E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Eloïse COHEN

Eloïse COHEN

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice en chef de Chef d’Entreprise pendant près de 3 ans, j’accompagne aujourd’hui, en tant que rédactrice en chef de Marketing et d’emarketing.fr, les professionnels du marketing dans la mutation de leurs pratiques et le développement de leur expertise.

Ses publications :

 

L'IAB et le SRI rejoignent le Wiki du Data Marketing
Data

L'IAB et le SRI rejoignent le Wiki du Data Marketing

Par Eloïse COHEN

Le projet de wiki collaboratif consacré à la data et mené par plusieurs organisations institutionnelles pourront bénéficier de l'apport de deux nouveaux membres : [...]

"Les marques doivent trouver leur Point G": Vincent Avanzi
Data

"Les marques doivent trouver leur Point G": Vincent Avanzi

Par Eloïse COHEN

Chief Poetic Officer, Vincent Avanzi s'interroge, pour notre rubrique vidéo hebdomadaire, "New World. New Rules", sur le monde que la crise sanitaire est en train [...]

2020, résumée en 10 hashtags
Réseaux Sociaux

2020, résumée en 10 hashtags

Par Eloïse COHEN

Sans surprise, le hashtag Covid 19 a été le plus ajouté, partagé et commenté en 2020. De manière plus générale, l'infographie, réalisée par Visibrain, outil de [...]

Social shopping: quelles réalités?
Réseaux Sociaux

Social shopping: quelles réalités?

Par Eloïse COHEN

Combien de Français se sont-ils lancés dans le S-Shopping? Sur quelles plateformes? Et pour quels montants? Ce sont les questions auxquelles répond cette étude [...]

Trophées Marketing : RV ce soir, 18h pétantes !
Marques

Trophées Marketing : RV ce soir, 18h pétantes !

Par Eloïse COHEN

Covid-19 oblige, les Trophées Marketing 2020 se tiendront en diggital, ce soir, 17 novembre, à la suite de Marketing Day, à partir de 18 heures. Au programme : la [...]

"Le brand purpose, un piège à éviter": Thomas Kolster
Marques

"Le brand purpose, un piège à éviter": Thomas Kolster

Par Eloïse COHEN

Bien avant l'heure, Thomas Kolster théorisait dans "Goodadvertising" la nécessité, pour les marques, de travailler leur purpose. Bien décidé à rester pionnier dans [...]

Hippopotamus, une rentrée en demi-teinte
Retail

Hippopotamus, une rentrée en demi-teinte

Par Eloïse COHEN

C'est une rentrée en demi-teinte que traverse Hippopotamus, enseigne du groupe Bertrand. En raison de la diminution drastique du nombre de touristes, et de la [...]

Papier vs numérique : quel impact environnemental?
Presse

Papier vs numérique : quel impact environnemental?

Par Eloïse COHEN

Avec son étude "Pour une communication responsable", dévoilée le 15 octobre 2020, et menée avec Quantis, La Poste entend démontrer que le média papier a un impact [...]

La stratégie d'Hippopotamus, sur le grill
Business Case

La stratégie d'Hippopotamus, sur le grill

Par Eloïse COHEN

Concept de steak house à la française, cuisson à la braise, mais aussi click and collect et nouveau programme de fidélité... voilà sur quoi comptent Hippopotamus [...]

Marketing recrute son prochain journaliste stagiaire
Média

Marketing recrute son prochain journaliste stagiaire

Par Eloïse COHEN

La marque media Marketing attend impatiemment son futur stagiaire. Intégré à l'équipe de rédaction, vous contribuez à l'élaboration du contenu éditorial print et [...]

Groupe 1981, une rentrée en grandes ondes
Radio

Groupe 1981, une rentrée en grandes ondes

Par Eloïse COHEN

Le groupe 1981 et ses 10 radios thématiques ou locales amorcent la rentrée avec de nouveaux programmes, le lancement d'un studio vidéo, le regroupement des équipes [...]

M. Moustache, une marque engagée
RSE

M. Moustache, une marque engagée

Par Eloïse COHEN

M. Moustache lance [re]colte, une semelle entièrement recyclée qui devrait équiper, à terme, tous ses modèles. Une démarche éco-responsable que la marque de [...]

Avec Ruby, Magnum ne laisse pas de glace
Veille et Tribune

Avec Ruby, Magnum ne laisse pas de glace

Par Eloïse COHEN

En avril, Magnum devenait le premier industriel à exploiter le 4e chocolat -rose- avec son Magnum Ruby. Une innovation gustative soutenue par un dispositif [...]

Sept gingembres, la chute du publicitaire, prédateur sexuel
Marques

Sept gingembres, la chute du publicitaire, prédateur sexuel

Par Eloïse COHEN

Directeur de création de Waterfront, Christophe Perruchas publie aux Éditions Rouergue, Sept gingembres, dans lequel il décrypte la chute d'Antoine, publicitaire, [...]

Thomas Kolster: "Le Brand Purpose, c'est fini !"
Business Case

Thomas Kolster: "Le Brand Purpose, c'est fini !"

Par Eloïse COHEN

On l'appelle M. Goodvertising. Depuis la parution de son ouvrage éponyme, en 2012, Thomas Kolster parcourt le monde pour prêcher sa bonne parole : les marques [...]

[Extraits] Comment capter des leads ?
Veille et Tribune

[Extraits] Comment capter des leads ?

Par Eloïse COHEN

Dans "Votre plan marketing en 1 page", édité par Pearson, l'entrepreneur Allan Dib dévoile des techniques simples pour élaborer une stratégie marketing performante [...]

[Billet] Une rentrée un peu vague
Marques

[Billet] Une rentrée un peu vague

Par Eloïse COHEN

Toutes les rentrées s'accompagnent de ce petit frisson d'excitation face aux enjeux de l'année à venir. Un sentiment que nous nous devons de conserver et ce, [...]