Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
Eloïse COHEN

Eloïse COHEN

Ses publications :

Sept gingembres, la chute du publicitaire, prédateur sexuel
Marques

Sept gingembres, la chute du publicitaire, prédateur sexuel

Par Eloïse COHEN

Directeur de création de Waterfront, Christophe Perruchas publie aux Éditions Rouergue, Sept gingembres, dans lequel il décrypte la chute d'Antoine, publicitaire, manager [...]

Thomas Kolster: "Le Brand Purpose, c'est fini !"
Business Case

Thomas Kolster: "Le Brand Purpose, c'est fini !"

Par Eloïse COHEN

On l'appelle M. Goodvertising. Depuis la parution de son ouvrage éponyme, en 2012, Thomas Kolster parcourt le monde pour prêcher sa bonne parole : les marques doivent se [...]

[Billet] Une rentrée un peu vague
Marques

[Billet] Une rentrée un peu vague

Par Eloïse COHEN

Toutes les rentrées s'accompagnent de ce petit frisson d'excitation face aux enjeux de l'année à venir. Un sentiment que nous nous devons de conserver et ce, malgré les innombrables [...]

[Extraits] Comment capter des leads ?
Veille et Tribune

[Extraits] Comment capter des leads ?

Par Eloïse COHEN

Dans "Votre plan marketing en 1 page", édité par Pearson, l'entrepreneur Allan Dib dévoile des techniques simples pour élaborer une stratégie marketing performante et ne [...]

"Devenir covid by design": Cyril Bourgois (Casino)
Stratégie Retail

"Devenir covid by design": Cyril Bourgois (Casino)

Par Eloïse COHEN

Comment la reprise s'annonce t-elle pour le groupe Casino ? Quels enseignements tirer de ces semaines de confinement ? Quels services initiés avant le déconfinement devraient [...]

Thierry Lonziano (Peugeot) : "Ces chiffres records nous incitent à continuer"
Business Case

Thierry Lonziano (Peugeot) : "Ces chiffres records nous incitent à continuer"

Par Eloïse COHEN

Innover et accélérer la digitalisation sont les thèmes que Thierry Lonziano, global marketing & communication director de Peugeot compte mettre en avant et poursuivre suite [...]

Jacques Séguéla : "Soyez le changement que vous voulez voir"
Agences

Jacques Séguéla : "Soyez le changement que vous voulez voir"

Par Eloïse COHEN

Incertaine et inégale. C'est ainsi que Jacques Séguéla ressent la reprise post Covid. Optimiste, le fondateur de l'agence Euro RSCG imagine le début d'une nouvelle ère, faite [...]

Trophées Marketing : RV ce soir, 18h pétantes !
Marques

Trophées Marketing : RV ce soir, 18h pétantes !

Par Eloïse COHEN

Covid-19 oblige, les Trophées Marketing 2020 se tiendront en diggital, ce soir, 17 novembre, à la suite de Marketing Day, à partir de 18 heures. Au programme : la distinction [...]

Reworld MediaConnect : quelles nouveautés pour assurer la reprise ?
Média

Reworld MediaConnect : quelles nouveautés pour assurer la reprise ?

Par Eloïse COHEN

A la tête de Reworld MediaConnect, Élodie Bretaudeau-Fonteilles détaille les dispositifs publicitaires prévus pour accompagner la reprise. La régie du groupe Reworld Media [...]

Grazia accélère sur le digital
Presse

Grazia accélère sur le digital

Par Eloïse COHEN

Depuis son rachat par le groupe Reworld Media, Grazia a déployé une ambitieuse stratégie sur le digital. Une conviction confirmée pendant le confinement par la hausse considérable [...]

Quels méthodes et outils pour une stratégie de Brand Content réussie?
Stratégie de marque

Quels méthodes et outils pour une stratégie de Brand Content réussie?

Par Daniel Bô et Pascal Somarriba

Comment manager, organiser et orchestrer une stratégie de contenu? Comment capitaliser sur ses data et l'écoute sociale? Et quelles leçons tirer des entreprises pionnières? [...]

Avec Akouo, FranceTV offre ciblage et performance
TV

Avec Akouo, FranceTV offre ciblage et performance

Par Eloïse COHEN

Mieux se connecter avec ses cibles grâce à une plateforme d'écoute active. C'est ce que propose la régie de FranceTV avec son nouveau service Akouo. Concrètement, il s'agit [...]

"Les médias sont en danger": Gautier Picquet (Udecam)
Média

"Les médias sont en danger": Gautier Picquet (Udecam)

Par Eloïse COHEN

Le métier des agences média, ainsi que les médias sont en danger. Pour les préserver, et pour conserver notre écosystème médiatique, les talents doivent être rémunérés à [...]

Comment s'amorce le déconfinement chez Ford France ?
Retail

Comment s'amorce le déconfinement chez Ford France ?

Par Eloïse COHEN

Un déconfinement progressif, une généralisation durable du télétravail, une confiance face à l'avenir grâce aux nouveaux produits électriques... Ainsi s'amorce le quotidien [...]

Comment Pandacraft a-t-il profité du confinement pour innover?
Business Case

Comment Pandacraft a-t-il profité du confinement pour innover?

Par Eloïse COHEN

Pour garder le lien avec ses utilisateurs, la plateforme Pandacraft, spécialisé dans les activités pour enfants, a misé sur des formats inédits, notamment sur des live. Une [...]

Être DPO en 2020
Data

Être DPO en 2020

Par SNCD

Quel est le profil du Data Protection Officer ou Délégué à la Protection des Données? Quelle place occupe-t-il dans l'organigramme? Quelles sont les compétences indispensables [...]

Guillaume Planet (Groupe Seb) se focalise sur le marketing digital
Marques

Guillaume Planet (Groupe Seb) se focalise sur le marketing digital

Par Eloïse COHEN

Face à l'ampleur de la crise non seulement sanitaire, mais aussi économique, le Groupe Seb a forcément réduit son budget marketing. Son VP Media et Digital Marketing, Guillaume [...]

"La relance se fera par la communication": Jean-Luc Chetrit (Union des marques)
Veille et Tribune

"La relance se fera par la communication": Jean-Luc Chetrit (Union des marques)

Par Eloïse COHEN

C'est aujourd'hui que se prépare le monde de demain. Telle est la conviction de Jean-Luc Chetrit, directeur général de l'Union des marques, et invité de notre interview vidéo. [...]

Le monde d'après selon Laurent Habib (Agence Babel)
Veille et Tribune

Le monde d'après selon Laurent Habib (Agence Babel)

Par Eloïse COHEN

Comment se préparer au déconfinement? A quoi va ressembler le monde d'après? Sur quoi les marques devront alors communiquer? Beaucoup de ces questions sont sans réponse, [...]

Covid-19: Pourquoi les DNVB s'en sortiront mieux?
Stratégie Retail

Covid-19: Pourquoi les DNVB s'en sortiront mieux?

Par Eloïse COHEN

Julien Sylvain est le fondateur de Tediber, marque de literie exclusivement vendue sur Internet qui vient de fêter ses 4 ans d'existence. Malgré une sévère baisse de son [...]