Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
Eloïse COHEN

Eloïse COHEN

Ses publications :

Air France ou comment orchestrer 100 millions d'interactions par an
Marques

Air France ou comment orchestrer 100 millions d'interactions par an

Par Eloïse COHEN

Air France n'est pas le transporteur de Google. Et il compte bien le faire savoir. C'est le message martelé par Hervé Kozar, VP Digital Marketing, de la compagnie aérienne [...]

Les 5 clefs d'une expérience client réussie
Expérience client

Les 5 clefs d'une expérience client réussie

Par Eloïse COHEN

Si la fluidité reste déterminante dans la réussite d'une expérience d'achat, ni le facteur humain, ni la cohérence ne doivent être laissés au hasard. Tel est le constat de [...]

Mieux engager grâce à la data : la stratégie de KFC
Business Case

Mieux engager grâce à la data : la stratégie de KFC

Par Eloïse COHEN

Invitée de Marketing Day, Cécile Lequeux, Responsable Innovation, Insights et Expérience Client de KFC se prête aux questions de notre rubrique vidéo hebdomadaire. Et nous [...]

Ruinart dévoile son nouveau coffret
Business Case

Ruinart dévoile son nouveau coffret

Par Eloïse COHEN

Le 11 février 2020, sur le salon Vinexpo, Ruinart dévoile son nouveau packaging secondaire, conçu en pulpe de cellulose certifié qui, moulée, s'adapte à la forme de ses bouteilles. [...]

Ford, nouvelle signature pour nouvelle stratégie
Business Case

Ford, nouvelle signature pour nouvelle stratégie

Par Eloïse COHEN

Bring on tomorrow. Avec cette signature européenne, Ford entend bien refléter les mutations qui l'animent depuis plusieurs mois: lancement du 1er SUV électrique, la Mustang [...]

Marketing recrute son prochain journaliste stagiaire
Média

Marketing recrute son prochain journaliste stagiaire

Par Eloïse COHEN

La marque media Marketing attend impatiemment son futur stagiaire. Intégré à l'équipe de rédaction, vous contribuez à l'élaboration du contenu éditorial print et Web sous [...]

La data au profit de l'engagement client
Stratégie Data

La data au profit de l'engagement client

Par Eloïse COHEN

Invitée de notre rubrique vidéo hebdomadaire, Béatrice Tourvieille, directrice générale adjointe marketing et digital des Cinémas Pathé Gaumont, revient sur les trois enjeux [...]

Qu'attendent les 18-30 ans du pouvoir ?
Média

Qu'attendent les 18-30 ans du pouvoir ?

Par Eloïse COHEN

Lancé en 2016, le panel #MoiJeune de 20 Minutes et OpinionWay s'intéresse, cette année, au rapport qu'entretiennent les 18-30 ans avec le pouvoir. Et l'un des enseignements [...]

Accor: au-delà de l'hôtellerie
Marques

Accor: au-delà de l'hôtellerie

Par Eloïse COHEN

Plus de 650.000 clients à travers le monde chaque jour et un taux de fidélisation de 30%... Telles sont les performances d'Accor, anciennement Accor Hôtels, qu'évoque Antoine [...]

La simplicité, gage d'un marketing efficace
Agences

La simplicité, gage d'un marketing efficace

Par Eloïse COHEN

"Make it simple" : c'est le credo de l'agence Extrême, dont le directeur général, Julien Puerta, est l'invité de notre rubrique vidéo hebdomadaire. Mais faire simple ne s'avère [...]

Dépendance à Google: des hauts et des bas
Marques

Dépendance à Google: des hauts et des bas

Par La rédaction

Alors que l'acquisition du trafic via les moteurs de search avait atteint 46,1% en avril, la modification de l'algorithme de Google a fait remonter ce taux. C'est ce qui [...]

La nécessaire responsabilité numérique des marques
Agences

La nécessaire responsabilité numérique des marques

Par Eloïse COHEN

Si Internet était un pays, il serait le 3e pollueur mondial. Face à ce constat, les entreprises doivent prendre conscience de leur empreinte numérique afin de la réduire. [...]

Performance des dispositifs marketing: comprendre les écarts et les rectifier
Veille et Tribune

Performance des dispositifs marketing: comprendre les écarts et les rectifier

Par Eloïse COHEN

Obtenir des metrics complets sur la performance de ses dispositifs marketing est loin d'être une sinécure. Poser le diagnostic, soit identifier les sources d'écarts de statistiques, [...]

Big Data Paris: des données sur la donnée
Business Case

Big Data Paris: des données sur la donnée

Par Eloïse COHEN

Les 9 et 10 mars se tiendra le salon Big Data. Un événement qui devrait attirer un public nombreux tant les données sont aujourd'hui à la base de toute stratégie marketing. [...]

Les études à l'étude
Étude et Baromètre

Les études à l'étude

Par Eloïse COHEN

L'Union des marques et l'Adetem organisent, le 4 février, la Journée des Etudes qui aura pour thème, en 2020, la nécessaire collaboration entre experts de l'insight et annonceurs, [...]

FAIRe mieux avec l'Union des marques
Marques

FAIRe mieux avec l'Union des marques

Par Eloïse COHEN

Le 31 janvier au matin se tiendra l'événement FAIRe, organisé par l'Union des marques, et destiné à promouvoir une communication responsable. Un sujet pour le moins tendance [...]

[Humeur] Pour que l'an 20 ne soit pas vain
Marques

[Humeur] Pour que l'an 20 ne soit pas vain

Par Eloïse COHEN

Que vous souhaiter non seulement pour 2020, mais aussi pour la décennie à venir ? De la santé, bien sûr, des beaux projets, bien entendu... Mais aussi d'impulser, au sein [...]

Prisma Media, à votre écoute
Budgets

Prisma Media, à votre écoute

Par Eloïse COHEN

Après avoir conquis la vidéo, Prisma Media s'attaque à l'univers du podcast, dans l'objectif de faire de ses 25 marques des médias conversationnels. Une transformation menée, [...]

La satisfaction client, l'obsession marketing de McDonald's
Business Case

La satisfaction client, l'obsession marketing de McDonald's

Par Eloïse COHEN

Tout dans la stratégie marketing de McDonald's France tend à offrir une expérience client irréprochable et, le plus souvent, inédite. C'est ce qu'expose Xavier Royaux, chief [...]

Devenir un média conversationnel : les clefs de la réussite
Média

Devenir un média conversationnel : les clefs de la réussite

Par Eloïse COHEN

D'éditeur de presse, Prisma Media est devenu en quelques années un groupe full médias. Et ce, grâce à l'essor non seulement du digital, mais également de la vidéo. Bien décidée [...]

Que pensent les Français des avis clients?
Étude et Baromètre

Que pensent les Français des avis clients?

Par Eloïse COHEN

73% des Français ont déjà laissé un avis client sur un site Internet. Et 50% d'entre eux déclarent faire confiance à ces derniers. C'est ce qui ressort de l'étude exclusive [...]

La data, clé de voute du parcours clients
Agences

La data, clé de voute du parcours clients

Par Eloïse COHEN

La data est la base de toute stratégie marketing réussie. Et au-delà de la data média, il faut rechercher toutes les sources de données. Et ce pour en infuser toutes les [...]

La ville nouvelle, un écrin au service des marques
Média

La ville nouvelle, un écrin au service des marques

Par Eloïse COHEN

Pourquoi l'affichage extérieur, déjà en bonne santé, est-il appelé à se développer davantage? Pourquoi toutes les innovations dans les villes nouvelles représentent-elles [...]

Télé adressée et Brand safety, enjeux des marques pour 2020
Marques

Télé adressée et Brand safety, enjeux des marques pour 2020

Par Eloïse COHEN

Emarketing lance sa rubrique vidéo hebdomadaire... Et pour sa première (d'une longue série!), invite Jean-Luc Chetrit, directeur général de l'Union des marques, à faire le [...]

Marketing Day comme si vous y étiez
Marques

Marketing Day comme si vous y étiez

Par Eloïse COHEN

Vous ne pouvez assister à la plus grande journée de l'année dédiée au Marketing? Pas de panique, Emarketing.fr a pensé à tout et vous propose de suivre l'intégralité des [...]

Les 4 étapes du parcours client
Veille et Tribune

Les 4 étapes du parcours client

Par Eloïse COHEN

Quel parcours idéal ? Comment s'assurer, tout d'abord, d'être repéré puis d'être choisi ? Le cabinet McKinsey donne sa vision du parcours client idéal dans le cadre du Think [...]

Selon 72% des Français, les marques doivent s'engager
Étude et Baromètre

Selon 72% des Français, les marques doivent s'engager

Par Eloïse COHEN

72% des Français considèrent que les marques devraient s'engager au profit d'une cause sociétale. Et ce d'autant plus qu'elles oeuvrent dans le luxe, la banque-assurance [...]

Fleury Michon : un lien direct avec le consommateur pour gagner sa confiance
Stratégie Retail

Fleury Michon : un lien direct avec le consommateur pour gagner sa confiance

Par Eloïse COHEN

En pleine crise de confiance du secteur alimentaire, Fleury Michon a recherché à établir un lien direct avec le consommateur pour conserver sa confiance, comme l'a expliqué [...]

Snapchat lance Dynamic Ads
Réseaux Sociaux

Snapchat lance Dynamic Ads

Par Eloïse COHEN

Pour séduire les annonceurs, Snapchat ajoute une nouvelle offre: Dynamic Ads pour créer automatiquement des campagnes en temps réel. Et ce, afin de les rendre toujours plus [...]

Marketing alimentaire : comment retrouver la confiance des consommateurs?
Veille & Tribune

Marketing alimentaire : comment retrouver la confiance des consommateurs?

Par Aurélien André

En pleine défiance des consommateurs sur la qualité des produits et la transparence des circuits, la grande distribution et les marques agro-alimentaires n'ont d'autres choix [...]