E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Ses publications :

 

Comment tirer parti d'un datalab ?
Data

Comment tirer parti d'un datalab ?

Par Floriane Salgues

Pour engager la révolution du data driven marketing, la start-up Dataiku conseille le déploiement d'un "datalab". Explications.

À quoi ressemble la DMP du futur ?
Data

À quoi ressemble la DMP du futur ?

Par Floriane Salgues

Dessine-moi... une DMP. Hervé Malinge (Makazi) et Romain Baert (Mazeberry) se sont prêtés au jeu de la description de la Data Management Platform de demain. [...]

Viadeo a une nouvelle stratégie : ViaNext
Marques

Viadeo a une nouvelle stratégie : ViaNext

Par Floriane Salgues

Le réseau social professionnel Viadeo a présenté ViaNext, son plan stratégique pour 2016-2018. L'idée ? Recentrer le réseau sur la France et sur le recrutement.

[Exclu] Quel est le challenge n°1 des marketers en 2016 ?
Data

[Exclu] Quel est le challenge n°1 des marketers en 2016 ?

Par Floriane Salgues

Quels sont les challenges, les priorités et les obstacles auxquels sont confrontés les marketers à travers le monde ? Éclairage avec la 8e édition de l'enquête [...]

Marques, comment gagner la guerre digitale?
Data

Marques, comment gagner la guerre digitale?

Par Floriane Salgues

Caroline Faillet part en guerre contre le bashing subi par les entreprises et contre leurs réactions jugées trop frontales. Rencontre avec la stratège de la [...]

DMP : l'heure du bilan
Data

DMP : l'heure du bilan

Par Floriane Salgues

Deux ans après l'explosion de la tendance Data Management Platform, l'heure est venue de faire le point sur la maturité du marché. L'étude "DMP Europe 2016" menée [...]

Data-lake : quels avantages pour le marketing ?
Stratégie Data

Data-lake : quels avantages pour le marketing ?

Par Floriane Salgues

Espace de stockage, le data-lake est à la base d'une stratégie big data. Mais, que peuvent en attendre les directions marketing ? Le cabinet de conseil Converteo [...]

6 étapes clés pour aligner les ventes et le marketing
Data

6 étapes clés pour aligner les ventes et le marketing

Par Floriane Salgues

Si les enjeux d'un rapprochement des départements ventes et marketing sont cruciaux, le chemin à parcourir est encore long. Marketo, solution de marketing [...]

[Salon E-Marketing] DMP, quels bénéfices et quels freins ?
Data

[Salon E-Marketing] DMP, quels bénéfices et quels freins ?

Par Floriane Salgues

A l'ère de la publicité guidée par les données, l'entreprise Oracle fait le point sur le rôle des plateformes de gestion de données, dont les promesses générées [...]

[Salon E-Marketing] Programmatique, mode d'emploi
Data

[Salon E-Marketing] Programmatique, mode d'emploi

Par Floriane Salgues

RTB et programmatique : quelles différences et quels enjeux ? A l'occasion du salon E-Marketing Paris 2016, des annonceurs partagent leurs expériences et leurs [...]

7 étapes pour réussir son projet DMP
Stratégie Data

7 étapes pour réussir son projet DMP

Par Floriane Salgues

Acquisition, fidélisation, augmentation du panier d'achat, baisse du taux de churn... Le déploiement d'une DMP aide à répondre à de nombreux enjeux du marketing. [...]

[Salon E-marketing 2016] Data versus content : qui va gagner?
Data

[Salon E-marketing 2016] Data versus content : qui va gagner?

Par Floriane Salgues

L'explosion des data et des contenus bouleverse les pratiques de marketing digital. Faudrait-il privilégier l'un ou l'autre pour performer ? Éléments de réponse à [...]

[Trophées marketing 2016] Nicolas Favre (Adidas)
Réseaux Sociaux

[Trophées marketing 2016] Nicolas Favre (Adidas)

Par Floriane Salgues

Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour l'élection de la Personnalité Marketing de l'année. Aujourd'hui, suivez [...]

Quels sont les enjeux du retargeting publicitaire in App ?
Marques

Quels sont les enjeux du retargeting publicitaire in App ?

Par Floriane Salgues

Ad4Screen, expert de la publicité, du retargeting et du CRM mobile lance la première solution de retargeting publicitaire 100 % application mobile : Backinapp. [...]

Échantillonnage, quelle efficacité pour les marques ?
Marques

Échantillonnage, quelle efficacité pour les marques ?

Par Floriane Salgues

9 Français sur 10 ont découvert une marque ou un produit à la suite de l'envoi d'un échantillon, dévoile l'étude de l'institut CSA sur l'échantillonnage réalisée [...]

7 habitudes à piquer aux entreprises data driven
Data

7 habitudes à piquer aux entreprises data driven

Par Floriane Salgues

Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour faire de son entreprise une "data driven company" ? Thibaut Lemay, fondateur de Mazeberry, solution de maîtrise [...]

Lotus, 50 ans, dévoile sa dernière innovation
Marques

Lotus, 50 ans, dévoile sa dernière innovation

Par Floriane Salgues

La marque Made in France fête ses 50 ans, avec toujours la même ambition : améliorer les standards d'hygiène des consommateurs au quotidien. Véronique Blot, [...]