E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Eloïse COHEN

Eloïse COHEN

Ses publications :

 

Zalando ou la liberté de se saper
Stratégie de marque

Zalando ou la liberté de se saper

Par Eloïse COHEN

Zalando lance une vaste campagne en digital, télé, radio et social. Le claim #Freetobe vise à fédérer l'ensemble des clients, et faire de la plateforme allemande [...]

Réforme sur l'audiovisuel, ce qu'il faut retenir
Média

Réforme sur l'audiovisuel, ce qu'il faut retenir

Par Eloïse COHEN

Invité aux Rencontres de l'Udecam, qui se tenaient le 5 septembre à Paris, le ministre de la Culture, Franck Riester, est revenu sur son projet de loi sur [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil
Média

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

La Mobile Marketing Association France publie la 2e édition de sa cartographie des acteurs de la publicité mobile, soit une centaine d'entreprises, répartis en 4 [...]

Trophées Marketing, la suite
Marques

Trophées Marketing, la suite

Par Eloïse COHEN

Depuis 14 ans, la marque media Marketing organise les Trophées Marketing. Et pour la première fois, nous avons décidé de réunir les 10 personnalités de l'année, [...]

Le marketing vu par l'artiste Karishma Chugani Nankani
Média

Le marketing vu par l'artiste Karishma Chugani Nankani

Par Eloïse COHEN

Chaque mois, Marketing laisse carte blanche à un artiste pour illustrer le mot de son choix, symbole du marketing d'aujourd'hui. Pour l'occasion, Karishma Chugani [...]

Picard, la force tranquille
Business Case

Picard, la force tranquille

Par Eloïse COHEN

Enseigne préférée des Français selon le cabinet E&Y, Picard Surgelés poursuit son ascension, rapidement, mais tranquillement. Une sérénité véhiculée par son p-dg, [...]

Comment établir et tenir un registre des traitements?
Data

Comment établir et tenir un registre des traitements?

Par Eloïse COHEN

La logique d'accountability du RGPD impose la tenue d'un registre de traitements des data au sein des entreprises. Comment? Quand? Et par qui? Les réponses dans [...]

Comment piloter une stratégie data-driven?
Stratégie Data

Comment piloter une stratégie data-driven?

Par Eloïse COHEN

Que se passe-t-il quand huit décideurs marketing mettent carte sur table? On découvre que, tous embarqués dans la même problématique, entre l'instauration du RGPD, [...]

Tout savoir du Data Protection Officer
Data

Tout savoir du Data Protection Officer

Par Eloïse COHEN

Il est le nouvel acronyme à la mode. Et pour cause, avec l'entrée en vigueur, toute entreprise se doit d'avoir un DPO. Quelles sont ses missions? Quels sont les [...]

Lagardère cède Doctissimo à TF1 et MonDocteur à Doctolib
Média

Lagardère cède Doctissimo à TF1 et MonDocteur à Doctolib

Par Eloïse COHEN

TF1 est entré en négociations exclusives avec Lagardère pour l'acquisition du site Doctissimo. Une annonce qui intervient après le rachat, par Doctolib de la [...]