E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Ses publications :

 

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs sous-traitants ? [...]

Allianz France dévoile sa stratégie d'influence
Réseaux Sociaux

Allianz France dévoile sa stratégie d'influence

Par Floriane Salgues

Allianz France s'associe au YouTubeur Micode pour décrypter les enjeux et les pièges des nouvelles technologies et, ainsi, séduire une audience plus jeune. Le [...]

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Marques

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do you speak Oreo". Une [...]

mediarithmics forme les marketeurs au data marketing
Data

mediarithmics forme les marketeurs au data marketing

Par Floriane Salgues

La plateforme de data marketing mediarithmics annonce le lancement de "What is?", un espace pédagogique destiné aux professionnels du marketing, pour les aider à [...]

RGPD : France Télévisions, au-delà de la loi
Data

RGPD : France Télévisions, au-delà de la loi

Par Floriane Salgues

France Télévisions a initié une démarche "data friendly" en 2014, afin de ne collecter que les données essentielles à sa stratégie marketing et préserver la vie [...]

Comment les data nourrissent-elles la créativité des marques ?
Data

Comment les data nourrissent-elles la créativité des marques ?

Par Floriane Salgues

Éloignés sur le papier, data et créativité se révèlent pourtant un duo à fort potentiel. Nourries de data, les créations publicitaires s'affichent comme plus [...]

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Talents

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... Focus sur 6 [...]

Comment bien choisir son influenceur ?
Réseaux Sociaux

Comment bien choisir son influenceur ?

Par Floriane Salgues

Identifier le "bon" ambassadeur, en phase avec sa marque et ses valeurs, passe par un benchmark précis des prescripteurs et de leur audience. Essentiel, car à [...]

9 tendances du retail à suivre en 2018
Retail

9 tendances du retail à suivre en 2018

Par Floriane Salgues

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain ? ReachFive et [...]

Facebook triple ses investissements dans l'IA en France
IA

Facebook triple ses investissements dans l'IA en France

Par Floriane Salgues

Facebook investit 10 millions d'euros supplémentaires pour accélérer l'intelligence artificielle en France d'ici 2022. Le média social compte également doubler les [...]

Muriel Glatin nommée DPO du groupe Webedia
Talents

Muriel Glatin nommée DPO du groupe Webedia

Par Floriane Salgues

Le groupe Webedia annonce la nomination de Muriel Glatin au poste de Data Protection Officer (DPO), afin de se mettre en conformité avec le règlement général sur [...]

Les 4 commandements du RGPD
Stratégie Data

Les 4 commandements du RGPD

Par Floriane Salgues

Ce n'est plus une surprise : le RGPD entrera en vigueur le 25 mai 2018 et impose aux marques de suivre plusieurs commandements pour être jugées "conformes ".

Comment fixer le prix de l'influence ?
Stratégie d’influence

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou, le prix de l'influence et de son gain n'en est pas moins majeur. Car miser sur des influenceurs offre l'opportunité de se reconnecter aux consommateurs à [...]

Comment le chatbot de Gémo a permis d'élargir sa base clients
Retail

Comment le chatbot de Gémo a permis d'élargir sa base clients

Par Floriane Salgues

Pour soigner l'expérience offerte à ses clients, le retailer Gémo a testé un chatbot pendant l'été. Résultat : la marque est entrée en contact avec de nouveaux clients.