Eloïse COHEN

Eloïse COHEN

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice en chef de Chef d’Entreprise pendant près de 3 ans, j’accompagne aujourd’hui, en tant que rédactrice en chef de Marketing et d’emarketing.fr, les professionnels du marketing dans la mutation de leurs pratiques et le développement de leur expertise.

Ses publications :

Retail: miser sur l'omnicanalité pour traverser la crise
Retail

Retail: miser sur l'omnicanalité pour traverser la crise

Par La rédaction

A l'heure du confinement, data et omnicanalité, des appuis judicieux pour soutenir autant que possible le secteur du retail. C'est le point de vue de Claude Charpin, directeur [...]

"Pour le rebond, il faut agir maintenant !": Christophe Collet (S4M)
Retail

"Pour le rebond, il faut agir maintenant !": Christophe Collet (S4M)

Par La rédaction

Ne coupez pas le contact avec vos clients, préférez des contenus inspirationnels plutôt que commerciaux, imaginez d'ores et déjà votre plan d'action pour l'après-crise. Tels [...]

"Agissez d'abord, communiquez ensuite!" Lilith Peper (Braaxe)
Agences

"Agissez d'abord, communiquez ensuite!" Lilith Peper (Braaxe)

Par Eloïse COHEN

Cette crise est une occasion unique de mettre en pratique ce dont les marques parlent depuis des mois : leur brand purpose Mais attention à ne pas communiquer par opportunisme, [...]

"Réinventer les codes du lien social": Sandrine Plasseraud (We Are Social)
Agences

"Réinventer les codes du lien social": Sandrine Plasseraud (We Are Social)

Par Eloïse COHEN

Espaces de détente virtuels, challenges sportifs et culinaires... Les collaborateurs de We Are Social se sont surpassés pour réinventer les codes du lien social. Parallèlement, [...]

Rassurer, s'impliquer et construire l'après, les conseils de l'agence OP1C
Agences

Rassurer, s'impliquer et construire l'après, les conseils de l'agence OP1C

Par Eloïse COHEN

Si l'agence OP1C vit surtout au jour le jour, Lionel Damm, son directeur associé, garde toujours en tête l'après-crise. En attendant, ce membre de l'AACC se montre très optimiste: [...]

#Covid19 & Marketeurs : Comment bien télétravailler dans la durée ?
Carrière

#Covid19 & Marketeurs : Comment bien télétravailler dans la durée ?

Par Eloïse COHEN

Dans le contexte actuel du Coviv-19, 8 à 10 millions de Français ont, selon une récente estimation, commencé le télétravail du jour au lendemain, et pour beaucoup d'employés [...]

Pierre Calmard: "La renaissance doit tous nous guider collectivement"
Agences

Pierre Calmard: "La renaissance doit tous nous guider collectivement"

Par La rédaction

Selon Pierre Calmard, DG du Pôle média de Dentsu France, et membre de l'Udecam, la renaissance doit, en cette période de crise sanitaire, tous nous guider collectivement. [...]

Coronavirus : #RestezChezVous, pas vos marques
Agences

Coronavirus : #RestezChezVous, pas vos marques

Par Grégoire Soufflet

Les marques qui auront le mieux accompagné leurs clients pendant cette crise seront récompensées à sa sortie. Et toutes, en ce moment, ont un rôle à jouer ou un message à [...]

Le marché publicitaire, tiré par le digital en 2019
Média

Le marché publicitaire, tiré par le digital en 2019

Par Eloïse COHEN

France Pub, l'Irep et Kantar dévoilent, ce mercredi 18 mars, le BUMP, baromètre unifié du marché publicitaire, dont la vitalité, en 2019, provient essentiellement du digital. [...]

TMK20 : David Nouaille marque l'histoire du Puy du Fou
Carrière

TMK20 : David Nouaille marque l'histoire du Puy du Fou

Par Eloïse COHEN

Bénévole, à 7 ans, au Puy du Fou, David Nouaille en est aujourd'hui son directeur général adjoint marketing et communication. Une carrière toute en cohérence, à l'image de [...]

Darty ou l'art de l'engagement
Retail

Darty ou l'art de l'engagement

Par Eloïse COHEN

Invitée au Marketing Day, événement organisé par la marque média Marketing, Mélanie Hentgès, directrice marketing & expérience client de FNACDARTY, revient sur le Nouveau [...]

Manifeste pour le Marketing de demain de l'Adetem
Cross canal

Manifeste pour le Marketing de demain de l'Adetem

Par Adetem

Comment avancer dans un monde complexe? A cette question, le comité scientifique de l'Adetem répond par ce Manifeste pour le Marketing de demain, soit des pistes concrètes [...]

Gautier Picquet: "Revaloriser les salaires dans les agences médias"
Agences

Gautier Picquet: "Revaloriser les salaires dans les agences médias"

Par Eloïse COHEN

La préservation de l'écosystème médiatique français et donc notre liberté d'expression passera forcément par la défense de la valeur des agences média. Tel est le crédo de [...]

Tendances 2020 : quelles sont les raisons d'être des Français?
Veille

Tendances 2020 : quelles sont les raisons d'être des Français?

Par Eloïse COHEN

Aux problèmes de courts-circuits de la société française, apparaît une réponse : le circuit court. C'est le constat de l'édition 2020 de l'étude " Françaises, Français, etc. [...]

Air France ou comment orchestrer 100 millions d'interactions par an
Cross canal

Air France ou comment orchestrer 100 millions d'interactions par an

Par Eloïse COHEN

Air France n'est pas le transporteur de Google. Et il compte bien le faire savoir. C'est le message martelé par Hervé Kozar, VP Digital Marketing, de la compagnie aérienne [...]

Les 5 clefs d'une expérience client réussie
Retail

Les 5 clefs d'une expérience client réussie

Par Eloïse COHEN

Si la fluidité reste déterminante dans la réussite d'une expérience d'achat, ni le facteur humain, ni la cohérence ne doivent être laissés au hasard. Tel est le constat de [...]

Mieux engager grâce à la data : la stratégie de KFC
Data

Mieux engager grâce à la data : la stratégie de KFC

Par Eloïse COHEN

Invitée de Marketing Day, Cécile Lequeux, Responsable Innovation, Insights et Expérience Client de KFC se prête aux questions de notre rubrique vidéo hebdomadaire. Et nous [...]

Ruinart dévoile son nouveau coffret
Retail

Ruinart dévoile son nouveau coffret

Par Eloïse COHEN

Le 11 février 2020, sur le salon Vinexpo, Ruinart dévoile son nouveau packaging secondaire, conçu en pulpe de cellulose certifié qui, moulée, s'adapte à la forme de ses bouteilles. [...]

Ford, nouvelle signature pour nouvelle stratégie
Retail

Ford, nouvelle signature pour nouvelle stratégie

Par Eloïse COHEN

Bring on tomorrow. Avec cette signature européenne, Ford entend bien refléter les mutations qui l'animent depuis plusieurs mois: lancement du 1er SUV électrique, la Mustang [...]

Marketing recrute son prochain journaliste stagiaire
Média

Marketing recrute son prochain journaliste stagiaire

Par Eloïse COHEN

La marque media Marketing attend impatiemment son futur stagiaire. Intégré(e) à l'équipe de rédaction, vous contribuez à l'élaboration du contenu éditorial print et Web sous [...]

La data au profit de l'engagement client
Data

La data au profit de l'engagement client

Par Eloïse COHEN

Invitée de notre rubrique vidéo hebdomadaire, Béatrice Tourvieille, directrice générale adjointe marketing et digital des Cinémas Pathé Gaumont, revient sur les trois enjeux [...]

Qu'attendent les 18-30 ans du pouvoir ?
Média

Qu'attendent les 18-30 ans du pouvoir ?

Par Eloïse COHEN

Lancé en 2016, le panel #MoiJeune de 20 Minutes et OpinionWay s'intéresse, cette année, au rapport qu'entretiennent les 18-30 ans avec le pouvoir. Et l'un des enseignements [...]