Recherche
Se connecter
Eloïse COHEN

Eloïse COHEN

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice en chef de Chef d’Entreprise pendant près de 3 ans, j’accompagne aujourd’hui, en tant que rédactrice en chef de Marketing et d’emarketing.fr, les professionnels du marketing dans la mutation de leurs pratiques et le développement de leur expertise.

Ses publications :

L'essor de Messenger, un formidable potentiel pour les marques
Social media

L'essor de Messenger, un formidable potentiel pour les marques

Par Eloïse COHEN

La nouvelle interface de Messenger prouve l'importance accordée par Facebook au conversationnel entre les marques et les consommateurs. C'est donc là que, selon Marjolaine [...]

Marques, attention au boycott des 15-25 ans
Média

Marques, attention au boycott des 15-25 ans

Par Eloïse COHEN

De l'étude quali et quanti menée par Jam et l'agence Poprock à l'été 2019, il ressort que les 15-25 ans sont prêts à boycotter les marques qui ne s'engageraient pas sur les [...]

Audience: la presse portée par le numérique
Média

Audience: la presse portée par le numérique

Par Eloïse COHEN

L'alliance pour les chiffres de la presse et des médias publient, avec l'OJD, les audiences 2018-2019. Et fait remarquable, toute la presse prouve son dynamisme, notamment [...]

Réussir son projet CRM en 4 points clés
Cross canal

Réussir son projet CRM en 4 points clés

Par Christian Dhinaut

En 2018, le marché du CRM représentait 48,2 mrds $ de CA selon Gartner, devenant ainsi le principal poste de dépense des entreprises en matière de logiciels. D'où l'importance [...]

5 moyens pour engager et fidéliser ses clients
IA

5 moyens pour engager et fidéliser ses clients

Par Alexandre Buselli

Chatbot, retargeting, dématérialisation... Les outils numériques invitent les marques à se repenser pour répondre à des attentes toujours plus fortes. Deux mots d'ordre, [...]

Zalando ou la liberté de se saper
Retail

Zalando ou la liberté de se saper

Par Eloïse COHEN

Zalando lance une vaste campagne en digital, télé, radio et social. Le claim #Freetobe vise à fédérer l'ensemble des clients, et faire de la plateforme allemande le point [...]

Les Furtifs ou l'enfer des "pig data"
Agences

Les Furtifs ou l'enfer des "pig data"

Par Yan Claeyssen

Dans "Les Furtifs", Alain Damasio dépeint une société dans laquelle la multiplication des dispositifs digitaux emprisonnent les individus dans des bulles hyper-personnalisées [...]

Pourquoi les marques sont essentielles dans la transformation digitale
Média

Pourquoi les marques sont essentielles dans la transformation digitale

Par Marie Nossereau

Dans le contexte de transformation digitale, la valeur marque est très fortement remise en question. Or, c'est en délivrant des moments fortement attribuables qu'elles gagneront, [...]

Le Monde et Facebook intensifient leur partenariat
Média

Le Monde et Facebook intensifient leur partenariat

Par Eloïse COHEN

Louis Dreyfus, président du directeur du journal Le Monde, et Laurent Solly, DG Europe du Sud de Facebook, ont annoncé, ce 5 septembre, lors des Rencontres de l'Udecam, le [...]

Réforme sur l'audiovisuel, ce qu'il faut retenir
Média

Réforme sur l'audiovisuel, ce qu'il faut retenir

Par Eloïse COHEN

Invité aux Rencontres de l'Udecam, qui se tenaient le 5 septembre à Paris, le ministre de la Culture, Franck Riester, est revenu sur son projet de loi sur l'audiovisuel qui [...]

Les Rencontres de l'Udecam, reflets d'une communauté engagée
Agences

Les Rencontres de l'Udecam, reflets d'une communauté engagée

Par Eloïse COHEN

Jeudi 6 septembre, s'ouvriront, salle Pleyel, les Rencontres de l'Udecam sur le thème des Nouvelles Communautés. L'occasion de faire le point avec ses membres sur les enjeux [...]

Trophées Marketing, la suite
Cross canal

Trophées Marketing, la suite

Par Eloïse COHEN

Depuis 14 ans, la marque media Marketing organise les Trophées Marketing. Et pour la première fois, nous avons décidé de réunir les 10 personnalités de l'année, ainsi que [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil
Média

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

La Mobile Marketing Association France publie la 2e édition de sa cartographie des acteurs de la publicité mobile, soit une centaine d'entreprises, répartis en 4 groupes, [...]

Instagram ajoutera une option d'authentification des comptes
Social media

Instagram ajoutera une option d'authentification des comptes

Par Eloïse COHEN

Instagram, le réseau social spécialisé dans le partage de photos et de vidéos s'attèle à renforcer la sécurité d'accès de votre compte, pour garantir des informations concrètes [...]

L'activité SVOD au plus haut cet été
Média

L'activité SVOD au plus haut cet été

Par Thomas Loisel

La période estivale n'a pas calmé les utilisateurs de la SVOD avec une hausse de 0,8 point à la clé.

Comment l'humaniser l'expérience client avec l'IA
IA

Comment l'humaniser l'expérience client avec l'IA

Par Richard Conway, Enterprise Field Sales EMEA de LogMeIn

Au lieu de remplacer l'homme, l'intelligence artificielle va, au contraire, renforcer son importance dans l'expérience-client. Telle est la conviction de Richard Conway, [...]

Le planning stratégique, pierre angulaire de la transformation digitale
Agences

Le planning stratégique, pierre angulaire de la transformation digitale

Par Marie Nossereau

Pour accompagner les marques dans leur transformation digitale, le planning stratégique s'avère un formidable allié... à condition que celui-ci cristallise trois disciplines [...]

LogMeIn lance une nouvelle version de GoToWebinar
IA

LogMeIn lance une nouvelle version de GoToWebinar

Par La rédaction

LogMeIn, la société qui fournit aux entreprises les logiciels de collaboration, annonce le lancement d'une nouvelle version de GoToWebinar totalement revisitée. La solution [...]

Les meilleures campagnes mondiales d'affichage digital
Veille

Les meilleures campagnes mondiales d'affichage digital

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées [...]