Eloïse COHEN

Eloïse COHEN

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice en chef de Chef d’Entreprise pendant près de 3 ans, j’accompagne aujourd’hui, en tant que rédactrice en chef de Marketing et d’emarketing.fr, les professionnels du marketing dans la mutation de leurs pratiques et le développement de leur expertise.

Ses publications :

L'IAB et le SRI rejoignent le Wiki du Data Marketing
Data

L'IAB et le SRI rejoignent le Wiki du Data Marketing

Par Eloïse COHEN

Le projet de wiki collaboratif consacré à la data et mené par plusieurs organisations institutionnelles pourront bénéficier de l'apport de deux nouveaux membres : le SRI [...]

Pourquoi le journalisme n'aura jamais de "dilemme social"
Média

Pourquoi le journalisme n'aura jamais de "dilemme social"

Par La rédaction

C'est un plaidoyer en faveur de la presse que signe, en exclusivité, Adam Singolda. Le fondateur et CEO de la plateforme publicitaire Taboola met en garde : seul le contenu [...]

"Les marques doivent trouver leur Point G": Vincent Avanzi
Data

"Les marques doivent trouver leur Point G": Vincent Avanzi

Par Eloïse COHEN

Chief Poetic Officer, Vincent Avanzi s'interroge, pour notre rubrique vidéo hebdomadaire, "New World. New Rules", sur le monde que la crise sanitaire est en train de façonner, [...]

Le click & collect, un espace, et non plus un service
Retail

Le click & collect, un espace, et non plus un service

Par La rédaction

Pivot décisif dans le parcours client, le click & collect doit être valorisé comme espace de services. Pick-up store, conciergerie de marque, hub multi-services : découvrez [...]

2020, résumée en 10 hashtags
Social media

2020, résumée en 10 hashtags

Par Eloïse COHEN

Sans surprise, le hashtag Covid 19 a été le plus ajouté, partagé et commenté en 2020. De manière plus générale, l'infographie, réalisée par Visibrain, outil de social listening, [...]

Social shopping: quelles réalités?
Social media

Social shopping: quelles réalités?

Par Eloïse COHEN

Combien de Français se sont-ils lancés dans le S-Shopping? Sur quelles plateformes? Et pour quels montants? Ce sont les questions auxquelles répond cette étude menée par [...]

Le groupe Manifestory se développe sur l'event, le digital et le learning
Cross canal

Le groupe Manifestory se développe sur l'event, le digital et le learning

Par La rédaction

Spécialiste de l'événementialisation de la communication, le groupe Manifestory accélère sur l'évent avec sa filiale Livestory, sur le digital avec Aïko Creative Vision et [...]

"Le brand purpose, un piège à éviter": Thomas Kolster
Veille

"Le brand purpose, un piège à éviter": Thomas Kolster

Par Eloïse COHEN

Bien avant l'heure, Thomas Kolster théorisait dans "Goodadvertising" la nécessité, pour les marques, de travailler leur purpose. Bien décidé à rester pionnier dans l'analyse [...]

Hippopotamus, une rentrée en demi-teinte
Retail

Hippopotamus, une rentrée en demi-teinte

Par Eloïse COHEN

C'est une rentrée en demi-teinte que traverse Hippopotamus, enseigne du groupe Bertrand. En raison de la diminution drastique du nombre de touristes, et de la clientèle d'affaires, [...]

Papier vs numérique : quel impact environnemental?
Média

Papier vs numérique : quel impact environnemental?

Par Eloïse COHEN

Avec son étude "Pour une communication responsable", dévoilée le 15 octobre 2020, et menée avec Quantis, La Poste entend démontrer que le média papier a un impact environnemental [...]

La stratégie d'Hippopotamus, sur le grill
Retail

La stratégie d'Hippopotamus, sur le grill

Par Eloïse COHEN

Concept de steak house à la française, cuisson à la braise, mais aussi click and collect et nouveau programme de fidélité... voilà sur quoi comptent Hippopotamus et son directeur [...]

[Edito] Internet, ce bien commun dont nous devons reprendre possession
Cross canal

[Edito] Internet, ce bien commun dont nous devons reprendre possession

Par Eloïse COHEN

Nous comptions sur Internet pour nous ouvrir sur le monde, nous fournir un savoir illimité et instantanée, bref, nous offrir une vie meilleure. Accaparée par quelques géants, [...]

Groupe 1981, une rentrée en grandes ondes
Média

Groupe 1981, une rentrée en grandes ondes

Par Eloïse COHEN

Le groupe 1981 et ses 10 radios thématiques ou locales amorcent la rentrée avec de nouveaux programmes, le lancement d'un studio vidéo, le regroupement des équipes parisiennes [...]

Panorama des acteurs Drive-to-store
Retail

Panorama des acteurs Drive-to-store

Par Barbara Haddad

Bénéfices et avantages concurrentiels, prix, cibles et canaux d'activation... Découvrez, sur un seul tableau, l'ensemble des solutions drive-to-store proposées par les principaux [...]

Insécurité sanitaire et port du masque menacent-ils les magasins physiques?
Retail

Insécurité sanitaire et port du masque menacent-ils les magasins physiques?

Par Eloïse COHEN

Cette étude exclusive, réalisée par YouGov pour Emarketing.fr, se penche sur l'état d'esprit des Français en cette rentrée 2020. Et ce qui en ressort est une morosité grévant [...]

M. Moustache, une marque engagée
Retail

M. Moustache, une marque engagée

Par Eloïse COHEN

M. Moustache lance [re]colte, une semelle entièrement recyclée qui devrait équiper, à terme, tous ses modèles. Une démarche éco-responsable que la marque de chaussures créée [...]

Avec Ruby, Magnum ne laisse pas de glace
Cross canal

Avec Ruby, Magnum ne laisse pas de glace

Par Eloïse COHEN

En avril, Magnum devenait le premier industriel à exploiter le 4e chocolat -rose- avec son Magnum Ruby. Une innovation gustative soutenue par un dispositif marketing capitalisant [...]

Messageries Facebook, ou l'opportunité de toucher un tiers de l'Humanité
Social media

Messageries Facebook, ou l'opportunité de toucher un tiers de l'Humanité

Par La rédaction

Directeur Europe du Sud de CM.com, Jérémy Delrue signe cette tribune dans laquelle il revient sur le rapprochement des différentes messageries de Facebook, et la capacité [...]