
Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
L'actuelle directrice marketing, digital et exploitation de l'enseigne Morgan, Annabel Chaussat, est nommée directrice marketing et e-commerce de Fnac Darty. Sa [...]
Par Floriane Salgues
A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs sous-traitants ? [...]
Par Floriane Salgues
À quelques mois de l'entrée en vigueur du RGPD, le 25 mai 2018, la mise en conformité des entreprises avec le règlement est loin d'être effective. Seules 29 % des [...]
Par Floriane Salgues
Allianz France s'associe au YouTubeur Micode pour décrypter les enjeux et les pièges des nouvelles technologies et, ainsi, séduire une audience plus jeune. Le [...]
Par Floriane Salgues
Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do you speak Oreo". Une [...]
Par Floriane Salgues
La marque Alter Eco annonce pour ses 20 ans une nouvelle démarche de communication "plus juste". Au programme : une nouvelle signature de marque et une plateforme [...]
Par Floriane Salgues
Comment (vraiment) valoriser vos données : telle est la question à laquelle s'est attelé Antoine Denoix, directeur marketing, data et digital d'AXA France, dans [...]
Par Floriane Salgues
La plateforme de data marketing mediarithmics annonce le lancement de "What is?", un espace pédagogique destiné aux professionnels du marketing, pour les aider à [...]
Par Floriane Salgues
France Télévisions a initié une démarche "data friendly" en 2014, afin de ne collecter que les données essentielles à sa stratégie marketing et préserver la vie [...]
Par Floriane Salgues
Éloignés sur le papier, data et créativité se révèlent pourtant un duo à fort potentiel. Nourries de data, les créations publicitaires s'affichent comme plus [...]
Par Floriane Salgues
Le cabinet Brand Finance publie son classement des marques les plus valorisées dans le monde. Amazon prend la tête du Brand Finance Global 500 et Google rétrograde [...]
Par Floriane Salgues
Le média social Instagram annonce la possibilité pour les annonceurs de publier jusqu'à 3 contenus photos ou vidéos au sein des publicités dans Stories.
Par Floriane Salgues
La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... Focus sur 6 [...]
Par Floriane Salgues
Plus qu'un sujet réglementaire, le règlement sur la protection des données personnelles (RGPD) se révèle un sujet business pour les entreprises. Antoine Pichot, [...]
Par Floriane Salgues
Par Floriane Salgues
Le marché français de la publicité digitale poursuit sa croissance en 2017, pour atteindre 4,1 milliards d'euros. Le search et les réseaux sociaux continuent de [...]
Par Floriane Salgues
Identifier le "bon" ambassadeur, en phase avec sa marque et ses valeurs, passe par un benchmark précis des prescripteurs et de leur audience. Essentiel, car à [...]
Par Floriane Salgues
Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain ? ReachFive et [...]
Par Floriane Salgues
Facebook investit 10 millions d'euros supplémentaires pour accélérer l'intelligence artificielle en France d'ici 2022. Le média social compte également doubler les [...]
Par Floriane Salgues
L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification de la [...]
Par Floriane Salgues
Le groupe Webedia annonce la nomination de Muriel Glatin au poste de Data Protection Officer (DPO), afin de se mettre en conformité avec le règlement général sur [...]
Par Floriane Salgues
Ce n'est plus une surprise : le RGPD entrera en vigueur le 25 mai 2018 et impose aux marques de suivre plusieurs commandements pour être jugées "conformes ".
Par Floriane Salgues
Tabou, le prix de l'influence et de son gain n'en est pas moins majeur. Car miser sur des influenceurs offre l'opportunité de se reconnecter aux consommateurs à [...]
Par Floriane Salgues
AccorHotels multiplie les opérations digitales... avec un ton décalé. Objectif : travailler la préférence de marque et l'engagement de ses clients.
Par Floriane Salgues
Le Centre des Monuments nationaux a initié sa conquête du marché chinois en 2015. Dernière pierre à l'édifice : le lancement du M-ticketing sur son compte WeChat.
Par Floriane Salgues
Certifier Facebook. Voici la mission que s'est donnée Meetrics. Le tiers de confiance vient de signer un partenariat avec le réseau social et promet aux marques de [...]
Par Floriane Salgues
Pour libérer les marques des contraintes du règlement général sur la protection des données, Smart GDPR propose une solution "all inclusive", avec DPO externalisé [...]
Par Floriane Salgues
Les secteurs du luxe et de l'hygiène-beauté dominent le classement BrandZ des 50 marques françaises les plus puissantes dans le monde publié par WPP et Kantar [...]
Par Floriane Salgues
A l'approche de Noël, le réseau social Twitter livre ses bonnes pratiques pour aider les marques à planifier leurs campagnes de fin d'année.
Par Floriane Salgues
Trouver des alternatives "marketing" aux GAFA, est compliqué... mais, possible. La preuve avec Bel'm, La Compagnie du Lit et BazarChic.
Par Floriane Salgues
Panzani a entamé sa digitalisation en 2014 par la refonte de son site Web et la création de nouveaux contenus. Entretien croisé avec Pierre-Alexandre Messner et [...]
Par Floriane Salgues
Pour soigner l'expérience offerte à ses clients, le retailer Gémo a testé un chatbot pendant l'été. Résultat : la marque est entrée en contact avec de nouveaux clients.