du coup de feu dans l'arrière-cuisine de l'ad tech : face à la disparition programmée des cookies tiers, l'écosystème publicitaire mitonne ses alternatives.
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Parions Sport mise sur l'émotion, Prime Video transforme le film français I love America en un événement et Europe 1 prend [...]
Par Floriane Salgues
À l'occasion de son sommet mondial "Pinterest Presents", la plateforme sociale Pinterest a annoncé, le 10 mars 2022, de nouvelles fonctionnalités "shopping" qui [...]
Par Floriane Salgues
Le groupe de produits d'hygiène Essity a réalisé en décembre 2021 un premier test de ciblage contextuel pour sa marque Lotus. En s'appuyant sur la solution [...]
Par Floriane Salgues
Dans ce troisième épisode du podcast "Marketing en campagne !", le communicant et auteur Raphaël Llorca décrypte la stratégie de rebranding de l'extrême droite qui [...]
Par Floriane Salgues
Une étude réalisée par le cabinet de conseil français fifty-five, dévoilée le 7 mars, rend compte des émissions carbone générées par la publicité numérique. [...]
Par Floriane Salgues
Dans ce deuxième épisode du podcast "Marketing en campagne !", Gaspard Gantzer, ancien conseiller en communication de François Hollande, décrypte le fonctionnement [...]
Par Floriane Salgues
Le service de VTC FreeNow a adossé à sa campagne publicitaire "Libre de..." une opération de podcasts co-brandés avec des "influenceurs". La marque se dit [...]