Eloïse COHEN
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Eloïse COHEN
Cette crise est une épreuve de vérité pour les organisations humaines que sont les marques. Et elle ne doit pas être le point de mire de leur stratégie. Au [...]
Par Eloïse COHEN
Espaces de détente virtuels, challenges sportifs et culinaires... Les collaborateurs de We Are Social se sont surpassés pour réinventer les codes du lien social. [...]
Par Eloïse COHEN
Les marques qui continueront à être présentes, avec, bien entendu, la posture adéquate, en sortiront plus vite et plus fortes. C'est le message adressé par Cécile [...]
Par Eloïse COHEN
Aucun message de marque autre que de soutien n'est, pour l'heure, bienvenu. Plus tard, il faudra recréer le désir de consommer. Et la créativité aura, alors, un [...]
Par Eloïse COHEN
Si l'agence OP1C vit surtout au jour le jour, Lionel Damm, son directeur associé, garde toujours en tête l'après-crise. En attendant, ce membre de l'AACC se montre [...]
Par Eloïse COHEN
Dans le contexte actuel du Coviv-19, 8 à 10 millions de Français ont, selon une récente estimation, commencé le télétravail du jour au lendemain, et pour beaucoup [...]
Par Eloïse COHEN
France Pub, l'Irep et Kantar dévoilent, ce mercredi 18 mars, le BUMP, baromètre unifié du marché publicitaire, dont la vitalité, en 2019, provient essentiellement [...]
Par Eloïse COHEN
Bénévole, à 7 ans, au Puy du Fou, David Nouaille en est aujourd'hui son directeur général adjoint marketing et communication. Une carrière toute en cohérence, à [...]
Par Eloïse COHEN
Invitée au Marketing Day, événement organisé par la marque média Marketing, Mélanie Hentgès, directrice marketing & expérience client de FNACDARTY, revient sur le [...]
Par Eloïse COHEN
La préservation de l'écosystème médiatique français et donc notre liberté d'expression passera forcément par la défense de la valeur des agences média. Tel est le [...]
Par Eloïse COHEN
Aux problèmes de courts-circuits de la société française, apparaît une réponse : le circuit court. C'est le constat de l'édition 2020 de l'étude " Françaises, [...]
Par Eloïse COHEN
Air France n'est pas le transporteur de Google. Et il compte bien le faire savoir. C'est le message martelé par Hervé Kozar, VP Digital Marketing, de la compagnie [...]
Par Eloïse COHEN
Si la fluidité reste déterminante dans la réussite d'une expérience d'achat, ni le facteur humain, ni la cohérence ne doivent être laissés au hasard. Tel est le [...]
Par Eloïse COHEN
Le 11 février 2020, sur le salon Vinexpo, Ruinart dévoile son nouveau packaging secondaire, conçu en pulpe de cellulose certifié qui, moulée, s'adapte à la forme [...]
Par Eloïse COHEN
Invitée de Marketing Day, Cécile Lequeux, Responsable Innovation, Insights et Expérience Client de KFC se prête aux questions de notre rubrique vidéo hebdomadaire. [...]
Par Eloïse COHEN
Bring on tomorrow. Avec cette signature européenne, Ford entend bien refléter les mutations qui l'animent depuis plusieurs mois: lancement du 1er SUV électrique, [...]
Par Eloïse COHEN
Invitée de notre rubrique vidéo hebdomadaire, Béatrice Tourvieille, directrice générale adjointe marketing et digital des Cinémas Pathé Gaumont, revient sur les [...]
Par Eloïse COHEN
Lancé en 2016, le panel #MoiJeune de 20 Minutes et OpinionWay s'intéresse, cette année, au rapport qu'entretiennent les 18-30 ans avec le pouvoir. Et l'un des [...]
Par Eloïse COHEN
Plus de 650.000 clients à travers le monde chaque jour et un taux de fidélisation de 30%... Telles sont les performances d'Accor, anciennement Accor Hôtels, [...]
Par Eloïse COHEN
"Make it simple" : c'est le credo de l'agence Extrême, dont le directeur général, Julien Puerta, est l'invité de notre rubrique vidéo hebdomadaire. Mais faire [...]
Par Eloïse COHEN
Si Internet était un pays, il serait le 3e pollueur mondial. Face à ce constat, les entreprises doivent prendre conscience de leur empreinte numérique afin de la [...]
Par Eloïse COHEN
Obtenir des metrics complets sur la performance de ses dispositifs marketing est loin d'être une sinécure. Poser le diagnostic, soit identifier les sources [...]
Par Eloïse COHEN
Les 9 et 10 mars se tiendra le salon Big Data. Un événement qui devrait attirer un public nombreux tant les données sont aujourd'hui à la base de toute stratégie [...]
Par Eloïse COHEN
L'Union des marques et l'Adetem organisent, le 4 février, la Journée des Etudes qui aura pour thème, en 2020, la nécessaire collaboration entre experts de [...]
Par Eloïse COHEN
Le 31 janvier au matin se tiendra l'événement FAIRe, organisé par l'Union des marques, et destiné à promouvoir une communication responsable. Un sujet pour le [...]
Par Eloïse COHEN
Que vous souhaiter non seulement pour 2020, mais aussi pour la décennie à venir ? De la santé, bien sûr, des beaux projets, bien entendu... Mais aussi d'impulser, [...]
Par Eloïse COHEN
Après avoir conquis la vidéo, Prisma Media s'attaque à l'univers du podcast, dans l'objectif de faire de ses 25 marques des médias conversationnels. Une [...]
Par Eloïse COHEN
Tout dans la stratégie marketing de McDonald's France tend à offrir une expérience client irréprochable et, le plus souvent, inédite, comme l'expose Xavier Royaux, [...]
Par Eloïse COHEN
73% des Français ont déjà laissé un avis client sur un site Internet. Et 50% d'entre eux déclarent faire confiance à ces derniers. C'est ce qui ressort de l'étude [...]
Par Eloïse COHEN
D'éditeur de presse, Prisma Media est devenu en quelques années un groupe full médias. Et ce, grâce à l'essor non seulement du digital, mais également de la vidéo. [...]
Par Eloïse COHEN
La data est la base de toute stratégie marketing réussie. Et au-delà de la data média, il faut rechercher toutes les sources de données. Et ce pour en infuser [...]
Par Eloïse COHEN
Pourquoi l'affichage extérieur, déjà en bonne santé, est-il appelé à se développer davantage? Pourquoi toutes les innovations dans les villes nouvelles [...]