
Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en mai 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction [...]
Par Clément Fages
Nouveau programme de fidélité digitalisé, possibilité de commander à table et de payer depuis son mobile : Au Bureau dévoilait ce 12 juin un nouveau concept de [...]
Par Clément Fages
Dans une lettre ouverte, les organismes professionnels français du monde de la publicité que sont l'UDA, l'UDECAM, le SRI, le GESTE et l'IAB France, appellent [...]
Par Clément Fages
adidas lance aujourd'hui l'opération Run for the Oceans auprès de sa communauté. Le but ? Collecter des fonds pour Parley, marque qui produit des vêtements à [...]
Par Clément Fages
Pour la réouverture de son flagship des Champs-Elysées, Grand Optical dévoile son nouveau concept de magasin, qui modernise le parcours de santé visuelle grâce à [...]
Par Clément Fages
Yves Rocher, Tipp-ex, Mercedes, Monoprix ou Youporn... Découvrez les marques derrière les campagnes qui ont été récompensées par un prix ou une mention aux Chatons [...]
Par Clément Fages
Ancien d'Orange, Claude Spasevski aura notamment la charge du développement commercial français de Sizmek, l'une des principales plateformes d'achat d'espaces [...]
Par Clément Fages
Certains ont coupé le robinet à data ou interdisent aux Européens l'accès à leur service, tandis que d'autres en profitent pour proposer des expériences inédites [...]
Par Clément Fages
Barrière dévoile aujourd'hui les résultats de son eSport Tour, lancé il y a exactement un an, et la prochaine étape d'un événement censé rajeunir la clientèle du [...]
Par Clément Fages
JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois d'un réseau DOOH [...]
Par Clément Fages
Le groupe de luxe Richemont expose à Vivatech son concept de parcours client phygital déployé à l'occasion du lancement de Baume. La petite soeur de la marque [...]
Par Clément Fages
Précurseur lors de son lancement en 1981, la marque Annick Goutal se relance cette année et devient Goutal. Un choix qui, loin de simplement masculiniser la gamme, [...]
Par Clément Fages
La Chine est le pays où se lancent le plus de marques dans le monde - marques étrangères en Chine et marques chinoises à l'étranger - indique la dernière étude de [...]
Par Clément Fages
Chez KFC depuis 2015, Pascale Laborde a été promue de la direction de l'innovation à la direction marketing en octobre 2017, avec pour mission de renouveler [...]
Par Clément Fages
JCDecaux lance en France Nurture, son programme d'accompagnement de jeunes marques, dont l'entreprise Dreem sera la première bénéficiaire.
Par Clément Fages
Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont ses données [...]
Par Clément Fages
Le spécialiste des communications d'entreprise Mitel annonce l'arrivée de David Silke comme vice-président marketing international pour les zones EMEA et APAC.
Par Clément Fages
Splio nomme son premier directeur général Europe en la personne d'Antoine Scialom. Il aura la charge de renforcer le développement européen de la solution Saas de [...]
Par Clément Fages
C'est une première pour un président de l'Association des Agences-Conseil en Communication (AACC): Laurent Habib, par ailleurs fondateur de l'agence Babel, est élu [...]
Par Clément Fages
Passé par tous les postes marketing au sein d'entreprises de la grande consommation, Frédéric Francès a profité de l'été 2017 pour se lancer un nouveau défi: [...]
Par Clément Fages
Vice-président en charge de la publicité chez Coca-Cola puis CMO d'Airbnb, Jonathan Mildenhall revient à l'occasion du Marketo Marketing Nation Summit sur les [...]
Par Clément Fages
La plateforme de marketing automation Marketo a annoncé lors de son événement annuel le rachat record du spécialiste de l'attribution Bizible, ainsi que des [...]
Par Clément Fages
Trois types de données sont nécessaires à l'augmentation de vos taux de conversion et pourtant, seulement 15% des entreprises les utilisent simultanément. C'est le [...]
Par Clément Fages
Après une baisse de son CA de 90% entre 2000 et 2010, Fujifilm a renoué avec la croissance, jusqu'à initier la tumultueuse acquisition de l'américain Xerox pour 5 [...]
Par Clément Fages
Napapijri, taillée pour le futur ? La marque outdoor entend bien révolutionner le secteur textile avec Ze-Knit, littéralement "le tricot", premier vêtement [...]
Par Clément Fages
Häagen-Dazs et MYTF1VOD lancent Exträa HD, le premier service de vidéo à la demande avec livraison de crèmes glacées intégrée.
Par Clément Fages
Amélioration des performances économiques, mais craintes pour leur bonheur à l'avenir... L'Observatoire de la Marque France teste les habitants de la France pour [...]
Par Clément Fages
Afin de mener à bien ses stratégies d'employee advocacy et de social selling, Allianz Partners s'est associé à NewsGene et à Wiztopic, divisant par plus de deux [...]
Par Clément Fages
Grâce à sa nouvelle signature et une campagne signée Rosapark, le distributeur de gaz veut changer l'image de la filière e faire la promotion du biométhane auprès [...]
Par Clément Fages
Comment faire de sa marque un moteur de croissance ? C'est la question à laquelle a répondu Jessica Delpirou, manager général France du pureplayer d'ameublement [...]
Par Clément Fages
Référencement, ciblage publicitaire ou levier de conversion sur votre site Web... Le spécialiste des reviews TrustPilot dévoile ce mardi 10 avril lors du salon [...]
Par Clément Fages
L'afficheur ClearChannel dévoile aujourd'hui une offre intégrée innovante en partenariat avec le média social Brut et le spécialiste du native advertising et de la [...]