E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Ses publications :

 

5 campagnes social media inspirantes
Réseaux Sociaux

5 campagnes social media inspirantes

Par Floriane Salgues

A l'occasion du hubforum "Future of Social Media", organisé par le Hub Institute le 15 décembre dernier, retour sur 5 campagnes social media impactantes et [...]

Comment lancer son chatbot?
Réseaux Sociaux

Comment lancer son chatbot?

Par Floriane Salgues

Les chatbots sont l'une des tendances phares de 2016. Mais, en pratique, comment se lancer ? Mode d'emploi pour concevoir et déployer un chatbot de marque.

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?
Data

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Par Floriane Salgues

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter aux marques, [...]

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?
Retail

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Par Floriane Salgues

Les chatbots, ces assistants virtuels capables de converser avec les clients, séduisent les marques. Pour les fêtes de fin d'année, la tendance est à la [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme
Réseaux Sociaux

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Par Floriane Salgues

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité d'automatiser leur [...]

Hackathon : innover en mode marathon
Data

Hackathon : innover en mode marathon

Par Floriane Salgues

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016
Veille et Tribune

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Par Floriane Salgues

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre les dix plus [...]

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?
Marques

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Par Floriane Salgues

Vous pensiez le sujet de la blockchain réservé au monde de la finance ? La technologie a pourtant beaucoup à apporter au marketing et à la relation client.

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure
Retail

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

Par Floriane Salgues

L'enseigne Franprix s'appuie sur la plateforme de livraison espagnole Glovo afin de proposer aux franciliens de commander leurs courses et des formules repas... et [...]

Les entreprises françaises exploitent-elles bien leurs data ?
Data

Les entreprises françaises exploitent-elles bien leurs data ?

Par Floriane Salgues

En France, plus de la moitié des entreprises affirment posséder une stratégie data-driven claire, voire très avancée, révèle le baromètre Qlik, EBG et Keyrus, [...]

En 2016, la data a fait du bruit
Data

En 2016, la data a fait du bruit

Par Floriane Salgues

L'édition 2016 de la DMA&Then s'est tenue à Los Angeles, à la mi-octobre. Retour avec les French Marketers présents, lors d'une conférence organisée par l'Adetem, [...]

YouTube : quels sont les usages des Français ?
Marques

YouTube : quels sont les usages des Français ?

Par Floriane Salgues

Se divertir, suivre les tendances ou, encore, s'informer. La plateforme de vidéos YouTube séduit un Français sur deux, selon les derniers chiffres révélés lors de [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?
Talents

Comment réussir avec un marketing responsable?

Par Floriane Salgues

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing responsable a été [...]

Données personnelles : les consommateurs en plein paradoxe
Data

Données personnelles : les consommateurs en plein paradoxe

Par Floriane Salgues

Plus de 80% des Français craignent que leurs données personnelles soient détournées par les marques... mais, ils sont encore nombreux à en accepter le partage en [...]

Salesforce intègre la vidéo à ses offres
Réseaux Sociaux

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Par Floriane Salgues

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la diffusion de vidéo, [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne
Retail

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Par Floriane Salgues

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique en ligne [...]

Une web-série sur les enjeux de la data
Data

Une web-série sur les enjeux de la data

Par Floriane Salgues

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série "décalée" de 5 épisodes.

5 campagnes créatives récompensées par Twitter
Réseaux Sociaux

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

Par Floriane Salgues

La première édition des Twitter Awards a récompensé les initiatives créatives les plus marquantes sur le réseau social, à l'international. Quelles sont les cinq [...]

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"
Data

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

Par Floriane Salgues

Miser sur la donnée et l'infuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Sur le papier, l'idée séduit. En pratique, la démarche s'avère plus [...]

Twitter annonce la mort de Vine
Réseaux Sociaux

Twitter annonce la mort de Vine

Par Floriane Salgues

Clap de fin pour Vine, l'application de vidéos de six secondes de Twitter, dont l'abandon a été annoncé par le réseau social, le 27 octobre 2016. Vine est mort, [...]

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation
Data

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Par Floriane Salgues

Le spécialiste du CRM, Salesforce, multiplie les nouveautés produits... et les rachats. Avec une ligne directrice claire : fournir à ses clients des outils de [...]

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"
Retail

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

Par Floriane Salgues

La Fnac lance sa première campagne marketing météo-sensible géolocalisée, du 24 octobre au 13 novembre, pour son service de vidéo à la demande. Le concept : plus [...]

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé
Data

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Par Floriane Salgues

L'alliance de la recherche et de la personnalisation : tel est le but poursuivi par RichRelevance avec le lancement de son nouvel outil, Find, un moteur de [...]

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines
Média

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Par Floriane Salgues

Coca-Cola Entreprise ouvre aux consommateurs les portes de son usine de production de Grigny, dans l'Essonne. La visite est proposée... en réalité virtuelle à 360°.

DMP : outil indispensable ou... décevant ?
Data

DMP : outil indispensable ou... décevant ?

Par Floriane Salgues

Les Data Management Platforms ont été au coeur des discussions de la troisième édition du Data Performance Summit 2016, le 28 septembre. Si l'outil suscite les [...]