Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
40 000 personnes, plus de 1000 exposants, 570 speakers et une petite centaine de conférences... Difficile de tout faire à Dmexco, sans doute le plus grand salon [...]
Par Clément Fages
L'intelligence artificielle se fait créative, la vidéo évolue grâce à la verticalité et l'interactivité et la révolution de la voix n'est peut-être pas encore [...]
Par Clément Fages
YouTube change pour s'adapter aux nouveaux usages des utilisateurs. C'est le message passé par Neal Mohan, son chief product officer, à l'occasion du salon Dmexco [...]
Par Clément Fages
Avec VICE Video Everywhere, VICE Media veut lancer une offre de publicité programmatique globale car rassemblant les principales plateformes mondiales, brand-safe [...]
Par Clément Fages
Conforama va intensifier le nombre de ses campagnes e-mailing réalisées via Tinyclues, l'outil de personnalisation utilisant le deep learning, et revendique des [...]
Par Clément Fages
Sept ans après son dernier spot TV, l'enseigne Intersport signe son retour sous la forme d'une déclaration d'amour au sport, "la plus belle des rencontres" comme [...]
Par Clément Fages
La chaîne TV5MONDE opère depuis bientôt deux ans la mutation de sa stratégie digitale, entre valorisation des contenus existants et déploiement de nouvelles [...]
Par Clément Fages
En 2018, la valeur générée par l'intelligence artificielle devrait augmenter de 70%. De quoi séduire les responsables marketing, qui sont 67% à pointer du doigt [...]
Par Clément Fages
Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en août 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction [...]
Par Clément Fages
Pour vanter son nouveau produit, le Fiero é Tonic, Martini a lancé cet été les Apéro Stories, sept stories Instagram tournées dans sept bars parisiens. La célèbre [...]
Par Clément Fages
Lemonde.fr, Booking.com, Doctissimo.fr ou Marmiton.org... Dans leurs univers respectifs, ces sites Web et applications mobiles ont tous été plébiscités par les [...]
Par Clément Fages
Entre rivalité et collaboration, Pricing Assistant illustre en infographie les liens puissants qui existent, en ligne, entre certaines grandes marques et enseignes [...]
Par Clément Fages
De grandes firmes du tabac comme Philip Morris ont secrètement payé des influenceurs pour faire la promotion déguisée de leur produit, enfreignant les règles [...]
Par Clément Fages
Le Syndicat des Régies Internet dévoile la quatrième édition de son classement des principaux acheteurs utilisant le programmatique sur les places de marchés [...]
Par Clément Fages
L'enseigne de proximité a déployé en début de période estivale Tourist Tracker, un dispositif drive-to-store ciblant via le programmatique les millions de [...]
Par Clément Fages
Le spécialiste du programmatique mobile S4M annonce la présentation lors du salon Dmexco (12-13 septembre) de la nouvelle version de sa plateforme Fusio by S4M, un [...]
Par Clément Fages
Déploiement d'une nouvelle campagne, lancement d'un produit, amélioration de l'expérience client... Des marques comme AccorHotels, Etam, KFC ou encore le PMU ont [...]
Par Clément Fages
Pour valoriser sa communauté auprès de ses partenaires, l'Olympique de Marseille joue de plus en plus sur le terrain des réseaux sociaux, avec à la clef une [...]
Par Clément Fages
De la diversité des réponses émotionnelles au choix des couleurs, plusieurs paramètres entrent en jeux dans le processus psychologique de mémorisation des [...]
Par Clément Fages
Mobile, IA, IoT... Les nouveaux standards de l'omnicanalité recèlent de technologies plus ou moins émergentes et plus ou moins maîtrisées par les enseignes.
Par Clément Fages
Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en juillet 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction [...]
Par Clément Fages
Solutions omnicanales, lancement de nouveaux concept stores ou innovations en matière d'expérience client : voici les informations à retenir depuis le début de [...]
Par Clément Fages
Les meilleures plateformes, les meilleurs outils et les meilleures campagnes : tout ce qu'il faut savoir sur les actualités qui ont marqué les réseaux sociaux en 2018
Par Clément Fages
De l'intelligence artificielle à la personnalisation, découvrez les marques qui ont marqué 2018 grâce à leur expérience client
Par Clément Fages
Brand USA, l'organisme de promotion des États-Unis, a généré 1,16 millions de visites de touristes en 2017, pour un impact économique de 8,5 milliards de dollars. [...]
Par Clément Fages
Le constructeur français Renault innove en proposant jusqu'à l'automne un jeu de piste en " réalité alternée " afin de promouvoir ses actions en faveur de la [...]
Par Clément Fages
72% des Français de plus de 18 ans ont regardé le match opposant la France à la Croatie hier lors de la finale de la Coupe du monde de football remportée par les [...]
Par Clément Fages
Depuis fin avril, le loueur allemand Sixt déploie ses jeux de mots dans une dizaine d'aéroports français, espérant ainsi franchir les derniers kilomètres qui le [...]
Par Clément Fages
Connu des runners et des judokas français pour ses qualités techniques, l'équipementier sportif japonais veut conquérir les coeurs de tous les sportifs en [...]
Par Clément Fages
Avant de mener une opération marketing, aussi urgente soit-elle, encore faut-il avoir les éléments et les insights nécessaires pour ne pas avancer à l'aveugle. [...]
Par Clément Fages
Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en juin 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction [...]
Par Clément Fages
Placements produits, dispositifs événementiels, campagnes data driven en B to B... Ou comment un challenger comme Seat s'est distingué pour obtenir le deuxième [...]