Recherche
Se connecter

À quoi ressemblera la voiture de demain ?

Partagée, électrique, autonome et connectée... Derrière ces quatre adjectifs se cachent quatre révolutions qui impactent la mobilité de demain, un sujet plus que jamais au coeur des préoccupations des usagers, des marques et des politiques. Pierre Jalady, DG de Mini en France, revenait sur le futur de l'automobile à l'occasion du Marketing Day, le 20 novembre dernier.

  • Imprimer
Interviews

À quoi ressemblera la voiture de demain ?


Publié le - mis à jour à

Alors que le digital a déjà modifié en profondeur la façon dont les constructeurs automobiles vendent leurs véhicules (le nombre de visites en concession avant achat a été divisé par quatre en 20 ans), Pierre Jalady, DG de Mini en France, esquisse le futur d'un marché soumis à quatre révolutions. Au-delà des enjeux et des questions relatives à la transition énergétique et à la conduite autonome des véhicules, il aborde ainsi l'évolution du rapport de possession qu'entretiennent les Français avec leur véhicule (90 % des conducteurs propriétaires en l'an 2000, contre 30 % aujourd'hui) et les nouvelles pratiques liées aux véhicules partagés, ou encore la nouvelle offre de contenus et de services à prévoir dans le cadre de la voiture connectée.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu