Eloïse COHEN

Eloïse COHEN

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice en chef de Chef d’Entreprise pendant près de 3 ans, j’accompagne aujourd’hui, en tant que rédactrice en chef de Marketing et d’emarketing.fr, les professionnels du marketing dans la mutation de leurs pratiques et le développement de leur expertise.

Ses publications :

"Devenir covid by design": Cyril Bourgois (Casino)
Retail

"Devenir covid by design": Cyril Bourgois (Casino)

Par Eloïse COHEN

Comment la reprise s'annonce t-elle pour le groupe Casino ? Quels enseignements tirer de ces semaines de confinement ? Quels services initiés avant le déconfinement devraient [...]

Jacques Séguéla : "Soyez le changement que vous voulez voir"
Agences

Jacques Séguéla : "Soyez le changement que vous voulez voir"

Par Eloïse COHEN

Incertaine et inégale. C'est ainsi que Jacques Séguéla ressent la reprise post Covid. Optimiste, le fondateur de l'agence Euro RSCG imagine le début d'une nouvelle ère, faite [...]

Trophées Marketing : il est encore temps de postuler !
Cross canal

Trophées Marketing : il est encore temps de postuler !

Par Eloïse COHEN

Covid-19 oblige, les Trophées Marketing 2020 se tiendront lors de Marketing Day, le 17 novembre, à partir de 19 heures. Un report qui prolonge le temps dont vous disposez, [...]

Reworld MediaConnect : quelles nouveautés pour assurer la reprise ?
Média

Reworld MediaConnect : quelles nouveautés pour assurer la reprise ?

Par Eloïse COHEN

A la tête de Reworld MediaConnect, Élodie Bretaudeau-Fonteilles détaille les dispositifs publicitaires prévus pour accompagner la reprise. La régie du groupe Reworld Media [...]

Grazia accélère sur le digital
Média

Grazia accélère sur le digital

Par Eloïse COHEN

Depuis son rachat par le groupe Reworld Media, Grazia a déployé une ambitieuse stratégie sur le digital. Une conviction confirmée pendant le confinement par la hausse considérable [...]

Quels méthodes et outils pour une stratégie de Brand Content réussie?
Veille

Quels méthodes et outils pour une stratégie de Brand Content réussie?

Par Daniel Bô et Pascal Somarriba

Comment manager, organiser et orchestrer une stratégie de contenu? Comment capitaliser sur ses data et l'écoute sociale? Et quelles leçons tirer des entreprises pionnières? [...]

Avec Akouo, FranceTV offre ciblage et performance
Média

Avec Akouo, FranceTV offre ciblage et performance

Par Eloïse COHEN

Mieux se connecter avec ses cibles grâce à une plateforme d'écoute active. C'est ce que propose la régie de FranceTV avec son nouveau service Akouo. Concrètement, il s'agit [...]

"Les médias sont en danger": Gautier Picquet (Udecam)
Média

"Les médias sont en danger": Gautier Picquet (Udecam)

Par Eloïse COHEN

Le métier des agences média, ainsi que les médias sont en danger. Pour les préserver, et pour conserver notre écosystème médiatique, les talents doivent être rémunérés à [...]

Comment s'amorce le déconfinement chez Ford France ?
Retail

Comment s'amorce le déconfinement chez Ford France ?

Par Eloïse COHEN

Un déconfinement progressif, une généralisation durable du télétravail, une confiance face à l'avenir grâce aux nouveaux produits électriques... Ainsi s'amorce le quotidien [...]

Comment Pandacraft a-t-il profité du confinement pour innover?
Retail

Comment Pandacraft a-t-il profité du confinement pour innover?

Par Eloïse COHEN

Pour garder le lien avec ses utilisateurs, la plateforme Pandacraft, spécialisé dans les activités pour enfants, a misé sur des formats inédits, notamment sur des live. Une [...]

Être DPO en 2020
Data

Être DPO en 2020

Par SNCD

Quel est le profil du Data Protection Officer ou Délégué à la Protection des Données? Quelle place occupe-t-il dans l'organigramme? Quelles sont les compétences indispensables [...]

Guillaume Planet (Groupe Seb) se focalise sur le marketing digital
Média

Guillaume Planet (Groupe Seb) se focalise sur le marketing digital

Par Eloïse COHEN

Face à l'ampleur de la crise non seulement sanitaire, mais aussi économique, le Groupe Seb a forcément réduit son budget marketing. Son VP Media et Digital Marketing, Guillaume [...]

Le monde d'après selon Laurent Habib (Agence Babel)
Agences

Le monde d'après selon Laurent Habib (Agence Babel)

Par Eloïse COHEN

Comment se préparer au déconfinement? A quoi va ressembler le monde d'après? Sur quoi les marques devront alors communiquer? Beaucoup de ces questions sont sans réponse, [...]

Covid-19: Pourquoi les DNVB s'en sortiront mieux?
Retail

Covid-19: Pourquoi les DNVB s'en sortiront mieux?

Par Eloïse COHEN

Julien Sylvain est le fondateur de Tediber, marque de literie exclusivement vendue sur Internet qui vient de fêter ses 4 ans d'existence. Malgré une sévère baisse de son [...]