E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

4 solutions pour cibler et engager un touriste
Marques

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Par Clément Fages

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes pour le jeu finit [...]

Quand les marques se distinguent par l'absurde
Réseaux Sociaux

Quand les marques se distinguent par l'absurde

Par Clément Fages

Miser sur le loufoque demande du courage. Mais le pari peut se révéler payant quand on doit faire face à une forte concurrence avec un faible budget communication.

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos
Retail

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Par Clément Fages

Ni concept store, ni showroom, la maison Sonos invite ses hôtes à expérimenter les produits de la marque en conditions réelles. Remaniée cet été 2017, elle rouvre [...]

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data
Data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Par Clément Fages

Où en sont les entreprises en matière de collecte et d'exploitation des données de leurs clients ? Selon SPLIO et Reachfive, à peine 9% des entreprises se disent [...]

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017
Média

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Par Clément Fages

Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences de communication et [...]

Les touristes, cibles des retailers
Stratégie Retail

Les touristes, cibles des retailers

Par Clément Fages

Convoités, les touristes représentent pourtant une cible difficile à identifier. Entre actions marketing spécifiques et leviers d'activation ad'hoc, les retailers [...]

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques
Média

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Par Clément Fages

Le Louvre, l'Opéra Garnier, la Colonne de Juillet ou encore l'église Saint-Eustache... Ces monuments parisiens se sont ouverts aux annonceurs pour des campagnes [...]

Christian Dior s'expose en grand au Louvre
Marques

Christian Dior s'expose en grand au Louvre

Par Clément Fages

Ce sont les " Rolls de l'affichage extérieur " : les toiles installées sur les façades des monuments historiques rénovés représentent des opportunités uniques pour [...]

CMO : à quelle augmentation salariale prétendre en 2017 ?
Talents

CMO : à quelle augmentation salariale prétendre en 2017 ?

Par Clément Fages

Les directeurs marketing du secteur IT ont vu leur rémunération augmenter l'an passé, mais de façon très inégale. Selon le CMIT, 20% des CMO ont reçu une [...]

Nissan à nouveau sponsor officiel de la Ligue des champions
Média

Nissan à nouveau sponsor officiel de la Ligue des champions

Par Clément Fages

Le constructeur automobile confirme ce 11 septembre le renouvellement de son partenariat mondial avec la Ligue des Champions de l'UEFA pour trois saisons supplémentaires.

Google, Apple, Amazon : la promesse des assistants vocaux
Data

Google, Apple, Amazon : la promesse des assistants vocaux

Par Clément Fages

20% des requêtes Google sur mobile sont vocales outre-Atlantique, où 4% des foyers possèdent Amazon Echo. J.Walter Thompson nous apprend également que 2 milliards [...]

Combien coûte un consultant digital?
Salaires et Profils

Combien coûte un consultant digital?

Par Clément Fages

Les besoins en compétences techniques et analytiques tirent les prix des consultants spécialisés à la hausse. Comptez 660€ par jour pour un consultant BI / [...]

Les 10 préoccupations des marketeurs BtoB à travers le monde
Data

Les 10 préoccupations des marketeurs BtoB à travers le monde

Par Clément Fages

Qu'est ce qui empêche les responsables marketing BtoB internationaux de dormir ? Quels leviers de communication activer ? Comment comprendre sa cible ? Quoi mettre [...]

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis
Réseaux Sociaux

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Par Clément Fages

Après des essais limités pendant deux semaines, Facebook déploie à grande échelle son nouveau service vidéo. Watch doit concurrencer YouTube et Netflix sur les [...]

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?
Marques

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Par Clément Fages

Marques, ne soyez plus AFK ! Grâce à ses audiences et à des tickets d'entrée peu onéreux, l'eSport a la cote. Reste aux annonceurs à s'emparer des codes et à [...]

Audrey Barbier-Litvak prend la tête de WeWork France
Talents

Audrey Barbier-Litvak prend la tête de WeWork France

Par Clément Fages

A compter d'octobre 2017, Audrey Barbier-Litvak va prendre la direction générale du géant du co-working WeWork en France. L'ancienne dg de Glossybox sera en charge [...]

Amazon renforce ses outils en publicité programmatique
Marques

Amazon renforce ses outils en publicité programmatique

Par Clément Fages

Amazon compte bien se tailler une part du gâteau de la publicité en ligne. Avec des revenus estimés entre 1 et 2,5 milliards de dollars en 2016, le géant du [...]

La publicité gagne en clarté sur Snapchat
Réseaux Sociaux

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Par Clément Fages

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes publicitaires. [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017
Talents

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Par Clément Fages

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut répondre le CMIT (Club [...]