
Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
L'heure du bilan ! 6 mois après l'entrée en vigueur du RGPD et un an après la publication de son baromètre dédié au règlement, le cabinet Converteo distribue les [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion de l'Assemblée générale du Club des Annonceurs, le 5 décembre, l'association professionnelle a procédé à l'élection des postes à pourvoir.
Par Floriane Salgues
Quelle importance accorder au phénomène de marque média ? Mais, aussi, quelles sont les stratégies gagnantes, les plus créatives et les plus performantes ? Renaud [...]
Par Floriane Salgues
Riche d'un catalogue de 3000 contenus, France.tv a donc fait le choix de la personnalisation pour proposer à ses utilisateurs un contenu adaptée à ses goûts, [...]
Par Floriane Salgues
Etam est une marque centenaire et pourtant, la marque de lingerie et de prêt-à-porter n'a pas fait dans la dentelle pour réconcilier les données clients online et [...]
Par Floriane Salgues
Organisé par NetMediaGroup le 5 décembre, le Grand Prix du Social Media a célébré les dispositifs, portés par les marques et/ou leurs agences et partenaires [...]
Par Floriane Salgues
Le Black Friday organisée le 23 novembre est un important pourvoyeur de chiffre d'affaires pour de nombreuses marques. Pour autant, certaines ont décidé de [...]
Par Floriane Salgues
L'agence d'information mondiale AFP annonce la nomination de Marie-Noëlle Vallès au poste de directrice de la marque et de la communication.
Par Floriane Salgues
Irène Grenet, jusqu'à présent directrice administratrice et financière de FranceTV Publicité, accède au poste de directrice générale adjointe. Elle prendra ses [...]
Par Floriane Salgues
Emarketing.fr a pensé à tous ceux qui ne peuvent être présents à l'événement dédié au marketing, Marketing Day : un livestream des conférences est disponible, [...]
Par Floriane Salgues
Antoine Dubois, Senior Vice-President Global Marketing Strategy d'AccorHotels, et intervenant du Marketing Day, le 20 novembre, revient sur sa conception de [...]
Par Floriane Salgues
Le Turing Club et Opinion Way révèlent leur première étude sur les salaires des experts data science en France, Data Scientist et Data Engineer.
Par Floriane Salgues
Les différents trophées du "Grand Prix du Search 2018", organisé par NetMediaGroup, ont été décernés le 14 novembre 2018. Palmarès.
Par Floriane Salgues
Emmanuel Alix, directeur du pôle numérique de L'Equipe et intervenant du Marketing Day, le 20 novembre 2018, revient sur les plus belles réussites, mais aussi les [...]
Par Floriane Salgues
Qu'attendent les marketeurs des influenceurs ? Les stars des réseaux sociaux concurrencent-ils vraiment les journalistes ? Pourquoi les marketeurs continuent-ils à [...]
Par Floriane Salgues
Le groupe TF1 annonce la prise de participation majoritaire au capital de Gamned!, le spécialiste du programmatique fondée en 2009.
Par Floriane Salgues
La plateforme sociale Pinterest annonce l'ouverture de la publicité à tous les annonceurs en France. L'Hexagone est le premier pays non anglophone à proposer [...]
Par Floriane Salgues
Henri du Masle, directeur général de Clarins France, et intervenant du Marketing Day le 20 novembre 2018, revient sur le rapport de la marque cosmétique à [...]
Par Floriane Salgues
Chez La Redoute depuis 20 ans, Philippe Huyon connait bien la maison roubaisienne. Passé de CIL à DPO en mai 2018, le spécialiste de la protection des data mène la [...]
Par Floriane Salgues
Par Floriane Salgues
Jérôme Tafani, CEO vice-président et directeur général de Burger King, et intervenant du Marketing Day le 20 novembre 2018, revient sur le rapport de la marque [...]
Par Floriane Salgues
Marque mythique des années 1980, Tann's a peu à peu déserté les cours de récréation... jusqu'à revenir en force il y a quelque dix ans, avec plus d'un tour dans [...]
Par Floriane Salgues
La régie publicitaire de France Télévisions a mis au programme de ses CGV 2019 l'efficacité, la qualité et l'innovation, et propose notamment à ses clients un [...]
Par Floriane Salgues
De l'optimisation de l'achat média au rebond sur les moments de vie des prospects : ce sont non moins de 10 cas d'usages qui ont été déployés par Sofinco et [...]
Par Floriane Salgues
De la solution d'intelligence artificielle plébiscitée aux budgets consacrés, en passant par les freins au développement de l'IA : l'étude réalisée par Golem.ai [...]
Par Floriane Salgues
L'enseigne de produits cosmétiques se veut pionnière dans le phygital, l'intégration des technologies et des méthodes du digital dans le monde physique. Dernier [...]
Par Floriane Salgues
Sweet, sweet data ! Pas facile, pour les marques, de personnaliser leurs stratégies marketing quand le chemin direct vers les données des consommateurs est semé [...]
Par Floriane Salgues
J. Walter Thompson Paris et son entité de brand publishing Colloquial dévoilent une offre dédiée à la création de contenus audio pour les annonceurs.
Par Floriane Salgues
La plateforme sociale Instagram annonce, le 18 septembre, le lancement de deux nouveautés "Shopping", donnant aux marque la possibilité d'identifier leurs produits [...]
Par Floriane Salgues
Le marketing d'influence est devenu en quelques années l'un des leviers préférés des marques pour s'adresser à leurs clients avec plus d'authenticité. Mais, [...]
Par Floriane Salgues
FranceTV Publicité, M6 Publicité et TF1 Publicité dévoilent Sygma Data Video Access. Ce standard commun créé par les 3 régies publicitaires met à disposition des [...]
Par Floriane Salgues
Face à des consommateurs en quête d'expériences, de transparence, et de personnalisation, les Digital Native Vertical Brands (DNVB) semblent avoir tout compris [...]