E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Ses publications :

 

Kiabi passe en mode Big data
Business Case

Kiabi passe en mode Big data

Par Floriane Salgues

Le pionnier français du prêt-à-porter à petits prix a été la première enseigne du secteur à initier, en 2016, un Big Data Challenge. Une expérience qui vise à [...]

#ECP16 [Exclu] Teradata Marketing Applications change de nom
Data

#ECP16 [Exclu] Teradata Marketing Applications change de nom

Par Floriane Salgues

Après la vente de Teradata Marketing Applications au fonds d'investissement Marlin Equity Partners, en juillet 2016, l'entité du groupe Teradata change de nom. La [...]

Makazi lance sa DMP "nouvelle génération"
Data

Makazi lance sa DMP "nouvelle génération"

Par Floriane Salgues

L'éditeur français Makazi dévoile à l'occasion du salon E-commerce Paris 2016 sa deuxième génération de Data Management Platform (DMP). Ses atouts : un déploiement [...]

Dmexco : ce qu'il ne faut pas manquer en 2016
Média

Dmexco : ce qu'il ne faut pas manquer en 2016

Par Floriane Salgues

Programmatique, réalité virtuelle ou, encore, vidéo sont au programme de l'édition 2016 de la grand-messe du marketing digital Dmexco, les 14 et 15 septembre 2016, [...]

Les technologies sur lesquelles parier (ou pas) dans 10 ans
Marques

Les technologies sur lesquelles parier (ou pas) dans 10 ans

Par Floriane Salgues

Une cartographie des tendances technologiques à suivre dans les 5 à 10 ans : telle est la "mine d'or" extraite par le cabinet américain Gartner, à l'origine de [...]

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016
Data

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Par Floriane Salgues

Les budgets marketing globaux résistent mal à la crise économique, relève le 7e rapport annuel sur l'état de santé du secteur marketing mené par Oracle Marketing [...]

Valérie Piotte, visionnaire et globe-trotteuse
Retail

Valérie Piotte, visionnaire et globe-trotteuse

Par Floriane Salgues

Pour Valérie Piotte, experte du retail, les usages des clients changent plus vite que ceux des enseignes. Mais le retail tricolore a, néanmoins, bien évolué, ces [...]

Marques, sur quel réseau social miser?
Réseaux Sociaux

Marques, sur quel réseau social miser?

Par Floriane Salgues

La dernière étude d'Adobe Digital Insights compare les techniques utilisées sur les réseaux sociaux par les grandes marques, en Europe, pour améliorer l'expérience [...]

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?
Retail

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Par Floriane Salgues

Oney, banque et filiale du groupe Auchan, publie avec l'institut CSA, une étude sur les tendances et l'évolution du parcours d'achat des Français dans [...]

[Baromètre] Quels sont les usages des DMP ?
Data

[Baromètre] Quels sont les usages des DMP ?

Par Floriane Salgues

La DMP a-t-elle dépassé l'étape du "buzzword" ? Le cabinet Converteo et l'éditeur Makazi ont mené une étude auprès des décideurs du digital afin de mesurer la [...]

NP6 achète Ezakus, pionnier de la DMP
Data

NP6 achète Ezakus, pionnier de la DMP

Par Floriane Salgues

L'alliance de l'emailing et de la DMP est officielle : NP6 annonce, le 1er juillet, l'acquisition du spécialiste de la DMP Ezakus, avec pour objectif d'aider les [...]

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris
Data

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

Par Floriane Salgues

Le spécialiste du CRM a tenu son événement haute-couture à Paris, le 23 juin, en présence de ses clients et partenaires. Voici ce qu'il faut retenir de cette 9ème [...]

Quel est le futur des technologies digitales ?
IA

Quel est le futur des technologies digitales ?

Par Floriane Salgues

Quels sont les nouveaux buzzwords du marketing digital ? A l'occasion de l'Assemblée générale de l'EBG, le 21 juin, trois experts relèvent le défi de la [...]

5 exemples inspirants de magasins augmentés
Retail

5 exemples inspirants de magasins augmentés

Par Floriane Salgues

Le magasin connecté est mort, vive le magasin "augmenté". Invité de l'assemblée générale du SNCD, Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, a détaillé le [...]

5 packagings avant-gardistes
Média

5 packagings avant-gardistes

Par Floriane Salgues

Personnalisation, connectivité, 3D, expérience sensorielle... le futur du packaging est déjà une réalité. La preuve par 5 avec les nominés, et les gagnants, du [...]

Twitter mise sur la vidéo... et la créativité
Réseaux Sociaux

Twitter mise sur la vidéo... et la créativité

Par Floriane Salgues

Le réseau social voit son avenir dans la vidéo, mais aussi en la personne des influenceurs, que Twitter ambitionne de connecter aux marques. Voici les nouveautés [...]

Quelles stratégies pour une expérience client parfaite ?
Retail

Quelles stratégies pour une expérience client parfaite ?

Par Floriane Salgues

Chief Digital Officer, Directeur de la Customer Experience Digitale... Avec le digital, de nouveaux postes "Customer Centric" apparaissent dans les entreprises. 5 [...]

Une solution pour créer ses propres bases de données
Data

Une solution pour créer ses propres bases de données

Par Floriane Salgues

La plateforme Fichit, lancée en ligne fin mai, offre la possibilité de générer gratuitement des bases de données et de partager des informations sur les centres [...]

Comment mettre en place une "approche relationnelle augmentée" ?
Data

Comment mettre en place une "approche relationnelle augmentée" ?

Par Floriane Salgues

Passer de l'animation de ses clients à l'animation de son audience, telle est l'approche de Mediapost Communication, convaincue de l'intérêt pour les annonceurs. [...]

DMP : le Graal ou un effet de mode ?
Data

DMP : le Graal ou un effet de mode ?

Par Floriane Salgues

La DMP a fait une entrée fracassante dans le paysage des annonceurs. Pour le meilleur... ou pour le pire ? Témoignages à l'occasion du grand rendez-vous du [...]

Nestlé et Auchan Drive digitalisent les bons de réduction
Marques

Nestlé et Auchan Drive digitalisent les bons de réduction

Par Floriane Salgues

Nestlé et Auchan Drive ont mis en place un dispositif de coupons dématérialisés permettant aux fans de Nestlé d'utiliser les bons de réduction récoltés sur [...]