Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
Eloïse COHEN

Eloïse COHEN

Ses publications :

Retail: miser sur l'omnicanalité pour traverser la crise
Veille & Tribune

Retail: miser sur l'omnicanalité pour traverser la crise

Par La rédaction

A l'heure du confinement, data et omnicanalité, des appuis judicieux pour soutenir autant que possible le secteur du retail. C'est le point de vue de Claude Charpin, directeur [...]

"Pour le rebond, il faut agir maintenant !": Christophe Collet (S4M)
Veille et Tribune

"Pour le rebond, il faut agir maintenant !": Christophe Collet (S4M)

Par La rédaction

Ne coupez pas le contact avec vos clients, préférez des contenus inspirationnels plutôt que commerciaux, imaginez d'ores et déjà votre plan d'action pour l'après-crise. Tels [...]

"Agissez d'abord, communiquez ensuite!" Lilith Peper (Braaxe)
Agences

"Agissez d'abord, communiquez ensuite!" Lilith Peper (Braaxe)

Par Eloïse COHEN

Cette crise est une occasion unique de mettre en pratique ce dont les marques parlent depuis des mois : leur brand purpose Mais attention à ne pas communiquer par opportunisme, [...]

"Réinventer les codes du lien social": Sandrine Plasseraud (We Are Social)
Veille et Tribune

"Réinventer les codes du lien social": Sandrine Plasseraud (We Are Social)

Par Eloïse COHEN

Espaces de détente virtuels, challenges sportifs et culinaires... Les collaborateurs de We Are Social se sont surpassés pour réinventer les codes du lien social. Parallèlement, [...]

"Les marques doivent éviter l'opportunisme": Cécile Lejeune (Agence VMLY&R)
Stratégie de marque

"Les marques doivent éviter l'opportunisme": Cécile Lejeune (Agence VMLY&R)

Par Eloïse COHEN

Les marques qui continueront à être présentes, avec, bien entendu, la posture adéquate, en sortiront plus vite et plus fortes. C'est le message adressé par Cécile Lejeune, [...]

Rassurer, s'impliquer et construire l'après, les conseils de l'agence OP1C
Veille et Tribune

Rassurer, s'impliquer et construire l'après, les conseils de l'agence OP1C

Par Eloïse COHEN

Si l'agence OP1C vit surtout au jour le jour, Lionel Damm, son directeur associé, garde toujours en tête l'après-crise. En attendant, ce membre de l'AACC se montre très optimiste: [...]

#Covid19 & Marketeurs : Comment bien télétravailler dans la durée ?
Talents

#Covid19 & Marketeurs : Comment bien télétravailler dans la durée ?

Par Eloïse COHEN

Dans le contexte actuel du Coviv-19, 8 à 10 millions de Français ont, selon une récente estimation, commencé le télétravail du jour au lendemain, et pour beaucoup d'employés [...]

Pierre Calmard: "La renaissance doit tous nous guider collectivement"
Veille et Tribune

Pierre Calmard: "La renaissance doit tous nous guider collectivement"

Par La rédaction

Selon Pierre Calmard, DG du Pôle média de Dentsu France, et membre de l'Udecam, la renaissance doit, en cette période de crise sanitaire, tous nous guider collectivement. [...]

Coronavirus : #RestezChezVous, pas vos marques
Veille et Tribune

Coronavirus : #RestezChezVous, pas vos marques

Par Grégoire Soufflet

Les marques qui auront le mieux accompagné leurs clients pendant cette crise seront récompensées à sa sortie. Et toutes, en ce moment, ont un rôle à jouer ou un message à [...]

Le marché publicitaire, tiré par le digital en 2019
Marques

Le marché publicitaire, tiré par le digital en 2019

Par Eloïse COHEN

France Pub, l'Irep et Kantar dévoilent, ce mercredi 18 mars, le BUMP, baromètre unifié du marché publicitaire, dont la vitalité, en 2019, provient essentiellement du digital. [...]

TMK20 : David Nouaille marque l'histoire du Puy du Fou
Veille et Tribune

TMK20 : David Nouaille marque l'histoire du Puy du Fou

Par Eloïse COHEN

Bénévole, à 7 ans, au Puy du Fou, David Nouaille en est aujourd'hui son directeur général adjoint marketing et communication. Une carrière toute en cohérence, à l'image de [...]

Darty ou l'art de l'engagement
Retail

Darty ou l'art de l'engagement

Par Eloïse COHEN

Invitée au Marketing Day, événement organisé par la marque média Marketing, Mélanie Hentgès, directrice marketing & expérience client de FNACDARTY, revient sur le Nouveau [...]

Manifeste pour le Marketing de demain de l'Adetem
Veille et Tribune

Manifeste pour le Marketing de demain de l'Adetem

Par Adetem

Comment avancer dans un monde complexe? A cette question, le comité scientifique de l'Adetem répond par ce Manifeste pour le Marketing de demain, soit des pistes concrètes [...]

Gautier Picquet: "Revaloriser les salaires dans les agences médias"
Agences

Gautier Picquet: "Revaloriser les salaires dans les agences médias"

Par Eloïse COHEN

La préservation de l'écosystème médiatique français et donc notre liberté d'expression passera forcément par la défense de la valeur des agences média. Tel est le crédo de [...]

Tendances 2020 : quelles sont les raisons d'être des Français?
RSE

Tendances 2020 : quelles sont les raisons d'être des Français?

Par Eloïse COHEN

Aux problèmes de courts-circuits de la société française, apparaît une réponse : le circuit court. C'est le constat de l'édition 2020 de l'étude " Françaises, Français, etc. [...]