E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Ses publications :

 

Sarenza s'associe à 3W.relevanC pour monétiser ses audiences
Data

Sarenza s'associe à 3W.relevanC pour monétiser ses audiences

Par Floriane Salgues

Sarenza annonce son partenariat avec 3W.relevanC, spécialiste de la donnée transactionnelle on et off line, pour la valorisation de ses actifs data et la mise en [...]

Oath dévoile sa nouvelle marque
Média

Oath dévoile sa nouvelle marque

Par Floriane Salgues

Sous le nouveau nom d'Oath Ad Platforms, Oath unifie désormais ses technologies publicitaires. La nouvelle marque, dévoilée le 10 septembre, offre davantage de [...]

Système U dévoile "Y'a quoi dedans?"
Stratégie Retail

Système U dévoile "Y'a quoi dedans?"

Par Floriane Salgues

Le distributeur Système U, engagé depuis 10 ans dans le "mieux manger", dévoile son application "Y'a quoi dedans?" et offre, gratuitement, aux utilisateurs de [...]

Quels profils marketing ont les plus hauts salaires?
Talents

Quels profils marketing ont les plus hauts salaires?

Par Floriane Salgues

Le marketing se porte bien. Pour preuve, des progressions de salaires de +2,7 % en moyenne, note le baromètre Expectra des salaires cadres. Le chef de projet [...]

Scott Alboni nommé Global Marketing Manager pour FCM Travel
Talents

Scott Alboni nommé Global Marketing Manager pour FCM Travel

Par Floriane Salgues

Nommé Global Marketing Manager du réseau mondial d'agences de voyages d'affaires FCM, Scott Alboni a pour mission de renforcer le positionnement marketing du [...]

Comment Etam réconcilie les data on et offline ?
Business Case

Comment Etam réconcilie les data on et offline ?

Par Floriane Salgues

La marque de lingerie et de prêt-à-porter n'a pas fait dans la dentelle pour entreprendre sa transformation "customer centric". DMP, data lake et datahub oeuvrent [...]

Le meilleur de la data en 2018
Data

Le meilleur de la data en 2018

Par Floriane Salgues

RGPD, DMP, IA... sont quelques uns des acronymes qui ont marqué le secteur des data en 2018. Best of des sujets les plus marquants.

Fidzup et Teemo mises en demeure par la Cnil
Data

Fidzup et Teemo mises en demeure par la Cnil

Par Floriane Salgues

La Cnil annonce la mise en demeure des start-up de ciblage publicitaire Fidzup et Teemo, en raison de l'exploitation des données de géolocalisation d'utilisateurs [...]

Interpublic achète Acxiom Marketing Solutions
Data

Interpublic achète Acxiom Marketing Solutions

Par Floriane Salgues

Le groupe Interpublic va acquérir la division marketing d'Acxiom Corporation pour 2,3 milliards de dollars (près de 2 millions d'euros). L'opération devrait être [...]

Café Grand' Mère rajeunit sa com'
Marques

Café Grand' Mère rajeunit sa com'

Par Floriane Salgues

La marque de café fait son retour en télévision après dix ans d'absence. La communication plus actuelle donne à Café Grand' Mère un coup de jeune... sans tomber [...]

TF1 Publicité mise (tout) sur les data
Média

TF1 Publicité mise (tout) sur les data

Par Floriane Salgues

Au programme de la 9e édition du Campus TF1 spéciale "Data multiscreen" : l'essor de la data TV aux Etats-Unis, la TV adressable ou encore l'optimisation du [...]

Les 10 tendances de la publicité digitale
Marques

Les 10 tendances de la publicité digitale

Par Floriane Salgues

Quels sont les défis de la publicité digitale en 2018 ? Marin Software, spécialisé dans l'optimisation des campagnes de publicité digitale, livre les enseignements [...]

Comment lancer son projet d'identifiant unique?
Stratégie Data

Comment lancer son projet d'identifiant unique?

Par Floriane Salgues

Réconcilier les données cross-device et on/off d'un individu sous un seul identifiant, tel est l'un des Graals du marketing. Retour sur les premières initiatives [...]

3W.relevanC met la data au service du retail
Business Case

3W.relevanC met la data au service du retail

Par Floriane Salgues

La régie 3 W et la start-up data RelevanC, deux entités du groupe Casino, s'allient. Résultat : la naissance de 3W.relevanC, futur acteur de poids sur la collecte, [...]