
Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Jean-Baptiste Bouzige, co-fondateur d'Ekimetrics, revient sur le programme Facebook Marketing Mix Modeling, gage de la mesure des performances des publicités sur [...]
Par Clément Fages
Ancienne directrice marketing de l'agence Diadeis, Carole Ramstein est nommée VP marketing et communication du Groupe Kaliop, entreprise montpelliéraine [...]
Par Clément Fages
Une IA pour converser avec les millennials, en apprendre plus sur eux et devenir un partenaire incontournable de leurs projets. C'est le choix fait par [...]
Par Clément Fages
Sélectionnée par Facebook pour intégrer la première promotion de son Startup Garage au sein de Station F, Marjolaine Grondin, CEO de Jam, revient sur l'intérêt de [...]
Par Clément Fages
KR Media (GroupM / WPP), JC Decaux et le Celsa dressent avec l'étude Link Shopper le profil des responsables des achats (RDA) au sein des foyers français. Exit la [...]
Par Clément Fages
Dans un monde en plein bouleversement économique et technologique, la famille reste un socle de stabilité. Avec l'étude Familink, M6 Publicité et l'institut [...]
Par Clément Fages
CRM, IA, reconnaissance faciale... Microsoft illustre son potentiel marketing au travers de l'application mobile du Real Madrid, du machine learning au service des [...]
Par Clément Fages
La plateforme d'insights Toluna QuickSurveys se dote de nouvelles enquêtes DIY en temps réel.
Par Clément Fages
Il ne représente que 10% de l'inventaire français en affichage, mais le DOOH va prendre une place de plus en plus importante ces prochaines années, avec des [...]
Par Clément Fages
Le taux de réaction aux notifications push d'applications mobiles est plus élevé sur Android (12,2%) que sur iOS (4,5%), mais reste derrière celui des [...]
Par Clément Fages
L'enseigne de vêtements pour couples veut accélérer la digitalisation de ses points de vente : une application mobile est actuellement testée par ses vendeurs [...]
Par Clément Fages
Plus qu'un simple moyen de se distinguer en linéaire, le couponing en point de vente est aussi un moyen efficace pour fidéliser un consommateur explique cette [...]
Par Clément Fages
Ancienne CEO des agences de communication GroupM et WPP en Chine, Bessie Lee est aujourd'hui à la tête du fonds d'investissement Withinlink. Invitée aux Cannes [...]
Par Clément Fages
À l'occasion de l'Imedia Brand Summit, Orange Advertising, la régie du groupe de télécommunication, a dévoilé sa nouvelle offre multi-écrans destinée aux retailers [...]
Par Clément Fages
Quand les startups françaises viennent concurrencer les géants du web sur les solutions de reconnaissance d'images.
Par Clément Fages
Officialisée ce mardi 13 juin, l'acquisition de Yahoo! par Verizon va conduire à la création de Oath, nouveau géant des médias et de la data qui incorpore également AOL.
Par Clément Fages
Après cinq ans d'absence, Carambar dévoile une nouvelle campagne TV et digital. Lancée en mai dernier, la nouvelle entité Carambar&Co triple son budget marketing [...]
Par Clément Fages
Malgré un coût du sponsoring à la hausse sur les Internationaux de France de tennis, Adidas est la marque qui a eu le meilleur ROI sur les réseaux sociaux parmi [...]
Par Clément Fages
Le nouveau baromètre Conquest révèle dans quels domaines les enseignes spécialisées doivent investir pour conquérir de nouveaux clients : la guerre des prix est [...]
Par Clément Fages
Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et LinkedIn sont incontournables pour travailler la visibilité de sa marque, engager les internautes et générer des [...]
Par Clément Fages
Ce 1er juin 2017, le Syndicat des Régies Internet (SRI) vient de reconduire à sa tête de manière exceptionnelle Sophie Poncin pour un troisième mandat. La [...]
Par Clément Fages
Pour leur 10ème édition le 7 septembre 2017, Les Rencontres de l'UDECAM changent de cadre et de format et mettent les femmes à l'honneur via le thème "l'influence [...]
Par Clément Fages
Le mobile, meilleur allié du marketing automation ? Alors que la France compte plus de 34 millions de mobinautes, cette infographie d'Actito montre que les [...]
Par Clément Fages
Point.P, Asturienne, Outiz ou Homly You... Derrière des marques aussi diverses se trouve le Groupe Saint-Gobain et plus particulièrement sa filiale Distribution [...]
Par Clément Fages
Rendez-vous annuel incontournable, sous peine de vivre dans la culpabilité et de dépenser gros pour se racheter, la Fête des Mères a eu lieu ce 28 mai et les [...]
Par Clément Fages
Promis à révolutionner le monde du commerce physique, l'analytics est en passe de devenir aussi performant en magasin qu'en ligne. Petit récapitulatif des [...]
Par Clément Fages
Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. Retour en images [...]
Par Clément Fages
Invité du colloque NPA / Le Figaro ce mardi 16 mai, Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, est revenu sur la récente acquisition record par SFR des [...]
Par Clément Fages
Le colloque NPA réunissait ce mardi 16 mai les principaux producteurs et diffuseurs de contenus français. Les thèmes de la contextualisation publicitaire et du [...]
Par Clément Fages
Le Groupe Barrière, spécialisé dans les casinos, l'hôtellerie et la restauration haut de gamme, veut rajeunir sa clientèle grâce au digital : le leader du marché [...]
Par Clément Fages
Acheter et payer comme on envoie un tweet, prend un snap ou chat sur Messenger : l'idée est aussi vieille que le Web social mais tarde à se développer. Rapide tour [...]
Par Clément Fages
Le dénouement de cette campagne approche, et les marques rivalisent d'imagination pour réaliser un coup de communication. Sixt, LeCab ou Callvin Condoms... [...]