Recherche
Se connecter
Eloïse COHEN

Eloïse COHEN

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice en chef de Chef d’Entreprise pendant près de 3 ans, j’accompagne aujourd’hui, en tant que rédactrice en chef de Marketing et d’emarketing.fr, les professionnels du marketing dans la mutation de leurs pratiques et le développement de leur expertise.

Ses publications :

Les Rencontres de l'Udecam, reflets d'une communauté engagée
Agences

Les Rencontres de l'Udecam, reflets d'une communauté engagée

Par Eloïse COHEN

Jeudi 6 septembre, s'ouvriront, salle Pleyel, les Rencontres de l'Udecam sur le thème des Nouvelles Communautés. L'occasion de faire le point avec ses membres sur les enjeux [...]

Trophées Marketing, la suite
Cross canal

Trophées Marketing, la suite

Par Eloïse COHEN

Depuis 14 ans, la marque media Marketing organise les Trophées Marketing. Et pour la première fois, nous avons décidé de réunir les 10 personnalités de l'année, ainsi que [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil
Média

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

La Mobile Marketing Association France publie la 2e édition de sa cartographie des acteurs de la publicité mobile, soit une centaine d'entreprises, répartis en 4 groupes, [...]

Instagram ajoutera une option d'authentification des comptes
Social media

Instagram ajoutera une option d'authentification des comptes

Par Eloïse COHEN

Instagram, le réseau social spécialisé dans le partage de photos et de vidéos s'attèle à renforcer la sécurité d'accès de votre compte, pour garantir des informations concrètes [...]

L'activité SVOD au plus haut cet été
Média

L'activité SVOD au plus haut cet été

Par Thomas Loisel

La période estivale n'a pas calmé les utilisateurs de la SVOD avec une hausse de 0,8 point à la clé.

Comment l'humaniser l'expérience client avec l'IA
IA

Comment l'humaniser l'expérience client avec l'IA

Par Richard Conway, Enterprise Field Sales EMEA de LogMeIn

Au lieu de remplacer l'homme, l'intelligence artificielle va, au contraire, renforcer son importance dans l'expérience-client. Telle est la conviction de Richard Conway, [...]

Le planning stratégique, pierre angulaire de la transformation digitale
Agences

Le planning stratégique, pierre angulaire de la transformation digitale

Par Marie Nossereau

Pour accompagner les marques dans leur transformation digitale, le planning stratégique s'avère un formidable allié... à condition que celui-ci cristallise trois disciplines [...]

LogMeIn lance une nouvelle version de GoToWebinar
IA

LogMeIn lance une nouvelle version de GoToWebinar

Par La rédaction

LogMeIn, la société qui fournit aux entreprises les logiciels de collaboration, annonce le lancement d'une nouvelle version de GoToWebinar totalement revisitée. La solution [...]

Les meilleures campagnes mondiales d'affichage digital
Veille

Les meilleures campagnes mondiales d'affichage digital

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées [...]

Dolist lance une nouvelle plateforme de marketing digital collaborative
Cross canal

Dolist lance une nouvelle plateforme de marketing digital collaborative

Par La rédaction

A l'occasion de Paris Retail Week 2018, Dolist, entreprise française proposant des technologies et services dédiés à l'adressage digital (e-mail, SMS et omnicanal Marketing), [...]

Gamned! et Realytics s'associent au profit du drive to web
Média

Gamned! et Realytics s'associent au profit du drive to web

Par La rédaction

Gamned!, la plateforme d'achat média programmatique en temps réel, et Realytics, spécialiste de l'analytics TV, associent leurs savoir-faire respectifs afin de développer [...]

Le marketing vu par l'artiste Karishma Chugani Nankani
Média

Le marketing vu par l'artiste Karishma Chugani Nankani

Par Eloïse COHEN

Chaque mois, Marketing laisse carte blanche à un artiste pour illustrer le mot de son choix, symbole du marketing d'aujourd'hui. Pour l'occasion, Karishma Chugani Nankani [...]

7 clefs pour enrichir l'expérience client
Retail

7 clefs pour enrichir l'expérience client

Par Barbara Haddad

Alors que l'omnicanalité dicte les parcours d'achat, les clients choisissent désormais leur canal de communication avec les marques. Comment alors transformer toutes ces [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 juillet)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 juillet)

Par La rédaction

Au programme de ces 10 idées résolument estivales, le deuxième sacre de Ricard, easyJet qui fait de la littérature de haut-vol, Nike personnalise ses magasins grâce à sa [...]

Truffaut, l'omnicanalité verte
Retail

Truffaut, l'omnicanalité verte

Par Laurence Moisdon

Les jardineries Truffaut ont décidé de s'affirmer comme omnicommerçant et souhaitent développer les expériences clients dans un esprit moderne, innovant et dynamique.

Carte Noire fait parler les bots
IA

Carte Noire fait parler les bots

Par Laurence Moisdon

Carte Noire, accompagnée par Carat France et M6 Publicité, a lancé la première offre de marketing conversationnel sur un service de télévision en ligne, permettant à l'utilisateur [...]

Comment établir et tenir un registre des traitements?
Data

Comment établir et tenir un registre des traitements?

Par Eloïse COHEN

La logique d'accountability du RGPD impose la tenue d'un registre de traitements des data au sein des entreprises. Comment? Quand? Et par qui? Les réponses dans cette synthèse, [...]

Comment piloter une stratégie data-driven?
Data

Comment piloter une stratégie data-driven?

Par Eloïse COHEN

Que se passe-t-il quand huit décideurs marketing mettent carte sur table? On découvre que, tous embarqués dans la même problématique, entre l'instauration du RGPD, la concurrence [...]

Picard, la force tranquille
Retail

Picard, la force tranquille

Par Eloïse COHEN

Enseigne préférée des Français selon le cabinet E&Y, Picard Surgelés poursuit son ascension, rapidement, mais tranquillement. Une sérénité véhiculée par son p-dg, Philippe [...]

Les technologies de Fnac Darty pour sa stratégie social media
Social media

Les technologies de Fnac Darty pour sa stratégie social media

Par Barbara Haddad

Optimiser la gestion des réseaux sociaux. Cette préoccupation, chez Fnac Darty est portée par Gabrielle Moati, responsable social media qui détaille le panel technologique [...]

Les outils social media choisis par Yves Rocher
Social media

Les outils social media choisis par Yves Rocher

Par Barbara Haddad

Kuider Akani, directeur e-commerce et digital global de la marque Yves Rocher, explique ses besoins technologiques pour optimiser sa stratégie social media, et détaille les [...]

Comment réaliser une cartographie des traitements data?
Data

Comment réaliser une cartographie des traitements data?

Par Eloïse COHEN

Dans un objectif de RGPD compliancy, une cartographie des traitements de données personnelles est nécessaire. Quels process suivre? Quelles démarches et pour quels résultats? [...]