Eloïse COHEN

Eloïse COHEN

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice en chef de Chef d’Entreprise pendant près de 3 ans, j’accompagne aujourd’hui, en tant que rédactrice en chef de Marketing et d’emarketing.fr, les professionnels du marketing dans la mutation de leurs pratiques et le développement de leur expertise.

Ses publications :

Hippopotamus, une rentrée en demi-teinte
Retail

Hippopotamus, une rentrée en demi-teinte

Par Eloïse COHEN

C'est une rentrée en demi-teinte que traverse Hippopotamus, enseigne du groupe Bertrand. En raison de la diminution drastique du nombre de touristes, et de la clientèle d'affaires, [...]

Papier vs numérique : quel impact environnemental?
Média

Papier vs numérique : quel impact environnemental?

Par Eloïse COHEN

Avec son étude "Pour une communication responsable", dévoilée le 15 octobre 2020, et menée avec Quantis, La Poste entend démontrer que le média papier a un impact environnemental [...]

La stratégie d'Hippopotamus, sur le grill
Retail

La stratégie d'Hippopotamus, sur le grill

Par Eloïse COHEN

Concept de steak house à la française, cuisson à la braise, mais aussi click and collect et nouveau programme de fidélité... voilà sur quoi comptent Hippopotamus et son directeur [...]

[Edito] Internet, ce bien commun dont nous devons reprendre possession
Cross canal

[Edito] Internet, ce bien commun dont nous devons reprendre possession

Par Eloïse COHEN

Nous comptions sur Internet pour nous ouvrir sur le monde, nous fournir un savoir illimité et instantanée, bref, nous offrir une vie meilleure. Accaparée par quelques géants, [...]

Groupe 1981, une rentrée en grandes ondes
Média

Groupe 1981, une rentrée en grandes ondes

Par Eloïse COHEN

Le groupe 1981 et ses 10 radios thématiques ou locales amorcent la rentrée avec de nouveaux programmes, le lancement d'un studio vidéo, le regroupement des équipes parisiennes [...]

Panorama des acteurs Drive-to-store
Retail

Panorama des acteurs Drive-to-store

Par Barbara Haddad

Bénéfices et avantages concurrentiels, prix, cibles et canaux d'activation... Découvrez, sur un seul tableau, l'ensemble des solutions drive-to-store proposées par les principaux [...]

Insécurité sanitaire et port du masque menacent-ils les magasins physiques?
Retail

Insécurité sanitaire et port du masque menacent-ils les magasins physiques?

Par Eloïse COHEN

Cette étude exclusive, réalisée par YouGov pour Emarketing.fr, se penche sur l'état d'esprit des Français en cette rentrée 2020. Et ce qui en ressort est une morosité grévant [...]

M. Moustache, une marque engagée
Retail

M. Moustache, une marque engagée

Par Eloïse COHEN

M. Moustache lance [re]colte, une semelle entièrement recyclée qui devrait équiper, à terme, tous ses modèles. Une démarche éco-responsable que la marque de chaussures créée [...]

Avec Ruby, Magnum ne laisse pas de glace
Cross canal

Avec Ruby, Magnum ne laisse pas de glace

Par Eloïse COHEN

En avril, Magnum devenait le premier industriel à exploiter le 4e chocolat -rose- avec son Magnum Ruby. Une innovation gustative soutenue par un dispositif marketing capitalisant [...]

Messageries Facebook, ou l'opportunité de toucher un tiers de l'Humanité
Social media

Messageries Facebook, ou l'opportunité de toucher un tiers de l'Humanité

Par La rédaction

Directeur Europe du Sud de CM.com, Jérémy Delrue signe cette tribune dans laquelle il revient sur le rapprochement des différentes messageries de Facebook, et la capacité [...]

Sept gingembres, la chute du publicitaire, prédateur sexuel
Veille

Sept gingembres, la chute du publicitaire, prédateur sexuel

Par Eloïse COHEN

Directeur de création de Waterfront, Christophe Perruchas publie aux Éditions Rouergue, Sept gingembres, dans lequel il décrypte la chute d'Antoine, publicitaire, manager [...]

Thomas Kolster: "Le Brand Purpose, c'est fini !"
Veille

Thomas Kolster: "Le Brand Purpose, c'est fini !"

Par Eloïse COHEN

On l'appelle M. Goodvertising. Depuis la parution de son ouvrage éponyme, en 2012, Thomas Kolster parcourt le monde pour prêcher sa bonne parole : les marques doivent se [...]

[Billet] Une rentrée un peu vague
Cross canal

[Billet] Une rentrée un peu vague

Par Eloïse COHEN

Toutes les rentrées s'accompagnent de ce petit frisson d'excitation face aux enjeux de l'année à venir. Un sentiment que nous nous devons de conserver et ce, malgré les innombrables [...]

[Extraits] Comment capter des leads ?
Data

[Extraits] Comment capter des leads ?

Par Eloïse COHEN

Dans "Votre plan marketing en 1 page", édité par Pearson, l'entrepreneur Allan Dib dévoile des techniques simples pour élaborer une stratégie marketing performante et ne [...]

"Devenir covid by design": Cyril Bourgois (Casino)
Retail

"Devenir covid by design": Cyril Bourgois (Casino)

Par Eloïse COHEN

Comment la reprise s'annonce t-elle pour le groupe Casino ? Quels enseignements tirer de ces semaines de confinement ? Quels services initiés avant le déconfinement devraient [...]

Jacques Séguéla : "Soyez le changement que vous voulez voir"
Agences

Jacques Séguéla : "Soyez le changement que vous voulez voir"

Par Eloïse COHEN

Incertaine et inégale. C'est ainsi que Jacques Séguéla ressent la reprise post Covid. Optimiste, le fondateur de l'agence Euro RSCG imagine le début d'une nouvelle ère, faite [...]

Trophées Marketing : il est encore temps de postuler !
Cross canal

Trophées Marketing : il est encore temps de postuler !

Par Eloïse COHEN

Covid-19 oblige, les Trophées Marketing 2020 se tiendront lors de Marketing Day, le 17 novembre, à partir de 19 heures. Un report qui prolonge le temps dont vous disposez, [...]

Reworld MediaConnect : quelles nouveautés pour assurer la reprise ?
Média

Reworld MediaConnect : quelles nouveautés pour assurer la reprise ?

Par Eloïse COHEN

A la tête de Reworld MediaConnect, Élodie Bretaudeau-Fonteilles détaille les dispositifs publicitaires prévus pour accompagner la reprise. La régie du groupe Reworld Media [...]

Grazia accélère sur le digital
Média

Grazia accélère sur le digital

Par Eloïse COHEN

Depuis son rachat par le groupe Reworld Media, Grazia a déployé une ambitieuse stratégie sur le digital. Une conviction confirmée pendant le confinement par la hausse considérable [...]

Quels méthodes et outils pour une stratégie de Brand Content réussie?
Veille

Quels méthodes et outils pour une stratégie de Brand Content réussie?

Par Daniel Bô et Pascal Somarriba

Comment manager, organiser et orchestrer une stratégie de contenu? Comment capitaliser sur ses data et l'écoute sociale? Et quelles leçons tirer des entreprises pionnières? [...]

Avec Akouo, FranceTV offre ciblage et performance
Média

Avec Akouo, FranceTV offre ciblage et performance

Par Eloïse COHEN

Mieux se connecter avec ses cibles grâce à une plateforme d'écoute active. C'est ce que propose la régie de FranceTV avec son nouveau service Akouo. Concrètement, il s'agit [...]