E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Eloïse COHEN

Eloïse COHEN

Ses publications :

 

Le marché publicitaire, tiré par le digital en 2019
Marques

Le marché publicitaire, tiré par le digital en 2019

Par Eloïse COHEN

France Pub, l'Irep et Kantar dévoilent, ce mercredi 18 mars, le BUMP, baromètre unifié du marché publicitaire, dont la vitalité, en 2019, provient essentiellement [...]

Darty ou l'art de l'engagement
Retail

Darty ou l'art de l'engagement

Par Eloïse COHEN

Invitée au Marketing Day, événement organisé par la marque média Marketing, Mélanie Hentgès, directrice marketing & expérience client de FNACDARTY, revient sur le [...]

Tendances 2020 : quelles sont les raisons d'être des Français?
RSE

Tendances 2020 : quelles sont les raisons d'être des Français?

Par Eloïse COHEN

Aux problèmes de courts-circuits de la société française, apparaît une réponse : le circuit court. C'est le constat de l'édition 2020 de l'étude " Françaises, [...]

Les 5 clefs d'une expérience client réussie
Expérience client

Les 5 clefs d'une expérience client réussie

Par Eloïse COHEN

Si la fluidité reste déterminante dans la réussite d'une expérience d'achat, ni le facteur humain, ni la cohérence ne doivent être laissés au hasard. Tel est le [...]

Ruinart dévoile son nouveau coffret
Business Case

Ruinart dévoile son nouveau coffret

Par Eloïse COHEN

Le 11 février 2020, sur le salon Vinexpo, Ruinart dévoile son nouveau packaging secondaire, conçu en pulpe de cellulose certifié qui, moulée, s'adapte à la forme [...]

Mieux engager grâce à la data : la stratégie de KFC
Business Case

Mieux engager grâce à la data : la stratégie de KFC

Par Eloïse COHEN

Invitée de Marketing Day, Cécile Lequeux, Responsable Innovation, Insights et Expérience Client de KFC se prête aux questions de notre rubrique vidéo hebdomadaire. [...]

Ford, nouvelle signature pour nouvelle stratégie
Business Case

Ford, nouvelle signature pour nouvelle stratégie

Par Eloïse COHEN

Bring on tomorrow. Avec cette signature européenne, Ford entend bien refléter les mutations qui l'animent depuis plusieurs mois: lancement du 1er SUV électrique, [...]

La data au profit de l'engagement client
Stratégie Data

La data au profit de l'engagement client

Par Eloïse COHEN

Invitée de notre rubrique vidéo hebdomadaire, Béatrice Tourvieille, directrice générale adjointe marketing et digital des Cinémas Pathé Gaumont, revient sur les [...]

Qu'attendent les 18-30 ans du pouvoir ?
Média

Qu'attendent les 18-30 ans du pouvoir ?

Par Eloïse COHEN

Lancé en 2016, le panel #MoiJeune de 20 Minutes et OpinionWay s'intéresse, cette année, au rapport qu'entretiennent les 18-30 ans avec le pouvoir. Et l'un des [...]

Accor: au-delà de l'hôtellerie
Marques

Accor: au-delà de l'hôtellerie

Par Eloïse COHEN

Plus de 650.000 clients à travers le monde chaque jour et un taux de fidélisation de 30%... Telles sont les performances d'Accor, anciennement Accor Hôtels, [...]

La simplicité, gage d'un marketing efficace
Agences

La simplicité, gage d'un marketing efficace

Par Eloïse COHEN

"Make it simple" : c'est le credo de l'agence Extrême, dont le directeur général, Julien Puerta, est l'invité de notre rubrique vidéo hebdomadaire. Mais faire [...]

La nécessaire responsabilité numérique des marques
Agences

La nécessaire responsabilité numérique des marques

Par Eloïse COHEN

Si Internet était un pays, il serait le 3e pollueur mondial. Face à ce constat, les entreprises doivent prendre conscience de leur empreinte numérique afin de la [...]

Big Data Paris: des données sur la donnée
Business Case

Big Data Paris: des données sur la donnée

Par Eloïse COHEN

Les 9 et 10 mars se tiendra le salon Big Data. Un événement qui devrait attirer un public nombreux tant les données sont aujourd'hui à la base de toute stratégie [...]

Les études à l'étude
Étude et Baromètre

Les études à l'étude

Par Eloïse COHEN

L'Union des marques et l'Adetem organisent, le 4 février, la Journée des Etudes qui aura pour thème, en 2020, la nécessaire collaboration entre experts de [...]

FAIRe mieux avec l'Union des marques
Marques

FAIRe mieux avec l'Union des marques

Par Eloïse COHEN

Le 31 janvier au matin se tiendra l'événement FAIRe, organisé par l'Union des marques, et destiné à promouvoir une communication responsable. Un sujet pour le [...]

[Humeur] Pour que l'an 20 ne soit pas vain
Marques

[Humeur] Pour que l'an 20 ne soit pas vain

Par Eloïse COHEN

Que vous souhaiter non seulement pour 2020, mais aussi pour la décennie à venir ? De la santé, bien sûr, des beaux projets, bien entendu... Mais aussi d'impulser, [...]

Prisma Media, à votre écoute
Budgets

Prisma Media, à votre écoute

Par Eloïse COHEN

Après avoir conquis la vidéo, Prisma Media s'attaque à l'univers du podcast, dans l'objectif de faire de ses 25 marques des médias conversationnels. Une [...]

Que pensent les Français des avis clients?
Étude et Baromètre

Que pensent les Français des avis clients?

Par Eloïse COHEN

73% des Français ont déjà laissé un avis client sur un site Internet. Et 50% d'entre eux déclarent faire confiance à ces derniers. C'est ce qui ressort de l'étude [...]

Devenir un média conversationnel : les clefs de la réussite
Média

Devenir un média conversationnel : les clefs de la réussite

Par Eloïse COHEN

D'éditeur de presse, Prisma Media est devenu en quelques années un groupe full médias. Et ce, grâce à l'essor non seulement du digital, mais également de la vidéo. [...]

La data, clé de voute du parcours clients
Agences

La data, clé de voute du parcours clients

Par Eloïse COHEN

La data est la base de toute stratégie marketing réussie. Et au-delà de la data média, il faut rechercher toutes les sources de données. Et ce pour en infuser [...]

La ville nouvelle, un écrin au service des marques
Média

La ville nouvelle, un écrin au service des marques

Par Eloïse COHEN

Pourquoi l'affichage extérieur, déjà en bonne santé, est-il appelé à se développer davantage? Pourquoi toutes les innovations dans les villes nouvelles [...]