Recherche
Se connecter
Eloïse COHEN

Eloïse COHEN

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice en chef de Chef d’Entreprise pendant près de 3 ans, j’accompagne aujourd’hui, en tant que rédactrice en chef de Marketing et d’emarketing.fr, les professionnels du marketing dans la mutation de leurs pratiques et le développement de leur expertise.

Ses publications :

Selon 72% des Français, les marques doivent s'engager
Cross canal

Selon 72% des Français, les marques doivent s'engager

Par Eloïse COHEN

72% des Français considèrent que les marques devraient s'engager au profit d'une cause sociétale. Et ce d'autant plus qu'elles oeuvrent dans le luxe, la banque-assurance [...]

Snapchat lance Dynamic Ads
Social media

Snapchat lance Dynamic Ads

Par Eloïse COHEN

Pour séduire les annonceurs, Snapchat ajoute une nouvelle offre: Dynamic Ads pour créer automatiquement des campagnes en temps réel. Et ce, afin de les rendre toujours plus [...]

Marketing alimentaire : comment retrouver la confiance des consommateurs?
Retail

Marketing alimentaire : comment retrouver la confiance des consommateurs?

Par Aurélien André

En pleine défiance des consommateurs sur la qualité des produits et la transparence des circuits, la grande distribution et les marques agro-alimentaires n'ont d'autres choix [...]

Twitch, écologie et créativité au One to One Biarritz
Cross canal

Twitch, écologie et créativité au One to One Biarritz

Par Eloïse COHEN

Du 8 au 10 octobre se tenait One to One Digital Marketing Biarritz, un événement mêlant rendez-vous d'affaires à des ateliers pratico-pratiques et des plénières plus inspirationnelles. [...]

CGV 2020 : Next Media Solutions mise sur des offres uniques
Média

CGV 2020 : Next Media Solutions mise sur des offres uniques

Par Eloïse COHEN

Optimiser le parcours d'adhésion du message de marque. Pour poursuivre cet objectif, Next Media Solutions propose un accès simple à ses espaces publicitaires et des solutions [...]

Comment la 5G va-t-elle bouleverser la vidéo?
Média

Comment la 5G va-t-elle bouleverser la vidéo?

Par Léon Siotis

L'arrivée imminente de la 5G va rendre la vidéo incontournable, et ce faisant, va rendre le marketing plus pertinent car mieux ciblé. Mais encore faut-il relever les prochains [...]

État de la publicité de l'audio digital en 2019
Média

État de la publicité de l'audio digital en 2019

Par Eloïse COHEN

Dans cette infographie, Kantar se penche sur la publicité de l'audio digital en 2019. Un média qui confirme son dynamisme, malgré un nombre d'annonceurs relativement stable. [...]

#1to1 Digital Marketing Biarritz, entre business et network
Cross canal

#1to1 Digital Marketing Biarritz, entre business et network

Par Eloïse COHEN

Les 350 visiteurs et 80 partenaires du #1to1 Digital Marketing Biarritz, qui se tenait du 8 au 10 octobre, ont participé à 2.200 rendez-vous, en plus des 22 ateliers et 5 [...]

Quelle tendance pour la publicité?
Média

Quelle tendance pour la publicité?

Par Eloïse COHEN

Dans cette infographie, Kantar se penche sur les tendances de la publicité observées sur le 1er semestre 2019 versus la même période en 2018. Et le constat est sans appel: [...]

Publicis lance Epsilon France
Data

Publicis lance Epsilon France

Par Eloïse COHEN

Après le rachat de l'Américain Epsilon en avril 2019, Publicis annonce, le 8 octobre 2019, le lancement d'Epsilon France. Objectif : aider les annonceurs à se réapproprier [...]

Rejoignez Marketing !
Média

Rejoignez Marketing !

Par Eloïse COHEN

La marque media Marketing attend impatiemment son futur stagiaire. Intégré(e) à l'équipe de rédaction, vous contribuez à l'élaboration du contenu éditorial print et Web sous [...]

Jacques Chirac, le marketing bien avant l'heure
Cross canal

Jacques Chirac, le marketing bien avant l'heure

Par Eloïse COHEN

Alors que l'enterrement de Jacques Chirac a eu lieu lundi 30 septembre, il suffit de se pencher sur la vie et l'oeuvre du président pour réaliser l'ampleur de son savoir-faire [...]

Taboola et Outbrain fusionnent
Média

Taboola et Outbrain fusionnent

Par Eloïse COHEN

Taboola et Outbrain fusionnent, revendiquant ainsi de toucher près de 2 milliards d'internautes par mois. L'ambition ? Devenir un concurrent significatif de Facebook et Google [...]

CCM Benchmark acquiert Bemove
Média

CCM Benchmark acquiert Bemove

Par La rédaction

CCM Benchmark annonce, le 2 octobre 2019, l'acquisition de la société Bemove, spécialiste de la mise en relation avec les spécialistes du déménagement.

Realytics se lance dans l'achat TV en programmatique
Média

Realytics se lance dans l'achat TV en programmatique

Par La rédaction

Realytics dévoile Adkymia, 1re plateforme qui automatise et simplifie les processus d'achat TV. Objectif ? Digitaliser l'achat de la publicité TV en linéaire pour la rendre [...]

Branding et performance, les promesses de Reworld MediaConnect
Média

Branding et performance, les promesses de Reworld MediaConnect

Par Eloïse COHEN

Après l'intégration des titres de Mondadori France, Reworld Media devient le 1er éditeur de magazines français. Et pour poursuivre son développement, sa régie, Reworld MediaConnect, [...]

Twitter forme les agences média à la vidéo
Social media

Twitter forme les agences média à la vidéo

Par La rédaction

La deuxième promotion d'experts #Flight a été lancée, ce lundi 30 septembre 2019, pour former l'écosystème des agences aux solutions vidéo de Twitter.

Les gains de budget de la semaine
Agences

Les gains de budget de la semaine

Par Eloïse COHEN

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

DOOH: les meilleures campagnes mondiales
Média

DOOH: les meilleures campagnes mondiales

Par Matthieu Corgier et Léna Gautier

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digitales Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées [...]

Le mobile, driver de trafic du retail
Retail

Le mobile, driver de trafic du retail

Par Eloïse COHEN

Comment le mobile impacte-t-il les achats en point de vente des Français? Comment la communication géolocalisée influence-t-elle les visites en point de vente? C'est à ces [...]

Les gains de budget de la semaine
Agences

Les gains de budget de la semaine

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.