Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice en chef de Chef d’Entreprise pendant près de 3 ans, j’accompagne aujourd’hui, en tant que rédactrice en chef de Marketing et d’emarketing.fr, les professionnels du marketing dans la mutation de leurs pratiques et le développement de leur expertise.
L'IAB et le SRI rejoignent le Wiki du Data Marketing
Par Eloïse COHEN
Le projet de wiki collaboratif consacré à la data et mené par plusieurs organisations institutionnelles pourront bénéficier de l'apport de deux nouveaux membres : [...]
Omnicanalité, marketing direct et consommer mieux: les priorités d'Yves Rocher
Par Eloïse COHEN
Directrice marketing d'Yves Rocher, Véronique Rousseau est la Personnalité Marketing 2020. Elle est aussi et surtout une professionnelle qui a su, depuis 26 ans, [...]
[Tribune] La reconnaissance : nouvelle clé de l'attractivité en point de vente!
Par Eloïse COHEN
La marque doit inciter les consommateurs à revenir en magasins, et ce, en misant sur la reconnaissance. L'unicité, l'expérience immersive pensée comme un moment [...]
"Les marques devront offrir une omnicanalité totale": Thomas Rudelle (Carrefour)
Par Eloïse COHEN
C'est au tour de Thomas Rudelle d'imaginer, pour notre rubrique vidéo hebdomadaire, "New World. New Rules", à quoi ressemblera, après la crise, le retail. Et pour [...]
[Tribune] Comment répondre face aux 3 grands défis de la transformation digitale?
Par Eloïse COHEN
La plateforme Acquia plaide, à travers cette tribune de son directeur général Europe du Sud et Ouest, Cédric Demeulenaere, pour une DXP (digital experience [...]
"Les marques doivent trouver leur Point G": Vincent Avanzi
Par Eloïse COHEN
Chief Poetic Officer, Vincent Avanzi s'interroge, pour notre rubrique vidéo hebdomadaire, "New World. New Rules", sur le monde que la crise sanitaire est en train [...]
"Le rôle pédagogique des marques dans la transition énergétique": Marion Deridder Blondel (Engie)
Par Eloïse COHEN
Quel monde la crise sanitaire est-elle en train de façonner ? Et quel rôle les marques ont-elles à y jouer ? Marion Deridder Blondel, directrice marketing et [...]
Sans surprise, le hashtag Covid 19 a été le plus ajouté, partagé et commenté en 2020. De manière plus générale, l'infographie, réalisée par Visibrain, outil de [...]
Combien de Français se sont-ils lancés dans le S-Shopping? Sur quelles plateformes? Et pour quels montants? Ce sont les questions auxquelles répond cette étude [...]
" Lego investit 400 millions pour le développement durable et solidaire": Camille Thorneycroft
Par Eloïse COHEN
"La pandémie met en lumière la responsabilité des marques vis-à-vis de la planète", selon Camille Thorneycroft, Brand Director de Lego. L'invitée de notre rubrique [...]
"Je ne suis pas pour une e-economy et un marketing à la demande": Jean-Denis Garo (CMIT et Mitel)
Par Eloïse COHEN
Jean-Denis Garo est l'invité de "New World. New Rules", l'émission d'Emarketing.tv consacrée à ce monde d'après, dont nous espérons tous le rapide avènement. Et [...]
Covid-19 oblige, les Trophées Marketing 2020 se tiendront en diggital, ce soir, 17 novembre, à la suite de Marketing Day, à partir de 18 heures. Au programme : la [...]
"Le brand purpose, un piège à éviter": Thomas Kolster
Par Eloïse COHEN
Bien avant l'heure, Thomas Kolster théorisait dans "Goodadvertising" la nécessité, pour les marques, de travailler leur purpose. Bien décidé à rester pionnier dans [...]
C'est une rentrée en demi-teinte que traverse Hippopotamus, enseigne du groupe Bertrand. En raison de la diminution drastique du nombre de touristes, et de la [...]
Comment et pourquoi Hippopotamus déploie-t-il le click and collect et la livraison?
Par Eloïse COHEN
La rentrée est morose dans toute la restauration, et Hippopotamus n'y échappe pas. Alors pour compenser sa perte d'activité, l'enseigne du groupe Bertrand a lancé [...]
Papier vs numérique : quel impact environnemental?
Par Eloïse COHEN
Avec son étude "Pour une communication responsable", dévoilée le 15 octobre 2020, et menée avec Quantis, La Poste entend démontrer que le média papier a un impact [...]
[Edito] Internet, ce bien commun dont nous devons reprendre possession
Par Eloïse COHEN
Nous comptions sur Internet pour nous ouvrir sur le monde, nous fournir un savoir illimité et instantanée, bref, nous offrir une vie meilleure. Accaparée par [...]
Concept de steak house à la française, cuisson à la braise, mais aussi click and collect et nouveau programme de fidélité... voilà sur quoi comptent Hippopotamus [...]
Marketing recrute son prochain journaliste stagiaire
Par Eloïse COHEN
La marque media Marketing attend impatiemment son futur stagiaire. Intégré à l'équipe de rédaction, vous contribuez à l'élaboration du contenu éditorial print et [...]
Le groupe 1981 et ses 10 radios thématiques ou locales amorcent la rentrée avec de nouveaux programmes, le lancement d'un studio vidéo, le regroupement des équipes [...]
M. Moustache lance [re]colte, une semelle entièrement recyclée qui devrait équiper, à terme, tous ses modèles. Une démarche éco-responsable que la marque de [...]
Insécurité sanitaire et port du masque menacent-ils les magasins physiques?
Par Eloïse COHEN
Cette étude exclusive, réalisée par YouGov pour Emarketing.fr, se penche sur l'état d'esprit des Français en cette rentrée 2020. Et ce qui en ressort est une [...]
En avril, Magnum devenait le premier industriel à exploiter le 4e chocolat -rose- avec son Magnum Ruby. Une innovation gustative soutenue par un dispositif [...]
Sept gingembres, la chute du publicitaire, prédateur sexuel
Par Eloïse COHEN
Directeur de création de Waterfront, Christophe Perruchas publie aux Éditions Rouergue, Sept gingembres, dans lequel il décrypte la chute d'Antoine, publicitaire, [...]
On l'appelle M. Goodvertising. Depuis la parution de son ouvrage éponyme, en 2012, Thomas Kolster parcourt le monde pour prêcher sa bonne parole : les marques [...]
Dans "Votre plan marketing en 1 page", édité par Pearson, l'entrepreneur Allan Dib dévoile des techniques simples pour élaborer une stratégie marketing performante [...]
Toutes les rentrées s'accompagnent de ce petit frisson d'excitation face aux enjeux de l'année à venir. Un sentiment que nous nous devons de conserver et ce, [...]
Thierry Lonziano (Peugeot) : "Ces chiffres records nous incitent à continuer"
Par Eloïse COHEN
Innover et accélérer la digitalisation sont les thèmes que Thierry Lonziano, global marketing & communication director de Peugeot compte mettre en avant et [...]
"Devenir covid by design": Cyril Bourgois (Casino)
Par Eloïse COHEN
Comment la reprise s'annonce t-elle pour le groupe Casino ? Quels enseignements tirer de ces semaines de confinement ? Quels services initiés avant le [...]
"C'est le rôle du marketing de détecter et de promouvoir les opportunités" : Maryse Mougin (La Poste)
Par Eloïse COHEN
C'est avec réalisme, détermination et optimisme que Maryse Mougin envisage la reprise. Pour la directrice marketing expérience client particulier & professionnel [...]